Transcendance

Chapitre 24 : LUKE

2634 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/04/2024 10:37

Ils partirent au trot en direction de la forêt. Luke était obligé de se cramponner à la taille de Nikkin pour ne pas tomber, mais ce n’était pas forcément désagréable. A part ses sœurs, il n’avait plus vraiment de contact physique avec qui que ce soit, alors il y avait un petit côté réconfortant, même si la gêne subsistait. Nikkin dirigeait la jument avec des gestes sûrs et lorsqu’ils arrivèrent dans la forêt, Luke créa une boule de Don qu’il envoya devant eux pour les éclairer. Il n’y avait pas de sentier, juste les pistes tracées par des animaux sauvages sur le sol tapissé d’aiguilles de pin, alors ils progressaient en zigzag, comme si la forêt était un labyrinthe.

Enfin, ils s’arrêtèrent. Luke s’éleva dans les airs et atterrit en douceur sur le sol.

-     Frimeur, l’accusa Nikkin en descendant avec souplesse.

Luke regarda autour de lui, perplexe. Rien ne distinguait ce coin de forêt des autres: des sapins étiraient leur haute carcasse jusqu’au ciel, masquant les étoiles, des buissons défendaient leur territoire à coup d’épines, le sol était tapissé de branchages et d’ultimes feuilles couleur bronze s’agrippaient aux rares feuillus. Aucun bruit ne troublait le silence, excepté celui des branches squelettiques qui frissonnaient dans le vent. En cette froide nuit d’hiver, les bois sommeillaient. Puis soudain il le sentit. C’était si fort qu’il se demanda comment il avait pu rater un tel rayonnement doué. La réponse se trouvait dans l’univers clair-obscur du Don: la source restait cantonnée à un périmètre de cinq mètres carrés, coincée derrière un antique bouclier doué.

Plus précisément, la lueur dorée provenait d’un très vieux mur, rongé par l’humidité et les années, dont les pierres semblaient tenir ensemble par miracle. Luke s’approcha à pas prudents.

-     J’ai découvert ça en me baladant dans la forêt. Il y a des sortes de gravures sur la surface, murmura Nikkin en s’interrompant brusquement.

Des traits bleus ornaient désormais la structure, remplissant chacune des lignes à moitié effacées. Ils étaient apparus pile quand Luke avait posé sa main dessus. Ce n’était pas tout : des lignes semblables se dessinaient sur son corps – les mêmes qui étaient apparues quand il avait enroulé la mer, au début de la guerre. Ça n’avait donc pas été son imagination.

-     Hé, ça va? Qu’est-ce qui se passe? demanda Nikkin, alarmé.

Luke ne répondit rien, observant les motifs sinueux et bleutés qui palpitaient sur ses paumes. Puis il reporta son attention sur le mur. La scène, bleutée, apparaissait aussi clairement qu’un projecteur trouant l’obscurité: des personnages exécutés naïvement, comme aurait pu le faire un enfant, étaient regroupés autour d’un rectangle. Des traits reliaient leurs mains à l’objet. Et dans le rectangle… Luke retint son souffle. Il crut distinguer d’autres personnages.

-     Alexis?

-     Tout va bien, répondit Luke, le regard toujours braqué sur le muret.

-     C’est quoi ces lignes bleues sur toi? Et sur le mur?

Luke se posait exactement les mêmes questions. Il n’avait malheureusement pas les réponses et regrettait que Sil ne soit pas là. L’Egal aurait sans doute pu décrypter ce charabia, c’était lui qui s’intéressait à ces devinettes. Luke l’imaginait, frétillant d’excitation, à observer chaque centimètre carré de ces fichues pierres. En attendant, il ne pouvait évidemment pas dire à Nikkin ce qu’il pensait: que le rectangle était une porte donnant sur un autre monde et que les silhouettes à l’avant-plan étaient des Doués. De toute façon, cela n’aiderait pas la Grande-Bretagne à gagner la guerre. Il enleva donc sa main. Toutes les lueurs bleues s’éteignirent instantanément.

-       Alors? insista Nikkin.

Luke haussa les épaules:

-     Je sais juste que ces lignes apparaissent parfois quand j’utilise le Don.

-     C’est peut-être parce que tu as plus de pouvoir que n’importe quel autre Doué? avança le jeune homme.

-     Peut-être… Enfin, merci de m’avoir montré ça.

-     C’est tout? Tu ne te demandes pas qui a pu faire ça? Pourquoi ça réagit comme ça avec toi?

En réalité, Luke n’avait pas besoin d’une énigme supplémentaire à résoudre. Il avait déjà largement de quoi s’occuper l’esprit.

-     Je vais y réfléchir, promit-il néanmoins.

Parce que s’il y avait une chose qui l’alarmait, c’était que les lignes bleues pouvaient apparaître sur Daisy aussi.

Il revint avec soulagement à sa vision normale, parce que celle du Don avait toujours quelque chose d’intimidant, puis ils marchèrent vers Balmoral. En défaisant la bride, Nikkin dit à voix basse:

-     Tu es différent, toi aussi.

Luke se retourna, surpris:

-     Qu’est-ce que tu veux dire?

-     Je t’ai toujours vu stressé, silencieux, dans tes pensées… ou à moitié couvert de sang.

Oh. Luke ne s’était jamais dit qu’on pourrait penser ça de lui. Il était à l’opposé de cette description, non?

-     Mais je pense qu’en réalité, ce n’est pas toi, poursuivit Nikkin. Juste une sorte de dark Alexis. Tu sais, le côté clair, le côté obscur, les Jedis, tout ça…

-     J’espère que tu ne me prends pas pour Dark Vador quand même? plaisanta Luke en s’adossant à un arbre.

Nikkin se mit à rire.

C’était un son clair, franc, totalement incongru dans sa bouche. Luke se surprit à ajuster sa vision douée afin de mieux l’observer, et la forêt lui apparut comme en plein jour. Des fossettes s’étaient creusées dans les joues de Nikkin, qui avait l’air plus jeune. Il avait noué ses cheveux et seules quelques longues mèches noires, échappée de son élastique, tressautaient le long de son visage.

Après avoir renoué la bride, le Néodoué se laissa tomber sur la mousse imprégnée d’humidité qui tapissait le sol et se mit à discuter passionnément de Star Wars, une des sagas préférées de Luke, qui avait toujours été fier de porter le même nom que le héros. C’était comme une bouffée d’air frais, il avait carrément oublié ce qu’être normal voulait dire.

Puis, alors que le ciel pâlissait, il proposa à Nikkin de rentrer. Ce dernier lui jeta un drôle de regard. Sans y prendre garde, Luke se releva, mais le jeune homme le retint par le poignet. Il retomba par terre.

-     Quoi? fit-il.

-     Mes souvenirs. Tu peux les inspecter, je te donne l’autorisation.

Luke était perplexe. Il ramena ses genoux contre lui, glissant un regard en biais à Nikkin:

-     Tu es sûr?

-     Certain.

-     Pourquoi maintenant?

-     Tu m’as protégé quand les autres m’ont attaqué. Je te dois bien ça.

Luke secoua la tête, renonçant à comprendre, puis s’approcha du jeune homme. Il lui posa une main sur la tempe, ferma les yeux.

S’introduire dans l’esprit d’un autre était toujours aussi désagréable. C’était comme violer un sanctuaire, pénétrer dans un lieu que jamais personne n’aurait dû voir. Luke avait beau se comporter en visiteur prudent, ne cherchant que les indices d’éventuelle trahison, il finissait toujours par entrer là où il ne fallait pas.

Il inspira profondément.

Un kaléidoscope d’images s’entrechoquèrent dans son esprit, remplies de rage et de souffrance. Même les souvenirs de Steve n’avaient pas été aussi violents. Choqué, Luke faillit se faire emporter, avant de s’accrocher à un souvenir au vol. Nikkin était un préado. Il portait déjà du noir et son éternel trait d’eye-liner. Pendant ce qui semblait être une récréation, il errait entre les autres enfants, qui faisaient comme s’il était invisible. Une autre scène arriva. Le Néodoué était adossé contre un mur, regardant d’un air terrifié trois silhouettes autour de lui. Celles-ci levèrent les poings et les coups se mirent à pleuvoir. Luke se hâta de relâcher le souvenir puis de parcourir le temps, luttant contre le courant. Mais c’était encore pire.

Il rouvrit les yeux et fut transpercé par le regard de Nikkin.

-     Je t’interdis d’avoir pitié, dit celui-ci d’un ton dur.

Luke ne répondit pas. Il remonta vivement une des manches du sweat-shirt du Néodoué et trouva ce qu’il redoutait: une cicatrice bien nette à hauteur des veines. Ce souvenir aussi était bien réel.

Il repensa alors à ce que lui-même avait subi entre les mains d’Astrid et de Bouda. C’était un autre type de torture, mais il se souvint de la difficulté qu’il avait eue à tout raconter à Silyen. Il comprenait désormais pourquoi Nikkin avait tant tenu à garder son passé secret.

-     Je suis désolé. Je ne pensais pas… bredouilla-t-il.

Le Néodoué serrait les lèvres et les poings. Il parut à deux doigts de se lever et de s’enfuir, mais il finit par se détendre.

-     Tu comprends maintenant pourquoi je ne voulais pas de ce foutu Don. Je n’avais déjà de place nulle part, mais ça n’était pas suffisant, il fallait encore que je… que je… J’ai eu l’impression d’être devenu un monstre!

Que répondre à ça? Luke ne comprenait que trop bien.

- Si tu avais utilisé ton pouvoir pour faire le mal, tu aurais été un monstre. Mais ça n’a pas été le cas, tu comprends? (Il hésita brièvement, avant d’ajouter doucement.) Je veux que tu saches que je comprends ce tu as vécu.

Nikkin ricana, comme s’il n’arrivait pas à le croire. Alors Luke reposa son doigt sur sa tempe et piocha dans les souvenirs qu’il avait essayé d’enfouir profondément, comme si ça pouvait les effacer. Les horribles heures de tortures qu’Astrid lui avait infligées. Il ne transmit que les émotions qu’il avait ressenties à Nikkin, juste quelques secondes.

Le jeune homme parut choqué, puis il regarda Luke avec douleur. Celui-ci s’était rarement senti aussi vulnérable et en plus, il avait une désagréable envie de se recroqueviller par terre et de hurler. Alors, il laissa son Don l’envahir, calmer la douleur qui palpitait sous son crâne, enfonça les doigts dans le sol jusqu’à sentir la terre gelée sous ses ongles et s’accrocha au regard de Nikkin. C’était stupide, mais il avait l’impression que s’il continuait à le regarder, il ne pouvait pas sombrer. Sa respiration, hachée, se calma peu à peu, tandis que les souvenirs regagnaient son coffre-fort mental, au plus profond de sa mémoire. Une émotion inexplicable enflait dans sa poitrine.

  Un long moment passa sans qu’aucun des deux ne bouge ou ne parle. Luke savait qu’il était largement l’heure de rentrer, mais il n’arrivait pas à s’y résoudre. Alors que les secondes continuaient à s’écouler, paresseuses, l’air s’épaissit et l’hiver sembla reculer. L’atmosphère se chargea d’électricité, à croire des éclairs invisibles frappaient silencieusement le sol.

Nikkin serrait les lèvres, regardant de côté, comme s’il était en pleine indécision. Il semblait si frêle, noyé dans son sweat-shirt. Luke se surprit à penser au petit chat des voisins, à Manchester, qui tirait toujours une tête de trois pieds de long, avec l'air d'avoir fait la pire bêtise du monde. Puis le Néodoué se redressa et avala sa salive, les yeux remplis d’appréhension et d’une autre émotion, plus difficile à identifier. On aurait presque dit de l’espoir.

-     Il… Il y a autre chose… Par rapport à ce qui s’est passé tout à l’heure… Je me demandais..., souffla-t-il timidement, sans achever sa phrase.

  La respiration de Luke se bloqua. Comment ça, ce qui s’était passé tout à l’heure? Mais ses pensées s’éparpillèrent au moment où la main de Nikkin se posa sur sa joue, tremblante. En ce moment, celui-ci ressemblait tant à Sil, avec sa peau pâle et ses cheveux sombres que Luke resta immobile et ferma les yeux. Il sentit les doigts du Néodoué déraper un peu, caresser ses lèvres, laissant des marques brûlantes. Son cœur cogna si fort qu’on devait l’entendre dans toute la forêt.

Il devait reculer. Tout de suite !

A la place, il rouvrit les yeux pour faire face à un Nikkin aux joues très roses, qui enleva brusquement sa main, comme s'il venait de réaliser ce qu'il avait fait.

  Luke chercha désespérément de l’air quand il remarqua qu’ils n’étaient plus qu’à quelques centimètres à l’un de l’autre. Puis tout son corps s’embrasa. Une envie inattendue, puissante, irrésistible, le submergea. Ses lèvres se mirent à trembler et chacun de ses nerfs l’implora de se pencher en avant. De renverser Nikkin sur le sol. De glisser les mains sous son sweat. D’explorer sa peau si pâle. D’en goûter chaque centimètre. Après tout, le Néodoué semblait en avoir aussi envie que lui, et ils n’étaient que tous les deux. Personne n’en saurait rien.

À la place, il recula.

-     Je… Je ne peux pas. Désolé.

Il prit son élan et s’envola à travers les arbres.



Note de l'autrice Que j'avais hâte d'arriver à ce chapitre, quand j'écrivais ce tome 5! :D J'ai ressenti la même la joie et la même impatiente quand je l'ai retravaillé avant de le poster, d'autant plus que le personnage de Nikkin s'est passablement étoffé dans ma tête depuis. Une des inspirations a d'ailleurs été le personnage de Nico di Angelo dans Percy Jackson (surtout pour une des répliques ;) ). Comme j'adore écrire des descriptions, j'ai essayé de fignoler celle de la forêt. Donc j'espère que la lecture vous a plu et vous remercie encore pour me lire. Vous ne savez pas à quel point ça me motive! ;) Et... Vous n'êtes pas prêts pour le chapitre suivant avec Silyen, je vous le garantis... ^^


PS: Si ça vous dit, j'ai répondu à quelques questions concernant mes OC Nikkin, Enya et Chris sur ce topic, dans le Forum https://forum.fanfictions.fr/t/faites-nous-decouvrir-vos-oc/5892/60

 

 

 

Laisser un commentaire ?