Elanor

Chapitre 1 : PROLOGUE - PARTIE I

837 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:37

 

J'étais assise à mon bureau, dans ma chambre, les jambes en tailleur, juste en face de mon ordinateur. Je portais un short court en coton gris et un t-shirt bleu marine à bretelles fines... Mes cheveux châtain foncé étaient retenus en cascade par une pince.

D'un geste brusque, je fermai mon tout nouveau magasine de paranormal et commençai à me faire de l'air au niveau de la nuque... A cette époque de l'année, la température restait élevée à une trentaine de degrés en début de soirée. Ma chambre se situant juste sous le toit, une chaleur suffocante y régnait et le ventilateur bon marché ne parvenait pas à faire baisser la température de la pièce.

Je jetai mon magasine et je me dirigeai jusqu'à ma fenêtre, la nuit allait bientôt tomber, pensais-je. Cette simple idée me réjouissait et j’entrepris de préparer mon matériel d'astronomie.Je pris toutes sortes de lentilles, de filtres colorés, mon appareil photo, des livres... et mon télescope bien sûr !

Je descendis rapidement mes escaliers en bois qui grincèrent de mécontentement mais je n’en avais que faire. Je me dépêchai de sortir pour pouvoir observer les étoiles car le ciel dégagé de l’été en faisait l’un des meilleurs moments pour le contempler.

Je me retrouvai dans le salon, l'un des endroits les plus frais de la maison. Mon cochon d'Inde commença à siffler dès qu’il me vit pour me faire comprendre qu'il s'ennuyait ! Mais je ne m'arrêtai pas devant sa cage, j'ouvris la baie vitrée et pieds nus je marchai dans l'herbe de mon jardin. Une fois tout mon matériel en place, je le pris dans mes bras pour m’installer sur la pelouse. Seule la lumière de la pleine lune nous éclairait.

J’ouvris mon journal. La couverture était en cuir noir, il y avait des traits de couleurs, rouge, bleu, jaune et orange qui la décoraient. Dans ce journal, j'écrivais tout, absolument tout...

Je m'appelle Serra, j'ai 20 ans, et je suis seule. Je ne connais pas mon père et ma mère est hôtesse de l'air, je ne la vois que quelques jours dans le mois, autrement, je vis seule. J'ai très peu d'amis et le peu que j'ai se servent de moi... mais je ne me plains jamais, car je n'ai pas d'autre compagnie à part ces quelques personnes.

Mon rongeur s'appelle Orion, c'est un beau péruvien aux poils longs couleur poivre avec une mèche blanche au niveau de son oreille droite...

Il poussa ma main, faisant déraper mon stylo sur le papier, il voulait plus de caresses. Je lui ai donc grattouillé la gorge tout en m'allongeant sur le dos.

La nuit était si calme, si paisible...  L’air frais me caressait doucement le visage, soulevant mes cheveux bruns. Je me recouvris d’un petit plaid, pour éviter d’attraper froid.

Depuis quelques temps, j’étais prise au piège d’une routine incessante… La vie.

J'étais là, à attendre que quelque chose se passe, peut-être que j'attendais l'arrivée d'un OVNI qui pourrait m'emmener loin d'ici, m'arracher à cet horizon morne que je subissais jour après jour...

Au lieu de cela, je vis une étoile filante ! Je ne pus m'empêcher de sourire et de faire un vœu. Je veux que ma vie change, partir loin de ce monde que je déteste...

L’apparition d’un petit vent frais fit grelotter Orion qui dissimula son petit museau sous mon bras. Je décidai donc de le ramener à l’intérieur où la température était plus douce, et je m'endormis dehors à la belle étoile, seule, une fois de plus.

Je ne me doutais pas un seul instant, que ma vie allait changer à tout jamais... Ce vœu que je venais de faire, sous la lumière de cette lune allait se réaliser malgré moi... Ce n'était pas une pleine lune ordinaire...

Ce n'était pas la lune de mon monde... 

 

Laisser un commentaire ?