My Frozen Heart Tome 2

Chapitre 8 : Without the moon

2194 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/03/2017 17:49

Jack ne savait véritablement comment réagir à l’information fournie par son ami. Il était évident qu’il était parfaitement capable de sacrifier son âme pour les enfants du monde entier et pour Elsa, mais toutefois un besoin égoïste parasitait son cœur, l’empêchant durant un instant de donner une réponse à Nord.

Il semblait certes absurde qu’un jeune homme fasse un tel sacrifice pour une femme connue uniquement depuis quelques mois, mais pourtant ici, ce n’était pas le principal problème qui hantait l’esprit du gardien.

Ce qui en effet, le contrariait le plus, concernait avant tout le futur et plus précisément son futur avec la reine. Car que deviendrait-il après tout cela s’il finissait comme Pitch Black. Serait-il capable de faire du mal à autrui ou pire même à Elsa. Etait-il possible d’envisager une quelconque relation avec la jolie blonde, si son cœur appartenait désormais aux ténèbres ? A toutes ses questions, aucune réponse se semblait vouloir s’imposer d’elle-même mais la conclusion à tout cela était qu’il fallait également mettre sa relation avec la jeune femme en jeu pour sa liberté.

Jack resserra sa prise autour des gants de la reine dans sa poche et prit une grande inspiration, tentant par-dessus-tout de faire le tri dans ses pensées. Et alors la réponse apparut doucement dans son esprit, comme soudain évidente.

Si il devenait un danger, ses amis devront alors irrémédiablement se débarrasser de lui pour la sécurité des enfants, et Elsa devra alors l’oublier. Leur relation fut très courte et Jack pensa alors qu’il sera facile pour elle de l’effacer de sa vie, comme déchirant une seule et unique page de son journal personnel.

En pensant à une éventuelle personne se tenant aux côtés de la jeune femme, l’esprit de l’hiver eut un pincement de cœur. Une douleur qui commença à nouveau à se propager dans sa cage thoracique et remontant vers sa gorge, provoquant un violent haut le cœur.

Il secoua la tête, chassant cette image de son esprit et se focalisa avant tout sur son principal objectif. Sauver les enfants et Elsa, même si le risque d’être détruit était envisageable.


« Je le fais à une seule condition. » Lança-t-il brusquement, sa voix résonnant dans l’atelier du Père Noël.


Fée sursauta en entendant sa voix. La pièce avait été muette pendant un long moment et l’écho de la voix dure de son collègue fut un violent retour à la réalité.


« Nous t’écoutons. » Dit alors Nord, avec un regard à la fois curieux et encourageant.


Jack prit à nouveau une longue inspiration, tout en cherchant à contrôler le tremblement de ses mains, provoqué par la peur de son éventuelle disparition.


« Je ne souhaite en aucun cas être comme Pitch Black, alors… si je deviens une menace… » Annonça-t-il avant que sa voix ne se brise.


L’esprit de l’hiver se pinça les lèvres, frustré de ne pouvoir finir sa phrase, tant cela lui semblait irréel. Fée l’observa avec tendresse et tristesse. Elle ne dit rien, mais hocha doucement la tête, détournant son regard face à la mine accablée de son ami. Les oreilles de Bunny tombèrent doucement sur son dos et il passa un bras réconfortant autour des épaules de Fée, voyant qu’elle était désormais au sol, ses ailes comme ne pouvant supporter soudainement son poids. La lumière de Sabe à nouveau diminua, pour prendre une teinte grisâtre, semblable à la neige salie par la poussière après une longue journée de dur labeur.

Nord quant à lui, remarquant l’atmosphère devenue soudain profondément tragique, se rapprocha de Jack et se mit à sa hauteur pour croiser son regard.


« C’est d’accord. » Prononça-t-il simplement.


Le jeune gardien lui offrit un sourire reconnaissant et plongea soudain dans les bras de son ami. Ce dernier dans un premier temps, surpris, ne lui rendit pas son étreinte. Puis un sourire s’afficha sur son visage et il finit par entourer son corps svelte de ses gigantesques bras tatoués.

On eut l’impression de faire face à un père et son fils, se disant adieu puisque l’enfant s’était décidé à prendre un chemin diffèrent l’obligeant à quitter le monde de l’enfance pour faire face à celui de l’âge adulte.

Et il y eut une part de vrai dans cette comparaison. Car durant ces cinquante ans ou Jack avait été un gardien, Nord avait toujours été son guide, son maitre, lui montrant le chemin, l’accueillant durant les longs séjours d’été l’écoutant et veillant toujours à son intégration au cercle des gardiens. Et ayant oublié sa précédente famille, Nord avait été une véritable figure paternelle pour le jeune esprit.

Le jeune homme se détacha ensuite doucement de l’étreinte de son grand ami et se retourna pour faire face aux autres gardiens. Chacun le regardait avec tristesse et nostalgie et Fée se retint un instant de verser quelques larmes. Aucune parole ne fut prononcée et pourtant, tout cela sonnait comme un adieu. Jack hocha doucement la tête pour leur signifier que tout allait bien et il détourna son regard vers la Lune et alors son sourire disparut.


« Bien, que faut-il faire à votre avis ? » Demanda-t-il après un long silence.


Nord se gratta la barbe un instant, tout en réfléchissant.


« Nous ne savons pas comment Pitch à fait pour se détourner de l’Homme de la Lune mais je suppose qu’il faut se concentrer sur les émotions négatives que tu ressens. »


Fée hocha vivement la tête pour soutenir les paroles de son ami.


« L’amour te fait devenir peu à peu humain mais c’est la haine qui a transformé Pitch. » Lui expliqua-t-elle doucement.


« Tu devrais te concentrer sur ton côté humain désormais. Nous autres gardiens, nous ne ressentons pas cette émotion car trop puissante mais aussi trop contradictoire avec ce que nous sommes. Par contre les mortels sont très portés sur ces sensations si puissantes. » Renchérit par la suite Bunny.


Sabe montra du doigt le lapin de Pâques et pour appuyer ses propos afficha un visage déchiré par la rage et de la poussière d’or s’échappa de ses oreilles.


« Laisse-toi submerger par les émotions, mais n’oublie pas Elsa, car c’est avant tout pour la retrouver que tu fais tout cela. » Lui conseilla l’esprit du souvenir.


Jack secoua doucement la tête, intégrant la moindre information et le moindre avertissement de la part de ses amis et anciens collègues.

Il se dirigea alors sous le rayon de la lune et ferma les yeux se concentrant sur la moindre sensation, la moindre émotion qui étaient jusqu’à la, inconnus pour le corps du jeune homme.


« Concentre-toi sur la douleur, sur la rage que te provoque la perte d’Elsa. » Murmura Nord à son oreille avant de s’éloigner.


Ce fut alors comme un déclencheur pour le gardien. Tout son corps s’embrasa. Comme si chaque membre, chaque muscle, chaque veine succombaient sous l’effet d’une combustion spontanée. L’image de la jeune femme souffrant le martyre, hurlant de douleur s’imposa dans l’esprit du jeune homme, et sa respiration devint soudain erratique. Une rage profondément enfouie, resurgit et prit possession de son corps. Comme possédé, il serra furieusement les poings et de la glace apparue tout autour de lui. Même si sa condition humaine était en train de prendre le dessus sa colère était si grande dans sa poitrine qu’il était impossible de retenir le peu de magie qui émanait de son corps, désormais secoué de spasme.

Il en voulait à absolument tout le monde. A Pitch Black pour lui imposer une telle douleur, à l’Homme de la Lune pour l’avoir testé et l’avoir mené sur le chemin d’Elsa. Au peuple d’Arendelle d’imposer un mari à la jeune femme. Il en voulait même à sa propre sœur qui l’avait conduit à sa perte et à sa condition de gardien, l’empêchant de pouvoir aimer pleinement la reine et l’ayant fait croiser le chemin de l’esprit de la peur.

De la rancune, de l’amertume, de la colère, du dégout, de l’aversion, tous ces sentiments lui dévoraient peu à peu son cœur, comme détruisant tout, pour ne créer qu’une chose encore plus sombre à la place de son organe vital.

Les ongles du jeune homme s’enfoncèrent dans ses paumes et du sang se mit à couler sur la pierre toujours au creux de sa main droite et sur le sol grisâtre.

Fée voulut le rejoindre pour l’aider et le soutenir, mais elle fut rapidement stoppée par Sabe qui la retint par le bras. Il secoua doucement la tête, pour lui signifier qu’elle ne pouvait rien faire et l’esprit du souvenir baissa doucement la tête, abattue d’être aussi inutile.

Le corps de l’esprit de l’hiver se métamorphosait au fur et à mesure. Ses yeux auparavant d’un bleu si profond et bienveillant prenaient une teinte plus sombre. Ils étaient désormais semblables à un brasier éteint, ou il ne restait plus que des débris et du charbon carbonisé. Ses cheveux, auparavant comparable à la première neige un matin de printemps, étaient comparable à la cendre, d’un gris pâle en lien très étroit à la mort.

Soudain, la pierre se mit alors à luire, d’une lumière violacée aveuglante. Les gardiens en furent un instant ébloui. Jack, lui n’avait remarqué aucun changement, tant il était concentré sur les émotions qui lui rongeaient l’âme. 

Au tout début ce ne fut qu’une faible lumière, comme renaissant, se réveillant d’un long sommeil, puis comme submergée par les sentiments du jeune homme, son éclat prit alors possession de toute la pièce. Comme face à un système solaire unique s’imposant à eux. D’infirmes particules semblables aux étoiles se répandaient dans la pièce s’accrochant parfois dans la fourrure des yétis.

Puis le rayon se concentra et se posa par la suite, uniquement sur le globe, indiquant une position. Les gardiens, toujours sous le coup de l’admiration ne prirent pas immédiatement compte de la portée de l’information qui se présentait sous leurs yeux. Ce fut Bunny dans un premier temps ayant remarqué que sa fourrure avait repris sa teinte bleutée habituelle qui avait alors crié.


« Les amis ! Regardez ! »


Redescendent sur terre, se rendant compte à nouveau de la réalité autour d’eux, ils regardèrent là où le fin rayon de lumière s’était posé. Nord ricana doucement dans sa barbe alors que Bunny fit les gros yeux en remarquant le résultat. Le faisceau lumineux s’était posé sur la Norvège et plus précisément sur le village d’Arendelle.


« Alors on était juste à côtés d’eux ? C’est une plaisanterie, j’espère ? » Demanda le Lapin de Pacques devenu fou de rage par l’ironie de la situation.


Nord haussa lourdement les épaules avant de se tourner vers l’esprit de l’hiver pour jauger son état. Il poussa alors un hoquet de surprise quand il découvrit son ami au sol.


« Jack ! » Hurla-t-il.


Il se précipita vers son ami et s’agenouilla à ses côtés, tout en saisissant doucement sa tête. Cette dernière retomba lourdement sur les jambes du Père Noël. Il fronça les sourcils en remarquant que sa chevelure avait retrouvé sa couleur originale, d’un blanc d’une pureté éclatante.


« Il est… » Commença à bredouiller Fée avant de retenir un sanglot.


Nord prit alors son pouls, avant de secouer doucement la tête. Fée poussa un soupir de soulagement.


« Il s’est évanoui. » Murmura-t-il doucement, comme pour ne pas réveiller Jack.


« Que s’est-il passé ? Pourquoi est-il ainsi ? Je pensais qu’il était sur le point de devenir comme Pitch. » Débita rapidement Bunny.


Le Père Noël ne répondit rien pendant un long moment observant le corps du jeune homme. Il lui ouvrit les yeux et fut heureux de constater qu’ils étaient, eux aussi redevenus à leur état normal.


« Nous verrons à son réveil. »


Les gardiens observèrent alors le jeune homme allongé sur le sol, ne sachant s’il devait faire face à un ami ou à un ennemi. 


Laisser un commentaire ?