En Passant - partie 2

Chapitre 4

5207 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:10

Voici le chapitre 4 !

Mon concours est enfin passé, je vais pouvoir m’y remettre…

Merci pour vos reviews, ça me fait super plaisir ! Tites réponses :

MAc : Qui t’as dit qu’il retrouverait la mémoire ? :3 Et SI je pleure, parce que c’est mon ship favori, et le pire c’est que j’ai fini de lire toutes les fics qui m’intéressaient sur eux ! D: (Je n’ai plus rien à faire de ma vie…) Nan c’est pas vrai, j’ai encore des trucs à faire dans ma vie… à peu près… Je crois… Oh puis zut !

baba-chan : Pourquoi il l’a oublié ? Bon, et bien déjà il était jeune, et il a pas passé sa vie avec lui non plus, juste… 6 mois ? Bon c’est vrai que c’était son premier amour et tout le blabla, certes. Pour en savoir plus faudra attendre la suite :3 Merci pour ta review !

Tristana : Oui, je suis sadique aussi… Mais ça m’aurait tout de même brisé le cœur de ne pas faire de suite ! C’est normal le plaisir égoïste comme tu dis >< perso je pourrai pas vivre sans, j’ai trop besoin de plein de trucs ! Merci pour tes encouragements ~ !

Guest : (je ne sais pas qui tu eess) Tu découvriras pourquoi il l’a oublié plus tard, je vais pas tout révéler ! ;) J’ai choisi un point de vue externe pour qu’on en sache un peu plus sur les pensées de Levi, puisqu’il n’a pas toujours tendance à s’exprimer… Ce qu’il ressent face à un Eren qui l’a oublié. Voici la suite, profite bien ! :D

/!\ Je rajoute que je vous conseille de lire la fic précédente, « En Passant » (la première partie), où cela se passe dix ans avant. Cela vous permettra de faire certains liens, pour mieux comprendre les ressentis des personnages. Et ainsi mieux vous toucher… ? Bref. Lisez. Un point c’est toouut ~

Voici d’abord un petit quelque chose très idiot qui est sorti lorsque je m’ennuyais un peu à la fac… :

« Salut :3 C’est moi, l’auteur.

- (Eren) Wow wow wow, qu’est-ce que tu fous sous mon lit ?

- Je squatte. T’as d’beaux yeux tu sais.

- Oui, je sais, pas mal de fics me complimentent là-dess – Nan mais j’men fous, casse-toi !

- (OC une nana à côté de moi en cours, que nous appellerons Miss Cassis) : Salut.

- Heeeh ??!! Dans mon placard aussi ?! Vous vous croyez où là !

- Je suis l’auteur, je vais où je veux. Sinon je peux te faire mourir. :3

- (Miss Cassis) : Il reste du pop-corn ?

- (Eren) T’as déjà ton coca ! Tu te crois au ciné ? Chuis pas un spectacle !

- (L’auteur) Si, y a plein de gens qui t’écoutent là.

- Que – Sérieux ?!

- (L’auteur) : Eeh oui bébé ~

- Bon. Alors. Enchanté, je m’appelle Eren, j’ai 20 ans, et je suis –

- (L’auteur) Toxicomane !

- Ta gueule. Je suis infirmier, et –

- (Miss Cassis) Et je me shoote à l’adrénaline !

- Vous vous fichez de moi là ? Vous êtes des gamiiiiines hihihihihihihihihihihihihihihihihi ! Arrrrrêêêêêêttteeeeeee !

- Bah quoi, t’aimes pas les chatouilles ? :3

- Naaannnnn ! Au secoouuuurrrss !

- Bataille de chatouilles !

- (Eren) Hiiiihiihi ! Attaque chatouille ! Retour en force !

- Contre-Attaque poweeerrr !

- Chatouille de la mort qui tue ! »

Deux minutes plus tard.

« (L’auteur) Arrgh, j’en peux plus !

- (Eren) Je meeuuurs.

- Gamin.

- Sale piaf.

- T’es sérieux là ? Tu sais que je peux te tuer quand je v –

- Ouais nan, rien.

- J’préfère ça.

- …

- …

- Gamine.

- PARDOONN ?! »

Eren disparut mystérieusement le lendemain. Plus aucune nouvelle, plus aucune trace de lui.

Merci de votre attention… C’est un peu bébête hein… ? Enfin bon vous savez sans doute ce que c’est (ne me frappez pas !!) Voici le véritable chapitre :

La chaleur était intense. Pas suffocante, étouffante ou autre, non, juste élevée. Son dos ruisselait, et ses jambes avaient pris un mouvement mécanique. Une goutte de sueur, qui coulait de son front, glissa dangereusement vers son œil gauche, et il s’empressa de l’essuyer du dos de la main.

Au bout d’une vingtaine de minutes le brun stoppa près d’un banc. Il se trouvait dans un parc particulièrement vaste, où l’on respirait la nature. Il courait sur une voie goudronnée, encadrée par de petits espaces verts. Un lac se situait au centre du parc, et l’on pouvait se balader autour, faire du vélo, du roller, ou courir comme le faisait Eren. Ce dernier s’assit et s’étira, puis détacha sa gourde en plastique qui était fixée à sa jambe à l’aide d’attaches sur sa taille et sa cuisse. Il prit de longues gorgées d’eau, quelques gouttes s’échappant du goulot et coulant le long de sa mâchoire.

« Pffioou ! » ne put-il s’empêcher de s’exclamer.

Il remit sa gourde à sa place, tourna la tête pour se détendre le cou, et alors qu’il allait se remettre à son footing, son regard fut attiré par quelque chose. Une enseigne, sur une porte. Ou plus exactement sur une grille. « Zoo ». Ce n’était pas la première fois que son attention là-dessus. Une part de lui voulait se rendre à l’intérieur, comme s’il allait y découvrir un trésor enfoui, mais une petite voix lui chuchotait à chaque fois de passer son chemin.

Le brun frissonna. Le temps n’était pas au mieux de sa forme, il ne devait pas s’arrêter longtemps, au risque d’attraper froid. Aujourd’hui, pourtant, il décida de ne pas se laisser intimider et se dirigea vers le Zoo. Il passa les grilles, laissant le bout de ses doigts s’attarder sur le métal glacé, puis entra. Il marcha d’un pas lent. Bizarrement aller à plus vive allure ne lui semblait pas… Comment dire… Correspondre à ce lieu. Il s’arrêta devant une cage, celle des crocodiles. Ne les apercevant pas, il s’accroupit pour avoir une meilleure vue de la petite mare au centre. Ses pieds pataugeaient dans une petite flaque d’eau, mais il n’y fit pas attention ; il avait ses baskets, ça le protègerait.

Au bout de quelques secondes il eut la soudaine impression de se faire soulever par la manche. Il se dégagea d’un mouvement brusque, qui le fit s’étaler dans la flaque.

« Oh merde, fait chier !

Il tourna la tête de tous les côtés, mais il était étrangement seul. L’eau boueuse s’infiltra rapidement à travers le tissu fin de son legging de sport, remontant de son postérieur jusqu’en bas de son dos.

- Oh putain… Mais quel con. »

Il était seul, crade, et il avait froid. Il se releva subitement, et se dirigea d’un pas rageur vers la sortie. Merde, mais qu’est-ce qui avait bien pu se passer ? Un sentiment de malaise s’empara de son estomac. Il n’était pas dans son assiette, et il décida de rentrer chez lui au plus vite. Ouais, il ne reviendrait pas dans ce fichu zoo de sitôt. Purée mais il était quoi, hanté ? Ça faisait flipper. Est-ce que les autres passants ressentaient ça, eux aussi ? Fait chier. C’était pas son genre de pinailler pour ce genre de trucs. Il se faisait des idées. Faudrait qu’il dorme plus, même si c’était plus facile à dire qu’à faire. Ouais, il était de mauvais poil.

Ouais il était de garde cette nuit.

Ouais il avait mangé une conserve périmée qui l’avait fait rester aux chiottes pendant une demi-heure.

Ouais il était pas sorti depuis une semaine.

Et NON en douze jours Levi ne l’avait pas contacté.

Pourquoi était-il toujours aussi impatient ? Et pourquoi espérait-il toujours des choses qui n’arrivaient pas ? Il avait bien besoin d’un petit remontant. En tout cas il n’irait pas emmerder Annie, ça ça avait le mérite d’être clair, mais il pouvait toujours contacter Mikasa. Il l’avait à peine vue il y a de cela deux semaines. Il sortit son téléphone d’une petite poche rebondie sur le côté de sa cuisse, chercha le nom de son amie dans le répertoire et l’appela. Au bout de l’avant-dernière sonnerie la noiraude décrocha.

« Allô ?

- Mikasa, salut ! C’est Eren !

- Ton nom s’affiche sur mon écran de téléphone tu sais…

- Oui ! Bref ! Qu’est-ce qu-

- Tu vas bien ? le coupa-t-elle.

- Oui, je vais bi-

- Sûr ? Parce qu-

- Oui Mikasa, oui ! J’ai pas le droit d’appeler ma meilleure amie ?

Voilà, ça ça allait la calmer.

- S-si bien entendu.

- Quoi de neuf, tu travailles là ou pas ?

- Je suis en pause oui, et toi ?

- J’ai terminé tôt ce matin. Tu es libre ce soir ?

- Oui ! répondit-elle aussitôt avec enthousiasme.

Parfait. Un sourire apparut sur les lèvres d’Eren. La journée avait beau avoir été merdique, la soirée lui réservait peut-être une bonne surprise.

- Vingt-et-une heures trente au Titanesque ?

- Ça marche ! A tout à l’heure.

- A toute. »

Il raccrocha. Il arriva bientôt chez lui, et c’est alors qu’il parvenait au deuxième étage qu’une douleur le fit s’arrêter. Il leva un peu sa jambe gauche pour contempler son pied. Quelques pincements se faisaient sentir le long de sa cheville et sur la bordure de son talon. Il avait sans doute un peu trop forcé. Il courait pratiquement tous les deux jours depuis quelques semaines, il devait faire un peu plus attention. N’y prêtant pas plus d’intérêt, il grappilla les marches jusqu’à son étage.

Parvenu chez lui il retira ses baskets, les envoyant valser près du canapé, puis il enleva son legging de sport à moitié trempé et son tee-shirt. Purée, son caleçon était humide lui aussi. Il alla dans la salle de bain et le jeta négligemment dans un coin de la pièce, puis s’engouffra dans la douche.

Il laissa l’eau chaude ruisseler le long de ses muscles et de sa colonne vertébrale, le long de son nez, de ses pommettes et de sa mâchoire bien dessinée. Il avait minci, et il était fatigué. Il se sentait cassé, comme un vieux. Purée, il avait que vingt ans non ? Ses pensées se dirigèrent vers le souvenir du court instant qu’il avait passé dans le Zoo. Bizarre. Vraiment bizarre. Cette sensation qui s’était emparée de lui à ce moment avait été douce, et amère à la fois. Très amère. Mais pas inconnue. Pas complètement. Il secoua la tête pour se débarrasser des mille et une hypothèses qui s’affichèrent face à lui.

« Tu-tu as maigri Eren ! fut la première constatation de Mikasa.

Le brun détourna les yeux.

- Ouais, un peu.

Une main se posa sur sa joue, et le pouce de son amie longea les cernes qui encombraient ses yeux.

- Tu as de nouveau du mal à dormir ?

Il se renfrogna. Il n’était pas venu pour parler de ça, mais il s’était douté que Mikasa amènerait le sujet et ne le lâcherait pas jusqu’à être satisfaite.

- Oui, un peu.

- Beaucoup, le corrigea-t-elle.

- Beaucoup, confirma-t-il.

Elle croisa les bras et le fixa avec inquiétude.

- Rien de grave ne s’est passé ?

Eren releva la tête brusquement, la prenant par surprise.

- Non, rien ne s’est passé. Il ne se passe jamais rien.

Un silence lui répondit, et il jeta un regard d’excuse à son amie.

- Excuse-moi…

Une paume fraîche vint se placer sur son avant-bras.

- Raconte-moi tout.

Son ton était sans appel. Le brun prit son temps pour trouver ses mots, puis lui dit la même chose qu’à Ymir et Annie avec une mine abattue :

- Je m’ennuie, je ne sais plus quoi faire de moi. J’ai l’impression de sombrer dans une vie sans avenir, sans rien de palpitant. Comme si quelqu’un avait appuyé sur la touche « pause » et que je devais revivre encore et toujours la même chose, les mêmes journées.

- Je vois, murmura-t-elle pensivement. Je comprends.

- J’ai rencontré quelqu’un, lui dit-il alors.

- Comment ça ? fit-elle, une pointe de méfiance dans la voix.

Il lui raconta donc sa soirée :

- Il y a deux semaines je suis sorti avec Armin et le nouveau chirurgien de l’hôpital, Erwin. Ils ont bien accroché tous les deux, je dois dire. Bref, du coup j’étais un peu mis à l’écart, et quelqu’un est venu me parler pour me demander de me décaler sur le tabouret d’à côté. Il s’agissait en fait de l’ami d’Erwin qui était censé arriver un peu après nous. On a fait un peu connaissance, et je lui ai refilé mon numéro.

Mikasa avait froncé les sourcils.

- Et c’est une fille ou un garçon ?

- Garçon.

La noiraude était une spécialiste pour dénicher les pensées d’Eren ou ce qu’il ne lui disait pas. Enfin, c’était surtout qu’elle s’inquiétait tellement pour lui qu’elle lui posait quelques centaines de questions, et finissait donc par tomber sur la bonne. Mais elle était également intelligente.

- Mmh mais dis-moi, ton chirurgien, là, ce Erwin. Pour faire ce métier… Il a quel âge ?

- Heu, eh bien, je ne sais pas trop…, tenta le brun.

- Eren. N’évite pas ma question s’il-te-plaît.

- Pff. Maiiss Mikasa, c’est bon je suis grand.

- E-ren.

Sa voix se fit menaçante. Elle commençait à vraiment s’inquiéter.

- Trente-trois ans, soupira-t-il, vaincu.

- M-mais ! hoqueta-t-elle. Et son ami ?

- Trente…

Bon, Levi avait dit « bientôt trente-et-un », mais on n’allait pas chipoter. La noiraude posa son front dans sa main.

- Eren, ça fait dix ans de plus que toi là.

- Je sais ! s’offusqua-t-il par son ton maternel et désespéré.

- Et il fait quoi dans la vie, ce type ?

- Il est avocat, annonça fièrement le brun comme une femme présentant son mari.

Cela ne rassura pas la jeune femme pour autant.

- Hey, dit-il doucement en effleurant son poignet. Ne t’inquiète pas pour si peu, je sais ce que je fais. Et puis dix ans d’écart c’est pas aussi terrible que ça…

- C’est déjà un adulte, répliqua-t-elle. Et toi tu es encore un gosse…

- Il y a plusieurs personnes dans cette situation ! Regarde les grands-parents d’Armin, ils ont même douze ans d’écart, riposta-t-il.

- Je m’en fiche de ça Eren ! Oui on voit beaucoup de couples avec une dizaine d’années de différence, mais en général ils ont quarante ou cinquante ans ! Ce sont déjà des personnes qui savent ce qu’elles veulent, qui ont de l’expérience et ont acquis une certaine maturité.

- Mikasa…

- Non, je suis désolée, mais je ne l’accepterai pas.

- Mikasa, tu n’es pas ma mère. Arrête maintenant.

Elle dû se faire violence pour ne pas sortir une nouvelle tirade. Elle savait que son meilleur ami avait raison. Elle le couvait trop, et il était majeur maintenant. Elle l’avait pris sous son aile depuis qu’elle le connaissait, puisque ses parents étaient plusieurs fois absents.

- Pardon, chuchota-t-elle. Je me fais tellement de soucis pour toi…

- Je sais. Mais ne t’inquiète pas, je gère !

Il lui fit un grand sourire, qui la rassura un minimum.

- Bon, alors dis-moi un peu, il ressemble à quoi ? reprit-elle.

- Mikasa ! s’exclama-t-il, exaspéré.

Elle leva les mains.

- Je veux juste savoir ! En tant que meilleure amie !

Il la fixa d’un air suspicieux, puis lui répondit :

- Il n’est pas de très grande taille. Il a des cheveux noirs, des yeux gris, la peau un peu pâle. Heu… Il s’habille bien, il est mince. C’est à peu près tout je crois.

- Tu le trouve beau ?

Eren, qui buvait une gorgée de bière, l’avala de travers.

- Ben oui, toussa-t-il.

- Mmh.

Elle le dévisagea intensément.

- Quoi ? demanda-t-il, à moitié ahuris.

- Je croyais que t’aimais que les personnes plutôt grandes et blondes.

- P-Petra avait les cheveux châtains…

- C’est pareil.

- Ah non, c’est pas par-

- Tu m’as comprise.

- Ou-ouais.

Il la laissa dans ses réflexions internes. Il avait appris à ne pas la déranger dans ces moments-là. Elle était en général en train de mettre en commun ses informations et de se faire une opinion.

- D’accord, soupira-t-elle au bout de trois interminables petites minutes.

- Ah oui ? s’exclama-t-il presque, tout sourire.

Mine de rien l’avis de Mikasa comptait pour Eren. Ils étaient très importants l’un pour l’autre, et avoir l’accord de la noiraude signifiait beaucoup pour lui. Evidemment il n’en ferait sans doute qu’à sa tête, dans tous les cas, ou presque. Mais tout de même.

- Oui, grommela-t-elle.

Il lui prit la main.

- Super !

- Promets-moi juste de faire attention…

- Promis ! Je te raconterai tout !

Elle parut soulagée.

- Bon. Vous avez prévu de vous revoir ?

Le sourire d’Eren diminua en intensité.

- Non. Il ne m’a toujours pas contacté.

Il leva les yeux vers elle avec crainte. Elle affichait juste un air blasé.

- Donc en fait, voulut-elle résumer. Tu as rencontré quelqu’un il y a deux semaines lors d’une petite soirée, et vous ne vous êtes pas encore reparlés. Doonnc… Tout ce que tu m’as dit servait strictement à rien ? Tu m’as inquiétée au sujet de quelqu’un que tu ne reverras probablement jamais.

- C’est faux ! s’offusqua-t-il du tac-au-tac. Je suis certain qu’il va m’envoyer un message ! Et puis Armin connait le chirurgien, donc j’ai une grande chance de le revoir !

- Eren.

- Mikasa…

Elle pressa sa main dans la sienne.

- Eren, répéta-t-elle d’une voix à la fois douce et autoritaire.

Il soupira et ferma les yeux.

- Je sais Mikasa, je sais…

- Eh bien je te le répète. Arrête de prendre les choses trop à cœur, d’accord ?

- Oui…

- Regarde comme tu es déçu après.

- Oui…

Elle lui sourit. Un sourire léger, et maternel.

- Ce qui devra arriver arrivera, en temps et en heure. Compris ?

- Compris. » marmonna-t-il.

Ils terminèrent leur pinte et en commandèrent une autre. Mikasa s’arrêterait sans doute là ensuite, contrairement à Eren qui passerait aux alcools un peu plus forts. Et peut-être qu’elle devrait le ramener chez lui et dormirait dans la chambre d’à côté, ou bien elle étalerait un matelas à un mètre de son lit pour pouvoir le surveiller s’il n’avait vraiment pas l’air bien.

De plus il avait l’air particulièrement épuisé. Et il avait minci. Et il souriait un peu moins. Et il fréquentait des personnes de plus de dix ans son aîné et – Blablabla ! Elle stoppa le flux de pensées négatives. Merde, il était si fragile, si débordant de sentiments… Mais elle devait faire confiance à Eren, il était adulte maintenant. Elle le surveillerait simplement de loin, toujours là pour le rattraper en cas d’une chute. C’était son devoir de veiller sur lui. Sa mère n’était plus là pour ça, et son père était trop loin, alors c’était à elle, Mikasa, en tant qu’amie la plus proche, de le soutenir et de prendre soin de lui.

« Mikasa !

Elle ne s’était pas rendit compte que son ami lui parlait.

- O-oui ?

- Je disais, reprit le brun. Comment ça s’est passé avec Jean ?

- Jean ? demanda-t-elle sans comprendre.

Eren se mit à rire, un doux tintement de clochettes aux oreilles de quiconque y prêtait attention.

- Tu sais, l’infirmier qui s’est occupé de ta blessure.

- Ah, lui ? réagit-elle lentement. Il m’a bien soignée, je ne ressens plus rien.

Ce n’était pas exactement là où il voulait en venir, mais c’était déjà un début.

- Il est sympa hein ?

Cette phrase lui écorcha quelque peu la bouche, mais si c’était pour Mikasa…

- Sans doute.

Il ne se découragea pas.

- Il l’est, il faut juste le connaître un peu mieux.

Ce n’était pas complètement faux. En réalité Jean et Eren s’entendaient à merveille, et se mettre sur gueule participait à ce petit quelque chose qui rendait leur amitié assez unique.

- Si tu le dis. Mais ouais, il était sympa. Un peu lèche-cul mais sympa.

Jean, lèche-cul ? Merde, Mikasa était bien la seule à recevoir ce traitement de faveur.

- Je lui ai filé mon numéro.

Attendez. Quoi ?

- QUOI ?! s’écria-t-il.

Elle pivota vers lui.

- Ben quoi, c’est pas ce que tu voulais ?

- M-mais… Il t’a suppliée hein ? J’aurai bien aimé voir ç-

- Non. Je lui ai juste donné.

- Pourquoi ? articula-t-il, perdu.

- Ben il était cool. Et stupide. C’était rigolo.

Il n’en demanda pas davantage, et se pinça l’arête du nez. Purée, ce veinard de Jean. Mikasa n’était pas facile à avoir, pour ne pas dire impossible. Et c’était tombé sur cet idiot. Mais elle lui en ferait aussi voir de toutes les couleurs, ça c’était certain. En fait Eren aurait bien voulu éclater de rire, là, tout de suite.

- Qu’est-ce qu’il y a ? demanda la noiraude, offusquée, ne sachant pas comment interpréter son silence.

- Rien, dit-il précipitamment. Sinon quoi de neuf ? Tu aimes toujours autant ton boulot ?

- Mmh oui, répondit-elle, méfiante. Il me convient vraiment bien.

- Je trouve aussi, affirma-t-il d’un ton léger. Je suis content pour toi. »

Elle hocha la tête, et il lui fit son plus beau sourire, qu’elle lui rendit en plus petit. Ils parlèrent ensuite de leur boulot, leurs rencontres. Ils allaient aux nouvelles quoi. Mikasa n’eut en fin de compte pas besoin de le ramener chez lui, et ils se séparèrent devant l’entrée du Titanesque.

Eren fourra ses mains dans ses poches, et rentra le menton dans son col. Nous étions le six février, un samedi, et l’air s’était refroidi, surtout à cette heure-là. Le vent n’était pas très fort, il n’y en avait même pratiquement pas. Une minuscule rafale de temps à autre, pas plus. Les rues étaient calmes et peu fréquentées. Nous étions plongés dans le silence d’une nuit hivernale. Son téléphone vibra dans sa poche, et il s’empressa de le sortir.

Inconnu : « Bonsoir Eren, c’est Erwin. J’ai demandé ton numéro à Armin. »

Alors comme ça ils s’étaient reparlés tous les deux ? Le brun n’avait pas eu autant de succès auprès de Levi… Il continua sa lecture.

« Serais-tu libre le week-end du 13 février ? J’ai organisé une soirée d’anniversaire surprise pour Levi, puisqu’il ne l’aurait jamais fait de lui-même. Ça ne lui ferait pas de mal de rencontrer un peu de monde. J’attends ta réponse au plus vite,

Bonne soirée. »

Pour une surprise, ça s’en était une ! Mais oui il était libre, ô combien oui. Il pianota une réponse rapide tout aussi formelle.

De Eren : Bonsoir Erwin, je n’ai rien de prévu, je viendrai donc avec plaisir. Bonne soirée à toi. »

Et bim ! Ca de fait !

Vous avez vu ? Hein vous avez vu ? J’ai mis la date du jour pour ce chapitre !! :3

A bientôt ! J’ai mis un peu de temps à revenir je suis désolée… Six jours sans moi c’est long… Je posterai au plus vite, demain ou après-demain. Mardi max en tout cas !

Allez, beuzouille et à la prochaine !

Laisser un commentaire ?