« C’est impossible.. »

Chapitre 2 : 1ère nuit de travail !

1219 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/02/2017 19:22


Les deux étudiants s’étirèrent et Léonie tomba du lit. Max repartit chez lui en vitesse pendant que Léonie partit prendre sa douche. Heureusement son meilleur ami vivait dans la maison d’à côté chez sa grand-mère. Il revient une demi-heure plus tard chez Léonie qui était déjà installé à table avec Tim.


« _ Salut Tim ! Hum, ça sent bon les crêpes ici ! S’enthousiasma Max.

Ton père n’est pas là ? demanda t’il en regardant autour de lui.


_ Il est au garage comme toujours. Faut croire qu’il passe sa vie là dedans, dit Léonie entre deux bouchées. »


Max prit la direction du garage afin de saluer Mr. Harrison. Il tourna autour de la voiture et trouva Pascal à l’arrière de celle-ci.


« _ Bonjour Mr.Harrison !


_ Bonjour Max. Dit moi combien de fois il va encore falloir que je te dise de m’appeler Pascal ? demanda t’il dans un léger sourire.


_ Excusez moi Pascal, dit Max.


_ Comment tu vas fiston ? Les cours se passent bien ?


_ Ça va super, merci ! Je m’en sors plutôt bien mais pas mieux que votre fille ! D’ailleurs je trouve ça génial qu’elle est réussi à intégrer le musée d’histoire naturel.


_ Ne m’en parle pas, ça fait des mois qu’elle m’en parle même si elle n’a pu que s’inscrire en Juin. Mais c’est vrai que c’est une super opportunité.


_ Vous ne venez pas prendre votre déjeuner avec nous ? demanda Max.


_ Non merci. J’ai fais les crêpes pour vous. Vu que c’est la première nuit de travail de Léonie, j’ai pensais qu’elle aurait besoin de force.


_ D’accord. À tout à l’heure alors.


_ A plus fiston. »


Il repartit à la cuisine.


« _ Tu en as mis du temps ! dit Léonie.


_ Oui désolé ! Ouf vous n’avez pas tout mangé. Morfale comme vous êtes ! dit il en riant légèrement.

Qu’est ce qu’on fait aujourd’hui ? demanda Max la bouche pleine.


_ Du vélo ? Pour éliminer toute ces calories avalées, répondit Léonie motivée.


_ Tu es hyper motivée aujourd’hui, dit moi ! On ne se demande pas ce qui te rend aussi enthousiaste, dit Max.

_ J’espère que ça va bien se passer ! dit nerveusement Léonie.


_ Pourquoi ça se passerai mal ? Tu surveille juste des objets anciens dans un musée. »


Les deux jeunes étudiants partirent faire du vélo jusque midi. Max rentra chez sa grand-mère. L’après midi, Léonie étudia le manuel que lui avait donné Larry Daley. Elle relut les feuilles plusieurs fois mais ne comprenez pas pourquoi avait-elle besoin de telles instructions ? Numéro 1 : Lancer l’os. C’est très étrange.

Elle s’installa ensuite sur son lit et étudia les livres que Larry lui avait conseillé par e-mail. Elle passa des heures le nez dans ses livres lorsque son père lui rappela qu’elle allait être en retard. Elle alla prendre sa douche et opta pour jean slim, un débardeur blanc avec une veste de costume et des talons.

Elle s’empara des affaires que Larry lui avait données lors de son entretien et descendit à la cuisine. Elle embrassa Timéo et son père et partit. Elle se gara dans une rue juste à côté et entra dans le musée.

Elle posa ses affaires sur le bureau de l’accueil et alla se changer dans le bureau des gardiens. Quand elle revint tous les objets du musée étaient à l’accueil avec Larry entrain de discuter. Elle resta bouche bée avant de se diriger vers Larry. Tous les êtres animés l’ont regardée. Attila s’approcha d’elle et l’observa d’un œil étrange.


« _ Et si vous m’expliquiez ce qu’il se passe ?


_ Eh bien...Grâce à la tablette d’Ahkmenrah, ils reviennent à la vie toutes les nuits. »


Elle ne voulait pas y croire mais qu’elle autre choix avait elle ? Le fait que tous les emplacements du musée étaient vides l’avait convaincu.


« _ Mon fils est avec moi ce soir, il est parti libérer Ahkmenrah. »


Le 26ème président des États-Unis, Théodore Roosevelt salua Léonie en premier suivi par Sacagawaea. Elle proposa à Léonie de lui raconté son histoire ainsi que celle du musée.


« _ Vous me dites que l’an passé, Larry a du réparé la tablette d’Ahkmenrah ? Et vous êtes sur que ça n’arrivera plus ? demanda Léonie inquiète. Et comment est –il en vrai ? »


Sacagawea eu un léger rire avant de répondre.

« _ Il est très gentil et très mignon aussi, dit elle en vérifiant que Teddy n’est pas entendu. Quand on parle du loup… dit elle en regardant vers les escaliers. Léonie suivit son regard et sourie. Ahkmenrah suivait Nick, le fils de Larry. Les deux hommes se sentirent observer et regarda dans la direction des deux femmes.


Léonie détourna le regard et se mordit la lèvre pour s’empêcher de sourire. Ahkmenrah et Nicky arrivèrent près de Larry.


« _ Hey P’pa ! C’est qui la fille la bas ? demanda Nick curieux tout comme Ahkmenrah.

_ C’est ma stagiaire. Elle est là pour deux mois, dit Larry occupé avec le capucin et Attila.

_ Sérieux ? Oh génial ! Elle est super jolie en plus, dit –il un peu trop fort.


_ Elle est trop vieille pour toi, dit Ahkmenrah à Nick à voix basse.

_ Et trop jeune pour toi, ria Nick. »


Ahkmenrah se contenta de hausser les épaules en souriant.


Larry prit le micro du bureau afin de présenter Léonie aux occupants du musée.


« Comme certains d’entre vous le savent, nous avons une nouvelle à nos côtés ce soir. Elle s’appelle Léonie. Elle a 20 ans et donc trop âgé pour toi mon fils. Elle sera là pour deux mois, donc soyez sympa avec elle. Merci à tous. »

Nick s’était fait tout petit après ça. Léonie avait beaucoup rit avec Théodore et Sacagawea. Ces deux là l’avaient accueillie à bras ouvert. Ahkmenrah n’avait pas adressé la parole à Léonie, ni même Nick qui était intimidé. Lorsque le petit matin se leva, Larry proposa à Léonie d’aménagé le musée afin d’accueillir les parents dAhkmenrah ainsi que d’autres occupants du musée de Londres.

« _ Ça s’est plutôt bien passé pour une première nuit !

_ Ils ont été très sage mais quand ils vous connaîtront à mon avis, attendez-vous à plein de blague surtout de Dexter !


_ Me voila rassurée !


_ Pas trop fatiguée ?


_ Non ça va ! C’était génial ! Un peu surréaliste mais super !


_ Je suis content alors ! Au revoir et à demain !


_ Au revoir à demain ! »



Laisser un commentaire ?