Au bout du monde.

Chapitre 1 : Sortie... En famille !

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:02

 

Cette journée aurait dû être formidable pourtant la chaleur écrasante était trop insupportable pour que les quatre enfants Pevensie profite pleinement de leur moment de détente. Cela faisait déjà trois heures qu'ils marchaient sans avoir eu de pause et la petite Lucy ainsi que sa soeur Susan n'en pouvaient plus.
- Peter, je suis fatigué... Se plaignait la Cadette.
L'aîné des Pevensie qui marchait incessamment se retourna et lança un regard encourageant, lui aussi épuisé. 
- Peter... Quand est-ce que l'on va s'arrêter ? S'exclamait Lucy.
- Je ne sais pas Lucy, je n'en sais rien !
- Mais pourquoi Maman nous a forcé à faire cette sortie débile ? Ronchonne Edmund.
- Je suis d'accord avec toi pour une fois. Confirma Susan.
Il était vrai que la mère des Pevensie leur avaient organisé une journée randonnée avec d'autre adolescent pour profiter un peu de ce nouveau monde d'après la guerre. Les enfants étaient donc revenu du manoir du professeur Krike et avait quitté Narnia... Cela leurs faisait un manque énorme mais ils avaient fini par passer à autre chose à contre-coeur. Surtout pour les deux aînés, qui ne pouvaient maintenant plus y retourné.
Quoi qu'il en soit, les quatre frères et soeurs marchaient encore et encore à travers les paysages magnifiques devenant lassant car la fatigue effacer tout le plaisir. Ils s'étaient levé à 5 heures du matin pour pouvoir être prêt à temps et depuis 6 heures ils grimpaient de droite à gauche. Enfin, le guide dit un mot que les Pevensie voulaient entendre depuis longtemps: faire une pause. Lucy faillit hurlait de joie mais Susan la fit taire. Les autres enfants aussi étaient soulagés et cherchèrent un endroit paisible ou s'installer. Les Pevensie firent de même, en s'installent au bord du petit plan d'eau à l'ombre des arbres. Lucy s'allongea dans l'herbe à côté de sa soeur déjà mis en place. Peter et Edmund enlevèrent leurs chaussures pour mettre les pieds dans l'eau froide. Les deux soeurs aussi virent rejoindre leurs frères car leurs idées n'étaient pas mauvaise. Soudain, un jeune garçon fit irruption dans la vie paisible des enfants Pevensie
- Vous êtes là ! Vous savez que vous êtes partit toute à l'heure m'oubliant complètement ?!
- Ah bien... Il est vrai qu'il manquait quelqu'un pour définitivement faire de cette journée un enfer. Avoue Edmund.
- Ah, ah, ah ! Fit Eustache vexé.
- Désolé cousin, mais nous sommes partit rapidement. Pourquoi ne nous as-tu pas rattrapé ? Questionne Peter.
- J'étais... Fatigué, et je n'arrivais pas à aller plus vite ! Avoue Eustache.
- Bon quoi qu'il en soit, tu es là. Relativisé Susan.
Le jeune garçon, qui n'arrivait que maintenant, s'installa au bord de l'eau, lui aussi, à côté de Lucy, qui avait plus ou moins de mal à le supporter. Il fallait avouer, que leur cousin, était quelqu'un de très pénible. Surtout envers les deux plus jeunes Pevensie
- On en a encore pour combien de temps ?! Demande Eustache impatient.
- Je ne sais pas. Répond gentiment Peter.
- Pourquoi ma mère et la votre on voulut que l'on aille là ?! Franchement, je déteste cette endroit. 
- Eustache, on est tous fatigué, arrête de te plaindre !
Le jeune garçon, sous l'autorité bien définit de l'aîné des Pevensie se tut enfin au grand soulagement d'Edmund
- Je vais essayer d'aller parler au groupe des jeunes filles là-bas ! Après tout, pourquoi ne pas en profiter pour faire connaissance avec les gens du groupe ? Propose Lucy.
- Je suis toute à fait d'accord avec. Approuve Susan.
Les deux soeurs se levèrent, remirent leurs souliers et prirent la direction des jeunes filles installé à l'ombre d'un arbre imposant, laissant leur frère et leur cousin seul. Les trois garçons se regardèrent mutuellement, n'échangeant aucun mot. Soudain un rictus mauvais prit place sur le visage d'Eustache.
- Dîtes-moi... Je ne vous entend plus parler de ce monde "Narnia" !
Là, le coeur des deux frères se serrèrent dans leurs poitrine. Narnia, cela faisait un an déjà... Peter et Susan n'était plus censé y retourné, et Edmund ainsi que Lucy s'impatientaient de plus en plus à l'idée de revoir les plaines magnifiques de Narnia
- De quoi parles-tu ? Mentit Edmund.
- Ne me prend pas pour un idiot. Je vous entends souvent parler dans mon dos de ce truc ! Est-ce un jeux que vous avez inventé ?! 
- Eustache, arrête de raconter n'importe quoi. Intervient Peter.
- Oui, oui... Non mais sérieusement, ce n'est pas parce que l'on est fou que l'on ne doit pas l'admettre ! Si vous vous inventer un...
Edmund était sur le point d'aller étriper son cousin quand il fit retenu par son aîné qui avait complètement décroché de la conversation, obnubilé par quelque chose qui se trouvait devant.
- Dîtes-moi... Commence Peter.
- Quoi ? Répondit Eustache agacé.
- Qui est cette jeune fille là-bas ?!
Les deux garçons tournèrent la tête dans la direction que Peter leur montrer. Là, assise sur un rocher, assez loin du troupeau de personne, un peu caché par la végétation, se trouvait une jeune fille blonde aux yeux indigo, une couleur magnifique et si rare.
- Bien je ne sais pas moi ! Ronchonne Eustache. Elle doit être là depuis le départ.
- Non, je l'aurais sûrement remarqué. Lâcha Peter.
- Je crois que moi aussi. Avoue Edmund.
- Ah ah ! Vous devriez voir vos têtes sérieusement !
Edmund regarda Eustache d'un air mauvais mais n'eut pas le temps de rajouter quelque chose parce que son cousin se précipita de renchérir.
- Laissez tomber franchement, c'est pas la peine, vous n'avez pas de chance avec elle ! Ricaner Eustache. Elle est trop belle pour vous ! Vous n'avez pas besoin de la regarder avec ses yeux là, vous n'arriverez même pas à lui parler.
- Tu crois que toi oui ?! Si tu en es capable, aucun problème, montre nous le chemin ! Réfléchis Edmund avec un air sadique.
- De quoi ? Moi y aller ?! Elle doit avoir 4 ans de plus que moi.
- Et alors ? Tu sembles si convaincu pourtant !
- Bon okey, vous m'énervé, j'y vais !
Les deux garçons regardèrent leurs cousins avec des yeux énormes, ne se doutant pas qu'il allait vraiment le faire. Il se dirigea donc vers la jeune fille qui était toujours assise, observant le sol. 
- Bonjour, je m'appelle.... Eustache.... Et.... Et toi ?
La jeune fille leva les yeux dans sa direction et resta là, sans même lui accordé un sourire. Ses cheveux blond et ondulés encadré son visage qui n'avait aucune émotion face à ce garçon qui se tortiller de plus en plus gêné. Enfin, n'ayant pas de réponse, Eustache repartit bredouille. Edmund le regarda venir avec un sourire moqueur...
- Alors ?! Dit-il.
- Ça va, c'est bon, moque toi. 
- Non, ce serait trop puéril ! Je ne suis pas à ton niveau, cher Cousin. Je suis au dessus de tout ça. 
- Ah ah... Très drôle !
- Ravi que mon humour te plaise. Mais là, s'en était pas !
Eustache lança un regard mauvais à Edmund qui avait toujours son rictus amusé. Peter les laissa se chamailler. Il avait essayer plusieurs fois de les stopper, mais c'était plus fort qu'eux, et puis, il comprenait vivement le point de vu de son frère. Il partit un peu plus loin et s'installa au bord de l'eau. Il ne pouvait pas quitter des yeux cette merveille de la nature. Qui était-elle ? Que faisait-elle ici seule ? Pourquoi il avait l'impression de l'avoir déjà vu ? Toute ses questions passaient et repassaient dans sa tête, lui donnant un début de migraine. Perdu dans ses pensées, il sursauta quand le guide au bout d'un moment, rappela à l'ordre le groupe. C'était repartit pour un tour. Susan et Lucy enfilèrent leurs chaussures, prirent leurs affaires et se mirent en marche toute en regardant leurs deux frères et leur cousin, qui, paniqué, rangèrent. Peter partit sans pouvoir décroché le regard de la jeune fille toujours assise entrain de lire. Ils s'éloignèrent d'elle et elle disparut de l'horizon. 

Laisser un commentaire ?