Exploration

Chapitre 1 : Chapitre 1 : Une nouvelle île

1552 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/12/2019 16:52



Ile en vue, eh bien ce n'était pas trop tôt. J'avais hâte de pouvoir me dégourdir les jambes et aller explorer autre chose que la Baleine de Glaise, l'île sur laquelle nous étions nés. Le même sable, les mêmes arbres, les mêmes bâtiments, toujours les mêmes paysages familiers... J'avais presque perdu espoir qu'il existe un monde extérieur. Du moins jusqu'à l'attaque d'il y a deux ans, lorsque des soldats étaient venus et avaient tué nombre d'entre nous. Je revoyais encore le visage de ma grande sœur depuis son cercueil lors des funérailles après la grande bataille, ainsi que le visage de tous les autres soldats morts avec elle. Dire que j'aurais pu prendre part au combat. Si j'avais été à ses côtés tout cela aurait pu être différent. Mais non, mes parents avaient refusés que j'aille combattre car j'étais sois-disant trop jeune à 14 ans, alors même que des enfants avaient été se battre. Mais bon, puisque je n'étais pas né marqué, on avait dû considérer que l'on pouvait sans problème se passer de quelqu'un qui ne pouvait pas utiliser le Saimia. Quelques larmes atterrirent alors sur le dos de ma main. Eh flûte, cela n'apportait jamais rien de bon de ressasser le passé.

Je devais bien être un des rares non-marqués de la milice par ailleurs, et à ma connaissance le seul qui avait été choisi pour cette mission d'exploration. Il faut dire que non seulement le fait de ne pouvoir utiliser le Saimia nous rendait plus faibles, mais en plus depuis la montée de l'hostilité des marqués envers les non-marqués, la perspective de se retrouver quasiment isolé au milieu de ceux-ci était quelque chose qui limitait quelque peu les recrutements. Mais après tout je pouvais comprendre, l'on avait appris il y a juste deux ans que la mort prématurée des marqués ne serait finalement pas du au hasard, ou une conséquence évitable, mais était le prix à payer envers le vaisseau de la baleine de Glaise. Baleine de Glaise qui accordait à une majorité des habitants de l'île le pouvoir de la marque, tout en volant progressivement leurs vies à ceux qui étaient choisis. Information que les anciens avaient choisi de cacher des siècles durant, afin de maintenir la paix soit disant. Tss... Qui sait ce que ces vieux gâteux nous cachaient encore.

Alors que nos embarcations arrivaient en vu de l'île, et que je restais perdu dans mes pensées, soudain Ginshu la capitaine remplaçante, se planta devant moi et me dit d'un ton bien fort "Eh Shigure, tu m'écoutes ?". Oups, apparemment elle commençait à nous donner les consignes pour la mission, et je ne l'avais pas entendu. Elle poursuit donc, et nous rappela que comme on nous l'avait appris avant le départ, puisqu'il s'agissait d'une mission d'exploration, nous allions explorer ensemble durant 30 minutes le temps de voir si l'île ne comportait pas de menaces trop grandes pour pouvoir être gérée par un groupe. Puis ensuite l'on se séparerait en quatre groupes de quatre durant trente autres minutes afin de pouvoir explorer l'île plus rapidement. Il ne fallait surtout pas s'exposer au danger, et l'on ne devait pas hésiter à envoyer une bombe éclairante pour avertir d'un danger et demander de l'aide. Le but principal était de revenir vivant, même s'il serait appréciable de réussir à trouver des habitants, des objets technologiques de valeurs...

Après le rappel des consignes, l'on put donc faire atterrir les vaisseaux en douceur, à l'exception de celui de l'équipe de Chakuro, Lycos et deux autres équipiers qui atterrit bien trop vite au sol, avant de s’écraser en soulevant un nuage de poussière. Mon dieu, était ce pour cela que Chakuro était surnommé le destructeur? Au moins, cela mettrait un peu d'animation. Heureusement que l'on avait pensé à prendre plus d'embarcations que nécessaire, je venais maintenant de comprendre pourquoi.

- Eh bien alors Chakuro, toujours à te faire remarquer ?

- Mais Mlle Ginshu, ce n'est même pas ma faute. C'était Lycos qui conduisait le navire.

- Mais oui, mais oui. Ce n'est pas comme si je ne t'avais pas déjà vu à l’œuvre, je sais reconnaître ta signature. Fait juste plus attention à toi et aux autres si vous devez vous battre.

Tous les membres de l'embarcation étant sortit de l'accident sain et sauf, nous pûmes finalement commencer la mission d'exploration. La direction était de toute façon toute choisie, puisque l'on se trouvait actuellement au bord de la falaise. L'on fonça rapidement vers l'intérieur des terres, et l'on vit ainsi divers paysage sauvage tels que des arbres, des plantes tropicales, et quelques animaux. Les animaux semblant extrêmement nombreux sur cette île, il fut décidé d'en prendre quelques-uns au retour, afin de pouvoir avoir d'autres types de bétail à élever. Fort heureusement ceux-ci même si on en rencontrait assez fréquemment, ne faisait guerre plus que la taille d'un loup, et même en se séparant il devrait être facile de se confronter à eux si nécessaire. Pour le reste ils étaient parés de couleurs assez inhabituelles, allant du rouge au violet, avec des rayures noires, et une dentition puissante. Intéressant...

Après une exploration vierge de toute présence humaine le groupe se sépara en quatre, et je rejoignis donc comme convenu le groupe de Chuako, Lycos et d'Ayako. Chuako et Lycos, les seules personnes que je connaissais assez peu, car elles ne faisaient pas partis de la milice, mais avaient été admises malgré toutes dans le groupe d'exploration. Je savais que Lycos était une ancienne soldate de l'Empire, la seule survivante de son vaisseau, et participait régulièrement aux tournois d'été et d'hiver. Quant à Chuako, il était le scribe officiel de la Baleine de Glaise. Cela n'était vraiment pas le profil habituel d'une personne envoyée en mission dangereuse. Hum... Alors que l'on voyait maintenant la lisière de la foret, et que nous nous attendions à pouvoir enfin profiter d'un paysage un peu différent, soudain Ayako fit un signe de la main, pour nous indiquer de nous arrêter. L'on se rapprocha alors un peu de lui et il nous montra sa découverte, un des animaux de l'île gisait mort, le corps transpercé d'une flèche. Il nous dit alors de nous mettre dos à dos, bras en l'air écartés afin de pouvoir montrer nos attentions pacifiques à un chasseur, ou un soldat. Puis il prit la parole d'une voix forte, mais néanmoins claire et apaisante.

- Habitants de l'île, nous sommes Ayako, Chakuro, Lycos et Shigure, habitants de la Baleine de Glaise. Nous sommes ici afin d'explorer cette île, et nous sommes venus en paix. Si vous nous entendez, merci de vous manifester afin que nous puissions dialoguer calmement.

Alors que tout en restant bras écartés, nous essayions de surveiller les environs, et de détecter le moindre bruit ou frémissement dans le paysage qui pourrait indiquer une présence, rien ne se produisit finalement. Et c'est Lycos qui reprit la parole la première.

- On dirait bien que l'on a dû effrayer un chasseur d’ici. Il a dû partir, mais cela veut dire qu’il doit y avoir un village non loin. Vous me suivez, ou vous comptez rester ainsi toute la journée ?

Finalement après la petite pique de Lycos, l'on se remit à bouger. Et Lycos se mit à chercher d'éventuelles traces de pas avec Chakuro, tandis qu'elle dit à Ayako et moi de surveiller les environs. Mais elle se prenait pour qui pour me parler comme ça, et nous donner des ordres? Ce n'était qu'une vulgaire personne extérieure à la milice, et même si c'était une ancienne soldate, je n'avais pas de raison de me laisser marcher sur les pieds. Enfin bon, comme Ayato le rappela, il ne nous restait plus que 10 minutes avant de devoir revenir aux embarcations conformément au plan.

Je devrai pouvoir tenir jusque-là. Quelques minutes plus tard, Chuako trouva enfin des traces de pas, et l'on commença à les suivre. Mais le temps manquant par rapport à celui de la mission, l'on retient juste la direction globale pour aller au village, et l'on commença à rentrer conformément aux consignes. Hum... en tout cas 1h d'exploration pour une île de cette taille, cela restait peu. Alors que l'on faisait le chemin en sens inverse à un rythme rapide, soudain un bruit se fit entendre depuis les arbres, puis une personne tomba lourdement derrière nous. Je sortis dans la seconde mes chaînes de combats, mais je ressentis rapidement un coup dans la tête d'une personne que je n'avais pas remarquée. Et flûte, j'avais maintenant comme un goût de sang dans ma bouche, et ma vision se troublait. La chute n'avait pas été agréable l'on pouvait dire, mais cela finira vite. Ma dernière pensée fut que c'était bien la peine de s'être entraîné aussi dur, tout ça pour mourir sans avoir pu se battre.  



Laisser un commentaire ?