Le transporteur

Chapitre 9 : Chapitre 8: Bonjour Monsieur Nain

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:18

Deux ans après.

 

Max grommelait dans sa barbe et pestait contre la pluie.

La route était boueuse et son cheval n’avançait pas du tout. Gandalf s’arrêta un instant pour que les enfants arrivent à suivre.

- Que t’arrive-t-il mon cher frère ? Lessïen eut un sourire malicieux.

Le « cher frère » répondit avec une trace de colère :

-Il m’arrive que l’ont parte seul avec un vieux fou et que tu n’as toujours pas t’on don.

-Le vieux fou a entendue.

Quant le Magicien termina sa phrase la pluie cessa et ils remarquèrent qu’il faisait déjà nuit.

-Hem, Où vas t’on déjà ?

-A Hobbitbourg et plus précisément à Cul-de-sac.

Ils arrivèrent à une petite colline ou l’herbe verte semblait noire avec la nuit. Un groupe de huit petites personnes étaient rassemblé au milieu. Gandalf descendit de son cheval, Lessïen et Max firent de même. Un petit homme tourna la tête en direction des trois nouveaux venu.

-Gandalf ! Vous voilà enfin ! Mais qui sont c’est jeune gens ?

Le petit homme avec un drôle de chapeaux montra Lessïen et Max.

-Lessïen est mon disciple et voici son frère Max. Les enfants voici huit des treize nains de la compagnie. Bofur, Bifur, Bombur, Ori, Nori, Dori, Oin et enfin Gloin.

-Enchanté .Saluaient les deux jeune gens.

-De même. Firent les nains.

Un nain qui paraissait le plus jeune scrutait la jeune femme. Puis fini par lancer :

-Vous êtes très jolie Madame.

Tous les nains le regardaient avec surprise : Certes elle était belle mais ce n’était pas dans la coutume du nain de déclarer a cœur ouvert.

Lessïen rougit et ne savait que dire :

-Merci, mais Lessïen sa suffira monsieur … ?

-Appeler moi seulement Ori.

-Très bien Ori !

Au moins elle s’était fait un ami. Donc les huit nains, Gandalf et les deux autre se rendais vers Hobbitbourg et plus précisément Cul-de-sac. Des dizaines de petite maison avec un toit vert apparaissez. Puis Gandalf les mena à la place centrale et a une petite pente qui montait. Ils montaient la pente puis se retrouvaient devant une petite porte ronde. Ils descendre tous de leurs montures (poney pour les nains) et Bifur frappa à la porte. Comme personne ne répondait Bofur mis son oreille contre la porte et dit :

-j’entend des pas !

Le pauvre n’eut même pas le temps de se relever que c’est compagnon se précipitait a la porte.

- Hey ne poussait pas !

La porte s’ouvrit enfin mais tous les nains tombèrent à la renverse. Devant un petit homme éberluée et a en voir son visage, en colère.

Gandalf posa sa main sur la tête des deux enfants. Lessïen eu une forte douleur dans les jambes et vit Gandalf augmenter de taille.

-Gandalf ! Vous…vous.

Le magicien regardât la jeune femme avec un sourire malicieux. Ce n’était pas lui qui avait grandi mais elle qui avait rapetissé.

Lessïen s’intéressa au petit homme, d’après c’est grand pied velu c’était un Hobbit.

Il avait les cheveux bouclés et blonds foncé, presque châtain clair.

-Gandalf. Soupira-t-il.

Max fit sa « technique » pour se faire des amis :

-Yo ! Moi c’est Max !

Le pauvre petit Hobbit ne comprenait pas ce que voulait dire le jeune homme. Lessïen s’avançât pendant que les nains se relevaient et se présentât :

-Bonsoir, Je m’appelle Lessïen et le fou furieux là, Elle le montra d’un signe de tête, C’est mon frère. Il voulait vous saluer.

-Ha. Heu… Bonsoir.

-J’espère qu’on ne vous dérange pas ?

Gandalf entra et salua le Hobbit.

-Non, non ne vous inquiéter pas, entrez, entrez.

Les deux jumeau s’essuyèrent sur le paillasson et entrèrent.

-Oh ! C’est magnifique chez vous !

Max avait des étoiles dans les yeux, il rêvait d’une maison comme celle-ci depuis longtemps.

-Heu… merci. Il cacha le coffre de sa mère redoutant que le jeune homme ne fasse comme un autre nain.

Tout les nains s’afférai et prenais sans demander de la nourriture, de la boisson sous les yeux horrifié de Bilbon :

-Pas mes Tomates ! Excuser moi ! Pas mon vin ! Reposez moi sa ! Reposez moi sa ! Pas la confiture !

Un gros nain roux passait devant Bilbon avec trois grosses meules de fromage :

-Excuser moi, Un peux excessif non ? Avez-vous un couteau à fromage ?

-Un couteau a fromage, Le nain avec le drôle de chapeaux s’avançât une assiette de jambon à la main, Il le mange en entier !

-Non, non, non c’est la chaise de grand père Mungo ! Sa aussi reposer la, on ne peut pas s’assoir dessue !

En fait le Hobbit n’était pas le seul à être dégouter. Lessïen ne savait que faire devant tant d’impolitesse. Et en même tant sa l’amuser de voir le petit homme choqué courir dans tout les sens.

Après avoir mis la table avec les nains il les comptât :

-Kili, Fili

-Gandalf, salua un nain plutôt jeune, blond avec sa barbe tressé.

-Ori, Gloin, Dwalïn, Balïn, Bifur, Bofur, Bombur, Dori, Nori. Il se tourna vers les enfants. Lessïen, Max.

Un nain écheveler se posta devant Gandalf et parla de façon peu orthodoxe. Puis il fit des gestes.  

Gandalf soupira :

-Oui vous avez raison : il manque un Nain.

-Il est en retard c’est tout, Gandalf se tourna vers un nain fort et muscler avec le crane rasé et tatoué. Il est a une réunion de notre clan il va arriver.

-Mais qui? Se demanda Lessïen
Max en avait assez de rester planté la et voulais aidez les nains. Mais sa sœur l’en empêcha.

-Mais pourquoi ?

-Parce que.

Un nain s’avança et tendit à Gandalf un minuscule verre de vin rouge :

-Un petit vers de vin rouge selon votre souhait, il possède un bouquet fruité.

-Ha ! A votre santé !

Il prit le petit verre et en bu le contenu.

Laisser un commentaire ?