L'automne d'une vie

Chapitre 1 : I -Le commencement

1145 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:22

L'automne d'un vie

Chapitre 1

" -Et toi ,qui es-tu ?, hurla le major .''

L'apprenti ,pétrifié ,mit son temps pour répondre .

"Hir-Hiroto Makki ,district de Stohess .

-Bien !"

Puis le major remarqua une anomalie dans son salut militaire .

"-Ton coeur est à droite ?NON ! "

Il continua ainsi , il passa (et effraya) toutes les nouvelle recrues .Sauf quelques-une .Il ne passa pas devant elle .Il lui avait suffit de voir ses yeux pour comprendre qu'elle avait déja subit une pression et une peur bien plus intense que tout ce qu'il pourrait lui faire .

***

Assise le plus loin possible de ses camarades ,elle rêvassait dans son coin .

"-Hé ,tu ne nous a pas dit comment tu t'appelles !"

La jeune blonde se retourna et vit deux apprentis ,une fille blonde ,la coupe au carré ,yeux noisettes et relativement grande ,et un garçon brun aux yeux d'une couleur indéfinie ,entre le vert ,le gris et le bleu , un peu plus grand, qui avaient l'air d'avoir a peu près trois ans de plus qu'elle ."-Euh ..Non ? Si ça vous intéresse ,c'est Aki .Aki Misaki .Enchantée ,fit-elle en leur tendant une main ."

Le garçon brun la lui serra

."-Yuki Amano ,et elle c'est Haru Hitchimaru ,dit-il en pointant la fille à coté de lui .

-Tu as de ces yeux ! S'exclama la blonde .

-C'est vrai ,Haru a raison .Tes yeux sont magnifiques ,renchérit le brun .

-Ah ..Merci ,fit-elle en baissant la tête pour cacher sa gêne .

-Au fait ! Comme le major n'a pas estimé utile de te traumatiser ,on ne sait pas d'où tu viens ."

La jeune fille se doutait que s'ils n'avaient pas une petite idée ,ils ne lui auraient pas demandé ; après tout , d'où on venait ,on s'en fichait non ? A moins qu'on ait vécu de l'autre coté des murs ,ça n'a pas d'importance .Ou à moins qu'on ait vécu 'La chute '.

"-Shiganshina ."

Au moins ,cela eut le mérite de leur clouer le bec .

"-Ah !! ,firent les deux adolescents en coeur , Tu les as vus ? Les Titans ?" Devant leur yeux brillants ,le jeune fille hésita un instant et hocha la tête .

"-Oui ."

Elle ne voulait pas leur en dire plus ,étant donné qu'à chaque fois qu'elle en parlait ,cela ramenait des souvenirs qu'elle avait presque oubliés (du moins elle n'y pensait plus chaque jour ).Mais le mal était fait ,elle n'allait certainement pas dormir cette nuit .

"-Et ils sont comment ? Le colossal et le blindé ?" La blonde soupira.

"Le colossal devait faire dix mètre de plus que le mur .Quant au blindé ..Je l'ai vu seulement de loin ..Mais il était vraiment ...Je ne sais pas ,une sorte d'aura malveillante l'entourait .Je ne vois absolument pas comment on pourrait les vaincre un jour ."

"Sauf le soldat le plus fort de l'humanité ,ajouta-t-elle pour elle-même ."

"-Tu avais quel âge ?

-9 ans .

-Donc ..Maintenant ,tu en as ..12 j'imagine ?

-Oui .Et vous ?

-On en a 15 tous les deux .

-15 ...? Pourquoi vous ne vous engagez que maitenant ?

-C'est compliqué ,soupira le brun

-Aucun problème,si vous ne voulez pas en parler.

-Sa mère était malade ,il ne voulait simplement pas la  laisser seule ,lui expliqua la blonde .'' La plus petite sourit .Après tout ,si elle-même avait encore une mère ,elle serait évidemment restée à ses cotés pour s'occuper d'elle .Une mère est la chose qui compte le plus aux yeux d'un enfant ,au même titre qu'un père évidemment .

"-Je comprends mieux .C'est tout à ton honneur ,Yuki .Et toi ,Haru ,pourquoi est-ce que tu es restée avec lui ?

-Je ..,fit la grande blonde en rougissant un peu ,ben on est amis non ?"

La plus jeune se doutait qu'elle ressentait sûrement plus que de l'amitié à son égard .Après tout les deux avaient le même âge ,et ils aimaient les même choses .Alors pourquoi ça ne collerait pas ?-Ouais ,ouais ,sourit la plus petite .Yuki se retourna et vit arriver un grand brun ,vers lequel il se dirigea -en embarquant Haru- ,après s'être excusé auprès d'Aki .La jeune fille se retrouva seule ,ce qui la soulagea un peu .Elle aimait beaucoup les deux accolites ,seulement elle aimait -beaucoup pour son âge- être seule .Elle regarda sa montre : 11 h 30 .Oh ,oui ,il était largement temps pour elle d'aller dormir .Plus de la moitié de novices étaient déja montées ,seuls ceux qui n'étaient pas rentrés dès leurs 12 ans dasn les brigades d'entraînement restaient à papoter .Elle se dirigeait vers la porte lorsqu'une voix l'appela :

"-Alors ma p'tite ,tu vas déja dormir ?"

Elle se retourna et reconnut Yuki .

"-J'ai 3 ans de moins que toi ,soupira-t-elle .Qu'est-ce que tu veux ,j'ai besoin de sommeil ." Sauf qu'elle n'allait sûrement pas dormir de la nuit ,omit-elle de préciser .

"-Allez ,bonne nuit p'tite naine !" Elle l'ignora et sortit .Puis ,elle se dirigea vers les dortoirs et se glissa sous ses draps .

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Premier chapitre terminé ! Merci énormément d'avoir lu !Désolée ; ce chapitre est  vraiment ,vraiment court et pas tres intéressant ...C'est ma première fan-fic aussi ! (Oui j'essaie de me justifier .....) Mais j'espère que ça vous a plu quand même !! Désolée pour les fautes d'ortographes aussi ! J'espère que ça n'a pas gâché votre lecture >.< . Prochain chapitre ..Bientôt ? Pas cette semaine en tout cas je pense , j'ai des révisions pour un exam très important '0' ! Merci encore d'avoir lu .J'espère que vous avez aimé .

 

 

 

Laisser un commentaire ?