My frozen heart

Chapitre 4 : You are like me

2513 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 10:01

~~

Elsa était furieuse intérieurement. Heureusement, durant son enfance ses parents et après son tuteur lui ont  appris à contrôler ses sentiments et à ne jamais les montrer au grand public. Mais ici, ce nouvel inconnu, un de plus, qui s'était introduit dans son palais la mettait hors d'elle. L'homme ne bougeait toujours pas, il était à genoux face à elle, avec un visage ahuri. Cette expression l’insupportait.

«  J'ai dit qui êtes-vous et que faites-vous chez moi ? »

Apparemment la voix de la reine, fit sortir l'inconnu de sa rêverie. Il se redressa doucement les mains devant lui comme pour se protéger. Le bâton était en direction d'Elsa. Sur ses gardes, elle le prit comme une attaque, et elle tenta de gelé l'arme de l'esprit de l'hiver. Ce dernier contre attaqua. La force de la collision entre les deux attaques, les projeta tous deux en arrière. Elsa fut un peu sonnée, mais se redressa tout de suite, les mains devant elle, prête à se défendre à nouveau.

«  Stop! Stop ! Excusez-moi ! Je ne voulais pas vous faire de mal ! » répliqua Jack Frost.

Le jeune homme qui était légèrement affaibli par l'attaque tenta de se relever en s'appuyant sur la provenance de sa magie. La reine ne bougea pas toujours aussi inquiète et méfiante face à l'inconnu. Néanmoins, son cœur s'affola. Quelqu'un avait des pouvoirs comme elle. Son cerveau avait du mal à acquérir toutes ses nouvelles. L'inconnu d'en face s’humidifia les lèvres, cherchant un moyen d'expliquer sa présence. 

«  Je m’appelle Jack Frost et je me suis retrouvée ici par hasard, je suis désolé, je ne pensais pas que c'était pas habité ! Je... je suis vraiment désolé, si j'av... »

«  Un instant ? Jack Frost ? L'esprit de l'hiver ? »

Il écarquilla les yeux, c'était la première fois qu'il entendait son nom de la bouche d'une adulte. Mais cela expliquait pourquoi la femme d'en face était capable de le voir. Un sourire apparut sur son visage.

«  Oui exact c'est moi ! J 'étais venu pour répandre l'hiver dans l'Europe et j'ai vu cet endroit magnifique. » dit-il en montrant ses alentours.

«  Vous n'existez pas, vous n'êtes qu'une légende ! Un personnage de conte !  Cessez de vous moquer de moi» s'exclama Elsa.

Les poings de la reine de serrèrent et un souffle glacé sortirent de ses mains. Jack Frost remarqua cela et son cœur s'emplit de joie. Il savait désormais d’où provenait la magie qui avait créé ce palais. Il se rapprocha d'elle doucement, pour ne pas l'effrayer. Elsa ne réagissait pas, son attention était porté sur le contrôle de ses pouvoirs. Il pointa le bâton sur une table de glace qui était posé non loin de la fenêtre. Un vase et une rose de la même matière que la table apparurent.Elsa fut tellement surprise que ses poings ne furent plus glacés. Elle regarda l'inconnu en face d'elle, les yeux ébahis. Et en réponse à ces yeux, Jack Frost souriait.

«  Et non je ne suis pas q'une légende ! J'existe autant que vous », répondit-il en faisant un clin d’œil.

Pour confirmer sa phrase il construit un mur de glace là où se trouvait normalement la porte de sortie.Elsa sortit de sa contemplation, puis elle observa plus attentivement Jack Frost. De loin, il ressemble à un petit enfant, avec ses fossettes et son regard rieur. Mais sa barbe de trois jours étrangement claire affirmait le contraire. C'est là qu'elle vit du gèle sur le haut du sweat du jeune homme ainsi que sur les manches. Elle se rapprocha précipitamment de lui et pris ses mains pour les  observer de plus près.

«  Comment faites-vous ? D’où vous vient cette magie ? Réussissez-vous à la contrôler ? » demanda-t-elle sans reprendre son souffle.

L'esprit de l'hiver sourit face à cette curiosité. Elsa remarqua cette expression et son regard vers leurs mains et elle les lâcha rapidement. Elle se recula et regarda à l’extérieur.

«  Excusez-moi, je ne voulais pas. »

«  Pas de problème », répliqua-t-il en haussant les épaules. 

« Je ne comprends pas… si vous n’êtes pas un être mythique qui êtes-vous ? » demanda la reine.

« Et bien… comment dire, je suis bien une légende, mais aux yeux des adultes. Normalement seuls les enfants peuvent nous voir, si ils croient en nous. »Elsa se retourna vers lui et fronça les sourcils.

«  Nous ? »

« Oui. Le père Noël, la fée de dents, le lapin de Pacques et le marchand de sable. Nous existons tous ! » « Non, non, non, je ne me moque pas de vous, tout ceci est vrai ! » Rétorqua-t-il rapidement en voyant les lèvres d’Elsa se pincer et une ride de frustration sur son front se former.

« Si il n’y a que les enfants qui peuvent vous voir, pourquoi moi je vous vois, Monsieur ? »

Jack Frost haussa les épaules, en se grattant la nuque.

« Je l’ignore… je ne comprends pas moi non plus »

Un silence s’installa. Elsa regarda son royaume au loin. Il paraissait si petit et si paisible d’ici. En le voyant ainsi, personne ne pouvait se douter de ce qui se passe en réalité.La reine poussa un soupir en repensant à la discussion de ce matin. Jack Frost quant à lui se sentit mal à l’aise face à ce silence.

« Heu... Je suis désolé d'être rentré ici sans autorisation, je... je ne savais pas que ceci était à vous. Je vais partir, excusez-moi pour le dérangement. »

Jack Frost entendit la voix de la reine, mais il ne comprit pas ce qu'elle lui disait. Il se rapprocha doucement. Il était désormais derrière elle. La reine qui était dos à lui, avait les bras croisées contre sa poitrine, se frictionnant comme si elle avait froid .

«  Pardon ?Vous m'avez dit quelque chose. »

«  Vous pouvez rester ici aussi longtemps que vous le souhaitez, ce lieu me serra bientôt interdit de toute façon. » murmura-t-elle.

Elsa était actuellement en train de penser à son futur mariage. Elle savait que seul son titre attirerait les prétendants. Tout homme, qui soit de la cour ou du peuple n'osait l'aborder de peur de se faire geler au premier contact physique. Elle comprit aussi qu'une fois mariée, elle pouvait renoncer à cette liberté de partir et de laisser libre cours à sa magie. Elle savait que tout cela allait disparaître petit à petit puis définitivement quand son enfant viendra au monde. Faut-il déjà qu'un homme veuille bien la toucher !Elsa se retourna précipitamment pour partir le plus rapidement de ce lieu. Mais elle se cogna violemment contre le torse du jeune homme et elle perdit l'équilibre. L'esprit de l’hiver parvint à la rattraper juste avant qu'elle ne touche le sol. Elsa gémit sou le coup de la douleur et se frotta le front. Jack Frost ne plus s’empêcher de rire alors qu'il la remit sur ses deux pieds. Elle rougit de colère face à cet amusement.« Je ne vous permets pas en ces lieux de vous moquer de moi » dit-elle en remettant sa coiffure en place.

Le jeune homme qui riait toujours chercha quelque chose dans les recoins du palais.

«  Excusez-moi je n'ai pas pu m'en empêcher, c'était plus fort que moi ».

Il vit quelque chose qui brillait et le ramassa.

« Tenez, vous avez fait tomber ceci. »

Il lui tendit son diadème. Elle le récupéra rapidement et s'empressa de la mettre sur sa tête. Jack Frost se rendit compte de l'importance de ce bijou et de sa valeur sur ces terres.

« Vous faites partie de la royauté ? » demanda-t-il.

Elle leva les yeux vers lui surprise. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre de question. Il est vrai qu'Elsa n’était jamais sorti hors de son royaume, et voilà 5 ans qu'elle avait l'habitude qu'on l'a voit comme une reine. Elle se redressa comme son tuteur lui avait appris et prie une posture royale comme à chaque fois qu'elle se présentait à quelqu'un.

«  Je suis Elsa, reine d'Arendelle. »

Elle fut étonnée de ne pas voir le jeune homme lui faire la révérence. Elle fronça les sourcils, frustrée. Quant à lui il esquissa un léger sourire face à son comportement.

«  J’ai donc atterri dans votre royaume ? »

Elsa acquiesça. Jack s’avança vers le balcon et il observa le petit village au loin. Les maisons étaient minuscules d’ici et on distinguait à peine la fumée sortant des cheminées.

« Ce village est sous votre règne ? » demanda-t-il

Elsa s’était mise à ses côtés et regardait dans la même direction.

« Ce village héberge quasiment tous les habitants d’Arendelle. Le royaume s’étend de cette foret jusqu’à la montagne du Nord ou nous sommes. Il y a très peu de personne qui vivent à l’extérieur du village puisque les alentours sont assez hostiles. »

Jack Frost écoutait en silence. Il remarqua la voix triste que prenait la jeune reine lorsqu’elle parlait de son peuple.

«  Et vous avez la responsabilité de toutes ses personnes ? »

Elle hocha la tête.

«  Je ne pourrais pas avoir ce genre de vie » laissa-t-il échapper.

Elsa se retourna vers lui brusquement, les yeux ébahis.

«  Ne le prenez pas mal majesté, mais je tiens trop à ma liberté et je ne pourrais pas supporter la responsabilité d’un royaume entier. »

La reine soupira.

«  Vous savez parfois, nous n’avons pas le choix… »

« Que voulez-vous dire ? »

Elsa avait la tête baissé et elle examinait sa main gauche. Cette couronne était un calvaire. Elle lui forçait à tout sacrifier. Et maintenant, le peuple la forçait à trouver un mari ; quelqu’un qui convoite plus la couronne qu’Elsa. Elle était à nouveau seule. Même si sa sœur la soutenait et qu’elle était désormais sa seule source de bonheur et de soutien,  Anna ne pouvait pas comprendre.En pensant à sa sœur, Elsa se redressa et effaça cette mine triste sur le visage.

«  Rien. Je vous demande de m’excuser mais je vais devoir y aller. On m’attend. »

Le changement d’humeur d’Elsa déconcerta un peu le jeune homme. Il se mit sur le côté pour la laisser passer. Mais il ne voulait pas la quitter sur de mauvaises bases, il sentait qu’elle allait mal et il voulait lui redonner le sourire une dernière fois.

«  Un peuple à nourrir je suppose ? » demanda-t-il avec un léger sourire en coin.

Elle se retourna légèrement et quand elle vit son sourire et le lui rendit.

«  En quelque sorte. »

 Elle indiqua la porte de la tête.

«  Vous me laissez sortir ? »

«  Je suis pas sûr, je pourrais vous garder pour moi tout seul. »

La jeune reine le regarda, les yeux ébahis et visiblement choquée. Jack Frost leva les mains en l'air comme un innocent en riant.

«  Je plaisante. »

Elsa ne répondit pas. Elle commença à se diriger vers la sortie. Jack Frost tournait en rond en tentant de vider son esprit de cette rencontre et de calmer ces pulsions qui l’avaient poussées à se diriger vers le palais et qui l’animait toujours. 

« Monsieur Jack Frost ? »

Ce dernier sursauta. Il n’avait pas entendu la reine revenir.

«  Si vous plait Majesté, appelez-moi juste Jack. »

Elle acquiesça.

« Jack ? »

Lorsqu’il entendit son nom sortant de la bouche de cette jeune femme, un feu jaillit et envahit tout son corps. Il déglutit. «  Oui ? »

Elsa s’humecta les lèvres avant de parler.

«  Ne nous imposez pas un hiver trop rude je vous prie, mon peuple a eu de quoi faire il y a quelques années. » dit-elle.

Jack Frost lui sourit et s’inclina légèrement.

« A vos ordres majesté

 Quand elle sortit, ses joues commencèrent à légèrement rosir et elle se persuada que c'était à cause du froid.

Elle se dirigea alors vers le château, l'esprit ailleurs, le sourire au visage, ne se doutant pas de ce qui l’attendait le lendemain.

Laisser un commentaire ?