L'attaque des titans L'empire de la pluie Tome 1

Chapitre 13 : Le majordome

1637 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2021 06:33

La machine embulante s'approche dangereusement des deux fuyards, Eren en panique commença à donné de violant coups de pied à la porte , Bertholt était paralysé de peur à la vue du monstre d'acier qui s'approchait d'eux, la machine était maintenant à 1mettre d'eux mais à leurs grande surpris il ne leurs fit aucune mal.


__ Ah je vois que vous êtes réveillé, c'est formidable, je suis désolé, maître Prigent m'avait dit de m'occuper de vous pendant son absence mais j'ai oublié, ça doit être un bug dans mon système je crois. La machine se mit à rire. Eren arreta de donné des coups de pieds pieds la porte.


__ Votre...système.? Demanda Bertholt confu.


__ Ah j'oublie que vous ne pouvez pas comprendre, les "robots" n'ont pas encore vue le jour par chez vous. Dit la machine se désignant comme tel les deux garçons apprirent maintenant ce qu'était exactement ce qui était en face d'eux, la peur fut vite remplacé par la curiosité.


__ Un robot... C'est ce que vous êtes ? Demanda Eren. Le robot cligne de son œil du milieu


__ Permettez moi de me présenté, Nestor Myster handy , robot majordome créé par la vénérable général atomique pour vous servir. Le robot fit la révérence en inclinant son œil du milieu.


__ General...atomique? Répéta Eren.


__ Oh c'est l'endroit où j'ai était créé, enfin bref Mr Prigent ma donné comme consigne de m'occupe de vous en attendant son retour, je vous conduit au bains je detect la sueur sur votre corps argh c'est abominable. Grogna le robot nommé Nestor de dégoût Eren fut confu de la remarque mais fut pris de colère rien que d'imaginer que Nestor qui semble bienveillant est reçu l'ordre de celui qui l'a enlevé d'être au petit soin avec lui.

__ Mael nous a enlevées est il ma tiré dessus, est vous allez me faire croire qu'il s'intéresse à notre bonne santé ?!.

__ Tout à fait ,je suis sur que si il en est arrivé là, c'est qu'il devais avoir une bonne raison. Répliqua le domestique.

__ Une bonne raison ouai mon œil. Grogne Bertholt.

__ Bien suivez moi vous devez vous lavé puis vous changé après je vous préparerez de quoi mangé. Dit le robot fesant volte-face retournant de la ou il était venu.

__ Est si je refuse ? Demande Eren avec mépris.

__ Je me refuse à laissé des invités mourir de fain c'est contre ma programmation. Protesta Nestor regardant Eren de son œil gauche.

__ Mais si c'est votre décision ainsi soit il vous viendrais quand vous aurez fain. Le robot n'insiste pas est parti Eren senti la main de Bertholt sur son épaule.


__ Au point où on en est on ne peut pas refusé on doit prendre des forces si on veut s'évader, attendons de voir ce qui se passe. Eren après réflexion se contenta d'un hochement de tête, les deux jeunes suivirent le robot majordome qui les conduisirent dans un couloir puis un escalier qu'ils montent puis arrivent vers une porte au fond d'un couloir sur le côté gauche, Nestor se tourna vers le duo.


__ Bien malheureusement vous devrais faire la queu je le crains pour prendre la douche, à moin que vous préfériez prendre le bain ensemble? Demanda le majordome de la manière la plus simple. Cette question gêna beaucoup les deux garçons, ils étaient plus habitué à prendre une douche comme à la caserne dans la brigade d'entraînement avec les douches individuels.


__ Tu veux commencer ? Demanda Eren à Bertholt avec embarra, Bertholt leva les mains en signe de protestation est secoua la tête.


__ Non c'est bon va y je passerais après toi. Le robot majordome une foix la question tranché ouvrit la porte.

.__ Bien Mr Jeager je vous prie. Ça fesait bizzard à Eren qu'on l'appel " Mr Jeager " c'était plutôt comme ça qu'on nommé son père " le docteur Jeager " Eren suivit Nestor docilement dans la salle de bain qui était assez grande pour quatre personnes, les murs était en bois d'un lisse précis idem pour le sol quand Eren marchait dessus ça n'avait rien à voir avec les planche de maison. Il y avais un lavabo blanc et un miroirs accroché au dessus est ce qui semblait être des toilettes juste en face, au milieu une cabine cylindrique transparente, Nestor ouvrit la porte qui s'ouvre de manière coulissante, Eren remarqua le robinet, sur les deux poignées il y avais deux couleurs "rouge" et " bleu"


__ C'est quoi ces couleurs? Demanda Eren intrigué.


__ Permettez moi de vous faire une démonstration. le majordome tourna la poignée au point rouge avec sa pince du bras du milieu. Pour avoir l'eau chaud il faut tourné cette poignée, je vous suggère de tourner la poignée d'eau froide de couleur bleue, sans quoi vous risquerait de vous brûlé.


Nestor referma la poignée est attrapa un flacon blanc dans la douche, Eren remarqua une écriture qui lui était étrangère il nagé en plaine incompréhension, une machine parlante qui prêtend être majordome et un produit hygiénique venu d'ailleurs, Eren se doutait déjà que ceux qui l'avait enlevé ne pouvait pas être d'ici vue leurs technologie futuriste.

__ Est le shampooing, ne vous en faite pas c'est du deux en un, après ça croyais moi Mr Jeager vous aurez un cuir chevelu débarrasser des pellicules. Expliqua Nestor suivit d'un gloussement, Eren se contenta d'un hochement de tête une foix de plus, ce majordome lui expliquant comment ce lavé le gênait encore plus.


__ Bien, Dit Nestor en partant. Maintenant je vais vous laisser faire, si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis la. Est il parti en fermant la porte derrière lui.


__ Euh...merci... dit Eren incertain, il se déshabiller totalement est il constata par lui même l'odeur de la transpiration sur son sous vetement, il le jeta par terre est senferma dans la douche. Il se rinca un peut a l'eau tiède il avait oublié cette sensation de sentir l'eau glissé sur son corps ça lui fesait tellement du bien qu'il en oublierai presque sa condition, mais sa conscience ne manqua pas de lui remettre les idées en places, il savait qu'il ne devait pas resté ici lui est Bertholt devait fuir, mais avec la présence imprévu du " robot domestique " ça compliquerait les choses, le majordome semble être bienveillant mais Eren ne devait pas oublié qui est son maître, l'homme qui l'a trahi, l'homme qui l'a enlevé, Mael.


Bertholt attendait le dos contre le mur devant la porte , il fut surpris par le majordome qui revient.

__ dis-donc, vous n'allez pas vous tourné les pouces? Suivez moi. Bertholt sursauta est se mis droit devant lui.

__ Euh oui. Bertholt suis Nestor, ils descendent les escaliers pour arrivé à un endroit que lui et Eren cherchais avent de se faire prendre " la cuisine" la décoration n'avais rien à voir avec les cuisines que Bertholt avait pu voir de toute sa vie, tout semblait si propre, le sol était d'un blanc qu'il pourrait presque se voir dedans, le comptoir était de couleur bleu avec un lavabo un peut à côté une sorte d'appareil de cuisine ou était posé une casserole posé sur une plaque ronde d'où jaillit des flamme bleu.


__ Nestor, quesque c'est ? Le robot interrompit sa tâche pour faire face au garçon troublé.


__ Ceci Mr hoover est un fourneau.

__ Un fourneaux ? Répéta Bertholt.


__ Oui, Un fourneau est un appareil de cuisine contenant le feu, servant à cuire les aliments qui sont mis dans des récipients "pot, marmite, casserole, poêle, cafetière" Mais je crois que vous savez déjà tout ça n'es pas? Demanda Nestor d'un air sournois. Bertholt degluti de peur, derrière son côté attentionné le domestique semblait aussi fourbe que son maître.


__Que savait vous? Demanda Bertholt inquiet le majordome sorti un tablier de cuisine d'un tiroir.

__Mr Hoover vous devez savoir qu'un majordome se doit de se renseigner sur ses invité cela demande rigueur et discrétion, ainsi je ne faillit jamais à ma tâche,

__donc pour répondre à votre question, Dit Nestor en s'avençant vers le garçon terrorisé lui enfoncent le tablier sur le tors. Je connais votre secret, oui votre sale petit secret. Fredonne t'il.

__Que voulez vous ? Bertholt demanda grinçant des dents.

__Que vous enfilez ce tablier est que vous m'aidiez à mettre la table, Expliqua Nestor en reprenant un ton gantil.

--Pendant votre séjour ici je vous confierai des tâches à vous et Mr Jeager, de quoi vous occuper, cela devrait dissipé vos envie évasive, si vous voyez ce que je veut dire?


Bertholt avait cerné le vrais visage du majordome, depuis le début il semblait trop gantil c'est ce qui l'avais mis dans un malaise dée le début. Sous la pression il enfila la tablier est s'exécute, l'idée lui était venue de se débarrasser de ce sadique mais elle fut vite chassé de sa tête, malgré son côté inoffensif, Nestor était loin d'être sans défense, ses bras mécaniques le montrait bien surtout l'espèce de lame circulaire sur son bras gauche, pour l'instant Bertholt se contenta d'obeir il fallait juste attendre une occasion.


Voilà, pour ceux qui ont connue tintin petite mention à ce bon vieux Nestor pour ses bons et loyaux service au château de moulinsart, ce pauvre homme dévoué à son noble travail en aura vue de tout les couleur, de devoir subir les crises et caprices du capitaine haddock au coups tordus du prince abdallah, hommage à lui il peut désormais reposé en paix.

Laisser un commentaire ?