Entre les mondes

Chapitre 67 : SILYEN

Chapitre final

849 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/07/2022 21:35

Des nuages naviguaient dans le ciel, tels de gros paquebots ventrus. La stridulation des grillons vibrait dans l’air et le vent faisait onduler une mer d’herbe, sur laquelle flottaient de fleurs jaunes, roses, blanches et bleues. La prairie s’étendait de la lisière d’une forêt jusqu’au bord de l’île flottante, où se dressait une clôture en bois, probablement construite pour empêcher les moutons qui broutaient de basculer dans le vide. Tout cela fleurait un bucolisme que mère aurait adoré, songea Silyen, en regardant d’un air distrait une chenille se réfugier derrière une touffe d’herbe. Il se redressa…. Pour se retrouver face aux gardes de Kisaïls.

   Ça n’avait pas traîné.

  Mais avant qu’il ne puisse prendre la parole, un son rond et plein fit vibrer l’air, assourdissant. Sil écarta négligemment une des lances qui étaient pointées vers lui et se dirigea jusqu’au bord de l’îlot flottant, les orteils suspendus au-dessus du vide. Là, il eut la confirmation de ce qu’il pensait: la gigantesque cloche qu’il avait repérée à son premier voyage, suspendue dans le ciel, s’était mise en mouvement. Il semblait que c’était le Don dont elle était imprégnée qui l’avait actionnée.

  L’Egal jeta un coup d’œil en arrière et remarqua que non seulement les gardes avaient lâché leurs armes, mais qu’ils s’étaient jetés au sol, dans une attitude de vénération.

  Ils murmuraient deux mots, toujours les mêmes.

  Puis le phénomène devint encore plus fascinant.

  Après un dernier carillonnement, la cloche tomba. Littéralement. Elle fit une chute vertigineuse et souleva une énorme gerbe d’eau en s’écrasant dans le lac qui se trouvait sous la cité suspendue des Kilsaïls.

  Le temps sembla s’arrêter. Même les gardes avaient cessé de marmonner et regardaient, effaré, l’emplacement où s’était tenue la cloche.

– Vos deux mots, intervint Silyen. Qu’est-ce qu’ils signifient?

  Un des gardes le regarda avec une curieuse lueur dans le regard. Il y avait le respect sacré avec lequel tous les habitants de la cité le regardaient, habituellement, mais Silyen y discernait quelque chose de nouveau, de plus profond. Comme s’il ne s’agissait plus simplement de respect, mais d’une véritable adoration. Le garde prit la pierre qu’il portait enchâssée dans un bracelet, qui se mit à traduire ses paroles.

– L’Elu.

   Voilà qui allait rendre son séjour ici intéressant, songea Silyen avec un sourire froid. Il avait donc vu juste avec la prophétie, et brûlait désormais de l’entendre. Il demanda:

– Celle que je vous ai amenée est-elle en sécurité?

  Après avoir dû emprunter une dizaine de passerelles et de ponts flottants, L’Egal se retrouva devant une petite maison en bois. La construction se tenait sous à l’ombre d’un arbre gigantesque, devant lequel un garde était en faction. Les lieux étaient aussi paisibles que le petit bois dans lequel l’Egal avait atterri tout à l’heure.

  Puis une femme sortit. Elle était très belle, avec sa silhouette fine et élancée, ses grands yeux bleus et ses cheveux blonds rassemblés en une tresse impeccable. C’était Bouda Matravers.





Note de l'auteure:



Et voilà, c’est le clap de fin!


J’ai passé tellement d’heures sur cette fanfiction que je ne réalise pas tout à fait ;) Dire que je l’avais commencée en juin 2020 et que les relectures avaient débuté en décembre 2020 ^^


Encore un immense, énorme, gigantesque MERCI d’avoir été si nombreuses et nombreux à me lire!!! ça me fait vraiment chaud au coeur =) Et si vous avez des retours, c’est volontiers, n’hésitez pas à m’écrire en MP ou à laisser des commentaires, je suis toujours preneuse ;)

Au cas où vous voudriez me lancer une malédiction douée pour vous avoir laissé avec un tel cliffhanger…. vous l’aurez certainement compris en lisant ce dernier chapitre, mais ce n’est pas vraiment la fin ;) Car il y aura une suite, que j’ai écrite en parallèle, et que j’ai achevée… hier, d’où la date symbolique pour poster ce dernier chapitre.


Un gros travail de relecture va commencer. Dès que je l’aurais fini, vous pourrez découvrir ce qui arrivera à Luke, Silyen, Abi, Enya, Chris, Daisy, Gavar, Bouda et tant d’autres ;) Je me demande d’ailleurs quelles sont vos hypothèses… Je vous promets moult rebondissements, nouveaux personnages et une intrigue aux petits oignons (j’ai essayé de m’améliorer entre deux héhé :p) 

Un merci spécial à MegOu26, devenue une véritable amie IRL, qui est toujours là pour me motiver ou partir dans des incroyables délires!!! =)


April

Laisser un commentaire ?