L'Art mérite que l'on souffre

Chapitre 18 : Note de l'auteur

Chapitre final

540 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/06/2024 08:20

Avant de partir, chers spectateurs, je tiens à vous remercier pour votre lecture. Et je dédie ces quelques lignes à cette belle équipe chez Riot Games, qui a su donner vie à l'extraordinaire personnage de Jhin et plus particulièrement au talentueux auteur Odin Austin Shafer.

En tant qu'invocatrice, je ne m'étais jamais doutée de la profondeur du lore de l'univers que je foulais chaque jour, jusqu'à ce que je lise l'histoire du Virtuose, cet artiste et psychopathe dont l'écriture a été travaillée avec une finesse inouïe. 

Lorsque j'ai lu son histoire, j'ai été troublée par ce mélange méticuleux entre la rage et la délicatesse, la violence et la précision, la cruauté et la beauté. La justesse de son écriture rendent si bien hommage à son personnage qu'elle fait de lui l'incarnation de la Perfection. 

Le hasard voulait que cette immersion à Ionia me soit parvenue dans un moment de ma vie d'auteur où je n'étais plus capable d'écrire la moindre ligne. Je passais de longues heures devant ma page blanche, prête à tout lâcher. J'ai bien tenté de forcer les choses mais c'était épuisant et désagréable. J'ai bien conscience qu'écrire nous amène à passer par des phases de découragement, mais je ne m'en sentais plus capable. C'est à ce moment précis que Jhin est entré en scène dans mon esprit. A la lecture de son histoire, j'ai sentis mon cœur s'agiter, envahie par la seule chose qu'il me manquait : l'inspiration

Alors j'ai ouvert un fichier, et j'ai écris sans relâche, animée par cette passion et ce désir si intense de rendre hommage à celui qui a fait repartir mon cœur. La situation d'Hirose en tant qu'artiste en mal d'inspiration n'est pas un hasard. Sa rencontre avec Jhin, ce qu'elle implique de transformation dans son fort intérieur non plus. C'est une métaphore inspirée de ma propre histoire. Je devais savoir jusqu'où cela pourrait me mener. Je vous rassure, je suis loin de devenir une psychopathe et j'ai bien conscience d'admirer Jhin comme on admire un chef d'œuvre.  

J'avais besoin de donner vie à cette histoire, de repousser les limites de mon imagination, d'essayer de comprendre comment pouvait fonctionner un esprit déséquilibré. J'ai littéralement tout donné pour écrire cette fiction, j'ai brisé mon plafond de capacités d'écriture en les repoussant sans cesse jusqu'à ce que chaque paragraphe trouve grâce à mes yeux, je ne concevais pas les choses autrement pour rendre hommage au personnage. 

Aujourd'hui, c'est très étrange pour moi de clore une œuvre que j'ai travaillé et peaufinée pendant plus d'un an, mais j'en suis heureuse et comblée. 

Je me suis retrouvée enchaînée malgré moi à un format en 4 actes mais cette contrainte m'a aidé à garder un fil directeur clair et défini. A présent, j'envisage d'écrire une suite, en même temps, la fin de l'acte IV le laissait présager. Mon voyage à Ionia, n'est pas encore terminé.

Merci de m'avoir lu. 

---

Ôde au Chaos est la suite de cette histoire.


Laisser un commentaire ?