L'automne d'une vie

Chapitre 19 : XVIII- Dix-huitième

1337 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/04/2019 16:53

-Bonjour, Caporal.

-Salut gamine. Bien dormi ?

-Hum.. Ça peut aller. Et vous ?

-Comme d'habitude.

Elle s'assit en face de lui, comme il le lui avait proposé.

-Et tes potes ?

-Haru et Yuki ?

-Ouais.

-Je pense que vous n'êtes pas sans savoir que… ils sont ensemble et que, par conséquent, je n'ai pas une grande envie de m'immiscer entre eux.

-Ah, ouais. J'ai peut-être entendu un truc dans le genre.

-Et puis, vu l'heure qu'il est, ils ne sont pas réveillés.

6h30. Effectivement. Ils étaient seuls dans la salle.

-Des couches-tard ?

-Non. Plutôt de gros dormeurs.

-Ah.

Ils restèrent quelques minutes silencieux, avant qu'Aki ne brise ce silence.

-Caporal… vous savez si on nous a accordé un bon budget ?

-Je sais pas. Quatz'yeux a dit hier qu'on aurait bientôt des nouvelles, mais je sais pas trop. On verra bien.

-J'espère que ça va aller…

-T'inquiète. On l'aura ce budget.

-Si vous le dites.

Elle avait l'air inquiet.

-Au pire on a Erwin.

-Erwin ? Pourquoi ?

-Il a une force de persuasion incroyable.

-Vraiment ?

-Ouais. Vraiment.

-J'imagine qu'on arrivera à l'obtenir, ce budget, alors…

-Fais-nous confiance. T'as pas besoin de t'en faire. Tu devrais même pas être au courant d'ailleurs, et on t'as l'a pas dit pour que tu t'inquiète.

-Je vous fais confiance.

-Bien.

Elle ferma les yeux et expira un grand coup.

-Fatiguée ?

-Un peu. Mais sûrement moins que vous.

Le brun allait répliquer mais la jeune fille ne lui en laissa pas le temps:

-Vous voulez un café, Caporal ?

-Ouais.

Elle s'éloigna.

Depuis qu'ils s'étaient confiés, il y a une semaine, le brun avait le sentiment que quelque chose avait changé. Mais quoi ? Il n'arrivait pas à poser le doigt dessus.

Il n'avait pas vraiment pris le temps de penser à ce qu'elle lui avait dit dit. Et surtout à ce qu'il avait dit à la blonde. Il avait laissé échapper quelques informations qu'il n'aurait dit à personne d'autre. Et bizarrement, avec Aki, c'était passé tout seul. Peut-être parce qu'il avait envie de se confier à elle. Parce qu'il faisait confiance. Qu'il savait que même si il lui racontait son passé, elle ne le prendrait pas en pitié. Il savait qu'elle l'admirait. Et que quoi qu'il puisse lui dire, il serait toujours le soldat le plus fort de l'humanité à ses yeux. Toujours.

-Caporal ?

-Ouais ?

-Tenez.

Elle lui tendit la tasse remplie à ras bord du liquide noir.

-Merci.

Même les "merci" ne restaient pas coincés au fond de sa gorge quand c'était elle.

-Je vous en prie.

Ils sirotèrent leurs cafés en parlant un peu.

La blonde continuait à lui poser des questions, avide d'en savoir plus sur lui.

-À quel âge êtes-vous sorti des murs pour la première fois ?

-J'étais plus vieux que toi.

-Vous êtes arrivé à quelle place à la formation ?

-Je n'en ai pas fait.

-Quoi ? Mais…

-Pas plus de questions là-dessus, c'est trop tôt.

-D'accord. Désolée.

-T'inquiète.

-Qu'est-ce que vous aimez manger ?

Il réfléchit un moment.

-Du café… ?

Elle étouffa un rire.

-Vous mangez du café ?

-Te fous pas de moi, gamine.

-Ahah… désolée.

-J'aime bien… Oh, je sais. J'adore le riz.

-C'est plutôt rare…

-Je sais. Mais bon.

-Je peux comprendre.

-Et toi ?

-Hum… Je dirais.. J'aime beaucoup le thé noir.

Il lui lança un regard amusé.

-Tu manges du thé, toi.

-Ne vous moquez pas de moi, Caporal.

C'était dans ce cas-là qu'on remarquait leur différence de niveau de language.

-Tsss. Je fais ce que je veux.

Elle lui sourit.

-Aki…

-Oui ?

-Tu as conscience de ce que tu vas vivre en-dehors des murs ?

-Je… crois.

-Quoi qu'il arrive, bats-toi. De toute tes forces. Tu perdras sûrement des amis, des gens que tu aimes. Mais bats-toi. Ne meurs pas sans avoir lutté. C'est compris ?

-Oui ?

Il perçut le doute dans sa voix.

-Face aux Titans, c'est chacun pour soi. On gagne, ou on meurt. Si tu es en mauvaise position tu ne pourras compter que sur toi-même. À moins d'un coup de chance.

-J'ai compris, mais… pourquoi vous me dites ça ?

-Parce que je n'ai pas envie que tu meures, Aki. Pas si tôt. Pas si vite. Pas comme ça. Je ne veux pas.

La petite blonde piqua du nez et enfouit sa tête entre ses bras croisés, posés sur la table. Quand elle était gênée, elle cachait son visage.

-Mais… pourquoi moi ?

-Tu n'es pas comme tu te vois, Aki.

Il avait prononcé cette phrase du bout des lèvres, comme une révélation.

Elle releva un peu la tête et échangea un regard avec lui. Ce qui ne fit que la faire rougir encore plus.

Il eut envie de s'approcher d'elle plus qu'il ne l'était déjà. Il renonça. Vu ce qu'elle lui avait dit sur son passé, elle devait vraiment haïr qu'on la touche, ne serait-ce que du bout des doigts.

Et puis, ce serait assez déplacé, vu leurs positions. Déjà, être amis… Ce n'était pas tout les jours qu'on voyait un Caporal et une simple recrue passer du temps ensemble. Surtout le Caporal Levi.

Alors il se contenta de fermer les yeux, et d'attendre.

-Akiiiiii !

-Bonjour, Hanji.

-Vous êtes là depuis quand ?

-Depuis 6h30.

-Ohhhh ! Et qu'est-ce que vous faisiez ?

Levi intervint :

-On se parlait juste, quatz'yeux.

-Mais oui c'est ça ! Alors pourquoi Aki est toute rouge ?

-Parce que c'est une gamine inutile. Laisse-la tranquille au pire.

-Ohhhh Levi t'es trop chou !

-Raah, lâche-moi putain de merde !

-Bref, j'ai des nouvelles concernant notre budget !

-Vas-y.

-On va aller à un bal !

La petite blonde et son supérieur échangèrent un regard.

-Euh… ?

-Bah oui je sais que ça peut paraître bizarre comme ça, mais bon ! On y va avec toi Levi, Erwin, moi bien sûr, Eren, Mikasa et Aki !

-Pourquoi Mikasa et moi ? Eren je comprends mais…

-Tu as ta place, gamine. Vous êtes nos deux recrues les plus prometteuses, on a déjà parlé de vous à des nobles, et puis c'est mieux si on y va à plusieurs.

-C'est surtout qu'on a besoin de jolies filles ! Tu sais le budget est voté par les nobles notamment, alors si on arrive à en avoir quelques-uns dans notre poche…

-Quoi ? M-m-mais…

-Pas de mais, Akiiii ! C'est prévu.

-Vous avez déjà la date ?

-Ouip ! Le 20 novembre, dans 1 mois et 10 jours.

Levi réfléchit et demanda:

-Tu sais danser, Aki ?

-N-non… Je devrais ?

-Je vais t'apprendre alors. Faudra que tu puisses danser parce que tu n'y échapperas pas. Les nobles vont sûrement se battre pour être ton cavalier.

-Q-quoi ? Mais pourquoi… ?

-Parce que tu as un visage d'ange.

-Levi a raison ! Tu es trop mignonne, Aki !

-M-m-mais…

Elle était très gênée et ça se voyait. En même temps, Levi venait de dire qu'elle avait un visage d'ange…

-Bon, c'est décidé. Je t'apprendrais à danser à partir de lundi dans deux semaines -le 24 octobre. Ça te va ?

-Bien sûr ! Merci, Caporal.

-Bah je suis pas un très bon danseur mais les danses à t'apprendre sont assez basiques. Ça devrait le faire.

-Et moi, je vais te trouver une robe !

-Une robe ?

-Bah oui ! Tu comptais pas y aller en basket et pantalon quand même ?

Elle n'y avait même pas songé.

-Je...Vous êtes sûres que c'est une bonne idée ?

-Mais oui~ Ne t'inquiète pas, je vais te trouver une robe super belle et tu vas attirer les riches comme du miel avec des abeilles !

Aki et Levi se regardèrent.

Le brun sentait que la jeune fille avait peur. Danser avec quelqu'un voulait dire être touchée. Certes à travers du tissu, mais quand même.

-Ne t'inquiète pas. Ça va aller. Fais-nous confiance. Personne ne te fera du mal.

Aki hocha la tête, l'air très peu convaincue.

Laisser un commentaire ?