Frozen : La Légende du Roi-Liche

Chapitre 1 : Prologue

3291 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 11/10/2021 22:18

Dans les contrées lointaines du grand nord, où toute possibilité pour la vie était normalement impossible... se dressait une montagne de roche noire, plus grande que toutes les autres... Au sommet de cette montagne se tenait un grand trône recouvert de glace et de neige, semblant avoir été sculpté dans la chair même de la montagne, et caressé par les puissants vents polaires... Assis sur ce trône, se trouvait une forme humanoïde, imposante et portant une armure intimidante et complète, ainsi qu'un casque terrifiant et cornu recouvrant intégralement son visage. Il tenait dans l'une de ses mains une épée monstrueuse, ornée d'une garde en forme de crâne cornu et portant des sortes de runes sur la lame. Le chevalier était parfaitement immobile, comme une statue, la neige et la glace l'ayant peu à peu recouvert au fil du temps et le fixant au trône.

"Mon fils... au jour de ta naissance, même les forêts de Lordaeron ont murmuré ton nom ... Arthas ..."

Soudain, la glace recouvrant la forme humanoïde commença lentement à se fissurer, tandis que les yeux de la chose s’ouvraient comme sortant d’un très long sommeil, brillants d'une lueur bleue surnaturelle …


**********


Pendant ce temps…


Quelque part ailleurs, plus loin vers le sud, dans le château et la capitale royale d'Arendelle baignés dans la nuit, la lueur des aurores boréales venant se refléter à la surface de l'eau du fjord, tous dormaient et le silence total régnait sur la cité.

Dans une pièce de taille moyenne et richement décorée, se trouvaient deux lits à baldaquin. Dans l'un d'eux, une fillette de huit ans aux cheveux blonds argentés était allongée, vêtue d'une robe de chambre bleue. La fille dormait paisiblement, au chaud sous sa couverture.

_ "Elsa ... Elsa, pssssst ..." murmura soudain une petite voix discrète dans la pièce.

Une autre petite fille, plus jeune et à la chevelure rousse comme le feu, vêtue d'une robe de chambre verte, apparut furtivement à côté du lit. Voyant qu'Elsa ne réagissait pas, elle grimpa sur le lit et commença à la secouer délicatement par les épaules.

_ "Elsa, allez debout, debout…"

_ "Anna... laisse moi, va te recoucher..." gémit Elsa, toujours à moitié endormie et écartant doucement les mains de sa petite soeur d'elle.

_ "Je ne peux pas." Anna soupira, se laissant tomber sur sa sœur et fixant le plafond d'un air faussement dramatique, "le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée. C'est l'heure de jouer maintenant."

_ "Laisse moi dormir. Va jouer toute seule." Elsa répondit un peu agacée et poussa légèrement sa petite sœur hors du lit.

Anna resta assise par terre, faisant un peu la grimace, et après quelques secondes de réflexion, elle sembla trouver une bonne idée par le visage et le sourire qu'elle montra. Remontant sur le lit de sa sœur aînée, Anna ouvrit la paupière d’un des yeux d'Elsa avec sa main.

_ "Tu veux faire un bonhomme de neige?" Anna demanda avec une petite voix malicieuse.

À cette question, Elsa ouvrit les yeux et montra un même rictus.

Les deux sœurs ouvrirent la porte de leur chambre avec la plus grande discrétion, et toutes deux jetèrent un coup d'œil dans le grand et sombre couloir du château, complètement désert. Seul le vent extérieur se faisait à l’extérieur entendre, frottant contre les vitres. Anna fit le premier pas hors de la pièce, discrètement, suivie d'Elsa, qui regardait parfois derrière elle comme pour s’assurer de ne pas être surprise par l’arrivée d’un garde.

_ "Pas de bruit. Il faut pas se faire repérer si on veut pas se faire dévorées." Anna prévint en chuchotant le plus possible.

_"Dévorées ? Mais de quoi tu parles?" demanda Elsa en la fixant, les sourcils levés.

_ "Le terrifiant Roi-Liche..." répondit Anna, avec une peur enfantine dans les yeux et dans la voix "... Rappelle toi ce qu'a dit maman. Tu sais que tous les enfants désobéissants sont emmenés chez le Roi-Liche qui habite dans les grandes montagnes du nord, pour être mangés..."

Elsa gloussa légèrement, mettant sa main devant sa bouche.

_ "Anna..." murmura Elsa en taquinant sa petite soeur pour la rassurer "… Le Roi-Liche n'est qu'une très vieille légende, il n'a jamais existé… Les parents utilisent cette histoire de fantômes pour s’assurer que les enfants restent sages. Papa me l'a dit."

_"Oh..." répondit Anna, semblant comprendre.

Mais il est vrai que le Roi et la Reine, leurs parents, n'aimaient pas vraiment l'idée d'utiliser cette horrible légende locale pour effrayer les enfants et les forcer à rester plus sages. Même si elle semblait plus confiante qu'Anna sur le sujet, Elsa se souvenait encore de quelques anciens cauchemars très effrayants qu'elle faisait parfois à propos de ce monstre... Elle, seule et perdue au fin d’une forêt enneigée et montagneuse, courant avec la peur au ventre au milieu des pins racornis et obscurs dans le vent hurlant… Et ces créatures humanoïdes aux yeux bleus, armées d’épées et vêtus de sortes d’armures sombres, debout entre les troncs et se rapprochant de plus en plus d'elle... Elle, petite et impuissante, pleurant et courant pour leur échapper, et tombant nez à nez avec cette ombre aux yeux bleus, vêtue d’une lourde armure d’un acier glacial, et dont le casque en forme de visage sans bouche, est recouvert de cornes formant presque une couronne sur sa tête... La chose tendait alors sa main froide vers Elsa pour la saisir, et à chaque fois, elle se réveillait à ce moment-là, pleurant parfois et alertant ses parents au milieu de la nuit.

_ "Elsa ?"

Elsa sortit de ses pensées, pour voir Anna la regarder avec perplexité. "est-ce que tu vas bien?"

_ "Oui, oui, c’est rien." répondit Elsa, faisant comme si de rien n'était, mais ayant tout de même ressenti un léger frisson d'angoisse à ces souvenirs de cauchemars.

Les deux sœurs coururent le plus discrètement possible, dévalant les grands escaliers en gloussant et se dirigeant vers la salle du trône du château. En fermant les portes derrière elles pour s'assurer qu'ils n'étaient pas entendus, elles pouvaient commencer à s'amuser ensemble comme avant.

_ "Un tour de magie ! Un tour de magie, allez !" demanda Anna en trépignant d'impatience.

Elsa sourit et dans un mouvement circulaire de ses petites mains, faisant apparaître de petites étincelles de glace et formant une sorte de petite sphère brillante figée entre ses doigts. Anna la fixa avec un regard d'admiration.

_ "Prête?" demanda Elsa, ce à quoi Anna hocha immédiatement la tête.

Sans plus tarder, Elsa jeta la sphère de glace dans les airs, qui éclata en milliers de minuscules étincelles glacées tombant en une pluie scintillante dans toute la pièce.

_ "Wow, c’est beau! Encore" Anna s’exclama avec enthousiasme alors qu'elle sautait en essayant d'attraper certains des flocons scintillants qui tombaient autour d'elle.

_ "Et regarde ça." Elsa lui dit ensuite, et juste après, apposa délicatement son pied sur le sol, provoquant une couche de glace qui recouvrit progressivement le sol de la pièce, formant une grande patinoire.

Pendant l'heure suivante, les deux sœurs d'Arendelle jouèrent ensemble, au milieu de la couche enneigée qu'Elsa avait créée avec ses pouvoirs. Ensemble, elles construisirent le bonhomme de neige qu'elles voulaient tant. Anna s'était assise sur le trône du roi et s’amusait à faire des grimaces, tandis qu'Elsa apportait la touche finale au bonhomme de neige et le montra à Anna.

"_ Bonjour, je m'appelle Olaf, et j'aime les gros câlins." Elsa fit une drôle de voix tout en agitant les bras en bois du bonhomme de neige, ce qui a beaucoup amusé Anna, qui se blottit tendrement contre le bonhomme de neige.

_ "Je t'aime Olaf!"

Les jeux se sont enchaînés : Elsa et Anna glissant sur la patinoire avec leur nouvel ami imaginaire Olaf, puis glissant sur les grandes pistes de neige créées par Elsa. Anna glissa et atterrit dans la neige, formant un cratère et s'est retirée, couverte de neige poudreuse, en riant de bon cœur. Anna se mit alors à bondir, pendant qu'Elsa tendait les mains, formant de gros piliers de neige pour permettre à sa sœur d'aller de plus en plus haut.

Mais alors qu'elle continuait à rire de bon cœur avec sa sœur tout en continuant à créer les piliers avec sa magie, d'autres flashs, comme des visions furtives, surgirent soudainement dans l'esprit d'Elsa, qui avait baissée sa garde sans le vouloir. Avec horreur, elle revit ces formes humanoïdes aux yeux charbonneux bleus brillants, debout dans un blizzard sombre et la regardant... Une immense armée d'ombres aux yeux bleus marchant lentement dans la tempête de neige et paraissant descendre des montagnes pour se diriger vers le sud … Et cette ombre cornue aux yeux bleus portant une longue cape sombre, se penchant vers elle et étirant sa main glacée blindée pour l'attraper ...

_"NON!" cria Elsa avec terreur et tendant la main pour chasser le monstre loin d'elle.

Malheureusement, la main d'Elsa explusa un projectile de glace qui frappa Anna à la tête alors qu'elle sautait dans les airs. Horrifiée, Elsa vit sa petite sœur retomber et rouler dans la neige, inerte.

_ "ANNA !!" Elsa hurla en se précipitant et tombant à genoux auprès de sa petite sœur, la prenant dans ses bras et la secouant légèrement pour espérer une réaction, mais rien. Bien qu’elle respirait encore très faiblement, ne la voyant pas ouvrir les yeux, les larmes montèrent aux yeux d'Elsa.

_ "MAMAN ! PAPA!" cria-t-elle, des larmes naissantes aux coins des yeux et serra Anna contre elle.

Sans le vouloir, Elsa déchaîna son pouvoir qui répandit autour d'elle encore plus de glace gelant les colonnes de la pièce, les murs et même les portes.

_ "Tout vas bien Anna... Je suis là ..." gémissait Elsa en pleurs, tenant sa sœur contre elle.

Ayant entendu l'appel de détresse de leur fille, le roi et la reine, ayant été contraints de forcer les portes à cause du gel, réussirent à entrer, découvrant avec stupéfaction et crainte toute la pièce couverte de glace, mais surtout, leur fille Anna, inconsciente, dans les bras d'Elsa.

_ "Elsa, qu'as-tu fait ?! Ce n’est plus possible !" dit le roi sur un ton de colère mais surtout de peur, en courant avec sa femme vers leurs filles.

_"Mais c’est un accident… Pardonne moi Anna…" Elsa voulut donner une explication, mais trop choquée par ce qu'elle avait fait n’y parvint pas.

La reine prit doucement Anna dans ses bras pour constater les faits.

_ "Elle est glacée !" haleta la reine, morte d’inquiétude pour sa fille.

Le roi réfléchit à un moyen de trouver une solution pour sauver sa fille et sembla la trouver rapidement.

_ "Je sais où nous devons aller."

Elsa haleta, effrayée par ce que son père venait de dire.

_ "Non, s'il vous plaît, ne m'emmenez pas chez le Roi-Liche, s'il vous plaît..." supplia Elsa, en larmes.

Même si elle était plus confiante qu'Anna et assurée de l'inexistence de ces créatures mythologiques, Elsa avait un profond sentiment de peur à leur sujet en cas de leur faible mais possible existence. Voyant ainsi leur fille ainée, le roi et la reine se regardèrent, un peu confus.

_ "Elsa, allons…" dit le roi en la prenant doucement par les épaules "... Le Roi-Liche n'existe pas, tu le sais, je te l'ai dit."

_ "Mais… mais où allons-nous alors ?" demanda Elsa en essuyant les larmes de ses yeux.

_ "Nous allons voir les seules personnes qui peuvent sauver ta soeur. Hâtons nous !" répondit le roi.

Après avoir fouillé la bibliothèque royale et trouvé enfin une vieille carte cachée dans un ancien gros livre, le roi et la reine, emmenant leurs filles avec eux sur leurs chevaux, quittèrent le château et la ville dans la nuit, au plus vite, vers les collines et la forêt à l’Est.

Elsa, se tenant derrière son père, laissait involontairement une mince traînée de glace derrière elle, qui fut alors remarquée par un garçon assis sur un traîneau tiré par un petit renne, qui remarqua alors ces deux chevaux et leurs cavaliers filer à toute vitesse, courant à travers l’obscure forêt à cette heure plus que tardive.

_ "De la glace?" se questionna le jeune homme, intrigué par ce phénomène et décida de suivre ces mystérieux cavaliers.

_ "Plus vite, Sven!" le garçon, assis sur son petit renne, filait parmi les pins, suivant la traînée de givre qui formait une piste très facile à suivre au milieu de l'herbe verte.

Ils suivirent le sentier jusqu'à une vallée rocheuse isolée très profondément dans la forêt. Cachés derrière des rochers, le garçon et le renne se sont approchés sans un bruit, pour observer ce qui se passait. Le roi et la reine et leurs filles se tenaient au milieu de ce grand espace rocheux rempli de petits rochers ronds.

_ "Aidez nous je vous en supplie!" le roi semblait appeler quelqu'un dans la nuit "C'est... c'est ma fille… !"

Soudain, les nombreux rochers ronds se mirent à bouger et à rouler tous ensemble, encerclant progressivement le couple royal et leurs filles. Elsa se blottit contre les jambes de son père. Les rochers ronds s’avérèrent finalement être de petites créatures humanoïdes avec des oreilles pointues, une peau grise et rocheuse et des vêtements fabriqués à partir de mousse.

_ "C'est le roi." dit l'un d'eux étonné, comme les autres, de cette présence. Derrière un rocher, le garçon et le renne, également surpris, observaient tout cela en secret.

_ "Des trolls ?!!" murmura le garçon, mais soudainement interrompu par le rocher derrière lequel ils se cachaient et était en fait une femme troll.

_ "Chut, j’aimerais entendre." elle dit. Puis, en voyant les visages des deux petits à côté d'elle, elle parut s'adoucir.

_ "Oh, deux petits anegs … Oh, je vais vous garder vous deux."

Pendant ce temps, un troll en particulier, connu de tous sous le nom de Grand Pabbie, bien plus âgé que les autres et semblant être le chef, s'était avancé devant le couple royal.

_ "Votre majesté", salua-t-il dans une révérence respectueuse au monarque humain, avant de prendre la main d'Elsa pour l'examiner de plus près. "Pouvoir de naissance ou sortilège?"

_ "De naissance…" affirma le roi "... et de plus en plus puissant."

Avec ses détails paraissant pour le moins important, le sage troll a alors décidé d'examiner la petite Anna, toujours inconsciente et chaudement enveloppée dans une couverture dans les bras de sa mère. Le troll posa sa main sur le front de la petite fille, et après avoir sondé son esprit, sembla plus confiant.

_ "Hmm, vous avez de la chance que ce ne soit pas son coeur…" expliqua-t-il "... Le cœur est une chose très difficile à influencer, mais la tête se laisse aisément convaincre."

_ "Faites de votre mieux." demanda catégoriquement le roi en tenant Elsa par l'épaule.

Pabbie acquiesça doucement et, posant à nouveau sa main sur la tête d'Anna, en sortit grâce à sa magie une sorte de nuage vaporeux et violet qui, aux yeux de tout le monde, flottait dans l'air. L'énergie brumeuse a alors formée des images, ou plutôt des souvenirs des deux sœurs, jouant ensemble pendant qu'Elsa utilisait ses pouvoirs.

_"Je recommande de retirer toute la magie… y compris les souvenirs de magie… c’est plus prudent … Mais rassurez vous, je laisse la joie…" Tout en parlant et en utilisant ses pouvoirs , le troll changea les souvenirs d'Anna, transformant les situations de magie en situations ordinaires, puis, après les avoir rassemblées dans sa main, vint imprégner ces souvenirs modifiés dans l'esprit d'Anna endormie, qui parut soudainement plus apaisée. "Cet enfant va guérir." affirma le troll avec assurance.

_ "Et … elle ne se rappellera même pas que j'ai des pouvoirs ?" demanda Elsa, encore un peu hésitante et inquiète.

_ "C'est mieux ainsi." dit le roi en la prenant tendrement par l'épaule.

_ "Écoutez-moi bien Elsa…" dit alors le vieux troll d'une voix calme à la jeune princesse "… vos pouvoirs ne feront que croître…"

Il fit alors apparaître d'autres images brumeuses dans l'air grâce à sa magie, aux yeux de tous. La forme représentait Elsa, adulte, créant des choses avec sa magie et entourée de personnes et d'enfants, tous fascinés et souriants.

"Ils sont d’une grande beauté mais aussi plein de danger..."

Avec ces mots, le flocon de neige géant créé par l'adulte Elsa a explosé et s'est taché d'une couleur rouge menaçante. Elsa haleta, surprise et intimidée. "... Vous devez apprendre à les contrôler. La peur sera votre ennemi…"

Les formes brumeuses des gens heureux et souriants virent alors au rouge, prenant la forme de choses déformées et monstrueuses et sautant sur Elsa, l'engouffrant dans un flash rouge terrifiant. Elsa haleta, terrifiée, et se réfugia dans les bras de son père.

_ "Non, nous la protégerons …" affirma le roi avec force, prenant sa femme par l'épaule "… Je sais qu’elle parviendra à les maîtriser. Mais en attendant, nous devrons prendre des mesures nécessaires afin d’éviter tout incident."

_ "Je l'espère sincèrement, votre majesté, et je vous le souhaite de tout mon cœur…" dit sincèrement le troll.

"Mais encore une fois, restez sur vos gardes..." prévint-il alors Elsa, tandis que la brume magique donna naissance à une nouvelle forme… Des formes qu'Elsa crut reconnaître avec peur… Des ombres humanoïdes aux yeux bleus, avançant petit à petit hors de l'ombre et s'approchant, répandant la mort et le froid tout autour d'eux, et le premier de ces monstres portant comme une couronne sur sa tête, brandissant une imposante et monstrueuse épée… "La magie engendre des convoitises, mais plus encore, les magies s’attirent et s’opposent les unes aux autres… Il se pourrait qu'un pouvoir bien plus sombre apparaisse un jour, et ne vienne pour vous … Quand la glace et la mort se rencontrent, l'équilibre du monde pourrait bien en dépendre …" expliqua Pabbie, alors que le nuage brumeux montrait à nouveau Elsa, adulte, et cette créature humanoïde à cornes qui lui faisait face, et chacun levant doucement une main vers l'autre, avant de s'évaporer dans l'air.

Elsa la fixait avec une grande peur, blottie contre ses parents, qui semblaient plus que perplexes face à l'avertissement.

_ "Qui… qui viendrait me chercher ?!" demanda Elsa, même si au fond d'elle, elle avait peur de connaître déjà la réponse, aussi impensable soit-elle.

_ "Je ne sais pas…" dit Pabbie, l'air désolé... "C'est pourquoi vous devrez vous montrer plus que prudente avec vos pouvoirs, Elsa… Pour votre bien, mais aussi pour le bien et la sécurité de tous… Ne les utilisez plus…"




Laisser un commentaire ?