Jeux de Nains

Chapitre 22 : Epilogue

Chapitre final

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:23

Ils portaient tous des bandages, des pansements ; certains devaient même utiliser des cannes et des bâtons pour marcher. Bofur avait une jambe cassée, Bombur avait la mâchoire déboitée. Dwalin avait eu la tempe éclatée. Leurs blessures étaient toutes plus ou moins grave, mais celle qui leur lacérait le coeur était la perte de leur roi. Thorin et Lenka avaient perdu la vie au combat, la naine avait essayé de protéger son roi mais une flèche les avait transpercé tous les deux, les liant à la vie et à la mort.

Ils avaient dû faire fi de leurs corps, pour repousser l'ennemi. C'était Balin qui avait tué Azog, dans sa rage furieuse de finir ce combat. Tous avaient espéré que Gandalf pourrait faire quelque chose. Mais quand, une fois les Orcs mit en déroute, ils avaient été voir, il ne restait plus rien à sauver. Leur roi était mort en héros, pour la reconquête de son Erebor. Et Lenka, qui n'avait jamais vu la cité, qui ne serait jamais reine. Qui ne connaîtrait pas le bonheur d'être unie à Thorin.

Ils avaient tous pleuré. Un roi avait été couronné - un membre de la famille de Thorin. Sa soeur, Train, et ses neveux avaient dû faire face à leur peuple qui revenait doucement. Bilbo et Gandal remercièrent les nains et s'en allèrent, après quelques jours sans joie. Mais ils savaient tous que la vie continuait, et ils se promirent de se rendre visite les uns aux autres, sans savoir si ces promesses n'étaient que vent ou non. Mais ils savaient aussi, au fond d'eux, que leur roi était mort avec la joie de savoir Erebor prochainement libre. Et il avait emmené avec lui celle qu'il avait aimé.

Et lorsqu'ils s'étaient tous penché, les yeux ruisselant de larmes, sur leurs corps, ils souriaient. La main de Thorin amoureusement posé sur les cheveux de Lenka, ils souriaient aux anges.

Laisser un commentaire ?