La Terre Du Milieu

Chapitre 1 : Chapitre I : Minas Tirith

1980 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/11/2016 19:15

Note de l''auteur : Etant une fan des romans de Tolkien sur la Terre du milieu et des films qui ont été produit, j'ai imaginé sur base des récits et des 2 trilogies cinématographique "Le Hobbit" et "Le seigneur des Anneaux" mais également sur les textes plus anciens de Tolkien, pour en apprendre d'avantage sur certain personnages, qui se peut avoir été modifié pour coller à l'histoire que je vous ai écrite. Ceci est une fiction post Seigneur des anneaux, vu qu'une suite écrite n'a pas été possible (dommage !!) Je me suis donc mise au travail avec une bonne inspiration pour la suite, qui je l'espère plaira autant qu'à moi. Pour vous aider avec les phrases et mots en elfiques les traductions sont en fin de chapitre et noté dans le texte : [chiffre]. Attention certains chapitres ne pourraient pas plaire à certains lecteurs (pour l'apparition de certains personnages uniquement du film) sur ce je vous souhaite une bonne lecture !

 


Chapitre I


Minas Tirith

Arwen, Legolas et Aragorn



Aragon est couronné Grand Roi des Terres du milieu, Roi des Hommes, du Gondor et d'Arnor. Quatre ans après la guerre de l'anneau, les salles de son nouveau royaume sont à nouveau remplie de monde, un prince est né. Le fils d'Aragon, Eldarion, futur roi des Hommes. Legolas regarda l'enfant qui lui attrapa une mèche de cheveux blond argentés. Le prince elfe lui enleva des mains doucement peur de casser la petite chose qui se trouvait devant lui.

-"Prend-le dans tes bras" 

Legolas se tourna vers la reine Arwen Undómiel la regardant avec de grands yeux comme si il était surpris de sa présence et de la demande de celle-ci. Il se pencha à nouveau au berceau et pris délicatement l'enfant.

-"Tu peux le serrer contre toi, il ne mord pas" fit Arwen amusée de la peur de l'elfe.

-"Je.. Je... Je vais vous le donner je ne me sens pas à l'aise avec." fit distraitement l'elfe en tendant l'enfant à sa mère.

-"Vous ferez un père formidable un jour, vous verrez, souriait la reine en berçant Eldarion

-"Un jour..." soupira Legolas, baissant la tête et sortant de la salle.

-"Legolas, mon ami !" L'elfe releva la tête et souris.

-"Qu'il y'a t'il cher Roi Aragorn ?"

-" Aragorn suffira Legolas, je te l'ai déjà dit. Tu es ici depuis longtemps maintenant, j'ai donner des nouvelles à ton père. De ce que j'ai appris Thranduil n'a pas quitter sa forêt bien aimée. Mais il pourrait arriver d'un jour à l'autre. J'organise un rassemblement des chef des villes, des seigneurs et des Rois pour voir ou en est l'entièreté de la Terre du Milieu. Aucun elfe est désigné officiellement seigneur en Lorièn et à Fondcombe depuis el départ des elfes d'Elrond et de Galadriel et je voudrais en donner possession officiellement avec l'appuis de ton père pour ces terres elfique.Et puis, nous avons combattu, ensemble Legolas, il me semble bon et juste, d'offrir mon amitié à votre père."

-"Il n'a pas bougé pour le Gondor, il n'a pas à recevoir quoi que ce soit de ta part." Legolas regarda le roi perplexe.

-"Non mais son fils était là pour représenter son peuple, ça me suffis. Puis les terres qui sont les siennes seront les tiennes un jour,..."

-"Mon père et les autres seigneurs, ils arrivent quand ?"

-"Dans quelques jours peut-être moins, les elfes sont réputé être infatigable et peu dormeur" sourit le Roi

Légolas baissa la tête mais trouvait la requête d'Aragron juste depuis le départ de nombreux elfes en terres Immortelles plusieurs grandes citées sont pratiquement vide ou sont dirigées par un petit chef élu qui n'as pas plus de pouvoir que le peuple mais qui reste un modèle et un guide pour celui-ci. Remettre de l'ordre dans la Terre du Milieu après la défaite et mort de Sauron était une bonne chose à faire. Aragorn resta en haut de la cour de la Fontaine regardant les plaines qui s’étendaient devant la cité. Il était pratiquement sûre que les ténèbres étaient parties définitivement de la Terre du milieu, du moins il l’espérait grandement. Arwen s'avança vers son roi et fit passer ses bras autour de sa taille l'enlaçant amoureusement.

-"Tu ne va pas pouvoir retenir Legolas plus longtemps ici, mon amour" lui chuchota-t'elle

-"Que veux-tu dire par là, Melamin [1] répondis t'il en se retournant face à sa bien aimée

-"Legolas ne veut plus avoir affaire à son père pour plusieurs raisons"

-" Il le devra cependant, il est son héritier, le voir ici lui fera peut-être changer d'avis"

-" Legolas écoute son coeur plus que son père, Le Roi lui à retiré trop de chose, les souvenirs de sa mère , ..."

-" Et l'elfe sylvestre qu'il aimait, celle-ci lui à briser le coeur également en aimant un nain"

-"Par obligation de s'éloigné d'un prince inaccessible à ses yeux et par ordre de Thranduil il me semble"

-" Comment pourrais-tu savoir qu'il y'a un ordre du père de Legolas ?"

-"Crois-tu que le grand Roi de la forêt accepterais une relation entre son fils et une simple elfe qui n'a aucune noblesse ?"

-"Non j'en doute. Cela pourrait avoir compliqué les choses, et puis il y'a peu de chance que Legolas retrouve cette elfe. D'aprés Légolas, son père l'a bannie lorsqu'elle à défié les ordres de celui-ci et qu'elle allait défendre les nains des attaques d'orcs."

-" Mais à la fin de guerre pour Erebor, où est partie cette elfe ?"

-"Je ne sais pas, j'en sais moins que Legolas, juste à quoi elle peut ressemblé, d'après lui elle à une chevelure de feu et un visage doux qu'on oublie pas"

-"Il semblait encore attaché à elle quand il t'en à parlé."

-"Il y pense encore..." finissait Aragorn en approchant son visage de sa femme. "Nous n'avons heureusement pas connu ce triste sort" Il embrassa Arwen d'un doux baiser.

Legolas se promenait dans les couloir de la résidence des intendants du Gondor, là où se trouvait également les chambres des invités du Roi. Il faisait des allés-retours essayant d'oublier ses pensées. Il s'arrêta net, il lui manque de la verdure il fit demi-tour à nouveau et se dirigea rapidement vers une grande arche menant un un couloir sombre creusé dans la roche il fera un instant les yeux tout en continuant à avancer d'un pas lent et reposé quand il les r'ouvrit une odeur de bois lui chatouillait les narines.

Le jardin d'Arwen, construit à la demande d'Aragron pour sa femme par des elfes, un lieu assez retiré et accessible uniquement par les gens de la cour royale et ses invités, mais peu s'y aventurait juste quelques elfes en manque de verdure et Arwen qui s'installait sur le banc en pierre blanche longeant la petite cascade d'eau. Legolas lui s'enfonçait plus loin dans ce petit bois et s'installait dans les branches d'un grand érable rougit par l'automne cet endroit lui redonnait plus de souvenirs en tête mais ceux-là lui étaient agréables il referma les yeux une feuille dans la main qu'il faisait tournoyer du bout des doigts. Tauriel... chuchota-t'il. Pourquoi il ne pouvait pas l'oublié, oublié l'elfe avec qui il a grandit qu'il considérait comme une soeur au début et que finalement il se rendait compte qu'il y tenait plus que ça. Son père l'avait surement remarqué un peu avant l'arrivée des Nains en forêt noire et quelque chose avait changé après la capture de ceux-ci. Tauriel c'est éloignée de lui comme si elle eu peur de quelque chose, elle c'est même attachée à un nain. Legolas avait éprouvé de la jalousie et il en éprouvait encore malgré la mort du nain en question il y'a maintenant plus de soixante-quatre ans et aussi de la tristesse sachant qu'il ne verrait probablement plus l'elfe sylvestre qu'il aime encore. Les couleurs des arbres de l'automne ne faisaient qu'augmenté sa peine mais il s'y sentait étrangement plus en paix avec ses pensées quand il y restait.

-"A quoi rêvez-vous Mellonamin [2] ?" fit une voix féminine assez douce. Legolas ouvrit les yeux et regarda en bas de l'arbre. Arwen s'y était avancé s’inquiétant peut-être des pensées de son invité.

-" A beaucoup de choses, mais ici à la seule chose qui me repose..." répondit le prince elfe avec un petit sourire.

-"Les arbres sont d'un réconfort pour les elfes je sais comprendre cela, mais pourquoi cet érable en particulier ? C'est toujours vers celui là que vous vous dirigez depuis qu'Aragorn vous à invité à rester chez nous. Il serait d'ailleurs préférable que vous partiez avec votre père après le rassemblement. Votre place n'est pas ici. Vous êtes prince de la forêt pas guerrier ou gardien de Minas Tirith..." Legolas détourna les yeux d'Arwen à ces paroles et baissa les yeux.

-" Parce que le rouge est peut-être ma couleur préférée... ou parce que cet arbre me fait pensé à quelqu'un... ou à un endroit... Je sais que je ne peux resté ici. Je ne m'y sens pas à ma place de toute façon, et je ne resterais pas mais je ne repartirais pas vers les bois de mon peuple. Je ne peux faire cela." Legolas regarda à nouveau Arwen avec un regard pensant.

-" Je pense plus que c'est pour quelqu'un, cet arbre,... fit Arwen en souriant puis changea son regard et son visage tourna au sérieux."Pourquoi vous ne pouvez pas revenir chez vous ?"

-" J'ai défié les ordres de mon père en suivant mon coeur et je n'ai pas été banni alors que..."Legolas rebaissa les yeux

-"Qu'elle à été bannie ? " Questionna Arwen gardant son sérieux

-" Comment ?..."

-"Comment je sais que c'est d'une elfe que vous parliez ? Parce que vous en avez parlez à mon mari, et que je le comprend également. Je savais que quelque chose vous avait brisé le coeur et Aragorn m'a dit ce qu'il savait... Allez lui reprocher celà ?"

-" Reprocher à mon ami de parler à sa femme, la seule personne à laquelle il pourrait avoir une totale confiance, non je ne le ferais pas. Je pense aussi que vous sentez en vous que j'y pense encore trop même après plus de soixante années..."

-"Vous êtes encore un jeune elfe Legolas, cela passera peut-être un jour mais je ne peux vous le promettre"

Légolas descendit de son arbre rejoignant la reine. 

-"Je vais vous raccompagner à la tour blanche, Aragorn vous y attend surement"

-" Mon mari est partit s'allongé la journée à été longue pour lui, avec tout ses messages écrits, et envoyés,... Demain nous passons aux préparatifs pour les invités je vais aller moi aussi me reposé et m'occupé d'Eldarion. Je l'ai laisser trop longtemps aux bras de sa nurse et avec tout ses gens qui sont venu le voir ça l'a sans doute autant fatigué que moi."

-"J'avais oublié que tout ses gens étaient monté voir votre premier enfant ce n'est pas habituel pour moi au même pour vous... Allez vous reposer ma dame. Je vous accompagne jusqu'à vos appartements alors." fit Legolas en s'inclinant légèrement devant Arwen qui lui releva le visage. Ne perdez pas espoir lui chuchota t'elle avant de lui tourner le dos et d'avancer pour quitter le jardin.









[1] Mon amour en elfique, sachant qu'Aragorn à vécu à Fondcombe un bon moment en présence d'elfes et qu'il est marié à l'une d'entre eux , il parle couramment l'elfique.
[2] Mon ami.


Laisser un commentaire ?