La légende d'Ardaràca

Chapitre 12 : Annexe - Chapitre 8

1055 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 12:16

Annexe – Chapitre 8

Il est conseillé de lire le chapitre 8 avant de consulter cette annexe.

 

Lithariel.

Lithariel est une Ràca aux cheveux roux foncés et aux yeux bruns très sombres qui virent au noir. Elle ressemble beaucoup à Arya physiquement et son loup est assez semblable au sien, il est cependant légèrement plus gros et sa fourrure as des teintes beaucoup plus foncés.

Elle est la 12ème reine de l’Ardaràca et aussi la mère d’Arya, ce qui fait de cette dernière la princesse et future héritière du royaume. Arya est son unique enfant donc sa seule succession.

Lithariel est reine par sang royal et non par mariage, son père était un Ràca de sang royal également et sa mère une elfe. En Ardaràca une fille peut très bien être héritière du trône autant qu’un fils, c’est le/la premier(e) né(e) qui succède le roi et la reine. L’héritier doit absolument être de sang royal cependant lorsqu’un mariage a lieu pour le roi/la reine, son époux(se) garde son titre jusqu’à sa mort même si le roi/la reine de sang décède. Il/elle peut également choisir de céder sa place avant sa mort à son héritier(e) mais cette décision doit être prise immédiatement après le décès de son époux(se), autrement il/elle se doit de régner jusqu’à ce que mort s’en suive.

Elle a un demi-frère plus jeune qu’elle déteste puisqu’il est le résultat d’un accident entre sa mère et un autre elfe. Elle déteste aussi sa mère pour avoir été infidèle à son père après sa mort. Son demi-frère n’as aucun droits sur le trône puisqu’il n’est pas de sang royal. C’est de lui que parle Lithariel lorsqu’elle fait référence à une erreur dans sa conversation avec Elrond. Nous connaitrons l’identité de ce frère un peu plus tard.

Les deux parents de Lithariel sont morts, elle est devenue reine après la mort de sa mère qui avait choisi de continuer à régner après la mort du roi. C’était la première fois qu’un(e) Ràca de sang royal épousait une personne appartenant à une autre race que celle des Ràca.

Lithariel et Arya sont en très mauvais terme, c’est elle qui a provoqué la séparation entre elle et Haldir à l’époque. Arya ne l’as pas revu depuis ce jour, Elrond non plus d’ailleurs. Arya la déteste pour ce qu’elle lui a fait et aussi pour ce qu’elle a fait à son oncle (le demi-frère de Lithariel) et à sa grand-mère (la mère de Lithariel).

Elle a quitté l’Ardaràca peu de temps après avoir causée cette séparation et elle n’y ait jamais retournée. Elle n’a jamais fait appel à Smaug non plus, Lithariel avait trouvé l’œuf de dragon qui avait clairement été abandonné et elle était présente lorsque le dragon à sortit de son œuf. Elle s’en était occupée soigneusement jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour se débrouiller seul. Il lui a alors promit allégeance pour la remercier car sans elle Smaug serait mort dans l’œuf avant sa naissance

Lithariel n’as jamais été couronnée car elle est partie de l’Ardaràca, cependant elle reste la reine et couronnée ou pas elle possède un certain droit d’appliquer ses ordres. Pour les Ràca, le couronnement d’un(e) roi/reine indique seulement qu’il(elle) prend pleinement possession de son titre et qu’il(elle) s’engage à gouverner son peuple jusqu’à sa mort. Un roi/reine non-couronné(e) indique qu’il(elle) a probablement l’intention de céder sa place avant sa mort.

Lithariel a déjà été un jour une personne très douce et très aimable. Elle est devenue détestable après la mort de son père. Elle n’a pas toujours détesté sa mère non plus, elle l’a détesté à partir du jour où une union s’est faite entre elle et l’elfe qui est devenu le père de son frère. Cette union était hors mariage car la reine et le roi n’ont pas le droit à un second mariage après leur couronnement, ainsi son deuxième amant n’as jamais obtenu un droit sur l’Ardaràca. Lorsque sa mère est morte l’Ardaràca est devenu son royaume et elle a chassé son demi-frère qui était devenu adulte depuis un bon moment, celui-ci n’étant en aucune part un Ràca puisqu’il est né de l’union de deux elfes.

 

*Nous reverrons Lithariel plus tard dans la fiction.

Laisser un commentaire ?