Freljord : La Dernière Bataille
Assis sur le trône de glace, le roi Tryndamere pense à sa reine, sûrement perdue dans le blizzard. Même si les chasseurs revenus quelques heures plus tôt ont affirmé que leur reine paraissait confiante, Tryndamere ressent son angoisse grandir en lui plus les heures passent et plus la tempête devient violente. Son union avec Ashe a été organisée des années auparavant dans le but de renforcer le peuple avarosan tant en nombre qu'en puissance. C'est depuis ce mariage que le clan des Barbares de Tryndamere a prêté allégeance à l'Archère de Givre, se voyant enfin octroyer une reconnaissance à Freljord. Bien que le lien qui unit Ashe et Tryndamere n'est officiellement que politique, il devient difficile pour le roi des Barbares, plus les années passent, de ne pas tomber sous le charme de sa beauté et de sa force. Ashe est une reine puissante, porteuse d'idéaux bienveillants : Freljord doit s'unir sous des bannières pacifistes pour retrouver sa force et son rayonnement passés. Le coeur guerrier du Roi Barbare se laisse attendrir par la reine au cheveux de neige ; il se contracte à l'idée de ne pas la voir revenir.
A l'entrée de la salle du trône se trouve le Cryophénix Anivia, qui regarde la tempête avec méfiance, installée sur un perchoir de glace somptueux. Les Avarosans respectent Anivia avec beaucoup d'honnêteté car ils savent que le Cryophénix était là bien avant leur civilisation. Elle vit depuis des temps immémoriaux : elle meurt lorsque le monde meurt et renaît en même temps que le monde nouveau. Compter Anivia parmi ses alliés est une chance que seul un fou pourrait ignorer.
Tryndamere regarde le trône vide de sa reine. Ses yeux se posent ensuite sur le visage grave du Cryophénix. Quelque chose se passe...
-Anivia, je vois ton regard troublé, dit-il en se levant et en s'avançant. Cette tempête ne te plaît guère...
Les yeux d'Anivia restent figés. Elle a entendu la parole de Tryndamere mais semble envahie par l'angoisse d'une force extérieure. Le Cryophénix redoute cette tempête... étonnant car Anivia fait partie elle-même de la neige et du froid de Freljord. La tempête lui semble étrangère... sombre.
-Quelque chose d'antique se réveille, commence-t-elle. J'entends des murmures sous la glace... Un ordre maléfique grandit et vient taper aux portes de ma nature, de mon esprit.
Son regard se tourne enfin vers Tryndamere.
-Il veut nous corrompre tous.
Un cri animal déchire soudain le silence glacé. Le faucon d'Ashe arrive à grande vitesse dans la salle du trône puis tourne frénétiquement dans les airs en poussant des cris stridents. La peur envahit Tryndamere.
-Ashe est en danger ! J'aurais dû partir la chercher bien avant ! Quel idiot !
Trydamere court prendre son manteau et son épée, restés aux pieds du trône. Lorsqu'il se retourne, face à la sortie, Anivia lui bloque le passage. Ses ailes de glaces déployées, l'oiseau magique paraît puissant et somptueux.
-La tempête est dangereuse. Si Ashe et toi succombez au froid, qui guidera les Avarosans ?
Le Roi des Barbares bombe le torse devant l'oiseau. Il est le roi, il est un barbare, il est Tryndamere : son devoir est de combattre la peur.
-Si Ashe ne revient pas ce soir, je m'en voudrai toute ma vie de ne pas être allé l'aider.
-Pourtant la guerre se prépare et tu le sais Tryndamere. Sans un de vous, le clan a perdu face aux Griffes Hivernales... Et que dire face à un ennemi bien pire.
Devant la fureur du roi grandissante, Anivia replie ses ailes, laissant la voie libre. Le faucon blanc pousse son dernier cri avant de s'engouffrer dans la tempête, montrant le chemin à suivre. Tryndamere dépasse Anivia, les corps bouillant et les yeux flamboyant de rage.
-Je sauverai ma reine.