Avant que tu ne changes: Akashi X reader

Chapitre 5 : L'écho du passé

917 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a environ 1 mois

(Point de vue d'Akashi)


Le bruit de la porte qui se referme résonne encore dans l'air. Tt/p est partie, laissant un vide dans la pièce, un silence pesant qu'Akashi peine à ignorer. Il reste là, seul dans son bureau, fixant l'espace où elle venait de se tenir. Les papiers, les dossiers administratifs, tout semble soudainement insignifiant. Une tension qu'il ne parvient pas à effacer se loge dans son torse, comme une boule invisible qui ne cesse de se resserrer.


Elle est revenue.


Les mots tournent dans sa tête et se répètent , mais ils n'ont jamais semblé aussi lourds qu'aujourd'hui. Ce n'est pas simplement qu'elle est de retour au Japon. C'est tout ce qu'elle représente, tout ce qu'ils étaient, ce qu'ils n'ont jamais été. Les promesses, les non-dits, les émotions qui se sont accumulées depuis son départ... Il aurait dû s'y préparer, il savait qu'il la reverrait un jour, mais rien ne l'avait préparé à la voir devant lui, là, dans son bureau.


Tu n'aurais pas dû revenir.

Les mots qu'il lui avait dits, froids, détachés, résonnent encore dans son esprit. Il s'était forcé à les dire. Il avait voulu la faire partir, la repousser, mais à chaque instant, il savait qu'il n'en avait pas envie. Pas vraiment. Il savait qu'il n'aurait jamais dû lui dire ça, mais les années passées sans elle l'avaient changé, et il ne savait même plus comment réagir face à elle. Elle n'était plus la petite fille qui avait quitté Tokyo. Non, elle était différente. Et lui aussi.


Il n'avait pas oublié, bien sûr. Comment aurait-il pu oublier ? Ces années passées à se convaincre que la promesse qu'il lui avait faite était un fantasme, une illusion, qu'il pourrait simplement enterrer dans un coin de son esprit. Mais lorsqu'elle était apparue dans son bureau, il avait compris qu'il n'avait rien oublié. Pas vraiment. Ses yeux, ses gestes, tout chez elle lui semblait à la fois étrangement familier et terriblement nouveau. Une déchirure à l'intérieur de lui qu'il n'avait pas anticipée.


Elle m'a promis qu'elle reviendrait.

Et il l'avait attendue. Il avait tenu cette promesse comme il avait tenu tant d'autres dans sa vie, avec une discipline de fer, un contrôle absolu. Mais tout ça semblait si futile maintenant. Le temps l'avait changé. Il l'avait changé. Et pourtant, il ressentait cette vieille tension, cette énergie entre eux qu'il n'avait jamais pu effacer. Elle était revenue, oui, mais que restait il de ce qu'ils étaient ?


Ses doigts se resserrent autour de son stylo, la pointe mordant le papier, laissant une marque indéfinie. Il essaie de se concentrer sur la paperasse devant lui, de se focaliser sur la montagne de tâches administratives qui l'attendent. Mais son esprit erre, toujours centré sur elle.


Le bureau de la présidence du conseil étudiant semblait soudainement beaucoup trop grand pour lui. Trop froid. Il se lève brusquement, marche jusqu'à la fenêtre, et contemple la vue de Kyoto, la ville qui ne semble jamais se calmer, qui pulse sans cesse d'une énergie qu'il peine à comprendre. Il aurait dû l'ignorer, rester distant comme il le faisait avec tout le monde. Mais il n'a pas pu. Pas avec elle.


Il se rappelle leur rencontre dans le bureau. La façon dont elle était entrée, l'hésitation dans ses pas. La surprise dans ses yeux lorsqu'elle avait vu qui elle avait en face d'elle. Une fraction de seconde où il avait vu cette petite fille qu'il connaissait bien, celle qui lui avait promis qu'elle reviendrait. Et l'instant suivant, elle était devenue une inconnue. Quelqu'un qu'il ne savait pas comment aborder. Il n'avait pas su comment agir, ni quoi dire. La formalité l'avait emporté, il s'était enfermé dans ce rôle de président. Il n'avait pas voulu qu'elle voie cette vulnérabilité qui s'était installée en lui.


Puis, ses mots: "Tu n'aurais pas dû revenir" raisonnés de nouveau dans son esprit. 


Il n'avait pas réfléchi. Ce n'était pas ce qu'il voulait dire. Mais c'était la seule chose qu'il pouvait dire pour garder le contrôle. Pour garder cette distance qu'il avait soigneusement instaurée pendant toutes ces années. Mais au fond, il savait que tout ça n'était qu'un masque. Il n'avait jamais voulu qu'elle parte, et il n'avait jamais voulu qu'elle revienne comme une étrangère. Mais maintenant qu'elle était là, il était trop tard pour réparer les choses.


Il ferme les yeux un instant, essayant de chasser les souvenirs. La promesse, son regard, leur dernière rencontre avant qu'elle parte... Chaque instant reste figé dans sa mémoire, comme une image qu'il ne peut effacer. Il se souvient de la douleur qu'il avait ressentie, de la solitude dans laquelle il s'était enfermé. Mais au fond, il avait toujours espéré qu'un jour, elle reviendrait. Et maintenant qu'elle est là, dans la même ville, au même lycée, il ne sait plus quoi ressentir.


Akashi rouvre les yeux et regarde à nouveau la ville. Il se dit qu'il devra bientôt affronter tout ça. Que la vérité, qu'elle le veuille ou non, ne pourra pas rester enfouie. Ils devront se confronter, un jour ou l'autre.

Et il ne sait même pas si c'est ce qu'il veut.


__________________

Cinquième chapitre finit. J'espère que l'histoire vous plait pour l'instant. La suite arrive très vite!

Laisser un commentaire ?