L'attaque des titans L'empire de la pluie Tome 1

Chapitre 1 : L'énigme

3289 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/07/2021 02:04

Note de l'auteur. Pour toi Nico ce chapitre t'es dédié.


Pour ceux qui n'on pas vue l'attaque des titans, je vous conseil de foncer sinon vous n'allez rien comprendre. L'intrigue se passe à la saison 1 chapitre 17 le titan feminin 😉allez le voir c'est un super animé, aussi elle n'as pas de fin défini je m'arrêterais quand j'en aurais envie 😈



Après la bataille de trost qui ce termina par la toute première victoire de l'humanité, grâce à une jeune recrue, Eren Jeager capable de se transformer en titan, utilisant sa force pour combattre les autres titans qui terrorisé l'humanité depuis 5ans. Il fut confié au bataillon d'exploration dirigé par le Major Erwin Smith. La priorité du bataillon était de reconquérir le mur Maria à Shigunhina, ville natale d'Eren et de ses deux amis d'enfance Armin Arlelt et Mikassa Akerman.


Mais la révélation de son pouvoir va lui attire des ennemis, des ennemis qui convoitent ce pouvoir et le Major le savais,

c'est pour ça qu'il a organisé une expédition de reconquête extra-muros de Maria qui n'était qu'en fait un piège pour forcé l'ennemi à se montré. Mais ce qu'Erwin n'avais pas prévue, c'est que les titans ne seraient pas leurs seules ennemis.


Cela fait un moment que le bataillon d'exploration est sorti du district de karanes, pour reconquerir shigunhina. Ils ont du traversers la vielle ville, n'ayant rencontrés qu'un seul titan de 10 mettre de haut.


L'esquade d'assistance, qui était charger de protéger l'expédition à la limite du territoire humain, composé de deux soldats du bataillon, Vassili kopoff et Dillon Dquer ont fait leurs travaille comme prévu. Après avoir tué, le titan maintenant à l'état de squelette géant, ils profitaient d'une pause bien mérité.


Dillon se tenais assis à côté de son trophée titanique, il lui avait donné le coup de grâce. Maintenant il nettoya ses lames

__Enfin, on a finit par l'avoir le gras du bid, j'espère que l'expédition se passera sans problème.


Vassili qui se tenais debout observant l'horizon à la rechere du moindre signe d'un titan se tourna vers son ami.

__Ouai t'inquiète pas, ce sera une victoire de plus pour l'humanité. Bientôt nous reprendront le mur Maria aux titans. Dillon hocha la tête avec antousiasme.


Vassili s'approcha de Dillon est lui fit une tape sur l'épaule

__Allé vien mon vieux on va pouvoir se rincer le gosier. Dillon acquisa.

__ Ouai je crève de soif.


Les deux hommes se mirent en route, ils traverserent la vielle ville de toit en toit avec leur équipements tridimensionnelle. Un moment donné Dillon trouvait ça étrange de ne trouver aucun titan sur leur chemin, Ils s'attendaient à en voir plus. Après quelques minute de parcours Dillon s'arrêta brusquement, Il fit signe à son partenaire de s'arrête

__Attend, attend.. Vassili s'arrêta,

__Quoi quesqu'il y a ? Demanda t'il intrigué par le comportement de son coéquipier.


__J'ai cru voir quelques choses la bas. Dillon montra du doigt une maison en face d'eux de l'autre côté de la rue. Elle était à moitié en ruine, il fixé avec insistance la porte d'entrée grande ouverte, Il aperçu un instant une sylouette qui les observaient puis qui disparut dans la pénombre de la maison.


Dillon joigna ses deux main devant sa bouche est pris une grande inspiration.

__OH ÉH, IL Y A QUELQU'UN !? cria t'il à plain poumons espèrent un réponse.

Vassili s'aporcha de lui posant sa main sur son épaule pour le calmer.

__Detent toi, c'est peut-être un chat. Supposa t'il.


__Un chat ça ne marche pas sur deux pattes idiot. grogna Dillon en enlevant la main de Vassili.


Vassili secoua la tête.

__Bah figure toi que si, une foix j'en est vue un marché sur ses deux pattes avent. Dillon éclata de rire il s'en payer toujour une bonne avec les anecdotes surealiste de Vassili.

__Bah voilà ce qui arrive quand tu bois trop mon pauvre bourriquet, ça te fait des hallucination alors que moi, dit il en se designant du pouce. Je suis sobre. Dit Dillon se ventant de ne pas être alcoolique.

__bah le bourriquet voudrais savoir c'est quoi ? Retorqua Vassili d'un ton sarcasrique.


Dillon se frotta le Manton, il n'était pas sur de ce qu'il avait vue

__ils s'agit sûrement d'un survivant... Vassili lâcha un rire à son tour

__un survivant, ici ? Vassili se torda de rire frénétiquement ce qui énervé son compagnon. T'es parano, apart les titan il n'y a que les fantômes des malheureux qui se sont fait bouffer. Cela fait 5ans que la ville est envahie par les titans, tu crois vraiment que quelqu'un a pu survivre ici.


__On a bien vue un humain se transforme en titan pour reboucher le mur de trost? Demanda Dillon ironiquement, en fesant mantion à Eren Jeager, Depuis plus rien ne me surprend, enfin bref, si c'est un survivant il faut le sauver, mais je t'oblige pas à me suivre. déclara t'il avent de sauter du toit.


Vassili roula des yeux

__Enfoirés, non mais je te jure celui là, toujour à jouer les héros alors qu'on pourrait juste faire une pose mais non. grogna t'il avent de finalement le rejoindre.


Les deux hommes traversèrent la rue fantôme. Les murs des bâtiments étaient marqué par le temp, du fait qu'ils n'on pas était entretenue depuis 5ans. En avançant ils voyais encore les empreinte des géants sur le sol, il était facile de se reconstitué les scène de catastrophe le jour où ce village a était envahi. Les pauvres foux qui étaient resté chez eux pour tel raison, ils ont signé leurs arrêt de mort.


Les deux hommes continuèrent d'avancer dans la rue déserte, leurs seule compagnie était des ossements de cadavres humains laissé par les titans, le vent hurlait dans la rue de la ville, combien d'hommes et de femmes et d'enfant on t'ils était dévoré par ces monstre se demanda Vassili, lui et Dillon était amis d'enfance, ils n'on pas connue la catastrophe de Shigunhina mais ils avaient perdus des amis la bas. Vassili comprenait la détermination de son camarade à vouloir sauvé un potentiel survivant quite a se sacrifié pour l'humanité, mais Vassili avais du mal à croire que quiconque aurait pu survivre seul ici si longtemps, il avait comme un mauvais pressentiment.

__Dillon, je la sent pas cette histoire de survivant, t'as sûrement halluciner. Mais Dillon continua d'avancer ne prêtent pas attention a la remarque, ce qui agacé Vassili.



Arrivé à la maison Dillon ouvri la porte qui donnait sur un grand couloir sombre et lugubre. Ils s'engouffrèrent dans ce couloir, les tapisseries des murs étaient ravagé par le temp et l'humidité aucune lumière ne pénétrait il fallut du temp pour que les yeux des deux hommes s'adapte à la noirceur.


__Eh oh il y a t'il quelqu'un ? demanda Dillon, mais il n'eu aucune réponce la maison semblait vide. Montrez vous nous ne vous voulons aucun mal.. le doute s'installa dans la tête de Dillon il était sur d'avoir vue quelque chose ici, mais il se dit que Vassili avait peut être raison que ce n'était pas une bonne idée, un titan pourrait surgir à tout moment est ils ne pourraient pas s'échapper.

__Merd on aurai du prendre des torches. Se plaigna Vassili à ses mots son partenaire devant lui le regarda d'un air sournoi.

__Quoi, ne me dit pas qu'un grand gaillard comme toi aurait peur du noir ? Dit t'il en laissant échapper un rire.

__Non pas du tout... Je dit juste qu'on y voit rien, est puis j'ai un mauvais pressentiment.

__Ho, votre boule de Cristal vous a t'elle révélé un danger maître Vassili? Demanda Dillon en ricanant, la moquerie de Dillon irita Vassili.Tu peut m'attendre dehors si tu veut. Dit Dillon en continuant sa marche.

Vassili serra tellement les poings que ses ongles transpersaien sa peaux.

__JE SUIS UN SOLDAT EST JE N'EST PEUR DE RIEN, DE RIEN !!!!" Hurla un Vassili enragé.

__Dit il tel un enfant... Commenta Dillon en rigolant. Vassili énervé, s'apprêtait à contre attaqué, mais un bruit sourd venant du fond de la maison interrompit la Chamailleries, soudain la porte se ferma derrière eux.


__Merd. Cria Vassili se dirigent vers la porte esseyant de l'ouvrir mais n'y arrivent pas. Non on est coincé !

__Esseye de l'anfoncer alors. Proposa Dillon, scrutant l'obscurité. Bientôt des pas lourds se font entendre, ça se rapprochait d'eux. Vassili donna temp bien que mal des coups de pied et des coups de coudes pour enfoncé la porte, mais rien à faire elle ne bougé pas.


Dilan aperçu une énorme sylouette se dirigé vers eux.

__Merde c'est quoi ce bordel? la chose était devant lui sa sylouette était différente de celle qu'il avais vue tout à l'heure.

Difficile à distingue dans l'obscurité, la chose était mis homme mis bête. Un corps élancé jusqu'au plafond bien musclé. Couvert de fourrure, des oreilles pointues aux yeux jaune brillant dans l'obscurité, des bras alongé aux griffes acérées pendent jusqu au sol.


__C'est quoi ce, monstre !? S'écria Dillon paralysé par la peur.


La créature le saisissa par le coue ce qui commanca à le privé d'aire. Il s'étouffer, se debatant pour se libérer de son étreinte, mais rien à fair la bête avais une grande force.


Vassili Dégaina à son tour ses lames.

__Lache le! aboya t'il, La bête le regarda.


__TU CROIS ME FAIR PEUR AVEC TES COUVERS À SALADES ? Dit elle d'une voix masculine déformé, qu'on aurai juré celle d'un démon.


Les deux soldats étaient horrifié à l'idée que la créateur étai capable de parle, elle regarda son prisonnier se débattre, elle lâcha un lège grognement d'ennuye est le lâcha.


__CE MONSTRE COMME

VOUS DITES, DORMAIT BIEN. AVENT QUE DEUX SACS À VIANDS VIENNES LE REVEILLER. Declara telle.

Vassili se coucha devant la bête l'implaurant de les épargnées tenans ses main comme si il prié.

__On... On est désolé, écoutez nous allons partir... est vous pourrait dormir...

__NON ! Rugit la bête. VOUS M'AVEZ REVEILLER, VOUS EN PAYEZ LE PRIX. SI VOUS VOULEZ PARTIR, VOUS ALLEZ DEVOIR RÉPONDRE À MES TROIS ÉNIGMES. Declara telle en montrent le nombre d'énigme avec ses griffes.

Vassili haussa un sourcil

__Des énigmes ? répetq t'il surpris de cette conditions.

__OUI Affirma la bête

__C'est une plaisenterie ? La bête se léchât les babines

__OH JE VOIS, TU PRÉFÈRE FINIRE EN AMUSE GUEUL ALORS ? Conclu la bête

__Euh non non... Protesta Vassili,

Dillon après avoir repris son souffle s'éloigna de la bête il fut aidé par Vassili pour se relever

__Pouvons nous y réfléchir ? La bête se gratta l'oreille en signe de réflection.

__10 SEGONDES...PAS PLUS. dit elle. Les deux soldats retournèrent vers la port dos à la bête.


__On a pas le choix, on va devoir jouer à son jeux... Declara Dillon.

__T'es foux ? Rétorqua Vassili. Est si il ment ? Dillon roula des yeux à la réticence de Vassili

__Tu préfère peut être l'affronter ? lui suggéra son aîné. Je doute qu'on est une chance face à lui en combat, on est coincé dans une pièce étroite. Ici c'est lui qui a l'aventage, Il lui suffirait que d'un coup de griffe pour nous écorché. Rien que cette idée lui fesait des sueur froide ce n'était pas un titan bête qu'ils avaient devant eu, mais une créature doué d'intelligence, ce qui lui rappela qu'ils n'on croisés aucun titans avent de venir ici.


Dillon s'avança vers la bête et demande.

__Excusez moi... esqu'eu c'est vous qui avez tué les titan de la ville ? La bête le regarda d'un air amusé.

__BAH OUAI POURQUOI, FAUT BIEN QUE JE MANGE MOI. Dit la bête en se caressent le ventre. Vassili écarquilla les yeux de surprise.

__Vous manger les titans qui eux nous bouffe !?

__JE VOIS PAS OU EST LE MAL, DISONT QUE LEURS GOÛTS N'EST PAS SI DIFFÉRENT DE LA CHAIRE HUMAINE . Dit la bête en riant. 5 SEGONDS. Grogna t'elle.


__Oui oui... un instant je vous pris. Suplia Vassili se retournant vers son partenaire.

__Il l'a dit lui même, si on veut partir on a qu'à le battre à son jeu d'énigme, ça ne peut pas être si compliqué que de tué des titans. Dit Dillon esseyent de convaincre Vassili. Ce dernier lâcha un soupir puis fit un léger hauchelent de tête desinvolte.

__T'as raison, trois enigmes c'est dans la poche, mais après ça promet moi de ne plus venir ici.


__TIC.. ET.. TAC.. TIC.. ET.. TAC

LE TEMP.. EST ÉCOULÉ T'AS DE VIANDS. Dit la bête salivant d'impatience .Nous allons jouer. Déclarérent les deux hommes à l'unisson.

__BIEN, VOILÀ COMMENT ÇA VA CE PASSER. Groga la bête, elle s'assit, les deux soldats firent de même. JE VOUS POSE LA PREMIÈRE ENIGME , SI VOUS LA TROUVEZ, VOUS POURRAIS M'EN POSEZ UNE. Dit elle puis se gratta le dos, avent de commencé. QUESQUI À DES RACINES QUE PERSONNE NE VOIT, QUI EST PLUS GRAND QUE LES ARBRES QUI MONTES MONTES TRÉS HAUT...dit la bête en décrivant les arbres avec ses bras touchant le plafond MAIS QUI POURTANT, JAMAIS NE POUCE HUN ?


Les deux soldats commencèrent à esseyer de deviné ce que c'est. Ça ne pouvait pas être un arbre puisque que ça ne poussait pas, mais c'étai très haut. Dillon réfléchit avent de deviné ce que c'étai, la réponse était évidente.

__La montagne. Répondit il la bête hocha tête.

__BIEN DEMANDEZ MOI. Annonce la bête avec un sourire aiguisé.

C'était au tour de Vassili de posé L'énigme il réfléchit un instant avent d'avoir un sourire malade Dillon compris qu'il en avai trouvé une.

__30 chevaux blancs sur une colline rouge, tout d'abord ils machent, puis ils piaffent, est restent tranquilles. Il termina son enigme avec un sourie de triomphe << ça m'étonnerai qu'elle la trouve>> se dit il.

__DES DENTS. S'exlama la bête. Les deux soldats étaient surpris de la rapidité à la quelle elle avait deviné L'énigme de Vassili, même Dillon n'avais pas deviné tout de suit, Vassili se torche la tête en laissant échapper un soupire de desespoir.


__Allé ressaisi toi, il nous en reste encore deux... Dit son ami juste à côté, le soldat se reprend est se concentra.

La bête se gratta l'oreille en signe de réflection, ses yeux brillent dans la noirceur se fermerent pour se rouvrir d'un coup quand elle trouva la suivante.


__SANS VOIX, IL HURLE. SANS AILE, IL VOLTIGE. SANS DENT , IL MORD. SANS BOUCHE, IL MURMURE. la bête se tu laissant réfléchir ses proies. Celle si était plus difficile que la première, Vassili hésitait entre l'eau est le feux, mais Dillon en entendant l'aire souffler à ses oreilles eu la réponse. C'est le vent. S'exclama t'il.

__TRES MALIN LE PETIT HOMME TREEES MALIN. Grogna la bête, Dillon posa son enigme qu'il avais imaginé il y a un moment. Une boîte sans clef, sans serrure, est pourtant un trésor doré y est caché. La bête Grogna d'hésitation ils pouvaient l'entendre marmoner des idée, elle se gratta l'oreille laissa échapper un grognement d'énervement.

Puis après une heure d'hésitation ses yeux s'ecarquillerent. DES OEUFS ! S'ecria t'elle en riant est en applaudissent des main. DES OEUFS TOUT CROQUANT TOUT COULANT, GRABD MÈRE , MA APRIS À LES GOBÉ. OUHOUHOUHOUH...


La bête se calma se léchât les babines, Vassili commencer à trembler à claqué des dents, mais se couvrit la bouche pour ne pas le montrer, Dillon commencer à avoir des sueurs froide c'est la dernière enigme leurs denière chance de survivre.


__À MOI...DERNIÈRE ENIGME... DERNIÈRE CHANCE... declara la bête ses yeux rouges s'illumine dans l'obscurité. CETTE CHOSE, TOUTE CHOSE DÉVORE, OISEAU BÊTE ARBRES FLEUR, EllE RONGE LE FER, MORD L'ACIER, RÉDUIT LES PIERRES EN POUSSIÈRE, MET À MORT LES ROIS DÉTRUIT LES VILLES ET TAILLE LES MONTAGNES.


Cette foix Dillon ne trouva pas.

__La je ne sais pas... La bête se léchât les babines.

__ESQUE C'EST... GOÛTEUX... ESQU'EU C'EST SAAAVOUREUUUUX...

ESQU'EU C'EST CROUSTILLANT! s'exclama t'elle se levant d'un bond.


Dillon et Vassili sursautèrent et la bête se tordi de rire, Vassili n'en pouvais plus d'être prisonnier ici <<mon dieux achevé moi je ne veut plus l'entendre rire...>> suplia t'il dans sa tête

<<combien de temp on est resté ici ?>> se demanda t'il. C'est la qu'il retenu le mot en particulier "le temp".

__C'est le temp !!S'exclama Vassili.


__ BIEN DANS CE CAS.. La bête se leva, les deux soldats pris de peur fermèrent les yeux croyants que leurs heures était arrivée, soudain ils entendirent la porte se brise en deux la bête avais défoncés la porte.


Les deux soldats sortirent de la maison heureux de revoir la lumière du soleil de midi, ça devait fair une demis heure qu'ils étaient coincé ici.


__JE N'EST QU'UNE PAROLE. Dit la bête VOUS AVEZ RÉPONDU À MES ÉNIGMES , EN GAGE DE VOTRE GRATITUDE POUR VOTRE LIBERTÉ, JE VOUS DEMANDE DE NE RÉVÉLER MON EXISTENCE À PERSONNE.dit la bête.


__Mais je comprend pas, pourquoi tu ne nous a pas tué à quoi rimait ce jeu ?Demanda Dillon anxieux.


__BONNE QUETION, PEUT ÊTRE QUE JE VOUS TROUVE SYMPA EST QUE JE M'ENNUYAIS.


__C'est bien gantil mais comment tu t'appel est pourquoi t'es la ? Demanda Vassili.


__JE M'APPEL NICO, NICO PERRY.

ET MON BUT ICI NE VOUS REGARDE POINT, J'AIMERAI CONNAÎTRE LES VOTRE MOI AUSSI, AU CAS OÙ VOUS ME TRAHISSEZ.


__Je m'appel Dillon Daquer.


__Et moi Vassili Kopoff.


__A UN MOMENT J'AI BIEN CRU QUE J'ALLAIS DEVOIR VOUS TUÉ. déclara Nico en riant.


__Alors tu n'allais pas nous tué ? Demanda Vassili étonné de l'action de la bête.


__SI VOUS AVIEZ ATTAQUÉ DÉE LE DÉBUT LA OUI JE VOUS AURAIS RÉDUIT EN HACHIS. affirma Nico d'un air amusé cette remarque fit fremire les deux soldats ils pouvaient se feliciter d'avoir survecu a cette rencontre des plus etrange.


__Est bien Nico perry, je suis heureux d'avoir fait ta connaissance. Dit Dillon lui fesant un salut de la tête. Promis nous ne diront rien. Les deux soldats saluèrent Nico est partirent en direction des murs. Nico se retourna vers la maison d'où ils étaient sorti, il renifla l'aire l'odeur qui volait lui étai familière.


__JE SAIS QUE T'ES LA.dit Nico.


Une sylouette aparut devant lui elle portai un monteau long noir son visage était encapuchoné cache par un casque intégrale noir avec une visière horizontal en T à l'envers des tuyau qui partait du nez en bas du casque, c'était des filtreur pour respirer. Nico savait qui se cachait derrière se casque étrange.


__JE PEUT SAVOIR CE QUE TU FABRIQUE JUNO ?



Note de l'auteur :

J'ai esseyer de faire le plus précis possible, à cause de bug et problème de sauvegarde ça m'aide pas non plus enfin bref, j'espere que ça vous a plus salut à toi Nico si tu lit ceci en souvenir du bon vieu temp mon pote.

Laisser un commentaire ?