En Passant - partie 2

Chapitre 6

4948 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:48

Chapitre 6 ! Eeeh oui, déjà ! :3 Je gère ou pas ?

Putain (pardon pour le gros mot..) je viens de me mater des cosplays des deux anges là, Eren et Levi… Ben purée je pensais pas mais y en a vraiment qui gèrent la fougère !! *-* Absolument ma-gni-fique ! Je meuuurrs

Bréééfff ! Réponse :

MAc : Nan il est pô chelou, moi je l’imagine en mode trop meugnon :3 Et en plus les fameuses barrettes vont réapparaître dans ce chapitre, bien faiiit !! :33

Bonne lecture à toutes et à tous !

*********************

« Erwin mais comment je vais faire ? paniqua Eren.

Nous étions le samedi treize, jour tant attendu. Le pied du brun allait mieux, bien qu’il boite encore un peu. Mais pour le moment il avait cependant un léger problème : il terminait à vingt-et-une heures. Il n’y avait bien entendu pas réfléchi avant et, à seize heures tapantes, lorsqu’il avait repris le boulot, il était parti à la recherche du chirurgien pratiquement en courant. Il avait finalement réussi à le retrouver près de la machine à café.

- Ne t’inquiète pas Eren, le rassura-t-il. Je vais te donner les coordonnées, et tu nous rejoindras dès que tu pourras.

Le médecin sortit un petit bloc-notes de la poche de sa blouse, et inscrivit l’adresse de son ami.

- Je n’ai pas acheté de cadeau, hein, crut bon de rajouter notre protagoniste.

- Ta présence suffira amplement, répliqua aussitôt Erwin.

Le blond détacha la feuille du carnet et la tendit au brun, qui la saisit et la fourra dans sa poche.

- Je t’ai indiqué le code en bas, et l’étage juste à côté.

- Merci beaucoup !

Le médecin hocha la tête avec un petit sourire.

- Je dois y retourner. Je te dis donc à ce soir.

- Vous pouvez compter sur moi ! »

Le blond opina une nouvelle fois du menton et s’éloigna. Il espérait que le jeune infirmier ne serait pas trop en retard…

.

.

L’adulte était assis sur le radiateur contre la fenêtre, et regardait la pluie battre contre la vitre. Merde, il avait besoin d’une clope. Et avec ce putain de temps il allait devoir patienter. Il soupira et posa son front contre le verre glacé.

« Happy Birthday… » fit-il dans un murmure, chantonnant à moitié.

Il passa une main dans ses cheveux corbeaux en soupirant derechef. Aucun de ses amis de la ville ne lui avaient pour le moment souhaité un joyeux anniversaire… Ils le croyaient con à ce point ? Evidemment qu’ils allaient venir en début de soirée, croyant lui faire une surprise, puis squatter chez lui toute la nuit à se bourrer la gueule et raconter des conneries. Un petit rire amusé sortit de sa gorge. Il s’amuserait sans doute un minimum, avec ces idiots. Il avait beau être silencieux et attentif, personne ne remarquait le nombre incalculable de verres qu’il parvenait à s’enfiler, et il était à la fin bien plus imbibé d’alcool que n’importe qui d’autre. Mais il tenait mieux, c’était indéniable. Il ouvrit ses mains et fit le décompte :

« Erd, Erwin, Mike… Auruo, Gunther… »

Et lui. Six au total. Ce n’était pas grand-chose, mais également amplement suffisant, car pas question de foutre le bordel chez lui. Erwin et Mike savaient se contenir, mais les trois autres c’était une autre histoire… Le chirurgien allait peut-être inviter le petit blond, là… Armin. Ils semblaient s’être bien entendus, et le noiraud avait pu remarquer cette étrange lueur danser dans les yeux de son ami. Mais si le petit jeune venait… peut-être que ce stupide gosse serait aussi de la partie ! Il sauta du radiateur, les mains sur les hanches. Oooh non non non, il n’en était pas question !

Il souhaitait le revoir, certes, mais pas dans de telles conditions ! Et merde quoi, il avait toujours pas prit la peine de le contacter. Plus d’une fois il avait débuté un message, puis au moment de l’envoyer il se ravisait, le modifiait, et finissait par lâcher l’affaire. Il ne savait tout simplement pas quoi dire.

Salut ! Tu es dispo ce soir ? Levi. Non, ça ne lui ressemblait pas. Trop désinvolte. Ce serait plutôt le style d’Eren, il l’avait cerné tout de suite.

Bonjour, serais-tu disponible prochainement ? Levi. ouhlala, trop formel.

Salut Eren, c’est Levi. Tu veux aller prendre une glace à la fraise ? Je me souviens quand tu étais petit tu me rabâchais sans cesse que tu adorais ça, dans l’espoir que je t’amène en manger une… Je ne l’ai jamais fait, parce que je n’aime pas ça moi, la glace. Sauf celle au café ou à la vanille. Et encore, ce dernier parfum est souvent trop sucré. Allez à plus ! Putain, pourquoi il se prenait la tête comme ça ? Il allait commencer à raconter des conneries, si ce n’étais pas déjà fait… La ferme conscience stupide et sans gêne.

En bref, il finissait par lâcher son portable, se disant qu’il s’attèlerait vraiment à la tâche le lendemain.

Mais cette fois-ci c’était différent, car il le verrait peut-être ce soir. Fait chier. Erwin n’inviterait tout de même pas des inconnus chez lui, comme ça ? Si. Oh que si il le ferait. Il en était tout à fait capable, si cela pouvait être une tentative afin de combler le soi-disant « manque » de compagnie de Levi. Mais il était très bien comme ça, merde ! Il avait sa petite vie tranquille, son petit train-train quotidien, et ça lui convenait parfaitement. Il n’avait pas besoin que quelqu’un vienne fourrer son pif dans son environnement privé. Une moue renfrognée vint prendre place sur son visage.

Il devait appeler Eren, pour en avoir le cœur net. Bien évidemment il ne put s’y résoudre…

.

.

Vers vingt heures on sonna à sa porte. Levi était douché, séché, habillé. Il portait un jean bleu assez clair, droit, simple, ainsi qu’une chemise blanche intacte, repassée à l’extrême, et dont les manches avaient été repliées jusqu’aux coudes. Il était pied nu dans des tongs noires confortables en tissus. Après un coup d’œil à sa montre il se dirigea en soupirant vers sa porte et l’ouvrit.

« SURPRISE ! s’exclamèrent ses invités. JOYEUX ANNIVERSAIRE !!

Pseudo invités. Voire pas invités du tout. Le noiraud les balaya des yeux rapidement. Erwin. Gunther. Auruo. Mike. Erd. Et même le petit Armin, qui se tortillait un peu, gêné, mais souriant malgré tout aux côtés du grand blond.

- Tiens donc, fit-il, ironique, et d’une voix un peu rauque puisqu’il n’avait pas ouvert la bouche depuis plusieurs heures. Mais je ne m’attendais absolument pas de votre venue à tous.

Il leur fit tout de même un petit sourire en coin et leur libéra la voie.

- Déchaussez-vous dans l’entrée, ordonna-t-il.

Ses amis s’exécutèrent.

- Alors…, commença Erd. On a quelques pizzas.

Il en sortit quatre de derrière son dos.

- Et d’autres ici ! s’exclama Gunther en en tendant quatre autres.

Auruo quant à lui, s’approcha de la grande table rectangulaire qui se situait au centre de la première moitié de la pièce spacieuse – l’autre moitié composant le salon avec un canapé en forme de L et un fauteuil, puis tous les bouibouis dont on peut avoir besoin dans un salon… Auruo, donc, se dirigea vers la table de la salle à manger et posa son sac à dos en grognant. Levi eut un court instant un peu peur pour sa pauvre table, car le sac semblait peser son poids.

- Et on a de l’alcool ! s’exclama Auruo, faisant virevolter ses cheveux châtains dans son excitation.

Il sortit de quoi passer une soirée plus que correcte concernant l’approvisionnement en boissons. Il déposa deux packs de bières de six bouteilles, une jolie bouteille de whisky, des boissons énergisantes, et… de la jägermeister. Les yeux du noiraud s’illuminèrent légèrement. Très légèrement. Au moins ses amis idiots n’avaient pas oublié son alcool favori. Il se ressaisit aussitôt. Putain, il était comme un gosse face à un tonneau rempli de bonbons… Impardonnable.

- Et ce n’est pas tout, s’avança Erwin, qui déposa à son tour son énorme sac sur la table, laissant ainsi entrevoir cinq ou six bouteilles d’un champagne particulièrement excellent que l’avocat connaissait bien.

- Vous êtes vraiment stupides, hein ? soupira-t-il.

- Ouais ! s’écria Gunther, pendant qu’Erd riait à gorge déployée.

Les lèvres de Levi frémirent, retenant à moitié un ricanement sarcastique. Ses amis s’installèrent autour de la table, discutant avec animation. Le noiraud s’approcha d’Armin et lui tendit sa main.

- Content de te revoir, lâcha-t-il avec un demi-sourire.

Le petit blond serra sa paume.

- Et content d’être venu.

Leurs mains se séparèrent. Le noiraud détourna les yeux, puis les reporta sur le garçon face à lui.

- Ton ami n’est pas venu ? fit-il, hésitant.

Il avait bien évidemment remarqué l’absence du jeune brun, mais il restait toujours une chance pour qu’il se ramène d’un moment à l’autre… Armin avait baissé le menton, embêté. Les yeux de Levi se plissèrent.

- Oh… Et bien…

- Et bien il ne pouvait pas venir de toute façon, vint à son secours Erwin. Il termine tard, ce soir. Le dur travail des infirmiers.

- Je vois. » répondit pensivement le noiraud.

Il était rassuré. Ils étaient déjà sept dans son appartement, et une personne de plus serait à la limite de dépasser les règles qu’il s’était fixé. Mais étrangement… Il était un peu déçu.

.

.

« P-pardon ! Excusez-moi ! » s’égosillait notre pauvre Eren alors qu’il s’évertuait à sortir de l’hôpital.

Il allait bientôt être vingt-et-une heures trente, il était à la bourre. Il ne pouvait même pas rentrer chez lui se détendre un instant sur le canapé, ni même se changer pour paraître un peu plus présentable. Non, à la place de ça il devait courir jusqu’au métro, s’arrêter au troisième arrêt, puis en pendre un second pour deux arrêts. Quelle galère. Il se rua dans les escaliers de la sortie de l’hôpital Rose.

Une fois dans le métro il se trouva fort heureusement une place assise, et sortit de nouveau le petit bout de papier que lui avait donné Erwin quelques heures auparavant. Levi n’habitait pas si loin que ça non plus. Il était vers le centre, dans une grande rue qu’il connaissait rapidement de vue. C’était des appartements chers dans ce coin-là. Il s’étonna du fait qu’il avait déjà traversé cet endroit plusieurs fois. Il était sans doute passé devant l’immeuble de l’homme sans le savoir. En fin de compte c’est fou comme la plupart des choses sont liées.

.

.

« Dix-neuf bis, dix-neuf bis, dix-neuf bis… »

A moins que Levi soit un sorcier et lui un stupide moldu, ça pouvait pas disparaître comme ça un immeuble, non ?! Il était vraiment pas très dégourdi… En plus l’éclairage était pourri, ça n’aidait pas. Il regarda son portable : il était vingt-deux heures. Il soupira rageusement. Quelqu’un le bouscula alors pour passer, sans prendre la peine de s’excuser. Le brun allait l’interpeller pour lui faire la morale, surtout qu’il était sur les nerfs, quand il remarqua la plaque « 19 Bis » devant ses yeux. Oh mon dieu, enfin ! Il tapa le code de la porte, et une fois à l’intérieur de l’immeuble il se rua dans les escaliers jusqu’au troisième étage.

Il trouva sans difficulté la porte au nom de M.Ackerman, d’autant plus qu’on pouvait entendre pas mal de bruit provenant de l’autre côté. Il n’avait pas arrêté de courir à toute allure aujourd’hui, si bien que sa montée d’escaliers fut la petite goutte en trop. Il s’assit sur les marches et se massa la cheville. Aïe. Ça faisait vachement mal c’te saloperie de pied trop fragile. Il s’empressa de se relever, claudiqua jusqu’à la sonnette pour venir appuyer deux fois sur le petit bouton. Des pas se firent entendre, et les éclats de voix baissèrent d’un ton. La porte s’ouvrit à la volée sur… Une personne inconnue. C’était un homme autour de la trentaine d’assez grande taille et aux yeux bleus, avec des cheveux blonds attachés à l’arrière de la tête. Ses joues et le bout de son nez étaient un peu rougis, et ses yeux embués, signe qu’il avait déjà pas mal bu.

« Ah ! C’est toi Eren ? dit-il enfin.

- Ou-oui ? Et vous-tu es ?

- Moi c’est Erd ! Enchanté !

Il prit sa main et la serra avec énergie.

- De même, répondit le brun, quelque peu hésitant.

Erd s’effaça.

- Entre je t’en prie ! Oublie juste pas d’enlever tes chaussures !

Il se rapprocha du jeune infirmier et lui chuchota :

- Levi est un gars vachement pointilleux.

- D-d’accord, aucun pro –

Une voix sèche le coupa :

- Qu’est-ce que tu fous Erd ! J’ai dit que j’allais ouvrir, commence pas à te croire chez toi.

Levi apparut face à eux, les bras croisés, puis il s’immobilisa lorsqu’il remarqua Eren derrière le blond.

- Que-Eren ?

Le brun contourna Erd et vint se planter devant le noiraud, main tendu.

- Salut Levi, joyeux anniversaire !

Ce dernier serra sa main sans vraiment comprendre ce qui se passait. Ça pour une surprise, s’en étant était une !

- Mais, tu… Ton travail…

- Je suis désolé, je ne pouvais pas arriver plus tôt… J’ai terminé le taffe il était plus de vingt-et-une heures, alors…

Il se gratta la tête, embêté. De son côté Levi rageait. Fichu Erwin, il l’avait bien eu ce saligaud ! Et voilà qu’il se retrouvait totalement dépassé dans son propre chez lui ! Figé comme une putain de statue dans son entrée !

- Rentre, finit-il par dire. Sinon le froid va entrer.

- Oh ! Oui, pardon !

Le noiraud alla refermer la porte. Il espérait qu’il n’y aurait pas d’autres invités surprise, sinon il risquerait d’en tuer quelques-uns. A commencer par Erwin. Puis cet imbécile d’Eren. Et enfin Erd, qui se mettait un peu trop à l’aise à son goût. Il se retourna vers le brun, et remarqua quelque chose d’inhabituel. Ses sourcils se froncèrent.

- Tes barrettes c’est un genre ou bien c’est pour t’amuser ? C’est laid.

- Hein ? demanda l’intéressé.

Levi tapota le dessus de son propre crâne puis lui indiqua le sien. Eren porta sa main à ses cheveux, et… Oh, misère ! Il avait complètement oublié de les enlever !

- Merde ! s’exclama-t-il en les retirant expressément.

Le noiraud plissa un œil, attendant une quelconque explication, avant de se dire qu’il n’en avait rien à faire. Il allait tourner les talons quand Eren lui donna une réponse :

- C’est mes cheveux, ils sont trop longs pour le boulot… Mais j’aime pas les couper, se plaignit-il.

L’adulte se figea pour la deuxième fois en une minute en entendant ces mots. Le môme n’avait vraiment pas changé…

- Ils te tiennent chaud aux oreilles comme ça, hein, ricana-t-il.

Fait chier. Ça lui avait échappé.

- Comment tu sais ? C’est ce que je me tues à dire ! s’exclama l’autre. C’est vrai quoi, ça a un aspect pratique non ?

- Mmh, grommela-t-il, jurant intérieurement contre lui-même. Allez bouge-toi, on va pas passer la soirée ici.

- Ah… Oui, c’est vrai. » se mit nerveusement à rire le jeune.

Ils rejoignirent le reste du groupe. Eren se présenta à Mike, Auruo et Gunther, et salua Erwin ainsi que son meilleur ami. L’ambiance dans la pièce était très sympa. Il faisait assez chaud, les voix remplissaient la pièce avec animation, il y avait des choses à manger pour le brun qui crevait de faim, et pour finir une musique de fond ambiançait le tout. Eren se jeta sur les pizzas devenues froides dès qu’il se mit sur sa chaise.

La répartition des personnes autour de la table se faisait ainsi : Armin était en bout de table, encadré par Eren et Erwin. Le premier était à côté de Levi – bien entendu – et le second à côté de Mike. L’on retrouvait Auruo suite à Levi, avec Gunther face à lui. Erd étant donc en bout de table. (Vous avez suivi ? Vous pouvez faire un petit schéma si le cœur vous en dit ! Huhu)

Ils avaient débuté par le champagne, mais il restait encore une bouteille pleine. Les yeux d’Eren s’illuminèrent. Le chirurgien ne manqua pas de le remarquer, alors il lui proposa :

« Je t’ouvre la bouteille ?

- Avec plaisir, chuchota-t-il, le regard brillant.

Armin se mit à rire de bon cœur.

- Aahlala, ça va te changer de ton nombre incalculable de bières du Titanesque ! Là on tape plus haut !

Le brun lui donna un coup de coude.

- Je sais vieux, et je vais pas m’en priver.

Erwin lui servit une coupe de champagne pleine à ras-bord, sous le regard suspicieux de Levi.

- Du calme, intervint-il alors. C’est encore qu’un gosse.

- Je suis majeur, répliqua le brun.

- Allons allons, il a vingt ans, renchérit Mike

- Personne d’autre que moi n’en prend ? demanda innocemment Eren.

- On a eu notre dose, rit le médecin. Tu peux garder la bouteille.

Il ne se fit pas prier. Levi fronça les sourcils – encore plus – et expira par le nez. Ainsi ses amis se liguaient contre lui ?

- J’aimerai en reprendre, dit-il brutalement, mine de rien.

Il tendit son verre, plongeant son regard gris perle dans celui turquoise du brun. Ce dernier se hâta de le servir, sous le regard insistant qu’il lui jetait. Une fois la coupe remplie le noiraud hocha la tête en guise de remerciement, et, toujours en se fixant, ils burent deux longues gorgées de la boisson pétillante.

- Waw, ça en jette ! s’exclama le jeune infirmier, ahuris.

Levi ouvrit grand les yeux, surpris. Puis, amusé, il lâcha un rire, plus fort qu’il ne l’aurait voulu. Il mit le dos de sa main devant sa bouche, mais continua de s’esclaffer. Putain, ce gosse était resté le même abruti, impressionné par la moindre chose nouvelle.

- Ouais, répondit-il ensuite.

Eren le regardait, immobile. Levi avait ce rire magnifique, qui suintait la sincérité. Il était comme ça le noiraud : quelqu’un de vrai, et le brun ne pouvait qu’apprécier cette facette qui le caractérisait.

- Qu-qu’y a-t-il de si drôle ? se reprit-il alors.

Son interlocuteur agita la main de droite à gauche.

- Ce n’est rien. Disons simplement que je bois une bouteille de ce truc chaque semaine.

- Pff. Sale riche.

- Et alors ?

Il haussa un sourcil, attendant sa réponse. Elle ne tarda pas :

- Alors rien… Je suppose que tu l’as mérité.

- J’espère bien. »

Ils se turent, terminant leur verre et regardant un peu autour. Armin et Erwin discutaient avec un entrain non dissimulé ; ils ne se complétaient vraiment que trop bien eux deux. Mike et Erd étaient partis à la recherche d’éventuelles bouteilles dissimulées dans la cuisine, pendant qu’Auruo et Gunther discutaillaient dans le langage des bourrés, c’est-à-dire à deux à l’heure et avec la voix partant de temps à autre dans les aigües. C’était assez comique. Levi se ficha un peu d’eux et les menaça de coups de pieds au cul s’ils avaient le malheur d’abîmer le bois de la table. Il savait que cette dernière n’en réchapperait pas indemne, mais tant qu’un coup d’éponge suffisait…

Erd et Mike revinrent bientôt, un verre dans chaque main. Ils avaient l’air particulièrement fiers d’eux, et donc suspects. Ils demandèrent alors à Armin et Erwin de continuer leur conversation sur le canapé, parce qu’ils voulaient jouer à un jeu avec Eren et Levi, et Auruo et Gunther étaient trop bourrés pour bouger leurs fesses. Les deux blonds ne se firent pas prier. Mais de quoi pouvaient-ils donc bien parler ? C’était dingue, le jeune infirmier n’avait jamais vu son haricot de meilleur ami aussi captivé. Les places ainsi remasterisées, Erd se mit face à Eren, et l’autre face à Levi, comme au début.

« C’est simple, fit Mike avec une air sérieux et solennel. On boit le verre.

Eren attendit la suite, quant au noiraud il avait déjà décidé de ne pas les suivre. Mince quoi, Mike était plus calme d’habitude ! Et puis il connaissait les verres de l’autre fichu blond au chignon.

- C’est tout ce qu’il faut faire ? demanda Eren.

Les deux comparses opinèrent.

- Mais alors, en quoi est-ce un jeu ? continua-t-il.

- Mh… Ce n’en est pas vraiment un, admit Erd. Bois juste ton verre.

Levi soupira. Dans un geste de bonté, il décida de porter secours à Eren.

- Touche pas à leur merde gamin, ça va te trouer l’estomac.

- Je m’en doute ! répliqua-t-il aussitôt. Je ne suis pas un gamin justement.

Et, comme pour affirmer ses propos, il s’empara d’un des verres et prit une gorgée, avec prudence tout de même.

- Mais c’est dégueu ! hoqueta-t-il.

Le noiraud secoua la tête.

- Idiot. Je te l’avais dit.

Eren fit une moue boudeuse, puis resserra son emprise autour du verre.

- Je suis de la partie, déclara-t-il.

Erd et Mike échangèrent un regard surpris et joyeux.

- Je ne vais pas me défiler pour si peu, ajouta-t-il en jetant un regard appuyé à Levi, qui ne manqua pas de le remarquer.

- Sale gosse, grogna-t-il.

Eren le défia du regard, puis finalement détourna les yeux assez rapidement. Il s’était enfilé les trois quarts du champagne, et la tête lui tournait un peu. Il n’était pas bourré, pas encore. Juste pompon, et du coup il savait qu’il devenait insolent.

- Je vous suis, fusa alors une voix.

C’était celle de Levi. Il releva les yeux sur lui, étonné.

- Sérieux ? s’enquit-il.

- Ouais. J’ai pas envie de finir avec les deux pauvres tâches, se justifia-t-il en indiquant Auruo et Gunther d’un geste du menton, qui commençaient à piquer du nez.

- Cool !

- C’est parti ! » s’exclamèrent en cœur Erd et Eren.

Putain, ça faisait longtemps que Levi ne s’était pas laissé entraîner comme ça. Mais voilà que le gamin l’avait provoqué, et lui il avait réagi au quart de tour, comme un gosse… Cependant il ne pouvait plus revenir en arrière, il avait sa fierté. Sur ce, santé !

******************************

Ouais je vous laisse là-dessus :3 alors que la soirée est déjà bien entamée ! Huhuhu !

Allez à très vite, et n’hésitez surtout pas, pas une seule seconde, à me donner vos avis ! Beuzouilles

Laisser un commentaire ?