Les Lumières dans les Ténèbres : La Réalité de la Fée Noire

Chapitre 46 : Le piège de la Fée Noire (Mickey)

4308 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/12/2021 17:51

Sora, Riku et les autres venaient de quitter l’enceinte du château afin de découvrir le plan de Maléfique et de l’Organisation et récupérer le morceau manquant de la Pierre Angulaire de Lumière. Il s'agit d'un artefact magique dont l’existence précède même celle du château qui permet de repousser les forces obscures de la totalité de notre monde (grâce à l’intervention de Merlin, qui put étendre son pouvoir au-delà des murs du château). J'avais choisi de ne pas accompagner mes compagnons afin de protéger les habitants au maximum. Ainsi, dès que les autres porteurs de la Keyblade s'en allèrent, les soldats royaux me suivirent à l’extérieur du domaine. Je n'entendais plus de cris comme durant notre combat face à Maléfique, ce membre de l'Organisation et Pat, mais mon rythme cardiaque ne se calmait pas pour autant. J'avais un très mauvais pressentiment vis-à-vis de ce qui nous attendait tous. Quelque chose à propos de cette attaque m'inquiétait.

Cela dit, il fallait d'abord se concentrer sur le plus important : mon peuple.

Tout de suite devant le portail d’entrée, je rencontrai Clarabelle, une très vieille amie. Heureusement, elle ne semblait pas blessée, mais la peur se lisait dans ses grands yeux noirs. Toute tremblante et paniquée, elle essaya de me dire quelque chose que je ne compris pas tant la frayeur se mêlait à ses mots. Je fis mon maximum pour la rassurer en demandant aux gardes d'aller s'occuper des autres habitants, le temps que je les rejoigne. Quelques minutes plus tard, mon amie parut enfin se calmer.

-         Tout va bien, Clarabelle. Respire.

Ses yeux croisèrent les miens. Elle était encore sous le choc mais semblait à présent capable de me répondre.

-         Mickey ! C'est horrible ! Des monstres… Des monstres partout !

Elle se tut quelques instants pour reprendre son souffle.

-         Que s'est-il passé ? Lui demandai-je.

-         Je me baladais tranquillement près du stand de glaces lorsque des flammes vertes sont apparues soudainement. Ensuite, des créatures en sont sorties…

-         À quoi est-ce qu'elles ressemblaient ?

-         Je ne saurai pas te dire… Il y en avait de plusieurs types et beaucoup ! Mickey, qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce que ça va recommencer ?

Je n'avais pas de réponses à ses questions. Malgré tout, je la rassurai en lui disant de ne pas s'inquiéter, et que je la protégerai coûte que coûte. Voyant enfin mon amie se calmer, à mon grand soulagement, je demandai aux combattants les plus proches de prendre soin d'elle. J’essayai de chercher les créatures dont elle parlait, pourtant aucun signe de ces dernières. Les soldats avaient sans doute dû s’en occuper. Enfin, je l’espérais.

Sachant Clarabelle en sécurité, avec l'aide des quelques combattants autour de moi, je commençai à vérifier l’état des pauvres habitants avant de les mettre en lieu sûr et ce, pendant plusieurs heures. Ce faisant, je m’aperçus qu'il ne restait plus aucun ennemi ; en effet, ils avaient disparu en même temps que Maléfique. Mon cœur se fit plus léger lorsque j'appris que les habitants n'avaient que de très légères blessures mais mon soulagement ne fut que de courte durée :

-         Certaines de ses créatures étaient complètement noires… me raconta l'un d'entre eux.

-         Avec des petits yeux jaunes vides et effrayants ! Ajouta une autre.

Des Sans-Cœurs, en conclus-je immédiatement.

Beaucoup d'interrogations déferlèrent dans mon esprit déjà embrumé par les évènements récents. Ces créatures sorties des flammes et des Sans-Cœurs ? Cela ne présageait rien de bon. Il fallait que j'en discute avec Maître Yen Sid mais avant… je devais en faire un maximum pour mon royaume. Je ne pouvais tout simplement pas partir tout de suite. Pas une nouvelle fois.

-         Tu peux y aller, fit une voix familière à mes côtés.

Minnie se trouvait là, un air tout à fait sérieux au visage pendant qu'elle scrutait le mien. Quand nos regards se croisèrent, j'eus la sensation pendant quelques instants seulement que la reine disposait d'un pouvoir lui permettant de lire dans mes pensées. En y réfléchissant un peu, ce n’était pas tout à fait le cas : elle me connaissait depuis de nombreuses années, assez pour savoir ce à quoi je pensais à ce moment précis.

-         Mais, Minnie…

-         Je sais que tu veux rester, devina-t-elle, mais je sais aussi qu'il faut parler à ton Maître de ce qu'il s'est passé ici.

-         Tu… en es sûre ?

Mon épouse hocha la tête.

-         Vas-y, insista-t-elle. Je m’occuperai de tout en compagnie de Daisy.

Il me fallut quelques instants pour prendre ma décision. Voyant que Minnie ne céderait pas le moins du monde, je dus me résoudre à l’écouter.

-         Je ferai aussi vite que possible, lui assurai-je.

-         Je sais, Mickey, répondit-elle avec un sourire.

Tic et Tac, mes deux amis écureuils et aussi les meilleurs mécaniciens de Disneyville, à mes côtés depuis le début, prirent finalement la parole.

-         Vous voulez que l'on vous prépare un vaisseau Gummi pour vous rendre à la Tour ? Proposèrent-ils à l'unisson.

-         S'il vous plaît, les amis.

Aussitôt, je demandai aux soldats les plus proche de rester aux côtés de Minnie, au cas où quelque chose arrive. Puis, je me précipitai aussi vite que possible vers le garage du château Disney, suivi de près par Tic et Tac.

À destination, une grande pièce grisâtre qui ressemblait à une usine, avec ses rouages sombre vers un plafond presque invisible et la fumée crachotée çà-et-là, mon moyen de locomotion m'attendait. Un vaisseau Gummi d'un modèle un peu plus petit que d'habitude, assez pour une seule personne. Il s’agissait d'un vaisseau spatial constitué de blocs colorés majoritairement cubique, assez immenses pour m’envelopper en entier, au beau milieu duquel un cockpit sphérique en verre opaque se situait. Grâce à une télécommande fournie par les deux écureuils mécaniciens, le cockpit s'ouvrit suffisamment pour me laisser entrer. Grâce à un sort, l’intérieur était bien plus grand que ne laissait croire l’extérieur mais ne disposait que d'une chaise au milieu de cet espace coloré et lumineux. Devant cette dernière se trouvait un tableau de bord muni de diverses commandes nécessaires à la navigation.

Aussitôt, je m’installai et bouclai ma ceinture avant de commencer les manœuvres. Un petit écran à proximité s'alluma, montrant Tic et Tac depuis une cabine du hangar, à l’abri des mouvements du vaisseau.

-         Vous êtes prêt, Sire ? demanda l'un d’une voix grésillante.

-         Paré pour décoller, Sire ? ajouta l'autre.

-         Allons-y !

Dès que la grande porte du hangar s’ouvrit, j'actionnai un levier et mon vaisseau se propulsa vers l’espace, traversant le ciel qui se teintait progressivement des couleurs de l'aube.

Peu importe le nombre de fois où je voyage dans l'espace, je trouve toujours le spectacle magnifique. Sous mes yeux s’étendaient des milliers d’étoiles – chacune ou presque étant un monde – accompagné d'une multitude de couleurs formant un kaléidoscope infini. Une véritable explosion de teintes sur cette toile qu'est le vide intersidéral.

Malheureusement, je ne pus l'admirer plus longtemps : il y avait plus urgent à faire.

Je pilotai le vaisseau pendant quelques minutes jusqu'à apercevoir une immense tour. Il s'agissait d'un édifice irrégulier, dont le toit arborait des motifs en forme de croissant de lune, entouré d’étoiles jaunes et de nuages obscurs.

La Tour Mystérieuse, pensai-je.

Pas de doute possible, je me trouvais au bon endroit.

Pendant que je me posais, j'appelai Tic et Tac à l’aide de l’écran de communication du tableau de bord pour leur demander de me tenir au courant de la situation à Disneyville.

-         Je m'absente pour quelques heures, tout au plus, terminai-je. Prévenez-moi immédiatement en cas de problème.

Ils se mirent au garde-à-vous en signe de compréhension et l’écran s’éteignit.

 

 

En posant le pied sur la pelouse, l’appréhension que j'avais ressenti plus tôt s'accentua. Il semblerait… que mon cœur essayait de me dire quelque chose ?

Pas de temps à perdre, je commençai à courir vers la grande porte de la tour de mon Maître.

Après avoir monté, non sans efforts, les nombreux étages de la tour, je finis enfin par rencontrer une immense porte, la dernière.

En poussant celle-ci, je vis mon ancien précepteur, méditant comme à son habitude, devant la table au milieu de la pièce, vêtu seulement une longue robe avec un long chapeau pointu aux motifs d’étoiles (couvre-chef avec lequel j’ai déjà causé de nombreux problèmes par le passé).

Maître Yen Sid est un homme d'une grande sagesse et doté d'une puissante magie. Il s’agit probablement du sorcier le plus puissant que je connaisse. Mais pas seulement. Souvent, quand je ne sais plus quoi faire, quand je suis rempli de doutes, je vais le voir pour obtenir des réponses. Or, c’était exactement la situation dans laquelle je me trouvais.

-         Bienvenue, roi Mickey, me salua-t-il en ouvrant lentement ses yeux.

Je m'inclinai respectueusement.

-         Bonjour, Maître Yen Sid. Merci de votre accueil.

Il me gratifia d'un sourire bienveillant que je lui connaissais si bien.

-         Allons. Cela est toujours un plaisir pour moi d'accueillir mon cher élève. De plus, j'imagine que tu es ici pour me parler des récents événements ?

Ne soyez pas surpris, pour une raison obscure, Maître Yen Sid est toujours au courant de tout ce qu'il se passe. Peut-être était-ce grâce à son chapeau ? Quoi qu’il en soit, il avait besoin de détails.

-         Oui, Maître.

Puis, je racontai ce qu'il s’était passé depuis l’arrivée de Thomas, Maxwell et des autres nouveaux porteurs jusqu'à leur départ pour le Colisée de l’Olympe, en passant évidemment par l'attaque surprise de Maléfique, Pat et ce mystérieux nouveau Numéro III de l'Organisation XIII.

À la fin de mon récit, il se gratta longuement la barbe, un air pensif au visage.

-         Je comprends ta confusion, roi Mickey.

-         Je ne sais pas quoi faire, ni que penser, Maître.

-         Allons-y point par point, tu veux bien ? Nous aurons les idées plus claires ensuite.

Je hochai la tête en signe d'approbation avant de commencer à faire les cent pas.

-         Si je ne me trompe pas, commença Maitre Yen Sid, pas moins de cinq nouveaux porteurs sont arrivés le même jour. Parmi eux se trouve ce fameux Maxwell Raittor que tu as rencontré il y a des années, c’est bien cela ?

-         Exact, confirmai-je. Mais quelque chose m'inquiète chez lui.

-         Tu ne peux rien sentir dans son cœur.

-         Rien du tout. En utilisant un sort pour débloquer ses pouvoirs, je m'en suis aperçu. Son cœur semblait… vide, incomplet. Je ne saurais pas exactement dire… et ce n’est pas la seule chose qui me préoccupe.

-         Pour être honnête, la venue de Thomas Aiden me préoccupe également. Peux-tu m’en dire davantage sur l’attaque de son monde ?

Je secouai la tête.

-         Hélas, je n’en sais pas plus que vous à ce sujet. La seule chose que nos ennemis ont dit, c’est que le monde de Thomas, Lydia et Maxwell a perdu quelque chose d’important, « quelque chose qui le définit ». Le Numéro III a comparé cela à son cœur.

-         Ses données, conclut Maître Yen Sid.

-         C’est la seule possibilité. Si nous ne les récupérons pas vite, ni même le fragment de Pierre Angulaire qui nous été volé… Qui sait ce qu’il adviendra de nos deux mondes ?

Mon interlocuteur resta silencieux un moment, puis poursuivit :

-         Manifestement, plusieurs choses sont inquiétantes. L’étrange attaque que continue de subir le monde, sa transformation partielle en Sans-Cœur, ce fameux « cycle » qui commence et surtout…

-         La ressemblance troublante de Thomas avec Xehanort, devinai-je. Au début, je pensais qu'ils étaient de la même famille. Je ne lui ai pas demandé, mais je pense que ce n’est pas le cas.

-         J’imagine que Thomas Aiden ressemble à un Xehanort plus jeune encore que celui que nous connaissons ?

-         Trait pour trait. Pour tout vous dire, je pense que Xehanort à quatorze ans avait exactement le même visage.

-         Voilà qui est étrange, commenta mon mentor.

-         Pourtant, cela ne colle pas. Thomas et lui n'ont pas la même Keyblade.

Maître Yen Sid leva un sourcil.

-         Tu sais très bien qu'il est possible de changer de Keyblade, non ?

-         C'est vrai, Maître. Peut-être que notre ennemi a possédé une épée similaire à la sienne par le passé et qu'il s'en ai débarrassé. Mais dans ce cas, cela voudrait dire que Thomas est…

-         N'établissons pas de conclusions hâtives, m'avertit le sorcier. Il est aussi possible qu'il s'agisse d'une pure coïncidence… même si je reconnais ne pas trop y croire.

Je gardai le silence, incapable d’apporter de réponses.

-         Nous n'avons aucune explication pour le moment, alors passons, veux-tu ? proposa Maître Yen Sid.

-         Très bien. Malheureusement, Thomas, Maxwell, Lydia ainsi que Yuki et Araen, qui ont enfin répondu à notre appel, ont dû rencontrer Maléfique et Pat le jour de leur arrivée depuis leurs mondes respectifs.

-         Tu m'as dit que Maléfique est parvenue à récupérer les données des mondes pendant l'examen du Symbole de Maîtrise de Sora et Riku, exact ?

-         Pas tout à fait, Maître. Malgré les protections du Château, elle a réussi à rassembler les informations concernant ces données, notamment comment les obtenir… et s'en servir. Cela dit, ces informations sont incomplètes. Nous-mêmes manquons d’éléments à ce sujet.

-         Mais il semblerait que la Fée Noire ne puisse plus attendre alors elle a choisi d'agir.

-         Et elle n’était pas seule, ce nouveau numéro III était là aussi.

-         Qu'est-ce que tu peux me dire le concernant ?

-         Eh bien…

Je passai en revue tous les évènements étranges autour de ce personnage :

-         Étant donné sa façon de se comporter, il s'agit sans doute d'un adolescent. Aussi, il semble pouvoir attaquer grâce à l'obscurité mais le plus important… c’est qu'en sa présence, Maxwell se sent faible.

-         Faible, tu dis ? répéta-t-il. Dis-moi, de quoi est capable Maxwell ?

Un peu pris de court, je pris quelques instants avant de lui répondre.

-         Pourquoi m’avez-vous demandé cela, Maître ? lui demandais-je. Vous avez une idée ?

Il continua de caresser sa longue barbe mais, cette fois, il observait l’étagère remplie de livres à côté de son bureau.

-         Hélas, rien de bien certain pour le moment. (Il reporta son attention sur moi.) Ce soi-disant numéro III a pu dérober un fragment de la Pierre Angulaire de Lumière, affaiblissant suffisamment les défenses de Disneyville pour qu'une attaque des créatures de Maléfique et de Sans-Cœurs soit possible et te forçant ainsi à ne pas trop t’éloigner de ton monde. Et de surcroît, avant de s'enfuir pour le Colisée.

-         Suivi par Riku, Sora et les autres.

-         Je vois…

Maître Yen Sid se leva lentement de sa chaise avant de se tourner vers la fenêtre derrière lui, donnant sur les étoiles.

-         Nous pouvons sans aucun doute affirmer que Xehanort et Maléfique travaillent ensemble à nouveau, ce qui n’est pas bon signe.

-         Il est pourtant resté en retrait depuis plusieurs semaines… pourquoi maintenant ?

-         Ces péripéties qui arrivent en si peu de temps ne peuvent être le fruit du hasard, roi Mickey, a affirmé le Maître en me regardant droit dans les yeux. Nos deux plus grands ennemis préparent quelque chose. Quelque chose d'immense.

Mais qu'est-ce que cela pouvait bien être au juste ? Tous ces incidents le même jour… serait-il possible que Xehanort ai absolument tout calculé ? Ou, au contraire, n'avait-il qu’un rôle secondaire dans toutes ces histoires ? Après tout, il n’avait envoyé qu'un seul membre contre nous. Que faisait-il avec les onze autres membres de l'Organisation XIII ?

Une sonnerie vînt perturber le fil de mes pensées. Je sortis de ma poche un prototype d’outil de communication pas plus grand que ma main conçu par Tic et Tac pour me contacter en toutes circonstances. Ils appellent ça un « Gummiphone ». Une fois l'appareil à hauteur de mon visage, l’écran s'alluma de lui-même et je me retrouvai nez-à-nez avec leurs créateurs.

-         Sire, c'est horrible !

-         Sire, c’est terrible !

-         Quel est le problème ?

-         Nous n'avons plus aucune nouvelles…

-         … du vaisseau de Sora et des autres !

Sur ces mots, les deux écureuils hurlèrent à l'unisson :

-         Il a été détruit !

-         QUOI ?!

En proie à la panique, je me retournai vers Maître Yen Sid, qui semblait plus surpris qu'effrayé.

-         Du calme, roi Mickey. Sora et Riku ont appris de puissants sorts pour ce genre de situation. Tous nos amis sont encore en vie, termina-t-il avec un sourire. Je le sens.

Il avait raison. Nous avions vécu des choses encore plus dangereuses ces derniers temps, évidemment qu'ils allaient s'en sortir !

-         Où sont-ils, maintenant ? Nous devons aller les chercher !

Le sourire de mon mentor disparu.

-         C’est le problème : je n'arrive pas à les localiser.

-         Même vous ? Que se passe-t-il à la fin ?

D'habitude, maître Yen Sid aurait pu trouver nos amis ou au moins avoir une idée de l'endroit où ils sont grâce à ses pouvoirs. S'il n'y parvenait pas, alors…

-         Une grande force magique doit être à l’œuvre pour les cacher, devinai-je.

-         Maléfique sans aucun doute. Même si ces motivations sont encore inconnues...

Le sorcier se retourna vers moi avant de se concentrer.

-         Je vais essayer de les contacter via le lien mental que j’ai établi avec Sora et Riku. S'ils sont assez proches, nous le saurons.

Il y a quelques temps de cela, maître Yen Sid décida de créer une connexion entre lui, Sora, Riku et moi-même au cas où ce genre de scénario surviendrait afin de pouvoir nous parler et nous localiser plus facilement. Le problème étant qu'un tel sort prend du temps – des jours, voire des semaines – et c’est un temps beaucoup trop précieux pour retirer Kairi et Lea de leur entraînement. Ils ne furent donc malheureusement pas inclus.

Quelques secondes passèrent et, malgré les efforts visibles du Maître, le silence restait complet. Il ouvrit finalement les yeux. Même s'il essayait de le cacher, je sentis une certaine inquiétude dans le regard du sorcier.

-         Je ne peux pas, déclara-t-il. Quelque chose bloque toute tentative de contact. Je ne peux ni leur parler, ni les entendre. Maléfique est devenue bien plus puissante que ce que nous avions prévu ! Je ne saurai dire comment est-ce qu'elle y arrive.

Si le vaisseau Gummi avait été détruit à proximité du Colisée, alors nos amis devraient se trouver non loin de ce monde. Ce qui était forcément le cas, vu que notre ennemie nous empêchait de les joindre !

Je décidai d'essayer à mon tour : je fis une image de Riku et Sora dans mon esprit, imaginant un lien tel une colonne de lumière qui nous liait nous trois.

Les amis, êtes-vous là ? Comment est-ce que vous allez ? Où vous trouvez-vous ?

En essayant de projeter mes pensées aussi fort que possible, ces dernières se heurtèrent à un mur invisible. Dans mon esprit, Riku et Sora furent brusquement entourés de flammes vertes, bloquant toute communication.

-         Je… n'y parviens pas non plus. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Une partie de moi le savait, pourtant… je refusais de l’écouter. J’espérais de tout cœur avoir tort, mais il s’agissait de la seule conclusion possible.

-         Malheureusement, jusqu'à ce que nous trouvions une solution…

Maitre Yen Sid se retourna vers les étoiles. Je ne pus plus lire son expression mais cela ne faisait plus aucun doute : il était au moins aussi inquiet que moi.

-         Nos camarades sont livrés à eux-mêmes, entre les mains de la Fée Noire.


Laisser un commentaire ?