La légende d'Ardaràca

Chapitre 24 : Épilogue

Chapitre final

1256 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 14:00

.

.

[Huit ans plus tard.]

Elle patrouillait sur les terres sauvages en compagnie des autres gardiens, depuis que Sauron avait été vaincu les orcs étaient devenus un peu moins agressifs mais cela ne les empêchaient pas d’errer sur les terres occupés afin d’organiser des attaques. Belle était revenue au pays et était devenue la capitaine de la garde d’Ardaràca après six années en cavale en terre du milieu. Se déplaçant sous forme de loups les gardiens passaient inaperçu dans les sous-bois du pays. Alors qu’ils traversaient une petite forêt, un craquement retentit derrière eux lassant les loups massifs sur leurs gardes. Belle traversa sa meute pour aller derrière là où elle observa attentivement les alentours. Rien sauf le silence, aucun mouvement ni signe d’une quelconque menace. Les loups se calmèrent derrière elle mais Belle sentait quelque chose dans l’air, quelque chose qui ne représentait pas une menace pour eux mais qui ne souhaitais pas se faire voir. Alors qu’elle s’apprêtait à pivoter pour poursuivre la patrouille avec les autres gardiens, une flèche passa juste devant ses yeux pour venir se planter dans l’arbre juste à côté d’elle. Les loups s’énervèrent rapidement mais Belle resta calme, constatant qu’il ne s’agissait pas d’une flèche ennemie.

Elle grogna doucement pour calmer la meute prête à tuer l’auteur de cet acte, ils s’exécutèrent laissant le silence reprendre le dessus. La louve blanche reprit sa forme elfique, elle n’avait pas changée physiquement, toujours aussi pâle et délicate qu’autrefois mais beaucoup plus forte et mature d’un certain côté. Elle arracha la flèche de l’écorce de l’arbre et l’inspecta, elle remarqua qu’un bout de parchemin était accroché sur le corps de la flèche elfique. Elle fronça doucement les sourcils et décrocha le message en laissant tomber la flèche à ses pieds. Elle déroula le petit morceau de papier qui avait été accroché avec soins, ses yeux se posèrent sur le texte qu’elle contenait. ‘’Voulez-vous m’épouser, Belle ?’’ Était-il écrit devant ses yeux. Belle leva la tête en laissant paraitre un grand sourire sur ses lèvres, cela ne lui prit que quelques secondes pour apercevoir Legolas debout sur l’une des branches d’un arbre un peu plus loin, il lui adressait un sourire angélique comme pour lui faire comprendre que cette question brulait sur ses lèvres depuis le soir où elle l’avait embrassé.

.

Épilogue.

.

Belle avait explorée la partie Sud de la terre du milieu de fond en comble avant de revenir dans son royaume respectif, là où elle avait obtenu le poste de capitaine de la garde des ràcas. Elle assura ce poste pendant deux ans et c’est lors d’une patrouille qu’elle retrouva Legolas. Suite à leur retrouvaille l’elfe séjourna en Ardaràca avec sa bien-aimée pendant quelques mois et ils annoncèrent leurs fiançailles. Ensuite, ils quittèrent le royaume sauvage pour prendre la route de la Forêt-Noire ou ils avaient l’intention d’obtenir la bénédiction de Thranduil pour un éventuel mariage. À leur grande surprise ils furent immensément bien accueillis par le roi qui leur accorda sa bénédiction avant même qu’ils le lui demandent. Thranduil organisa avec motivation le mariage de son fils à Mirkwood un an plus tard, la compagnie fût à nouveau réunie dans la forteresse du roi pour célébrer l’union des deux amants, même Gimli avait été le bienvenu. Après leur mariage, Legolas et Belle vécurent en Forêt-Noire pendant plus d’un an avant de partir ensembles à l’aventure. Cette fois ils partirent vers le nord, Gimli parcourut une bonne partie du voyage avec eux. Ils revinrent à Mirkwood quelques années plus tard et y vécurent jusqu’à leur départ pour les terres immortelles. Ils eurent un fils dans l’année qui avait suivi et une fille  quelques années plus tard alors que Legolas succédait son père sur le trône.

Thranduil quand à lui avait navigué vers les terres immortelles alors qu’il sentait l’appel de la mer, il partit l’esprit tranquille en confiant le royaume à son fils unique et à sa compagne qu’il appréciait énormément malgré ses origines. Il resta en terre du milieu assez longtemps pour voir naître son petit-fils, cependant il avait déjà navigué lorsque sa petite-fille était venue au monde. En terres immortelles il retrouva Lithariel qui avait quitté la terre du milieu quelques jours après le couronnement de sa fille. Cette dernière avait reçu avant son départ le pardon de son demi-frère Celeborn, et de sa fille, Arya, pour tout le mal qu’elle avait fait.

Arya épousa Haldir peu de temps après son couronnement, ils organisèrent un mariage discret dans les murs de l’Ardaràca, Aragorn et Arwen y avaient assistés. Haldir et Arya eurent un premier fils quelques années plus tard presqu’en même temps qu’Arwen et Aragorn eurent le leur également. Alors que le roi du Gondor engendra trois filles par la suite, Arya et Haldir eurent deux autres fils.

C’est ainsi que la terre du milieu resta en temps de paix pendant de nombreuses années. La majorité des peuples en terre du milieu étaient unis, plus fort que jamais. Un peu moins d’une centaine d’années plus tard, l’étoile du soir s’éteignit, noyé dans le chagrin qui la hantait suite à la mort de son amant. Leur premier fils devint alors roi du Gondor et épousa une Gondorienne tout à fait hors du commun. Le deuxième fils d’Arya épousa l’une des filles d’Aragorn, ce qui avait unis les deux royaumes d’avantage.  C’est après plusieurs millénaires qu’Arya et Haldir naviguèrent en compagnie de Legolas et Belle vers les terres immortelles, heureux, là ou une nouvelle vie les attendaient.

Laisser un commentaire ?