La légende d'Ardaràca

Chapitre 1 : Prologue

1439 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:34

Prologue...

.

.

«Il y a de cela bien des millénaires existait un peuple caché quelque part en terre du milieu entre l’ombre et la lumière. Ce peuple était craint par toutes créatures existantes en ces lieux. Aussi subtil que le vent, aussi rapide que l’éclair et aussi dangereux qu’un démon le peuple de l’Ardaràca était la plus grande peur de tous. Malgré cette peur, personne ne pouvait s’en remettre à les battre. L’Ardaràca était un pays, un royaume également, mais dans la subtilité des choses il était introuvable, ni sur les cartes ni dans les mémoires car personne n’y avait jamais pénétré. L’Ardaràca était dissimulé quelque part dans la grandeur de la terre du milieu, caché là où personne ne le trouverait ; Là où personne n’irait chercher…»

Prenant une petite pause, la femme jeta un regard sur ses petits-enfants qui ne la lâchait pas du regard, écoutant son histoire en imaginant des images dans leurs esprits. Elle sourit doucement avant de poursuivre son histoire.

«Les gens qui y vivait n’étaient pas des hommes, des nains, des elfes, ni tout autres créatures connus en terre du milieu. Ils étaient des hybrides, comme plusieurs diraient. Des créatures rusées d’apparence humaine ou elfique capable de se transformer en bête en une fraction de seconde. Un croisement entre un elfe, un homme et un loup, selon les dires. Personne n’était en mesure de savoir comment étaient nées ces créatures. Immortels, agiles et d’une beauté insurpassable comme les elfes. Honorable et débordant de courage comme les hommes. Dangereux et sournois comme un animal. D’excellents cavaliers, capable d’apprivoiser presque n’importe quoi. Nul ne savaient comment les appelés, ils étaient simplement surnommés les loups ; les Ràca...»

Voyants toujours trois paires de yeux rivés sur elle attendant impatiemment la suite de l’histoire, elle poursuivit.

«Malgré ce que les gens racontaient, les Ràca n’avaient pas de camp. Sauron les as longtemps convoités, ainsi que les grands rois du Gondor mais personne n’eut d’aide de leur part. Au grand bien de certains, ils ne penchaient ni en faveur du mal ni en faveur du bien. Ce qui faisait de cette force ni un ennemi ni un allié et ce pour chaque camp. Ils n’étaient pas réputés pour provoquer des guerres et des conflits mais quand ils se retrouvaient dans l’un d’eux ils faisaient des dommages inestimables, des ravages, si à la grande surprise de tous ne remportaient pas la victoire. Ils ne se battaient jamais pour un butin, des terres ou quoi que ce soit d’autres. Ils se battaient uniquement pour leur survie, leur protection et pour les leurs. Ce royaume comptait la même chose que la plupart des autres, un roi et une reine. Les Ràca faisaient que ce royaume était redoutable mais il y avait autre chose de craint également. Sur ce royaume planait une prophétie connue de tous ; En un soir où la lune sera pleine, la douzième reine d’Ardaràca aura en sa possession une arme redoutable qu’elle dévoilera aux yeux de tous, une arme capable de détruire un village en moins de quelques minutes et de vaincre une armée en quelques secondes. Ce qui inquiétait les gens avec cette prophétie, c’était que nul ne savaient combien de reines avaient régnés sur le trône jusqu’à ce jour. L’arme redoutable décrite dans la prophétie n’apparaitrais qu’à l’un des moments les plus inattendus, quand personne ne s’y attendrais.»

«Que sont devenus les Ràca aujourd’hui grand-mère ?» demanda un jeune garçon.

«Ont dit qu’ils ont disparus, plus personne n’as entendu parler d’eux depuis plusieurs millénaires. Certains disent qu’ils se sont enfuis, abandonnant leur royaume pour se mêler à d’autres peuples pour à tous jamais garder leur secret. On dit qu’il y en a plusieurs cachés parmi les hommes et les elfes. D’autres disent également qu’ils sont tous morts et que la douzième reine ne serait jamais née, qui par ce fait, exige que l’arme meurtrière ne soit jamais dévoilée.» expliqua la grand-mère.

Les trois enfants commençaient à être fatigués et doucement leur grand-mère les bordaient chacun dans leur lit respectif. Il ne prit que quelques minutes pour que les enfants tombent dans un sommeil profond afin que leurs nombreux rêves défilent tout au long de la nuit dans leurs esprits d’enfants. La grand-mère prit alors congé, quittant la pièce avec un doux sourire sur le visage.

C’est ainsi que commence mon histoire, sur une légende banale racontée à ses petits-enfants par une grand-mère tout à fait ordinaire, ou pas.

Si nous amenons maintenant la fin de la légende à la réalité ignorée de tous, ou presque, il en était que le peuple d’Ardaràca était toujours présent en terre du milieu d’une façon ou d’une autre, que la douzième reine n’avait jamais été couronnée et que l’arme avait été libérée depuis beaucoup de millénaires, connu de tous sans que personne n’ai fait le lien avec cette fameuse prophétie, en raison de la soudaine disparition des Ràca.

À suivre…

 

Commentaires de l’auteure :

L'aventure commencera environ 60 ans avant la guerre de l'anneau dans le temps du Hobbit puis se défilera vers les années 3018 du troisième âge pour prendre place dans la guerre de l'anneau. Dans mon histoire Smaug ne fût pas tué pas le capitaine Bard à Esgaroth, nous allons d'ailleurs revoir ce passage dans la fiction et vous comprendrez, il aura un rôle à jouer il parait. Certaines choses vont être modifiées des histoires originales du Hobbit et du Seigneur des anneaux. Je ne vous en dis pas plus.

Je sais que j'ai du mal avec l'accord de mes verbes, je le sais donc pas besoin de me parler de ce point. Je viens du Québec donc mon langage n'est pas aussi fleurissant que celui des français et autres personnes parlant français. Les mots compliqués, j’essaie d'éviter pour ne pas en arriver au point de ne plus comprendre ce que j'écris. Mes textes seront simples mais très développés quand même. Bref vous aurez un aperçut en lisant le prologue et les premiers chapitres. Pour les fautes d’orthographes, il y en aura probablement même si j'utilise un correcteur et que je me relis 10 fois. Je ne doute pas que certaines fautes m'échappent, l'erreur est humaine après tout. J'ai aussi la mauvaise manie de foutre des virgules partout, donc si mes textes contiennent trop de virgules n'en tenez pas compte. Sur ce j'espère que vous avez appréciés ce prologue, n'hésitez pas à laisser un commentaire constructif. :)

Laisser un commentaire ?