« C’est impossible.. »

Chapitre 1 : « Toujours persévérer ! »

1188 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/01/2017 00:36


Après avoir sauvé la tablette d’un terrible sort et de permettre à tout les objets du musée à continuer à prendre vie, cette année là, Larry Daley décide d’organisé un concours afin de permettre à un ou une étudiante de faire un stage de deux mois au musée. Pour cela, il a préparé un questionnaire à choix multiple et un sujet d’exposé à chaque candidat.

.

Léonie avait déposé sa candidature fin juin après ses examens de fin d’année. Cette jeune femme de 20 ans veut devenir chercheuse en archéologie, et est passionnée par l’Égypte et les pharaons. Elle avait déjà visité le musée plus d’une dizaine de fois mais elle voulait savoir ce que cela faisait d’y travailler. Son exposé concernait bien évidemment le pharaon Ahkmenrah, fils du Pharaon Merenkhare et de Shepseheret, reine égyptienne mère d'Ahkmenrah.

Les vacances d’été sont enfin là. Léonie a vérifié la boîte aux lettres ou le courrier posé sur la table toute la semaine.

En ce samedi matin de juillet, Léonie se lève comme à son habitude à 7 heures, descend les escaliers menant à l’étage du dessous. Elle embrasse son petit frère sur la joue en lui disant :

« Bonjour, petit monstre ! Bien dormi ? » En le décoiffant.

« _ Ah mais euh ! Râla le plus jeune. Tu m’as décoiffé !


_ Tu l’es jamais, répondit-elle amusée.


Tel un grand enfant, elle se dirigea vers le placard afin de sortir un bol et ses céréales préférés, qu’elle avala rapidement. Elle changea de chaîne pour Timéo, déposa son bol dans l’évier et remonta dans sa chambre. Léonie prépara ses affaires pour aller prendre sa douche mais afin de passer le temps, elle décida de regarder un documentaire sur l’Égypte.


(8h30) Une heure et demie plus tard, elle alla prendre sa douche quand la porte de l'entrée claqua. Son père était de retour des courses.


Dans la cuisine.


Pascal embrassa son fils et alla récupérer les sacs dans la voiture.

« _ Où est ta sœur ? demanda t-‘il en déposant les sacs sur la table de la cuisine.

_ Sous la douche, répondit le petit garçon en aidant son père à ranger les courses.


Léonie descendit une demi-heure plus tard, habillée et les cheveux lissées.

« _ Tu comptes sortir aujourd’hui ? demanda son père à son attention en sirotant sa bière fraîche.


_ Je pensais aller faire un tour au musée avec Max.

_ Des nouvelles pour ton job d’été ?


_ Non toujours pas. J’espère vraiment être prise ! Ce serai une super expérience pour moi ! dit-elle pensive. »


Il posa sa bière et parti au garage. Le klaxon d’une voiture ce fit entendre et Léonie se dirigea instinctivement vers la fenêtre.Lorsqu’elle aperçu le jaune de la voiture, elle se précipita dehors en chausson. Heureusement le sol est sec.


« _ Voici votre courrier, Mlle Harrison, lui dit la factrice en lui tendant un paquet de pub et une lettre.


_ Merci beaucoup, bonne journée à vous! Au revoir, répondit Léonie en la gratifiant d'un sourire. »


« _ Bonjour, Voici votre courrier, Mlle Harrison.

_ Bonjour, merci beaucoup, bonne journée à vous! Au revoir, répondit Léonie en la gratifiant d'un sourire. »


 Elle rentra en courant, déposa le paquet de pub sur la table et ouvrit sa lettre.

« Cher Mlle Harrison,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été retenu pour le stage de deux mois suite à votre candidature au concours.

Veuillez vous présentez au musée le samedi 2 juillet pour un entretien préalable à 14h.


Nous vous remercions de l’intérêt de vous portez au musée et à ses occupants. »


Elle vérifia le calendrier derrière la porte et constata qu’aujourd’hui c’était le…2 juillet !

Elle courra au garage informer son père de la bonne nouvelle !


Pendant le reste de la matinée, elle tourna en rond. Ne savant pas quoi faire pour passer le temps. Elle décida finalement d’appeler Max, son meilleur ami afin de le prévenir que pendant qu’il fera un tour au musée, elle sera en entretien.

Musée, 14 heures.


Léonie et Max attendait à l’accueil du musée depuis 10 minutes. Quand M. Daley et le directeur du musée arrivèrent, Max parti faire le tour. Il connaissait ce musée comme sa poche. Combien de fois Léonie avait voulu qu’ils y aillent ensemble ? Il ne savait plus !


Dans le bureau du directeur.

 

« _ Nous avons été surpris par vôtre exposé concernant l’Égypte et tout particulièrement concernant le Pharaon Ahkmenrah, vous avez dû beaucoup travailler ! me dit le directeur.

 

_ Travail et persévérance sont les clés de la réussite, mon père m’a toujours dit ! répondit Léonie en souriant.

 

_ En tous cas, nous sommes ravis de vous avoir choisie. Vous avez l’air sérieuse et vous êtes passionnée par l’Égypte. J’espère toutefois que vous avez le cœur bien accroché, dit le directeur en un petit rire et un clin d’œil.

 

_ Vous pouvez commencer quand ? demanda M.Daley.

 

_ Je suis disponible immédiatement, répondit Léonie sans réfléchir.

 

_ J’aime cet enthousiasme ! Demain soir c’est bon pour vous ? demanda Larry.

 

_ Évidemment !


_ Parfait ! Voici les documents dont vous aurez besoin. Un plan du bâtiment, une lampe, une tenue de gardien et la liste des objets qui se trouvent dans le musée. Je vous attends demain à 19h30 à l’accueil.

 

_ Merci beaucoup ! dit Léonie reconnaissante.

 

Elle salua les deux hommes et quitta la pièce.

Son téléphone portable vibra. Max se trouvé dans la salle des Pharaons. Sa salle préférée.

Elle le retrouva à l’entrée de la pièce.


« _ Alors comment ça s’est passé ?


_ Très bien ! Même mieux que je ne l’avais imaginé !

_ Tu vas pouvoir passer autant de temps que tu veux dans cette pièce à partir de demain, la taquina Max.

_ J’aimerai traduire les hiéroglyphes qui se trouve sur le sarcophage, ce serai un beau projet. »


Ils rentrèrent ensuite chez Léonie. Max était stupéfiait de tout les livres sur l’Égypte que possédé Léonie.

 

« _ C’est pire qu’une obsession chez toi les pharaons ! dit Max en rigolant.

_ Te moque pas, dit elle en souriant.

 

Ils passèrent la soirée à parler d’Égypte, tout en rigolant sur d’autre sujet. Ils s’endormirent même sur leurs bouquins respectifs.

 

Laisser un commentaire ?