Kingdom Hearts : Link By Destiny (PARTIE 1)

Chapitre 18 : Souvenir

2685 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a environ 1 mois

Encore pardon pour le retard !!! Décidément, je suis vraiment une patate XD

Vous le savez déjà, vous avez droit à deux chapitres pour aujourd'hui. On prit pour que je publie celui de la semaine prochaine sans faute !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Chapitre 18 : Souvenir.


J’entend les rires et la musique à fond autour de moi. Les lumières tourbillonnes et il me faut un moment pour m’y habituer et voir autour de moi. 

Je suis dans une grande salle, peut-être un gymnase, où des jeunes de mon âge dansent, boivent et rient ensemble. Je ne suis pas très fan des fêtes. 

Je me souviens parfaitement de cette soirée. C’était l’année dernière. Le collège organise toujours une fête pour les dernières années. Mais les autres classes peuvent aussi y participer. 

Je me trouve sur la piste, dansant au milieu de la foule avec Liang. Enfin, quand je dis danser… Liang n’est pas le genre de personne qui aime se faire remarquer. Alors il bouge juste les épaules. 

- Je vais chercher un truc à boire. Fit Liang, parlant fort pour que je l’entende. Tu viens avec moi ?

- Je dis pas non à un petit remontant ! Dis-je en essuyant la sueur sur mon front d'un revers de la main.

On essaye tant bien que mal de se frayer un chemin à travers la foule, Liang me tenant le bras pour qu’on se suive. Ou disons plutôt que je m’agrippe à lui comme un chat effrayé ! J'ai horreur de la foule. 

Une fois près du buffet, Liang demanda deux verres à l’élève bénévole tandis que je m’assois à une table pour respirer. Ca doit bien faire trois heures qu’on est là et je suis déjà fatigué ! On a pas vraiment l'habitude d'aller à ce genre de fête.

- Voilà pour toi. Dit Liang en me donnant mon verre avant de s’asseoir. 

- Merci. Ca fait bizarre de se dire qu'on est encore là.

- Quoi, tu pensais qu’on serai rentrer au bout d’une heure pour jouer à des jeux dans ton salon ? 

- Quelque chose comme ça. Mais je dois avouer qu’on s’amuse bien !

Liang sourit, hochant la tète en signe d'approbation. Le collège n’a jamais été mon endroit préféré, principalement parce qu’on a du mal à s’intégrer. A part Lucky et Liang, je ne m’entend avec aucun autre élève. Au départ, je ne voulais même pas venir à cette soirée ! Mais Anna a eu de bons arguments.

- Ca fait un moment que Lucky est partie. Dit Liang en regardant autour de lui.

- Il voulait passer un peu de temps avec sa cavalière. Il ne faut pas lui en vouloir ! Ca fait des semaines qu’il essaye de l’inviter, il peut bien en profiter. 

- Tu sais, je n’aime pas beaucoup cette fille. Elle n’a jamais parler à Lucky avant qu’il invite, et elle est hautaine. Je ne pense pas qu’elle soit faite pour lui. 

- C’est juste une impression. Peut-étre qu’ils vont bien s’entendre ! 

Liang ne semble pas très convaincu par mes paroles. J’avoue que le peu de fois où je lui ai parler, nous n’avions pas une discussion très agréable ou intéressante. Mais je ne suis pas là pour juger. Peut-étre que Lucky aura un impact positif sur elle ?

Je regarde autour de moi, et aperçois un groupe de garçons près d’une table. Ils discutent joyeusement, et l’un d’eux se retourna pour croiser mon regard. Il me sourit et me salue de la main, et je fais de même. 

- Je crois que Lucky n’est pas le seul à avoir eu une touche, ce soir. Fit Liang en me lançant un sourire narquois.

- Qu-Quoi ?! Tu dis n’importe quoi ! Il m’a juste sourit. 

- Tu rougis. Ca veut dire que tu es embarrassé. 

- Je suis embarrassé à cause de toi, pas à cause de lui ! 

- Tu ferais mieux d’arrêter de rougir, il arrive vers toi. 

- Hein ?

Je me retourne, et manque un battement en voyant le garçon s’approcher de moi. Je bois le reste de mon verre cul-sec pour me rafraichir et avoir l’air cool, tandis que Liang se retient de rire. Le garçon arrive à ma hauteur, et me sourit.

- Hé, salut. Tu t’appelles Lex, c’est ça ? 

- S-Salut. Oui, c’est moi ! Dis-je d'un ton maladroit avant de me sentir immédiatement stupide.

- Tu me connais peut-être pas, mais on a cours de chimie ensemble. Je m’appelle Vincent. 

- Hum… ah si ! Tu es assis derrière moi, non ? 

- C’est ça ! En fait, je voulais savoir si tu veux qu’on ai danser, tout les deux ? 

Sa proposition me fait voir trouble, et il me faut quelques secondes pour lui répondre. Derrière lui, je peux voir ses amis observer la scène d’un air curieux, et je me doute que c’est eux qui l’ont poussé à venir me voir. 

Cependant, juste avant de lui répondre, je remarque une silhouette assise sur une chaise près d'un mur, à l’écart de tout le monde. Mon cœur manque un battement lorsque je découvre qu’il s’agit de Lucky. Pourquoi il est tout seule ?

- Je… je suis désolé, peut-être tout à l’heure. Je répond enfin. Je dois aller voir un ami avant. 

- Oh. Tu as déjà un cavalier, c’est ça ? 

- N-Non ! Promis, je reviendrai te voir plus tard. 

Je lui souris, avant de me lever et partir rejoindre Lucky. Je sens que Liang ne comprend pas la situation, car je l’entend se lever derrière moi et me suivre. 

Quand je m’approche de Lucky, je peux voir son air maussade et son regard plongé dans le vide. Je ne l’avais jamais vu comme ça. D’habitude, Lucky est plutôt extraverti. Là, il a l’air… triste. Presque abattu. Qu'est-ce qui lui arrive ?

- Lucky, tout va bien ? Dis-je, posant une main sur son épaule. 

- Hein ? Oh, salut ! Dit-il en retrouvant soudain le sourire. Ouais, tout baigne. Je me repose un peu avant d’aller danser, c’est tout. 

- Tu es sur ? Tu n’as pas l’air… dans ton état normal. 

- Tout va bien je te dis ! J’ai la tète qui tourne, c’est tout. 

- Tu n’es pas avec Lisa ? Demanda Liang, aussi soucieux que moi. 

- Si, bien sur ! Elle est juste… 

Son regard se perd une nouvelle fois dans le vide, comme s’il réfléchissait. Il ne termine pas sa phrase et pousse un soupir, enfouissant son visage dans ses mains. 

- Elle… elle s’est trouvé un autre cavalier. 

- Quoi ?! On s'écrit à l'unissons, Liang et moi.

Liang et moi le regardons avec surprise, et je ne tarde pas à balayer la salle du regard. J’aperçois enfin Lisa, en train de danser main dans la main avec un autre garçon. Sérieusement, elle l'a laissé tomber ?!

- Je savais bien qu’elle ne m’inspirait pas confiance. Souffla Liang. 

- Non mais je rêve ! J’vais lui faire payer à cette sale… ! Je commence, partant déjà à sa rencontre. 

- Non, surtout pas ! S’écria Lucky, m'attrapant le bras. Manquerai plus que vous preniez ma défense devant elle pour enfoncer le clou ! Je veux pas qu’on me voit comme un incapable...

- Lucky… 

Le pauvre, il semble vraiment dépité. Je comprend pas comment on peut faire ça à quelqu’un ! C’est juste… cruel ! Liang posa une main sur son épaule, et ma colère redescendit doucement. Pour me calmer, je m'assois face à lui et prend sa main dans la mienne.

- Ne te morfond pas. Dit Liang. Je suis sur qu’une autre fille viendra t’inviter. 

- Ouais, j’en doute… Soupira Lucky.

- Ne dis pas ça. Dis-je, essayant de le rassuré.

- Non mais tu m’a regardé ? Je suis petit, je suis frêle ! J’ai rien pour impressionner une fille. 

- Lex aussi est petit, mais ça ne l’a pas empêcher de sortir avec des garçons. Dit Liang. 

- Hé ! Je m'écrie, le frappant à l'épaule.

- C’était pas une critique. Dit-il en levant les mains.

- Quand même, ça me vexe quand on me dit que je suis petit. 

- C’est pas pareil. Continu Lucky. Lex, tu… c’est normal que tu sois comme ça. Pas moi ! 

- Tu es très bien comme tu es, Lucky. Dit Liang. Ne te déteste pas. 

- Facile a dire pour toi. Tu es grand, tu es beau, tu es intelligent. Tout ce que les filles veulent !

Liang le regarda, surpris, avant de sourire. Il ne se rend pas compte des regards qu’il attire chaque fois qu’il vient nous rejoindre au collège. Mais Liang s’en fiche de l’amour. Tout ce qu’il veut, c’est des amis. J'aimerai étre comme lui !

- Lucky, tu te fais des idées. Dis-je. Ca m’est déjà arrivé de me faire draguer par des filles. Même si je soupçonne l’une d’elle de m’avoir pris pour une fille… 

- Lex, tu t’égare. Me dit Liang. 

- Bref ! Ce que je veux dire, c’est que si une fille est vraiment intéressé par toi, elle ne te jugera pas sur ton apparence. Mais sur tes gouts et ta personnalité. 

- Lisa n’était juste pas une fille faite pour toi, c’est tout. Continu Liang. C’est elle qui a fait une erreur, pas toi. 

Lucky se contenta de haussé les épaules, les lèvres serrées, mais je peux tout de même sentir que nos paroles comptent pour lui. Ca me fait tellement mal de le voir comme ça. 

- Ouais, peut-être. Souffle-t-il. Mais j’en ai marre de me faire jeter à chaque fois. 

- Je suis sur que tu finira par trouver la bonne un jour. Dis-je. En attendant, tu m’a moi et Liang ! On sera toujours là pour toi. 

- Lex, je… merci, les gars. Dit-il en souriant enfin. Franchement, je sais pas comment je vous mérite. 

- C’est parce que t’es riche qu’on reste avec toi- aie ! Fit Liang avant que je ne le frappe une deuxième fois. 

- L’écoute pas, il est juste jaloux. Ca te dit qu’on aille danser ? Histoire de te changer les idées. 

- D’accord, mais je veux qu’on aille très loin de cette cruche !

- Ca, c’est mon Lucky ! 

Je l’aide à se lever, et on part tout les trois s’amuser dans un coin de la salle, loin de Lisa et de la foule. Je n’ai besoin de personne d’autre qu’eux pour m’amuser ! 

La musique commence à s’atténuer et la lumière à disparaitre. La dernière chose que je vis, c’est le sourire de Lucky. Ce soir là, j’ai compris que notre amitié comptait plus que tout au monde pour lui. 

L’obscurité se fit autour de moi. Mais pas pour longtemps. Lorsque j’ouvre les yeux, je peux voir mes compagnons à bord du vaisseau Gummi. Ce n’était qu’un rêve. 

- Lex ? Réveille-toi ! Fit la voix de Sora, qui me secoue le bras.

- H-Hein ? 

- On a reçu un appel de Cid. Il a besoin de nous en urgence. 

- Oh, d’accord. Merci. 

Il me sourit, avant de partir se rasseoir. Je suis tellement dans les vapes qu’il me faut du temps pour comprendre ce qu’il vient de me dire. Depuis quand Cid peut nous contacter ?! Et comment, surtout ? 

Mais aussi, je n'arrive pas à me remettre du rêve que j'ai fait. J'avais tellement l'impression d'y étre. D'entendre la musique, sentir les odeurs. Comment c'est possible ? C'est seulement parce que je m'inquiète pour Lucky ou... est-ce que c'est quelque chose d'autre ?

- Ca fait longtemps que je dors ? Je demande, m'étirant les bras.

- Environ une heure. Me répond Sora. 

- S-Sérieux ?! Pourquoi vous ne m’avez pas réveillé avant ? 

- Tu semblais épuisé, alors on t'a laissé te reposer un peu. Me dit Dingo.

- C'est surtout parce qu’on tourne en rond depuis tout à l'heure ! Fit Sora.

Je ne comprend pas, c’est si compliqué que ça de trouver un nouveau monde ? Il n’y en a pas partout autour de nous ? Je crois que j'ai encore des choses à apprendre sur les mondes et l'espace. 

On reste un moment dans le silence, Donald cherchant un nouveau monde à explorer à l'aide du scanner. Si on doit mettre autant de temps entre chaque monde, combien de temps Lucky restera inconscient ? Je n'ai pas envie d'avoir trente ans quand il se réveillera !

- J’peux te poser une question ? Me demande Sora, me sortant de mes pensées. 

- Oui, bien sur. 

- D’où il vient, ce collier ? 

Je le regarde une seconde, avant de baisser la tète. J'ai toujours le collier en argent avec le pendentif en couronne. J’avais complétement oublié que je portais ce collier ! Chaque fois que je le regarde, j’ai une sensation étrange dans la poitrine. Comme s'il était... important.

- En fait, j’en sais trop rien. Je répond, fixant le collier. Je l’ai trouvé près de chez moi, accroché à un arbre. J’ai aucune idée de comment il est arrivé là. 

- Je vois… Soupire Sora, comme s'il était déçu de ma réponse.

- Pourquoi cette question ? 

Sora baisse la tète, comme s’il réfléchissait. Puis, il me montra quelque chose autour de son cou. Je manque un battement en découvrant qu’il porte un collier similaire au mien. Pire, c’est exactement le même ! 

- Ca, pour une coïncidence ! On dirait des jumeaux. 

- Oui, c’est bizarre. C’est Riku qui m’a offert ce collier quand on était petits. 

- Vraiment ? C’est un très beau cadeau. Tu dois beaucoup l’apprécier. 

Sora me regarde une seconde, rougissant, avant de baisser la tète. Je parlais du collier, mais je pense qu’il a comprit autre chose. En tout cas, Riku doit étre un très bon ami pour lui avoir offert ce collier. 

- I-Il a surement du l’acheter dans un magasin, c’est pour ça que tu as le même. Dit-il en rangeant rapidement son collier sous son haut.

- Peut-étre. Mais je viens d’un autre monde, donc ça me parait un peu bizarre. 

Je sens que Sora est préoccupé par cette découverte. Et je dois avouer que moi aussi. Est-ce vraiment possible qu’il s’agisse d’une simple coïncidence ? Que je trouve ce collier juste avant de le rencontrer ? 

Je ne sais toujours pas qui se trouvait dans la forét. Parce que je sais que quelqu’un était là ! Mais ça ne peut pas étre Sora, puisqu’il a toujours son collier. 

Alors… qui ça pouvait bien étre ? 


Laisser un commentaire ?