L'anniversaire d'Akashi

Chapitre 1 : Action ou vérité ? Faites tourner la bouteille !

5241 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:38

    « - Aller ! Courez ! »

 

 Cria Aomine qui déjà essoufflé accéléra, Midorima dont les lunettes sautillaient à chaque foulées (ce qui était assez étrange vu que cela ne lui arrivait jamais) remonta ses lunettes en se frôlant l’arrête du nez, il n’était pas quelqu’un d’endurent comme Aomine ou Kise. En parlant de ce dernier Il était encore derrière.

   Aujourd’hui, c’était samedi, donc pas d’entraînement (en tout cas, pas a priori) et ce n’était pas un entraînement, ils étaient poursuivit, par qui ? Par un taré tien ! En plus dans la neige, et…à huit heures du matin.

 

« - Aomine, tu es sure d’avoir vu quelque chose derrière nous ? Je commence à me demander si tu nous fais pas courir pour rien. »

 

Demanda Midormia en remontant encore une fois ses lunette, Aomine sourit pour lui, il fallait les fatiguer avent d’arriver chez Kuroko Tesuya.

 

«  - Kise ! Il arrive !  Cria Aomine pour effrayer celui à la traîne.

 

 - AOMINECCHIIIIII !!!! »

Cria le blond en accélèrent les larmes aux yeux, il  dépassa Midorima qui soupira, (et remonta ses lunettes par la même occasion).

 

         Les trois garçons s’arrêtèrent faire une pause, ils lâchèrent tous leurs sacs. Et Aomine éclata de rire :

 

« - Franchement, vous auriez vu vos têtes ! Comme si un taré aurait pus s’en prendre a nous, vous nous avez vus ? Midormia, tu as rétrécis de la tête ou s’est ton cerveau qui s’est dégonflé ? »

 

 Demanda le bleu en imitant le geste manique du vert : remonter ses lunettes, Celui – ci leva les yeux au ciel et laissa Ryouta piquer sa crise :

 

     « - Moi qui croyais qu’on allait nous agresser a coup de couteau ! Aomine-cchi c’est pas marrant j’ai eus la peur de ma vie ! »  

 

Aomine sourit, mais Midorima ne le laissa pas tranquille :

 

«  - Je peut savoir pourquoi tu nous a fait courir comme des dératés pendant cinq minutes ? On devait marcher à la base !

 

 - Va te plaindre auprès d’Akashi, c’est lui qui ma dit de le faire, pourquoi je n’en sais rien, mais là tout de suite je me pose même pas la question. 

 

- en parlant du loup…»

 

Au loin marchait le Rakuzan, il se dirigeait vers eux, il était évident pour les trois basketteurs qui l’attendaient qu’Akashi a été emmené en voiture et qu’il a été déposé un peut plus loin, pour en pas se faire remarquer…mais rien qu’a le voire dans la rue, tout le monde se retournaient pour le regarder, il était définitivement « remarquable » (tout le contraire d’un autre membre de leur ancienne équipe)

 

« Bonjour…Daiki, Shintaro,Ryouta… » 

 

Ils murmurèrent un simple « bonjour » en réponse.

Personne ne se sentait – aujourd’hui en tout cas- d’humeur à répondre au Rouge, surtout que dans quelques heures, se serait son anniversaire.

 

Kise se lança, voyant l’ambiance du groupe.

 

«  - …Akashi-cchi ?

 

 - qui y’a-t-il, Ryouta ?

 - que fait-on tous réunis ici, devant chez kuroko-chii, je veux dire a cette heures, n’avions nous pas prévu de passer vers quatorze heures ?

 

- C’est l’anniversaire d’Akashi aujourd’hui, je te rappelle, Kise,il fait ce qu’il veut, si il veut qu’on soit devant chez kuroko a huit heures, on n’y est un point c’est tout.

 

Se douta Midorima en fixant Akashi, celui-ci un petit sourire aux lèvres, remarqua :

 

- Je ne savais pas que tu te faisais passer pour moi, Shintaro…mais c’est exact, même si on attend aussi Murasakibara. »

 

         Aomine n’avait fait aucune remarque à ce propos, cela l’ennuyait déjà d’être réunis avec la Kiseki-no-sedai. Et puis maintenant que Akashi ne laissait plus personne rien dire sur lui, ça allait être bien beau tout ça ! Il soupira et dit en frissonnant :

 

« - J’me les cailles, on peut pas attendre chez Tetsu ? Akashi le dépassa et sonna à la porte.

 

  • Daiki n’a pas tord cette fois. »

 

« Pas cette fois » non mais ça veux dire quoi ça ?! Fulminait le bleu en silence, on ouvrit la porte, et juste derrière un Tetsu …plutôt endormi que réveillé apparu, se tenant toujours à la porte, il se demanda ce que le groupe arc-en ciel faisait planté devant sa porte, surtout a cette heure, il jeta un regard a la pendule de l’entrée : huit heures du matin, pourtant tout le monde avait son sac, car tout le monde venait passer la nuit chez lui, mais ses parents n’étaient pas encore partit, il les salua tous, et en baillant il le fis entrer, Aomine soupira en voyant les cheveux en pagaille de son ancienne ombre.

 

«  - Excusez moi…je ne savais pas que vous viendriez si tôt… mes parents sont encore là. »

 

 Le vert soupira, lui non plus n’avait pas envie de se retrouver a dormir chez Kuroko, mais Akashi avait ordonné d’organiser tout ça chez le joueur invisible, donc tout le monde (apparemment excepté Murasakibara) était présent.

 

«  - ne t’excuses pas pour un rien, c’est moi qui ait appelé les autres… j’avais simplement envie de commencer plutôt. »

 

« Ne t’excuses pas pour un rien » elle était bien bonne celle la venant du capitaine de la GDM ! Kuroko, leur présenta sa chambre ou ils posèrent leurs affaires en attendant que les parents laissent le salon libre…, la chambre n’était pas très grande, mais ils s’assirent tous en cerclent et commencèrent à discuter… Kise engagea une bonne discutions avec Midorima et Akashi, évidemment puisqu’ils parlaient de la fête de se soir…

 

« -  Tetsuya…j’ai ramener ce qu’il nous faux, mais à quelle heure on commence ? »

 

Kuroko croisa le regard d’Akashi, les deux yeux parfaitement rouges lui donnaient plus…de normalité, notamment que le Rakuzan s’était laissé poussé les cheveux, surtout devant, il était vraiment redevenu l’Akashi que les titulaires de Teiko connaissaient, cela rassura un peut Kuroko qui pendant un court instant se surprit a le regarder, enfin… plutôt l’admirer.

 

«  - Je ne sais pas, Akashi-kun, c’est à toi de décider, c’est toi le roi ici, aujourd’hui. »

 

Aomine lança un regard noir au passeur, le dunker n’aimait pas que l’invisible soit trop… soumis aux ordres de leurs ancien capitaine, mais après tout, cela ne changeais pas de d’habitude, Tetsuya avait toujours ce traitement de faveur, puisque c’est Akashi, qu’il lui a mis la puce à l’oreille concernant son talent de passeur invisible.

 

«  -  Ce que j’aimerais savoir moi, c’est comment t’as pu te procurer tout cela, Akashi, je veux dire on a que seize ans, et toi tu trouves le moyen de te procurer un max d’alcool, je ne comprend pas, tu as des contactes ? »

 

Midorima ne le montra pas, mais il fut vite intéressé par la conversation d’alcool, tandis que Kise essaya de garder son calme, Kuroko resta silencieux.

 

«  - Il n’y a rien à apprendre, je te l’aie déjà dit des centaines de fois, je suis absolu, si je désire de l’alcool, j’en ai. »

 

Kise posa la question d’un autre point de vue, ce qui soulagea Aomine, il n’était pas le seul qui trouvait cela louche qu’un gamin de seize ans, mesurant a peine un mettre soixante puisse se procurer autant de boisson illicite pour lui.

 

«   - Ce que voulait dire Aomine-cchi, c’est comment tu l’a acheté, on sait tous qu’aucun vendeur lucide ne t’en aurait vendu, en aurait tu piqué dans la cave de ton père ? 

 

- je peux savoir pourquoi cette question d’alcool vous dérange tant que cela ? C’est ma journée, je fais ce que je veux… et je n’ai aucunement envie de répondre à vos questions… Tetsuya, je dis qu’on commence à dix-huit heures. »

 

Kuroko, qui jusque la écoutait sagement, affirma, alors on frappa a la porte (heureusement que le sujet était clos) la porte s’ouvrit, et les deux parents de Tetsuya entrèrent, ils étaient souriants, et déjà prêts…

 

« Bien, on va donc vous laisser la maison pour ce week-end, nous revenons dimanche soir, tachez de rester sage en attendant, ah oui et… Seijuro kun, joyeux anniversaire ! 

 - Merci de votre gentillesse. »

 

Répondit le concerné avec une pointe de sarcasme à leurs égard…

 

Une fois seuls, il y eut un énorme blanc… Midormia murmura :

 «  - J’avais oublié … que c’était ton anniversaire.

 

- joyeux anniversaire ! Akashichi ! »

 

S’écria le blond sans laisser finir le vert, Akashi les remercia, et son regard croisa celui du passeur, il dit.

 

« - Mais je ne veux pas de joyeux anniversaire… ( dit il toujours en regardant le Serin) je veux un cadeau, que vous aller m’aider a obtenir au cour de ces deux jours. »

 

         Les titulaires le regardèrent, chacun voulait connaître la suite, ce qu’il se cachait derrière cette phrase, Akashi était spécial, mais le fait d’être absolu ne lui permettait pas de tout avoir si ? Kuroko prit la parole pour casser tout le suspense que le capitaine venait de créer…

 

« Akashi-kun, mes parents sont partis, on devraient descendre se serait plus prudent… »

 

         Les Cinq joueurs de basket, descendirent, Akashi s’avait depuis le début que… sans alcool impossible de faire revenir cette ambiance qu’il y avait entre eux au début du collège, il le sentait, il n’avait pas besoin de son emperor eye pour connaître la suite, en fait il voulait des surprises, mais des surprises comme celles-ci, il ne les verrais pas arriver.

 

         Ils avaient donc commencé tout les cinq a se préparer, a pousser quelques meubles dans le salon pour faire plus de place, Midorima, Kise et Aomine étaient sortis faire des courses, pendant que Kuroko et Akashi revoyaient a eux deux le plan de la soirée, ils étaient assis en tailleurs l’un a coté de l’autre, a la table basse, Kuroko écrivait  la liste des souhaits d’Akashi…comme « je veux essayer de porter un t-shirt de Murasakibara, je veux que tout le monde s’agenouille devant moi…et » Liste qui restera entre les deux plus petits du groupe.

Mais comme Kuroko écrivait très petit Akashi devait se rapprocher pour pouvoir lire, il sentait l’odeur de Testuya qui sortait de la douche, ses cheveux recoiffés normalement, et sa chaleur, Akashi se surprit entrain de rêvasser.

 

« - Rajoute, «je veux dormir avec Tetsuya. » »

 

Kuroko s’arrêta d’écrire un moment, avait il bien entendu ? Il gribouilla quand même au cas ou son capitaine avec l’alcool ne s’en souviendrait  plus qu’il puisse au moins ne pas relire le petit bleu…

 

***

         Kuroko était entrain de défaire les sacs de courses avec Midorima, quand son téléphone sonna, Il s’excusa auprès de Shintaro, et sortit dans le couloir, prenant la peine se retourner.

 

« Hé, Kuroko, J’ai entendu parlé de la soirée GDM, tu …tu es sure que ca va aller ?

 

- pourquoi est-ce que cela irait mal, Kagami Kun ?

 

- hé bien, pour Akashi…ça ne te fais pas un peut peur ? »

 

         Le passeur ne réagit pas, un souvenir lui revint en esprit lorsque Akashi-Kun lui a fait noter ce dernier vœu.

 

« Ne t’inquiète pas… Kagami-kun, à lundi.

- ouais, à lundi. »

 

Il raccrocha et Kuroko s’en alla aider le shooter.

 

*** Le soir ***

 

Akashi Seijuro fêtait ses dix sept ans, il était maintenant le plus vieux du groupe, et en tant qu’aîné il aimait se faire respecter, mais aujourd’hui, son …désire de respect était devenu comme un fantasme, il s’apprêtait a jouer a un jeu dangereux, actuel on joue depuis la nuit des temps,…

 

Mais bon, assez parlé, débutons donc tout de suite le jeu !

 

 

« - Akashi, tu n’a pas trouvé mieux qu’un action ou vérité pour tes dix-sept ans ? On se croirait en colo !

 

Dit le Dunker avec ironie.

 

- Aomine-chi, action ou vérité est un jeu très souvent joué, même pour des gens de notre age, il suffit de corser un peut des actions et les vérités, … en plus…

 

Akashi poursuivit :

 

- Daiki, cesse de me prendre pour un enfant, quand réalisera tu que nous entrons dans une nouvelle partie de l’adolescence ? Rends toi utile, va chercher le stock.

 

- Franchement, les soirées entre fille de Satsu étaient déjà plus intéressantes que vos jeux débiles…

 

Dit le basané en se levant à contre cœur. Kise ne pu se retenir :

 

- Alors comme ça tu a participé a une soirée entre fille, pas trop ton genre si ?

 

- ouais, même si mon rôle était plutôt de garder un ballon de basket qui tourne sur mon index le plus longtemps possible… »

 

Quand il ouvrit le frigo, Aomine retenu son souffle, il n’y avait pas de nourriture, rien, toutes les provisions du soir avaient été remplacées par des bouteilles en ver, il aurait juré qu’elles étaient vides, tellement leur contenu était transparent, mais non, chacune était fermée, fraîche, et prête a être bu… Il chercha des yeux la bouteille avec l’étiquette bleue, et l’attrapa, il y en avait trois exemplaires,

 

« -Le coma éthylique, il connaît ou pas ? »

                                       

Murmura le bleu pour lui-même en regardant la bouteille, il referma le frigo et retourna au salon.

 

     Tout le monde était réuni, notamment Murasakibara qui venait d’arriver, il le salua, le pivot mangeait déjà des friandises, comme à son habitude.

   Les six garçons s’assirent en tailleurs autour de la table basse, devant eux, chacun avait un petit ver, et un autre plus grand, Aomine se douta que le thème du jour était de se saouler, par tous les moyens.

     la bouteille de stock, comme un petit chien, était posé près d’Akashi…Aomine fronça un sourcil :

« Doit il se sentir au dessus d’une bouteille de vodka ? Mais jusqu’où va son sens de l’absolu ? »

 

      Kuroko était assis a coté de Kise, Kise aux côtés de Midorima, ensuite Akashi, Murasakibara et enfin Aomine, qui se retrouvait donc entre le pivot et l’ombre.

 

« Bien, Shintaro, commence donc à faire tourner la bouteille. »

 

Dit Akashi paisiblement mais avec une pointe d’autorité dans la voix, Midorima ne se fit pas prier, il tourna la bouteille, tous la regardèrent tourner priant pour qu’elle ne tombe pas sur eux, la bouteille ralenti, et Akashi, un petit sourire aux lèvres dit :

 

«  Aomine, tu commences donc, …

 

- Action ou … vérité ?

- C’est quoi ce suspens, on se croirait dans un film américain, c’est un jeux ! Soyez plus tranquille ! Action.

 

Midormia réfléchit et finit par dire

 

 - Bois.

 

- Mido-chin y va fort …

 

- j’avoue, Midormiacchi, doucement, tu peux lui demander autre chose…

 

- Ce jeu n’a pas de sens. »

 

Dit Aomine en se versant la vodka dans le shot, Kuroko le regardait en silence, il trouvait ce jeu ennuient, car l’ambiance n’était pas assez détendue, pas étonnant, après leurs séparation, la génération des miracles ne s’est presque pas adressée la parole.

   Le seul moyen pour se détendre était de boire.

Aomine qui avait bu avec une légère grimace, soupira, il sentit le liquide lui bruler la gorge, il fit tourner la bouteille, et l’action se répéta, la bouteille pointa Kuroko cette fois, Akashi releva la tête, comme par magie, Aomine sourit, voila qui était plus intéressant, il avait une meilleure relation avec Kuroko et Kise qu’avec les autres…

 

«   - Acti…

 

- vérité.

 

Voila qui était fait…

 

- Embrasse ton propre reflet dans un miroir, Tetsu. »

 

Kuroko se leva et se retourna vers le miroir, il s’avance et se regarda dans le miroir, c’était assez gênant comme action, on voyait d’où venaient les idées du dunker, Kuroko allait poser ses lèvres sur la glace lorsqu’il se rendit compte qu’un débat faisait rage, il regarda le groupe dans le miroir, ils semblaient déjà avoir oublié qu’il était là :

 

« - hé ! Aomine-chi n’est qu’un pervers

 

- La ferme Kise ! répondit celui-ci

 

- Kise à raison, faire ce genre de choses a Kuro-chin, c’est malsain.

 

- pour une fois je suis tout à fait d’accord, Oha-san avait prévu un jour malsain, je ne m’attendais pas à ce genre de révélation. Dit le vert

 

- … ça promet pour la suite. Les interrompis le rouge »

 

   Tous le regardèrent, comme si il venait de dire une bêtise, Akashi regarda Kuroko et bu. Le bleu claire détourna les yeux, il effleura la glace du bout des ses lèvres en retenant sa respiration et retourna s’asseoir.

   Il manquait quelque chose, l’ambiance n’était pas la même lorsqu’il était avec Seirin…

   Kuroko tourna le bouteille et elle vin pointer Midorima…

 

« - Hé bien…

 

- Vérité. Dit le shooter sans aucune émotion. »

 

Kuroko ne s’avait pas quoi lui demander, mais soudain il sentit un souffle chaud dans son cou, il se figea, Aomine, dont l’haleine empestait déjà l’alcool, lui chuchota.

   Kuroko le regarda s’éloigner, sa lumière en avait bien des idées, mais lui aussi avait envie de savoir, et puis out être qu’avec ce genre de questions, l’ambiance allait sûrement se détendre.

 

« - Midorima-kun…est tu amoureux ?  

 

  - Oui.

   

- hé ???? Sérieux ? s’écria Kise

  

 - Laisse moi deviner  … Takao ? demanda Aomine

  

- plutôt crever. Répondit le Shutoku

 

- on ne va pas s’éterniser… tourne. »

 

Le petit rouge les avait fait t’aire, et Kise se promit de reposer la question plus tard dans la soirée. Midorima fit tourner la bouteille et pour une fois…la bouteille s’arrêta lentement… trop lentement…sur Akashi.

 

   Celui-ci sourit, enfin la soirée allait commencer a être intéressante :

 

«  - Action.

 

- … tu n’aurais pas du… (Il rêvait de faire cela depuis des années ! ) Akashi Seijuro, prosterne toi devant moi ! »  

 

    Le blanc qui suivit, parut interminable, Akashi paru serein, même si au fond de lui, il aurait simplement aimé mettre le vert dehors dans le froid. Akashi se leva, sous les yeux horrifiés de Kise et d’Aomine… Il s’avança d’un pas lent, et s’agenouilla devant Midorima, il murmura :

 

« - je me vengerais. »

 

   L’empereur posa ses mains sur la moquette devant lui, et se pencha devant le vert…, le nez presque posé sur la moquette beige.

     Aomine sourit vilainement.

   Murasakibara ouvrit un nouveau paquet de chips, et Kuroko sirota doucement son verre.

   Akashi se releva et lui lança un regard noir, il alla s’asseoir, et l’ambiance tourna, ce fut à Akashi de tourner la bouteille, c’est ce qu’il fit, et la bouteille s’arrêta, elle désigna Ryota Kise.

 

« - Yosh ! Action ! »

 

 Dit le blond avec un grand sourire aux lèvres, L’ancien capitaine de la GDM sourit il versa la vodka dans la verre et le poussa vers le mannequin il dit :

 

«   - Bois, et ensuite embrasse Midormia. »

 

   Aomine et Kuroko s’étranglèrent avec la vodka, Murasakibara fit tomber sa chips, Midormia se figea, et Ryota, gémit :

 

«  - Moo ! Ce n’est pas juste je n’ai rien avoir avec ta vengeance moi ! Akashi chi !

 

L’empereur lui sourit faiblement et dit :

 

- ne t’en fait pas, Ryota, ta prochaine action sera sûrement moins violente, en attendant…

 

- ça va j’ai compris. »

 

Midormia ne bougea pas, il avait complètement déconnecté, il ne pouvait pas tromper la personne qu’il aimait, mais bon, ce n’était qu’un baiser, rien de plus…Ryota bu cul sec son premier shot, il grimaça et manqua de s’étouffer, Kuroko lui donna un ver d’eau, Aomine, riait dans son coin, voir ses amis comme cela était exclusif, Akashi qui se prosterne, Kuroko qui embrasse son propre reflet et maintenant Kise qui embrasse Midormia, Daiki se promit de dire action, la prochaine fois que cela tomberais sur lui.

 

    Kise s’accroupit devant Midormia qui ne réagissait toujours pas, et violement, il plaqua ses lèvres contre celle du binoclard, une fraction se seconde, il bondit, et recula, Midorima se réveilla et rouge pivoine hurla :

 

« - Non mais ça va pas la tête ?! Et puis qu’est-ce qui ta pris de me faire si mal ?! T’aurais pu être plus délicat ! »

 

Midormia se frotta le front, Aomine se tordait de rire, Akashi sourit paisiblement, Kuroko sentit un bref changement, Murasakibara continua d’exterminer les chips de son paquet, Kise sourit, et pour l’embêter encore plus se rapprocha et se colla au shooter,

 

«  - Car tu as connu des baiser plus doux que les miens ?

 

 - Ca cache quelque chose. Dit le pivot

 

  - Appart un ballon de basket il n’a rien embrassé d’autre !

 

   - Car vous, vous avez embrassé quelque chose d’autre qu’un ballon vous ?

 

Rugit le vert, Kise sourit,

  

- Personnellement, moi, oui.

 

   - Alors je vous mets au défi ! Vous devez tous embrasser au moins une personne dans cette pièce, avent minuit ! Kise, c’est réglé.

 

  - Youpi ! 

 

- Donc, si je comprends, ceux qui embrassent les premiers, ont le choix de qui ils embrassent ? Demanda soudain le capitaine. »

 

Tous, sans exception se tournèrent vers lui, Midorima, secoué de son dernier baiser, repoussa Kise et répondit :

 

« - Si on veut adopter une tactique, alors oui.

 

   - Bien, alors je ne veux pas attendre plus longtemps, cela doit être un baiser, ou peut on aller plus loin ?

 

 - hé…Akashi, a…a quoi tu joues ?

 

  - je demande juste.

 

- un baiser, mais rien ne t’obliges a en rester la, … a partir du moment ou ton partenaire est … conscient et consentant

 

  - Hé mais d’où tu sors ça toi ?! Tu t’y connais en amour ?

 

 - la ferme, Kise !

 

 - Dites… moi aussi je veux embrasser quelqu’un…

 

 - Va manger tes chips ! »

 

    « Akashi Seijuro va embrasser quelqu’un, c’est… » Se dit Aomine, décidément cette soirée n’en resterais pas a un simple gage ou vérité.

Ils attendirent tous que le petit rouge finisse son vert et dise :

 

« - Juste une dernière question, …pour te satisfaire Shintaro, c’est devant toi qu’on embrasse, pas devant les autres… on a donc le droit de le faire dans la chambre de Testuya en privé.

 

 - C’est…exact.

 

L’empereur se leva et Midormia fit de même,

 

- A…Akashi chi, qui va tu embrasser ?

 

- Tetsuya.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?