Entre les mondes

Chapitre 48 : LUKE

1900 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/01/2022 23:35

Luke haletait sans pouvoir s’arrêter. Il avait l’impression que ses poumons allaient éclater. Une bulle de souffrance enflait dans sa poitrine, si violente qu’il manqua de vomir. Il tenta de calmer sa respiration. De reprendre son souffle.

  Des bruits, des odeurs l’assaillaient. La senteur de vieilles pierres et de la terre. Des silhouettes indistinctes se précipitaient vers lui.

  Silyen.

  Il se redressa, et…

 ... Non, ce n’était pas possible. Où était la porte?

  Affolé, il tourna la tête dans tous les sens mais ne vit aucune porte. A la place se dressait un mur circulaire en pierre, construit sur un sol en terre battue. Une jeune fille aux cheveux rouges le regardait d’un air effrayé, à côté d’un vieil homme vêtu d’une tunique blanche.

– La porte… vous avez vu la porte? balbutia Luke.

   Les deux inconnus se regardèrent.

 Luke connaissait la réponse à sa question mais sa conscience refusait de l’admettre. Il fouilla encore les environs du regard, repéra deux soldats armés de lances, une petite ouverture barrée par le Don. Puis vit ce qu’il y avait au-delà. Il recula, pris de vertige. Il n’y avait que le vide. Et des sortes de morceaux de terre qui flottaient dans le ciel.

  Soudain, ce fut trop. Les heures passées à essayer de s’évader, à tambouriner sur la porte de sa prison et à crier; sa peur de voir Sil tomber dans le piège de Bouda, son impuissance en voyant une porte de dessiner dans le vide puis le pire de tout, le sentiment que sa vie s’écoulait et qu’il était en train de mourir… Il sombra.

  Quand il se réveilla, il discerna un plafond immaculé. Il s’attendait à une explosion de souffrance dans sa jambe brisée mais rien ne vint. Il fit jouer ses muscles, retenant sa respiration. Sa jambe semblait intacte, ce qui ne pouvait signifier qu’une chose: des Doués se trouvaient ici.

  Luke se redressa d’un coup pour vérifier. Il s’aperçut alors qu’il était menotté au lit.

  Ah non! ça n’allait pas recommencer.

 Il se débattit de toutes ses forces, s’écorchant les poignets jusqu’au sang, gonflant ses muscles. Rien n’y fit. En désespoir de cause, il se mit à hurler. Cela attirerait peut-être du monde. Qui savait combien de temps il était resté endormi? Chaque seconde qu’il passait ici était une seconde perdue pour sauver Silyen. Car Luke refusait de penser que l’Egal puisse être torturé ou pire, tué. Il ne laisserait pas une telle chose se produire. Pas tant qu’il était en vie. Il avait échoué à sauver son père, il ne perdrait pas l’Egal.

  Luke eut l’impression qu’il allait s’étouffer tant sa gorge le serrait. La respiration saccadée, il finit par se calmer et étudia les environs.

  Il aurait juré qu’il était dans le manoir d’un quelconque Egal de Grande-Bretagne s’il n’avait pas vu le paysage impossible de tout à l’heure. La pièce avait un haut plafond et était entièrement blanche. Pour une simplement chambre, elle était immense et équipé de meubles de bois clair. Un long balcon se découpait sur la gauche, où des colonnes artistiquement sculptées encadraient des rideaux translucides. Des dalles de pierres s’étiraient jusqu’à la porte.

   Soudain, une silhouette se découpa dans l’encadrement. C'était un jeune homme d’à peu près son âge aux cheveux blonds et bouclés. Il dut discuter un moment avec les gardes pour que ceux-ci le laissent passer, et il s’arrêta à quelques mètres de Luke.

– C’est bizarre, on m’avait dit que tu devrais rester inconscient pendant au moins une demi-journée, fit-il dans un anglais parfait.

  Luke en resta bouchée bée. Il se demanda une seconde s’il était revenu en Grande-Bretagne. Puis il avisa l’espèce de diamant qu’il tenait à la main (qui devait valoir une fortune) et qui s’était mis à produire une douce lueur dorée. Aussi absurde que cela paraisse, ce caillou avait l’air de contenir du Don, qui traduisait ses paroles.

 – Tu es plus résistant qu’ils ne le pensaient, poursuivit le garçon. Et on dirait que nous sommes maintenant deux à ne pas savoir ce que nous faisons ici.

  Une demi-journée?

  Quelques heures, c’était déjà trop.

  En attendant, Luke devait saisir sa chance.

– S’il-te-plaît, aide-moi, tenta-t-il, adoptant lui aussi le tutoiement. Je dois retrouver… mon ami.

  L’inconnu parut saisir:

– Le magicien étrange?

– Oui, c’est ça. Tu le connais?

  Le garçon eut un sourire forcé.

– On peut dire ça. C’est grâce à lui que je suis arrivé dans cette cité.

  Cela devait sûrement être une histoire passionnante, songea Luke, mais en attendant, les minutes passaient. Il pouvait presque entendre un tic tac imaginaire.

– Aide-moi, répéta-t-il.

  Le garçon s’accroupit à côté de son lit et observa ses menottes. Elles ne ressemblaient à rien de connu pour Luke et pour le garçon non plus, apparemment. Entièrement transparentes, elles semblaient composées de verre ou de cristal et ne comportaient aucune ouverture. Elles fonctionnaient peut-être avec le Don, auquel cas, il fallait espérer que le jeune homme soit Doué.

Ce n’était pas le cas car il finit par soupirer:

– Je vais regarder avec Sélénia. Au fait, m’appelle Will.

– Et moi, Luke.

– Will! s’exclama une troisième voix.

  La jeune fille aux cheveux rouges, que Luke avait déjà vu dans la caverne, avançait à grands pas dans leur direction. Elle s’arrêta juste devant le lit, son regard passant d’un garçon à l’autre.

  La mâchoire de Luke se décrocha. Cette fille devait forcément être une déesse ou au moins un être surnaturel. Elle était aussi belle qu’Ange ou qu’Enya… Qu’est-ce qu’il avait fait pour fréquenter de telles créatures?

– Qu’est-ce que tu fais? Et où as-tu eu cette pierre? demanda-t-elle au jeune homme, sans noter la tête que tirait Luke, qui se hâta de refermer la bouche.

– On me l’a prêtée, ça m’aide à avoir l’air un peu moins perdu par ici, vu que je ne comprends pas un mot à ce que racontent les gens. Et j’allait justement te chercher. J’essaie de l’aider. On ne peut pas le laisser là. Il n’a rien fait de mal non? Tu m’as dit qu’il était juste arrivé par la porte du magicien, fit Will en saisissant le poignet de la nouvelle arrivante.

  Celle-ci tenta de se dégager puis se calma:

– On ne sait pas s’il est dangereux…

– ça vous intéresserait de connaître mon avis? intervint Luke, que ce dialogue commençait à irriter. Silyen - je veux dire le magicien - est venu me libérer et est tombé dans un piège. Si vous ne m’aidez pas à le tirer de là, il risque de… de…

  Il ne put empêcher sa voix de dérailler et préféra se taire, une boule brûlante au fond de la gorge.

  Au moins, il avait capté l’attention des deux autres.

 La fille - Sélénia - ouvrit la bouche mais soudain, une énorme vacarme fit trembler la pièce. Luke se recroquevilla sur lui-même, par réflexe, terrifié. Lorsqu’il rouvrit un oeil, il s’aperçut que d’immenses fleurs étaient apparues au milieu de la pièce. Des fleurs. Elles faisaient au moins un mètre de haut et ressemblaient aux tulipes que maman aimait cultiver dans son jardin. Mais le plus étrange, c’est qu’elles semblaient avoir surgi des dalles mêmes, démolissant les pierres pour se frayer un chemin jusqu’à la surface. La fille aux cheveux rouge regardait ses mains comme si elles s’étaient transformées en vipères. Il en émanait un scintillement doré qui s’éteignit petit à petit.

Le Don.

– Je n’arrive pas à le contrôler, chuchota-t-elle à Will. Cela ne ressemble pas du tout à mon ancien pouvoir.

  Qu’est-ce que tout cela voulait dire? On aurait dit que cette fille venait de recevoir le Don. Quoiqu’il en soit, Luke venait de trouver un nouvel argument:

– Mon ami pourrait vous aider. C’est un Doué très puissant.

  La jeune fille soupira.

– Ecoutez, je ne veux pas paraître cassante mais votre ami est parti dans un autre monde - celui d’où vous venez - et personne ici ne peut réussir un exploit pareil. Je crains que vous ne deviez attendre ici qu’il revienne.

  A ces mots, Luke craqua complètement. Il rua, se débattit contre les menottes qui lui enserraient les poignets.

– Vous ne comprenez pas? cria-t-il. Il s’est fait capturer et si nous ne l’aidons pas, il risque de mourir!

  Les fleurs se fanèrent et perdirent soudain tous leurs pétales. Une senteur douce amère envahit la pièce alors que le sol se tapissaient de violet et de pourpre. Sans vraiment savoir pourquoi, Luke se sentit apaisé. Il vit alors les mains à nouveau scintillantes de Sélénia. Elle se servait à nouveau de son Don. « ça suffit! » voulut-il crier, mais les mots moururent sur ses lèvres alors qu’un sentiment de bien-être continuait à l’envahir. Il entendait Will et la jeune fille débattre sans comprendre vraiment leurs paroles. Il n’avait jamais consommé de drogues mais avait la certitude que l’effet devait être semblable.

  Finalement, une troisième personne entra d’un pas précipité dans la chambre. C’était le vieil homme qu’il avait vu dans la caverne, dont l’aura de puissance rappela à Luke le Roi Merveilleux. Il fronçait les sourcils et commença à parler avec les deux autres, qui eurent l’air désemparés. Finalement, Sélénia parut se concentrer intensément et Luke retrouva ses esprits.

– L’elnaël, où est-il?

  Luke s’aperçut que l’homme s’adressait à lui. Il tenta de comprendre ce qu’était un elnaël quand Sélénia éclaira sa lanterne.

– Silyen Jardine.

  Oh.

  Luke ressortit toute l’histoire.

– Vous êtes donc son ami? interrogea le vieil homme

– Oui.

– Cerclier, nous ne savons pas si nous pouvons lui faire confiance, commença à protester Sélénia.

  L’homme la fit taire d’un geste:

– Pour l’instant, il représente le seul moyen de retrouver l’enaël.

   Luke lâcha un soupir intérieur de soulagement.

  Ils allaient l’aider. Une chance que Silyen soit aussi important pour eux, pensa-t-il en se demandant pourquoi.

Laisser un commentaire ?