Un combat de tous les instants

Chapitre 26 : Le génie de Mikey

3179 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:53

D'un puissant coup de pied, Raph fit voler le dernier androïde kraang encore à bord du vaisseau furtif. Après en avoir détruit un, ils venaient de prendre le contrôle du second. Donnie était déjà aux commandes, tandis que Michelangelo le supervisait. Léo observait les alentours, guettant la menace.

- Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? demanda le génie. On retrouve les autres ?

- Non, on leur déblaye le terrain, coupa Mikey. On va patrouiller dans les environs à bord de cet engin et dégommer tous les vaisseaux extraterrestres qu'on croisera sur notre chemin.

- Et comment on s'y prend pour dégommer un technodrome ? s'enquit Léo, la voix chevrotante.

Les quatre tortues poussèrent un cri de panique en constatant que l'une des sphères géantes des Kraangs se dirigeait vers eux, les canons braqués dans leur direction. Mikey fut le premier à recouvrer son sang-froid, au contraire de Donnie qui semblait paralysé. Il se saisit de la manette de commandement et fit effectuer un looping à leur soucoupe.

Raph et Léo, qui n'étaient pas assis, allèrent se heurter violemment au plafond lorsque l'appareil se retrouva la tête en bas. Ils n'eurent pas le temps de protester contre le pilotage de Michelangelo que, déjà, celui-ci manœuvrait une volte, qui remit l'appareil dans le bon sens. Les deux tortues retombèrent brutalement sur le sol.

- Notre vaisseau est plus rapide que le leur, on doit pouvoir leur échapper, constata Donnie.

- Oui, mais le leur est mieux armé, répliqua Mikey.

- Raison de plus pour filer !

- Filer ? Non, on accoste !

- On... accoste ? répétèrent les trois autres en choeur.

Le ninja orange enclencha une manette et, aussitôt, la soucoupe fondit sur le technodrome. Il se saisit ensuite d'une autre commande, semblable à un joystick, et tira deux lasers en direction d'un point spécifique sur l'énorme engin. Une plaque de métal bascula dans le vide, dévoilant une entrée.

- L'issue de secours des Kraangs, indiqua-t-il avec fierté. Allez, pour la peine, je vous fais la visite guidée.

***

April jeta un regard anxieux par-dessus son épaule. Le kraathatrogon semblait gagner du terrain sur eux de seconde en seconde. Il n'était plus qu'à une vingtaine de mètres d'elle lorsqu'elle cria :

- Je ne voudrais pas jouer les hystériques, mais... Il nous rattrape ! Il nous rattrape !

- Marion, ton plan, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? interrogea Casey.

- Un peu de patience. Regardez plutôt où vous mettez les pieds. Si l'un de vous tombe, ne comptez pas sur moi pour le ramasser. Karai, il te reste des bombes fumigènes ?

- Quelques-unes.

La kunoichi, qui courait à la même hauteur qu'elle, lui tendit une petite boule blanche. Marion la refusa, car elle ne savait sans doute pas viser aussi bien qu'elle, et lui demanda de la lancer sur le ver géant. Cette technique était la plus efficace pour le ralentir, le temps qu'ils atteignent l'extrémité de la plateforme.

- Et maintenant ? demanda Karai une fois qu'ils furent acculés à son extrémité.

- Insecte-grappin ! s'exclama l'adolescente en pointant du doigt le promontoire situé au-dessus d'eux.

Ils se saisirent de la créature gluante que Mikey leur avait remis avant qu'ils ne se séparent et accrochèrent tous leur langue à la paroi horizontale, à l'exception de Marion. Lorsqu'ils s'aperçurent qu'elle n'avait pas bougé, il était déjà trop tard. L'insecte les emportait.

- Qu'est-ce que tu fabriques ? lui cria April.

- Ne t'inquiète pas, je gère.

Le kraathatrogon, remis de la fumée provoquée par la bombe de Karai, se rapprochait dangereusement. La jeune fille observa quelques secondes sa face répugnante, avant de porter ses doigts à ses lèvres pour émettre un sifflement strident. Aussitôt, les cristaux autour d'elle se mirent à vibrer.

Sous le regard ébahi des trois autres, qui l'observait d'en haut, Marion réussit à coller la langue de son insecte à la plateforme et à s'élancer dans le vide au moment où l'îlot explosait avec le ver géant. La déflagration la propulsa en altitude et elle s'écrasa aux pieds de Casey, qui la remit debout.

- Waouh ! Alors ça, c'était dément ! Ou cinglé.

- Merci, répondit-elle avec un sourire. C'est surtout ce que Mikey aurait fait, je pense. La preuve, ça a été efficace.

Après s'être assurée que son amie allait bien en l'observant attentivement, April proposa de se remettre en route. Cette fois-ci, le sol sur lequel ils se trouvaient était immense. Il s'étendait presque à perte de vue, et surtout quasiment vide. En plissant les yeux, ils pouvaient seulement distinguer un bâtiment, situé à une très nette distance d'eux.

- Qu'est-ce que c'est, à votre avis ? demanda Karai.

- Sûrement une infrastructure Kraang, commenta Casey. Il n'y a que de ça, ici.

- D'un autre côté, on est dans leur dimension, rappela Marion. Ça n'a rien d'ét...

April l'interrompit en plaquant un doigt sur sa bouche, tandis qu'elle en appuyait trois autres contre sa tempe. Elle avait visiblement senti quelque chose. Sans prononcer un mot pour ne pas perdre sa concentration, elle les invita d'un geste à lui emboîter le pas. Les adolescents s'exécutèrent en silence, entamant la longue traversée de ce qui paraissait être un désert extraterrestre.

***

- Je crois que c'était le dernier, indiqua fièrement Mikey après avoir éjecté un androïde du technodrome. Messieurs les tortues, ce vaisseau est à nous.

- Formidable... marmonna Donnie. Diriger une soucoupe furtive, c'était une chose, mais est-ce que tu sais piloter cet engin ?

- Non, mais quand j'aurais appuyé sur tous les boutons, je finirai bien par comprendre comment il marche.

Ses frères levèrent les yeux au ciel. Malgré les prouesses que Michelangelo réalisait dans la dimension X, ils ne parvenaient toujours pas à se fier à ses capacités. Ils avaient tort, pourtant, car quelques minutes plus tard, l'appareil se remettait en route, avec le ninja orange aux commandes.

- Donnie, est-ce que tu saurais faire marcher le système de communication ?

- Hum... Je pense. Ça ne doit pas être plus difficile que de comprendre la sphère de communication des Kraangs. Pourquoi ?

- Ici, tout le réseau est relié. Si un message est envoyé, tous les autres terminaux le recevront.

- Et alors ? Tu veux avertir les boîtes de conserve de notre position ? s'emporta Raph.

- Ne dis pas n'importe quoi ! Si tu avais mon génie, tu aurais déjà compris où je veux en venir. On va avertir Marianne de notre présence ici en nous servant du code qu'elle a employée pour s'adresser à Marion.

- Si Donne a pu le traduire, les Kraangs n'auront aucune difficulté à y parvenir, souligna Léo.

- C'est ça qui est génial ! Dans la foulée, on envoie un second message en imitant la voix des extraterrestres, en indiquant qu'il a été décodé et en les envoyant sur une fausse piste. Brillant, non ?

La réaction de Donatello, Raphaël et Léonardo fut identique. Tous trois fixèrent leur cadet avec des yeux si ronds qu'ils menaçaient de rouler hors de leurs orbites. Effectivement, c'était incroyablement intelligent. Était-ce réellement l'air de la dimension X qui agissait sur son cerveau, pour qu'il soit si différent ici que sur Terre ?

- Bon, le hic, c'est que je ne parle pas le Marianne. Donnie, tu peux t'en charger ?

- Euh... Oui, mais...

- Tu utilises le bidule rond, là-bas, et tu appuies sur l'écran. Il va s'éclairer et, à partir de là, tu pourras accéder à tous les autres terminaux.

Le scientifique se racla la gorge, gêné de devoir apprendre quelque chose de Michelangelo, pendant que Raph et Léo demeuraient sans voix. Ils ne se ressaisirent que lorsque leur cadet leur ordonna de s'occuper des canons et de ne pas hésiter à détruire tous les vaisseaux kraangs qu'ils verraient approcher.

***

April, Casey, Marion et Karai avaient l'impression de marcher depuis des heures, sans avancer pour autant. Le bâtiment qu'ils apercevaient, de l'autre côté de la plateforme, paraissait toujours aussi éloigné. Ils en arrivaient presque à penser qu'il ne s'agissait que d'un mirage, mais ils ne pouvaient se résoudre à faire demi-tour. Tôt ou tard, ils finiraient bien par arriver quelque part.

- Tu sens toujours Marianne ? demanda Marion à April.

- Je crois, mais c'est de plus en plus difficile. C'est comme s'il y avait quelque chose qui brouillait mes ondes télépathiques, et je crois que ça vient de là-bas. En plus de ça, je commence à avoir très mal à la tête.

- Ne te fatigue pas, alors. Nous allons chercher ma soeur à l'ancienne. Avec un peu de chance, elle sera dans cette construction, là-bas.

- S'il s'agit d'une prison kraang, on sera bien avancé, commenta Casey. Avec une zone aussi dégagée, ils nous canarderont avant qu'on ait eu le temps d'approcher.

- Chut... Vous entendez ? murmura Karai.

Un bruit étrange s'élevait dans leur dos, pareil à un frottement. Ils dégainèrent tous leurs armes, qu'ils avaient rangées pour profiter de ce bref répit, avant de se retourner. Au lieu d'afficher des expressions terrifiées, ils eurent tous un regard blasé.

- Encore lui ? soupirèrent-ils en choeur.

Le kraathatrogon avait fini par se remettre de la puissante explosion cristalline que Marion avait provoquée et il avait décidé de se remettre en chasse. Il glissait dans leur sillage, son énorme et repoussante gueule ouverte, prêt à les avaler.

- On met les voiles ! hurla Casey.

Il fut le premier à s'élancer et les trois filles les emboîtèrent le pas. Cette fois, ils n'avaient aucun moyen de s'échapper, ni aucun endroit où se cacher. Ils étaient à la merci du ver géant, qui se déplaçait si vite qu'il les aurait probablement rattrapés au cours des minutes qui suivent, contrairement à eux qui semblent faire du surplace.

- On n'a pas le choix, il faut appeler les tortues à la rescousse ! cria Marion.

April se saisit de son portable, mais elle poussa un hurlement de douleur au même moment et le lâcha pour se saisir le crâne à deux mains. Elle se serait effondrée si Casey, à côté d'elle, ne l'avait pas rattrapée, pendant que l'adolescente aux cheveux châtains prenait son propre téléphone pour contacter Michelangelo.

- Pas de réseau, enragea-t-elle. Remarquez, dans la dimension X, j'aurais dû m'y attendre.

- Tu tiens le coup, rouquine ?

Casey portait désormais April et se servait de ses rollers pour continuer à avancer sans être trop handicapé par son poids. Elle secoua la tête en signe de dénégation, car sa migraine ne faisait que s'intensifier.

- Regardez ! s'écria soudain Karai, après avoir jeté un coup d'oeil par-dessus son épaule.

Derrière eux, le kraathatrogon n'était pas en meilleur état que la rouquine. Il s'agitait et se tordait de douleur dans tous les sens, martelant le sol en le frappant de son propre corps. Les vibrations étaient si violentes qu'elles les déséquilibrent. Casey lâcha April et Marion dut se rattraper à la kunoichi. Quand elle s'en aperçut, elle s'empressa de reculer d'un pas.

- Qu'est-ce qui leur arrive ? interrogea le seul adolescent de la bande.

- Je pense que c'est quelque chose qui n'affecte que les créatures d'origine kraang, déduisit Karai. April a bien de l'ADN extraterrestre, non ?

- Tu as sûrement raison, approuva Marion, mais nous sommes dans leur dimension. Pourquoi s'infligeraient-ils ça à eux-mêmes ? Oh oh...

Le kraathatrogon, rendu fou par propre souffrance, fonçait à nouveau sur eux, plus déchaîné que jamais. Casey remit April debout et lui intima de courir aussi vite qu'elle le pouvait si elle ne voulait pas finir sa vie en en-cas pour vers extraterrestre. Les deux autres filles s'élancèrent également.

- Là ! s'écria Karai en pointant l'horizon.

Elle dégaina immédiatement son naginata, tandis que Marion plissait les yeux pour apercevoir une escouade d'androïde kraang qui se dirigeait vers eux. Ils étaient pris en sandwich, mais entre les robots et le kraathatrogon, ils étaient tous d'avis de tenter leur chance droit devant.

La kunoichi en pourfendit un, l'adolescente un autre, pendant que Casey dégainait sa crosse de hockey d'une main, tout en soutenant April d'une autre. Il allait frapper à son tour quand elle l'arrêta :

- Non ! Ne fais pas ça !

- Quoi ? Tu es dingue ? Ta migraine t'a grillé le cerveau, ou quoi ?

- Regardez-les, conseilla la rouquine.

- Ils n'ont pas de bestioles à tentacules ! comprit Marion. Euh... S'ils ne sont pas menés par des Kraangs, alors qui les contrôle ?

Cette question en souleva une multitude d'autres quand les androïdes passèrent devant eux sans les regarder pour se mettre à mitrailler le kraathatrogon avec leur pistolet laser. Sous les salves de tirs qui lui infligeaient de nombreux dégâts, la créature fut contrainte de battre en retraite pour de bon.

- C'est Marianne ! devina April, malgré les difficultés qu'elle avait à se concentrer. Elle n'est pas aux mains des Kraangs, bien au contraire. C'est elle qui contrôle cette plateforme. Marion, tu nous as répété à maintes reprises combien elle est brillante. Elle a dû mettre au point une sorte de répulsif sonore pour extraterrestre et réussir à se constituer sa propre armée de robots pour assurer sa sécurité.

- Ça se tient. Ma soeur ne cessera décidément jamais de m'étonner.

Désormais escortés par les androïdes, les quatre adolescents reprirent leur longue route jusqu'au bâtiment qui leur faisait face, dans le lointain, et où Marion espérait de tout son coeur retrouver son aînée.

***

- Ils sont là ! s'exclama Léonardo en pointant un ninjato en direction de leurs amis, qu'il venait de repérer.

- Et zut ! pesta Raphaël. Je pensais vraiment qu'ils arriveraient à pousser Karai dans le vide sidéral...

Ce commentaire acerbe lui valut un regard noir de la part de son aîné, au contraire de Michelangelo qui esquissa un sourire. La kunoichi était redevenue sa victime de prédilection, ce qui les épargnait légèrement, Marion et lui-même.

- Ils ont encerclés par des Kraangs ! constata à son tour Donnie. Attendez... Pourquoi ne se battent-ils pas ? C'est à n'y rien comprendre.

- Peut-être parce qu'ils sont paralysés par la peur, argumenta Mikey.

- Ce ne sont que quelques boîtes de conserves, pas de quoi en faire tout un plat. Non, Donnie a raison, y a un truc qui cloche.

- Je ne faisais pas référence aux robots, répliqua le ninja orange. Nous approchons à bord d'un technodrome, je vous signale. Comment peuvent-ils savoir qu'il s'agit de nous, et pas d'extraterrestres ?

- Hum... Moui, pas faux, admirent les trois autres, agacés de voir qu'il avait une fois de plus raison à leur dépens. Il faut leur envoyer un signal.

- Ça ne les rassurera pas pour autant.

- Bah si, contredit Léo. Ils sauront à qui ils ont à faire.

- Ils sauront que nous sommes dans ce technodrome, oui. En revanche, ils sauront aussi que nous ne sommes pas dans celui d'en face.

En chœur, les tortues poussèrent un hurlement en distinguant l'autre vaisseau sphérique kraang qui survolait la plateforme dans leur direction, les canons prêts à tirer. La ruse ne tenait plus : les extraterrestres savaient que l'un de leurs appareils avait été piraté, et ils ne venaient sans doute pas dans le seul but de le récupérer, mais pour tous les exterminer.

Laisser un commentaire ?