Transcendance

Chapitre 37 : ENYA

2056 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/08/2024 19:37

Comme promis, un petit résumé du chapitre précédent. Alooooors, ça sera bref : Luke et Sil sont passés à l’acte. Tous deux ont apprécié l’expérience, et incroyable mais vrai, Silyen a réussi à contenir sa frustration par rapport à son Don. =)

Sur ce, bonne lecture! 😊

 

Enya posa son téléphone portable sur la table. Elle tenta d’ignorer la fatigue, les courbatures et les bandages sous lesquels pulsaient des estafilades écarlates. Quand elle promena son regard autour d’elle, son cœur se serra. Des livres qui ne lui appartenaient pas se pressaient dans une bibliothèque, des photos inconnues dégringolaient comme des lianes le long des murs, des tasses de café poussiéreuses gisaient sur la table. L’avancée de l’ennemi avait bien sûr provoqué la fuite des habitants de Chippenham. Si les soldats avec lesquels elle combattait dormaient ensemble dans quelques bâtiments, Enya avait voulu rester seule. Elle avait choisi cette maison au hasard, parce qu’elle semblait relativement en bon état. Depuis trois jours, seuls son bouclier et la connaissance du terrain de l’armée britannique avaient permis de tenir, malgré l’abattement, l’épuisement, et le caractère de plus en plus désespéré de cette guerre.

Les rares moments où il était possible de grappiller du sommeil auraient dû représenter un soulagement. Hélas, aux yeux d’Enya, c’étaient les pires. Les pensées qu’elle arrivait à museler durant la journée, chassées par la peur et l’adrénaline, s’évadaient, comme en ce moment. Heureusement, un nom réconfortant s’afficha sur l’écran de son portable.

-    Hé, l’ange bleu! la salua Hayden.

Enya pouvait presque voir son sourire espiègle. Elle soupira :

-    Mouais. Un nouveau surnom à ajouter à ma collection…

-    Tu l’as mérité, celui-là. Spectaculaire, ta défense d’immeuble, hier.

En réalité, Enya n’en tirait aucune joie. Elle s’était contentée de faire son devoir, voilà tout, et elle se hâta de détourner la conversation. Il s’avéra qu’Hayden, qui avait choisi d’accompagner Coira sur le front est, tenait pour l’instant ses positions. A cette heure avancée de la nuit, les combats avaient temporairement cessé, et le jeune homme en avait profité pour lancer l’appel. Puis la conversation prit un tour inattendu :

-    Il faudra que je te présente Coira, une fois que tout ça sera fini, lança Hayden avec un ton étrange.

-    Ah?

-    Hmmm, ça va te sembler dingue, mais il se pourrait que j’aie enfin trouvé chaussure à mon pied.

Enya ne sut pas quoi répondre. Hayden lui avait déjà dit qu’il s’était rapproché de la jeune fille, quand ils étaient à Far Carr, ce qui était étonnant étant donné qu’il se confiait rarement sur ses sentiments. D’habitude, il se contentait de papillonner d’une conquête à l’autre, c’était le prix à payer pour être plus âgé que son apparence et voyager sans cesse entre les mondes. Comme elle, il se sentait constamment en décalage et n’avait jamais révélé son secret. Sauf que là…

-    Elle a deviné toute seule, Enya! Je te jure! Comme elle navigue elle aussi d’un monde à l’autre, ça rend tout beaucoup plus facile. Je n’ai rien à lui cacher.

-    Ah, se contenta de répéter Enya, en serrant son poing sur son téléphone portable.

-    Je ne sais pas où tout ça nous mènera, mais… Elle est vraiment géniale! Tellement intelligente ! Elle passe son temps à soigner les blessés, tu verrais sa gentillesse avec eux…

Sentant sa gorge brûler, Enya se força à sourire, même si Hayden ne pouvait pas le voir:

-    Je suis contente pour toi, l’ange argenté. Tu le mérites.

-    Argenté? Ah ouais, je comprends, c’est la couleur de mon médaillon, mais hé, je n’ai pas encore de surnom, moi.

-    Bah, ça ne va pas tarder.

Le rire d’Hayden fut comme un baume frais et la brûlure dans la gorge d’Enya s’atténua un peu. Mais le nez et les yeux prirent aussitôt le relais, commençant à piquer.

-    Et toi, comment ça va?

-    Je… Je fais mon job. Voilà.

Un soupir à l’autre bout du fil montra qu’Hayden n’était pas dupe. Il la connaissait trop bien:

-    Tu vas enfin m’expliquer ce qui s’est passé aux Etats-Confédérés, Ya? Tu tournes autour du pot depuis trop longtemps. Tu sais que tu peux tout me dire…

Les mots jaillirent sans qu’Enya en ait vraiment l’intention:

-    J’ai vu Axel là-bas.

-    Aïe…

-    S’il-te-plaît, épargne-moi ton « Je te l’avais bien dit ».

-    J’ai quand même essayé de te le sortir de la tête pendant je sais pas combien de mois, quand vous avez rompu. Qu’est-ce que tu as pu être têtue! Je te rappelle que j’ai fini par renoncer.

Enya se laissa aller contre le dossier de la chaise. Ses yeux se posèrent à nouveau sur les photos, bribes d’un passé inconnu, renfermant un bonheur vibrant. Elle ferma les paupières, lutta pour maîtriser sa respiration hachée. Ça va aller, ça va aller, se répéta-t-elle mentalement.

-    Lui et moi, c’est définitivement terminé. C’est ce que tu voulais entendre? Ça te fait plaisir?

Quelqu’un d’autre se serait énervé, mais pas Hayden. Il arrivait à slalomer entre les sautes d’humeur comme personne, et il savait à quel point le fait de revoir Axel avait dû être difficile.

-    Je suis désolé, Ya. Merde, j’aimerais tellement être là pour te faire un immense câlin.

Malgré les larmes qui s’étaient mises à couler, Enya eut un sourire tremblant.

-    Dès que tout ça sera fini, comme tu as dit.

-    Ouais. Est-ce que je peux faire quoi qu…

-    Non. Excuse, je dois y aller. On se rappelle.

Enya raccrocha juste à temps pour enfouir sa tête dans les mains et éclater en sanglot. Non, ça ne pouvait pas aller. Les pleurs jaillissaient sans discontinuer, de plus en plus éperdus. La douleur, dans sa gorge et sa tête enflait, comme si elle allait imploser de l’intérieur.

 La jeune fille se laissa tomber par terre, ramena sa tête contre ses genoux, serrant ses jambes de toutes ses forces. Qu’est-ce qui lui arrivait? Les larmes, les explosions d’émotions, tout ça, c’était pour les autres. Sauf que son précieux self-contrôle semblait avoir volé en éclats. Depuis que cette guerre avait éclaté, sa vie était devenue un bordel pas possible. 

Elle savait désormais que ce désespoir n’était pas seulement dû à Axel. Il y avait d’abord son échec. Un échec qui avait coûté de nombreuses vies humaines, parce que si elle avait trouvé Spencer, la guerre serait peut-être finie à l’heure qu’il était. Ce qui n’avait été qu’un mince espoir était parti en fumée à cause de son arrogance et de ses anciens sentiments, qui avaient émoussé sa prudence et son légendaire instinct. Quelle imbécile elle faisait! C’était même un miracle que Chris soit encore en vie!

Chris.

Ce nom avait une saveur douce-amère, et y penser, c’était laisser une bombe de tristesse et de regrets éclater. Les souvenirs remontèrent, douloureux: la clairvoyance de Chris, quand elle lui avait confié qu’elle ne se sentait pas à sa place, sa gentillesse, après l’appel de ses parents, ses taquineries, la caresse de leurs dos, dans le réduit du bunker de Clearweather. C’était complètement absurde, elle n’aurait jamais pensé être un jour intéressée par le petit frère d’Axel, mais… c’était le cas. La frustration s’était installée, d’abord insidieusement, puis de plus en plus franchement et aujourd’hui, elle était devenue quasiment insupportable.

Ces sensations, toutes ses émotions réprimées aux Etats-Confédérés… Enya avait cru qu’elles étaient liées à Axel, parce que Chris le lui rappelait, évidemment. Mais non. Et bien sûr, elle avait compris ça trop tard. Pile quand elle s’était retrouvée face à face avec cet enfoiré d’ex. Merde. Elle aurait voulu savoir comment Chris allait, à quoi il pensait, ou au moins savoir s’il était en bonne santé. Elle brûlait de voir ses yeux rêveurs, son sourire hésitant, ou même sa colère, comme quand il l’avait mis face à elle-même.

Son index fit défiler la liste de ses contacts, s’arrêta sur le nom du jeune homme. Son pouce oscilla au-dessus.

Non.

Chris était avec Abi, Luke avait été clair là-dessus quand il l’avait ramenée des Etats-Confédérés. Pas question de jouer les trouble-fêtes, mais quelle cruelle ironie… La fleur avait à peine fleuri qu’elle était déjà piétinée, sans que ses pétales ne se décident à sécher. C’était comme se réveiller après un rêve merveilleux, pour s’apercevoir que rien n’avait été vrai. Ce sentiment était bien plus douloureux que les cicatrices et les blessures dont son corps était couvert, songea Enya, alors que son âme se tordait sous l’effet du manque.

Qu’aurait-il pu se passer, si elle s’était montrée plus aimable? Où serait-elle en ce moment, si elle s’était rapprochée de Chris pour se blottir contre lui, dans ce putain de réduit? Si elle avait cherché ses lèvres, chez Dan? Enfin, ça ne servait à rien d’y penser. Elle avait laissé passer sa chance, alors rester à distance était la seule chose à faire, aussi difficile cela soit-il.

Et au fond, qui était-elle pour se plaindre? Les citoyens et les soldats de Grande-Bretagne souffraient, certains avaient perdu des proches, des parents, et elle, elle s’auto-apitoyait à cause de stupides sentiments qu’elle n’aurait pas dû ressentir.

Elle sécha ses larmes, qui se remirent aussitôt à couler quand elle vit ce qu’Hayden lui avait envoyé : des Gifs de bébés animaux. Elle fit descendre le fil des messages, tomba sur une l’image d’une crotte au-dessus de laquelle une flèche, manifestement ajoutée, indiquait : « Axel ».

La vision floue, elle répondit par un smiley ému, et ajouta:

-    Qu’est-ce que je ferais sans toi? Salue ta Coira de ma part.

 

Note de l’autrice Je devine les « Mais !? Et Luke et Silyen !? Houuuuu, pas cool d’avoir intercalé ce chapitre ! ». Allons, allons, il fallait calmer le jeu, même si ce passage-ci reste aussi chargé en émotions. Je l’ai rajouté après avoir écrit le premier jet afin de faire mieux comprendre ce que ressentait Enya. Ironie du sort, j’ai pu m’inspirer de ma propre expérience… Peu avant l’ultime relecture de ce chapitre, histoire qu’il soit fin prêt pour ce post, j’ai connu la même explosion de sanglots. Je traverse une période un peu mouvementée, mais ça va mieux, rassurez-vous. 😉 Et je reste une infatigable optimiste. =) 


Je joins aussi une illustration sur le topic dévolu à cette fiction. Vous la trouverez ici: https://forum.fanfictions.fr/t/les-puissants-les-puissants-tome-5-transcendance/5434/72


Laisser un commentaire ?