La guerre des clans OFF, Cycle 1 livre 1: Un solitaire solicité

Chapitre 3 : Chapitre 1

1355 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a environ 1 mois

Ivoire avançait dans la forêt. Le soleil levant faisait briller son beau pelage blanc. De petits muscles saillaient sous ses poils. Du haut de ses cinq lunes, Ivoire ressemblait déjà à un chat de sept lunes. Il faut dire qu’il s’entrainait tous les jours depuis maintenant près de dix jours en compagnie de son père, Harrow, que ce soit pour la chasse ou pour le combat. Désormais, le chaton se sentait fort. Heureusement, la saison des feuilles vertes arrivait, et avec elle, une multitude de gibier.

Ivoire décida de faire demi-tour et alla retrouver son père dans leur camp provisoire. Il arriva finalement, son père l’attendait au milieu du camp improvisé, et le chaton se dépêcha de le rejoindre en se disant que son père devait sûrement lui annoncer quelque chose d’important pour l’attendre ainsi.

” Bien le bonjour. Où étais-tu?” lui demanda son père.

” Je me baladais dans la forêt, pourquoi? D’ailleurs, ce lever de soleil était magnifique.” répondit le jeune chat.

Harrow regarda son fils avec colère avant de se calmer et de lui dire.

” Je t’ais pourtant déjà dit mille fois de ne pas aller seul en forêt, qui sait ce qui pourrait t’arriver. Je ne veux pas te perdre comme ta mère et tes frères et soeurs. Tu es le seul qu’il me reste.”

On pouvait sentir sa tristesse dans sa voix, comme s’il était brisé. Pourtant, c’est avec détermination qu’il releva la tête pour fixer la forêt. Il s’adressa ensuite à son fils pour lui dire de se préparer pour l’entrainement.

” Que vais-je apprendre aujourd’hui?” demanda Ivoire, excité.

” Je vais t’apprendre à chasser encore mieux qu’avant.” lui répondit son père.

Ivoire sautilla de joie et remercia chaleureusement son père avant de dire pour lui même:

” Je deviendrais le meilleurs chasseur et guerrier de la forêt.”

Son père, qui avait tout entendu, lui sourit avant de lui ordonner de le suivre en direction du cœur de la forêt. Arrivé au cœur de celle-ci, Harrow s’approcha de Ivoire jusqu’à coller son pelage au sien.

”Si tu veux vraiment devenir le meilleur chasseur ou combattant, il va falloir m’impressionner.” susurra Harrow.

Les yeux d’Ivoire s’illuminèrent de détermination et il demanda directement ce qu’il devait faire ou quel enchainement il devait reproduire. Son père, tout heureux de la détermination manifeste et de la volonté de réussir de son fils lui demanda:

” Quelle est la différence entre un rongeur et un lapin lorque l’on chasse?”

Ivoire sembla réfléchir avant de s’écrier:

” Je sais, je sais. Les lapins nous sentent tandis que les rongeurs sentent les vibrassions de nos pas.”

Harrow sourit une nouvelle fois, puis lui lécha tendrement l’oreille et lui murmura à l’oreille.

” Je suis très fier de toi, maintenant, allons voir tes compétences à l’œuvre. Tu vas me chasser autant de proies que tu pourras. De plus, les proies sont rares en ce moment, il faudra que tu les débusques.” Harrow ajouta pour lui même. ” Vivement le retour de la saison des feuilles vertes.”

Ivoire, lui, ne tenait plus en place. Dès que son père lui donna le top départ, le chaton s’élança. Harrow, quant à lui, grimpa à un arbre pour le suivre discrètement pour le regarder faire.

Ivoire était tellement heureux que son père ait confiance en lui, asser confiance en lui pour lui permettre de chasser leur repas du jour. Le jeune chat avait donc décidé de s’appliquer comme jamais auparravant pour ne pas décevoir son père.

Ivoire chercha des proies pendant toute la matinée, mais ne trouva que deux pauvres souris dégarnies. Ce n’était pas ce maigre repas qui allait nourir leur ventre. Vers midi, Harrow descendit des arbres et dit à son fils:

” Tu as bien travaillé.

-Mais je n’ai presque rien trouvé.” protesta Ivoire.

”Il faut dire que la mauvaise saison est dûre cette année, tu feras mieux la prochaine fois.

-Mais pourtant, ma performance était nulle.” dit Ivoire, déçu de lui même.

Voyant son air attristé, Harrow posa son museau sur celui de son fils et murmura:

”Ne t’en fais pas. Je peux t’assurer que tu as été superbe.”

Ivoire regarda attentivement, se frotta contre son pelage avec affection et le remercia. Son père était décidément le meilleur. Son père commença à avancer vers les proies attrapées par son fils et les donna à Ivoire qui les prits. Son fils avait l’air d’avoir retrouvé sa bonne humeur. Harrow lui dit d’attendre un peu ici et partit chasser. Il attraper un écureuil ainsi qu’un lapin et les emmenas avec lui. Il rejoignit son fils avec lequel ils partirent en direction du camp.

Arrivés au camp improvisé, Harrow et Ivoire déposèrent leurs proies au centre et se les partagèrent. Une fois le ventre rempli. Harrow partit se coucher tandis qu’Ivoire restait pour regarder les étoiles.

Ivoire resta durant longtemps en ce demandant laquelle de ces étoiles pouvait être sa mère. Ses yeux commençèrent à se fermer au fûr et à mesure que le temps passait et le jeune chat décréta qu’il était temps d’aller se coucher pour mieux se réveiller le lendemain.

Le lendemain, son père vint le chercher à l’aube pour un entainement au combat surprise. Ivoire ne s’y attendait pas, mais bondit de joie. Il mangea rapidement un bout d’écureuil de la veille et se prépara. Les membres maintenant échauffés, Ivoire se rapprocha d’Harrow par le dos et lui sauta dessus en espérant lui atterir dessus. Mais celui-ci esquiva sans problème et le chaton se ramassa sur le sol. Sans abandonné, Ivoire observa attentivement son père de ses yeux marrons aux reflets jaunes. Il tourna autour du chasseur expérimenté et tenta une technique. Il fonça sur son adversaire et, au dernier moment, lui fit un croche patte. Mais son père s’y attendait et fit une roulade sur le côté avant de lui sauter dessus et de faire à son tour un croche patte. Cette fois ci, Ivoire arriva à esquiver, mais se prit le croche patte suivant, si bien qu’il roula jusqu’à se cogner à l’un arbre de la forêt.

Son père se dirigea vers lui et l’aida à se relever. Mais, aau lieu de le remercier, Ivoire lui sauta dessus et le balaya. Il lui dit:

”Toujours être sur ses gardes, c’est l’une des premières choses que tu m’as apprises.”

Harrow rigola et se releva. Le chasseur fit demi-tour pour sortir de la forêt. Ivoire le suivit et se fit balayer lorsque Harrow se retourna subitement. Celui-ci dit, fier:

”Exactement, toujours être sur ses gardes, n’est-ce pas?”

Les deux chats rigolèrent et se dirigèrent vers une partie de la forêt pour tenter d’y chasser.

Ils revinrent en fin de journée vers le camp, où ils mangèrent et discutèrent de tout et nimporte quoi. Vint enfin l’heure de dormir. Ivoire se colla à la fourrure de son père sous leur abri. Rien n’aurait pu déranger cette tranquilité et encore moins la belle vie d’Ivoire.

Cependant, il n’avait pas remarqué le chat au pelage scintillant, comme fait d’étoile, qui les observaits depuis le début de la journée.




Voilà pour ce qui est du premier chapitre. En espérant qu'il vous ais plus. Hésitez pas à me dire si quelque chose vous déranges

Laisser un commentaire ?