La Dixième

Chapitre 1 : Prologue

1767 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a environ 7 ans

Les hauts elfes étaient ce qui l'y avait de plus respectable et de respecté de toutes les espèces de la Terre du Milieu.

           L'Ithilien du sud était une grande région située à l'extrême sud de la Terre du Milieu seulement séparée du Mordor par une chaîne de montagnes, ce qui avait pour habitude de laisser les visiteurs méfiants et rares. Malgré leur apparence sauvage, si nous les comparons aux elfes de la Lothorien ou du royaume sylvestre, ces individus étaient sages et forts, particulièrement doués à la domestication de toute créature et à l'apprentissage de toute langue.

           Ils ne participèrent qu'à une seule bataille; celle contre Sauron. Voyant les pertes chez ses alliés, Azen, le chef, jura de ne plus envoyer les siens au combat. Elrond de Fondcombe fit le même vœu bien que conscient qu'il devrait le briser en cas de besoin.

 

           Des millénaires passèrent dans les vies des elfes et en Terre du Milieu. Azen eut une fille nommée Alzifelen. Elle était une elfe presque dans la fleur de l'âge quand l'attaque eut lieu.

           Il y eut d'abord des Orques en éclaireurs, puis des cris stridents semblables à des hurlements déchirèrent le ciel et le silence de la forêt. Les Nazgûls attaquèrent. Certains étaient en l'air, d'autres à cheval, prenant la vie à tout ce qui passait à portée de leurs longues épées.

-Alzifelen! Alzifelen! Cours jusqu'au royaume sindar. Nous avons besoin d'aide !

           Elle se mit en selle avec son compagnon Sphinx un hippogriffe et ils s'envolèrent pour la Forêt Noire. Alzifelen fit tout ce qu'elle put pour convaincre le roi Thranduil de les aider mais il ne bougea pas.

-Vous allez laisser mon peuple mourir!

-On ne peut prendre le risque de perdre des nôtres.

-C'est ce que vous faites !

           Déçue, la princesse retourna sur les terres de son peuple.

           Le royaume avait été partiellement détruit. Le sol était couvert de cadavres d'elfes et d'orques mélangés. Enfants et guerriers, les Nazgûls n'avaient pas fait de distinction.

-Père ? appela t-elle. Père ???

           Seul un silence de mort lui répondit.

           Elle marcha jusqu'à retrouver le corps de son père. Il était mort le sabre à la main, au combat. On dit souvent qu'il n'y avait pas de plus belle mort pour un guerrier. Mais pour un elfe, c'était un tel gâchis… Elle pleura longuement, en s'accroupissant près de lui. Elle passa une main sur ses yeux pour les lui fermer et l'aider à trouver le sommeil éternel.

-Accueille ce peuple sage et pacifiste, Terre, accueille-le avec bonté. Accueille-le dans ton écorce, tes branches, tes feuilles, grandis avec lui.

           Les cadavres s'enfoncèrent dans la terre. Alzifelen s'aperçut qu'il y avait quelques cadavres d'hippogriffes mais la plupart avait dû fuir. Elle ignorait si d'autres elfes avaient fui ou s'ils étaient tous morts.

-Rien ne sert de rester, Sphinx. Allons-nous-en. Allons prévenir les autres peuples elfiques.

           Elle prit deux tenues de change et ses armes qui se composaient d'une dague et d'un arc avec son carquois empli des flèches. Elle monta en selle et partit du royaume en ruines.

-Qu'est-ce qui a pu les mener jusqu'à nous ? se demanda t-elle à voix haute. Père disait que les Nazgûls n'étaient attirés que par l'Anneau… Il est vrai que le Mordor est de l'autre côté de la Montagne mais jamais nous n'avons été attaqués ainsi…

           Alzifelen et sa monture se dirigèrent vers les bois de la Lothlorien. Là-bas, ils seraient à l'abri.

           Ils y arrivèrent au bout d'une semaine de trajet. Alzifelen descendit de selle et marcha à coté de son hippogriffe.

           Soudain, ils se firent encercler par la garde.

-Qui êtes-vous ?

           Un elfe blond venait de surgir. Il avait un regard grave et impérieux.

-Je suis la princesse Alzifelen, fille d'Azen roi des Hauts Elfes d'Ithilien du Sud. Je viens vous demander asile et protection.

-Pour quelle raison?

-Les Nazgûls nous ont attaqués... Je suis la seule survivante.

-Je vais vous conduire à la Dame de Lorien. Elle décidera de votre sort.

           Ils s'enfoncèrent plus profondément dans la forêt. Alzifelen n'avait jamais vu d'arbres aussi grands ni plus beaux que ceux des bois de Lorien.

           Galadriel de Lorien la reçut assez vite.

-Le message est urgent, Haldir. Les Nazgûls s'en prennent aux elfes… C'est un avertissement. Convoquez les Sages. Installez la princesse Alzifelen.

           Haldir accompagna la jeune elfe dans un recoin de la forêt aménagée.

-Vous apportez la peur avec vous. Votre sort sera fixé par les Sages.

 

           Le conseil des sages eut lieu le lendemain. Alzifelen y fut conviée.

-Je vous présente le seigneur Elrond de Fondcombe, Saroumane le magicien blanc et le magicien Mithrandir dit Gandalf Maison Grise.

-Dame Galadriel nous a raconté de bien étranges choses. Pourquoi les Nazgûls ont-ils attaqué les hauts elfes ?

-Ca me parait absurde, fit Saroumane. L'Anneau est perdu.

-Ils essayent de le retrouver, supposa Alzifelen.

-Oui, c'est probable, dit le dénommé Gandalf.

-Que sont les Nazgûls ? Ils ne paraissent pas humains…

-Pourtant ils l'ont été. C'étaient des hommes, neuf rois qui s'étaient vus confier chacun un anneau de pouvoir semblable à ceux donnés aux elfes et aux nains. Mais Sauron a forgé un nouvel anneau pour gouverner sur toute la Terre du Milieu. L'un de ses cavaliers est le roi-sorcier D'Angmar. Vous avez bien fait de venir ici.

-Et cet anneau?

-Perdu. Mais ce type d'objet se retrouve tôt ou tard entre des mains innocentes ou meurtrières.

-Chaque peuple doit se tenir prêt à une attaque, dit Elrond. C'était clairement une démonstration de force et de lâcheté. Les hauts elfes ne s'étaient pas battus depuis plus de mille ans. Alzifelen, vous devez rester en sécurité en terre elfique.

-Oui, seigneur.

-Nous nous reverrons, Alzifelen fille d'Azen.

 

           Alzifelen passa les mois qui suivirent à s'entraîner au combat avec les gardes de la Lothorien.    

           Un jour, elle demanda la permission à Galadriel de sortir des bois de la Lothlorien et d'aller à la rencontre des autres peuples elfiques. La Dame de Lorien la lui accorda.

           Alzifelen partit alors. Son premier voyage fut à Fondcombe. Elle s'aperçut alors que la Forêt Noire était assez proche. Une rivière séparait les deux royaumes. Une silhouette à cheval l'observait sur l'autre rive. Elle resta un moment immobile. Les choses semblaient se mouvoir autour d'elle. Une force malveillante la surveillait. Mais l'elfe de l'autre côté lui inspirait confiance.

-Est-ce bien le chemin pour aller à Imladris ? lui demanda t-elle.

-Qui le demande ? lui demanda t-il en la menaçant d'une flèche.

-Alzifelen, fille d'Azen roi des Hauts Elfes d'Ithilien du Sud.

-Les hauts elfes… Ils sont…

-Ils ont été massacrés par des Nazgûls. Est-ce la bonne route pour la Dernière Maison Simple ?

-Oui. Je suis Legolas, messager de la Forêt Noire…

           Mais Alzifelen était déjà loin. Elle avait su au premier coup d'œil qu'il était apparenté aux lâches de la Forêt Noire.

           La route qui menait à Imladris était escarpée et dangereuse. Alzifelen demanda à Sphinx de voler jusqu'à l'entrée de Fondcombe. Des gardes l'accueillirent. Elle se présenta et put entrer.

           Soudain, elle entendit la voix grave d'Elrond et s'approcha. Il semblait dicter un message à ses messagers:

-"Moi, seigneur Elrond d'Imladris, j'organise un conseil spécial au vu des circonstances actuelles. Chaque peuple de la Terre du Milieu doit envoyer en ma demeure un ou des représentants afin de décider de notre sort à tous". Allez porter ce message le plus vite possible à tous nos amis ou alliés potentiels.

-Bien, seigneur.

           Les messagers partirent.

-Alzifelen fille d'Azen, soyez la bienvenue en ma demeure.

           Elle s'inclina.

-Seigneur Elrond. J'ai entendu votre message.

-Le conseil n'a lieu que la semaine prochaine. Si, comme je le souhaite, le Gondor vient à nous, la chevauchée sera longue.

-Que s'est-il passé ? Ce n'est pas simplement l'attaque de mon royaume…

-La créature nommée Gollum s'est échappée des geôles de la Forêt Noire. Et l'Anneau unique a été retrouvé, il est ici, j'espère pour peu de temps. Que faites-vous ici ?

-Je rendais visite aux différents clans elfiques.

-Etes-vous passée par la Forêt Noire ?

-Non, mais j'ai croisé leur messager.

-Legolas, fils du seigneur Thranduil, roi du royaume sylvestre. C'est lui qui est venu nous avertir. Avez-vous compris pourquoi ils n'étaient pas venus vous aider ?

-… Ils avaient peur de perdre des leurs.

-Tous les clans elfiques ont peur, Alzifelen. Notre fin approche.


Laisser un commentaire ?