Une douceur de Noël

Chapitre 1 : Sous le sapin

1084 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/12/2016 00:24

Kuroko accourait, essouflé il s'excusa :


-Akashi-kun ! Gomen ! Je suis en retard ! Are ? Où sont les autres ?


-Les autres hein... Kise a préféré la compagnie d'une fille, sa nouvelle petite amie pour être précis, Aomine avait la "flemme" de sortir, autant te dire directement qu'il est avec Momoi. Oha Asa a recommandé à Midorima de ne pas sortir ce soir, et Atsushi n'a pas daigné venir quand je lui ai dit qu'il n 'y avait plus que toi et moi .


-Pourquoi Murasakibara est le seul à être appelé par son prénom ?


-Dit moi Tetsu, es-tu jaloux ? Et si je l'appelle ainsi c'est que son nom est trop long et que je ne le vois pas avoir un surnom.


A l'écoute de son prénom sans marque honorifique, Kuroko se mit à rougir, ce qui n'est pas habituel chez le petit bleu de l'équipe. Akashi fit mine de ne pas avoir remarqué, mais il aurait bien aimé savoir pourquoi Kuroko se sentait si géné alors que ce n'était pas la première fois qu'il était ainsi appelé... C'était donc au capitaine de rompre le silence.


-Assis-toi Tetsu, reprends tes forces. Mais ? Que portes tu à la main ??


-Ah ça ! Il brandit les trois paquets qu'il portait. Et bien c'était... Enfin... Comme c'est le réveillon de noël, je me suis dis que ça ferait plaisir. Il y a un cadeau pour chacun mais... Et bien puisqu'ils ne sont pas là, ce sera tout pour toi, nah.


-Trop d'honneur de la part de mon petit passeur, puis je savoir ce que c'est ?


-Oh regarde ! L'étoile en haut du sapin! Un père noël en est sortit !


-Tetsuya, cela ne se fait pas de changer de sujet.


-Mais...


-Pas de mais, réponds à mes questions.


-Tu es trop exigeant Akashi-kun...


-Je le suis ? Et bien ce n'est pas grave, je suis comme ça. Alors qu'y a t'il dans ces paquets?


Kuroko se mit à sortir les petits paquets des sacs et les posa sur le banc un à un.


-Et bien, pour Midorima j'ai pensé à une petite radio portative, il m'avait dit qu'il en avait marre de sa radio trop grosse. Pour Murasakibara, pas de surprise, c'est un paquet de bonbon. J'ai eu du mal à trouver le cadeau d'Aomine mais au final j'ai opté pour deux portes clefs, un avec un balon de basket et l'autre avec un panier. Et pour toi j'ai craqué sur une paire de ciseaux rouge et orange...


-Tu ferais mieux de leur donner, ça leur correspond bien, tu les connais bien. Mais mon cadeau me

paraît bien gros pour une simple paire de ciseaux. Plus important, tu ne m'as pas dit celui de Kise.


-Euh oui euh... pour Kise... C'est un secret !


-Un secret hein ?


Le petit capitaine s'était penché sur Kuroko, celui ci prit peur et recula mais ne manqua pas de tomber à la renverse de l'autre côté du banc. Il se tenait la tête où une bosse émergeait, sous les rires d'Akashi. Cela faisait bien longtemps que Kuroko ne l'avait vu rire ainsi, il se demanda même si ce n'était pas la première fois. Le bleuté joignit ses rires à ceux du capitaine, et ce dernier lui pris la main pour le relever.


-Arigatō Akashi-kun... Demo... Tu peux me lâcher la main maintenant...


-Non je n'ai pas envie.


-Hein ??! Ne dit pas de bêtise, les gens nous regarde, je suis géné. Il avait penché sa tête sur le côté pour dire cela.


-Comment tu peux dire ça avec cette tête...


-Que... quelle tête je fais ???


-Peu importe, Tetsu, tes mains sont gelées, tu aurais mieux fait d'acheter des gants au lieu de tous ces cadeaux. Je vais te réchauffer.


Akashi soufflait sur les mains du petit fantôme en les entourant des siennes. Kuroko n'en croyait pas ses yeux, s'en était trop pour son coeur. Il en avait parlé à Kagami, qui n'avait d'ailleurs pas été choqué de ses propos, il lui avait expliqué son attirance envers son ancien capitaine, et du fait qu'il avait dû quitter la GDM avant la fin du collège tellement c'était devenu insuportable. Mais Kuroko n'avait pas parlé des photos qu'il avait prises d'Akashi, et de ce qu'il faisait le soir avec. Néanmoins, Kagami avait diagnostiqué cela comme de "l'Amour", mais Kuroko avait du mal à croire ce Bakagami, que pouvait il bien savoir de ce sentiment.... Cela n'enlevait pas le fait que Akashi était en ce moment même entrain de lui réchauffer les mains. Kuroko n'osait plus le regarder, il avait baissé la tête.


-C'est... c'est bon maintenant, je n'ai plus froid...


-Avant de dire cela tu ferais mieux de couvrir tes oreilles avec ton bonnet, elles sont toutes rouges. Tiens je te donne mon écharpe, ce sera ton cadeau de noël. Mets la bien autour de ton cou, en plus tes lèvres sont bientôt de la même couleur que tes yeux.


Akashi lui avait passé son écharpe de soie autour de son cou. Kuroko s'était retourné, il avait vite replacé son bonnet, heureusement que c'était l'hivers et qu'on pouvait apparenté ses oreilles rouges à l'effet du froid sur la peau, et non pas autre chose. De plus, il était devenu encore plus rouge.


-Akashi-kun ! Je ne suis pas une fille, tu n'es pas obligé de me materner...


-C'est vrai. Mais peu importe, tu n'en reste pas moins mignon.


-Aka... Akashi-kun ! JE NE SUIS PAS MIGNON ! Tu sais très bien qu'un homme n'aime pas être traité de mignon.


-Comme tu voudras. Je te propose d'aller à un autre endroit, chez moi par exemple. Il n'y a pas ma famille, ils sont partis en voyage pour toutes les vacances.


-Mais tu es sûr qu'ils seraient d'accord ?


-Peu importe, ils ne sont pas là.


-Akashi !


-Oulah ! Bon bon, ça va, je vais leur envoyer un sms, fait de même pour ta famille en attendant.


-D'accord, merci.


Kuroko fut le seul à envoyer un message à sa mère pour la prévenir qu'il passerait la soirée chez un ami. Akashi feinta une réponse positive de la part des ses parents, car il savait bien qu'ils se fichaient bien de ce que pouvait faire Akashi, tant que la maison n'en était pas dérangée.


-Allé, on y va ?


-Oui... Oh ! Regarde ! Fit le bleu. Il neige !


Akashi tendit la main.


-En effet, il neige.

Laisser un commentaire ?