Kingdom Hearts : Link By Destiny (PARTIE 1)
Chapitre 17 : Apprentis héros.
- C’est bon, vous avez le plan en tète ?
- Oui ! Firent mes amis à l’unissons.
C’est marrant, j’ai l’impression d’étre devenu le chef du groupe en deux secondes ! Bon, je sais que Sora ne l’acceptera pas. Donc je vais profiter de ce petit moment où je me sens enfin supérieur.
- Soyez prudents là dedans, les mômes ! Dit Phil. Ca rigole pas, cette fois.
- Aucun soucis, on a déjà affronter pire que ça ! Dit Sora.
- Euh… où ça et quand ? Je demande.
Mais Sora semble avoir un peu trop pris la confiance, car il partie en courant dans l’arène rejoindre Hercule. J’espère au moins qu’il se souvient de notre stratégie, sinon j’ai peur pour la suite !
On ne tarde pas à le rejoindre avant qu’il ne se casse quelque chose, pour tomber sur Cerbère faisant face à Hercule. Ils sont tout les deux amochés, et je peux voir que Hercule est épuisé par le combat.
- Hercule ! Je crie.
- Qu’est-ce que vous faite là ? Retournez à l’intérieur ! Je m’en occupe !
- Pas moyen ! Fit Sora. On se charge du reste, tu peux rejoindre Phil !
Hercule semble hésité, et n’est clairement pas convaincu de notre réussite. Mais malgré ça, il décida de fuir lorsque Cerbère s’attaqua à lui, courant en direction du hall.
- Faites attention, Cerbère n’est pas un ennemi ordinaire. Il est lent mais puissant, et ses tètes peuvent vous prendre par surprise.
- Ne t’en fais pas, on a déjà établi une super stratégie pour en venir à bout ! Dit Sora.
- Oui, enfin, encore faut-il qu’on réussisse à l’appliquer. Dis-je.
Hercule serre les dents mais hoche la tète, frustré de ne pas pouvoir nous aider. Au passage, je ne m’imaginais pas Hercule aussi conciliant ! En tout cas, il n’est pas présenté comme ça dans les livres.
Cerbère rugit en voyant Hercule s’enfuir, avant de se tourner vers nous, menaçant. Mais cela ne semble pas effrayer Sora, qui invoqua sa Keyblade pour lui faire face.
- I-Il est beaucoup plus impressionnant vu de près, quand même ! Dis-je, peu serein.
- Ne te dégonfle pas maintenant ! Me dit Sora.
- Je suis sur que si nous appliquons ton plan, tout ce passera bien ! Dit Dingo.
- Crois moi, je l’espère vraiment.
- Assez parler, on y va ! Dit Sora.
La seconde d’après, Sora se précipita droit vers Cerbère. Ce dernier l’attaqua mais Sora esquiva de justesse et le frappa à de multiple reprises au niveau de ses pattes.
Je ne tarde pas à le rejoindre, le protégeant à l’aide d’un sort Brasier lorsque Cerbère voulu l’attaquer par derrière. Donald utilisa ses sorts pour le déstabiliser et Dingo en profita pour lui foncer dessus.
- Vous avez compris ? Sora, Dingo, vous l’attaquez pendant qu’on le déstabilise avec des sorts avec Donald ! Dis-je, pour étre certain qu'ils aient compris.
- Ca fait cent fois que tu nous le dis, on a compris ! Fit Sora.
- C’est juste pour étre sur !
Donald et moi nous éloignons le plus possible de Cerbère et l’attaquons à distance avec des sorts, permettant ainsi à Sora et Dingo de l’attaquer de front. Ce n’est pas la meilleure stratégie du monde, mais ça fera l’affaire.
- On prend l’avantage ! Dit Dingo.
- Super, on continu comme ça ! Dis-je.
Cerbère semble effectivement s’épuisé à vu d’œil, ce qui nous motive d’avantage à le battre. Bien qu’utiliser des sorts m’épuise grandement aussi, je continu de l’attaquer.
Cependant, alors que Cerbère semble bientôt vider de ses forces, il devint soudain beaucoup plus agressif. Il réussi à frapper Dingo et manqua à plusieurs reprises de dévorer Sora.
- Foudre !
Mon sort semble le déstabiliser, ce qui permet à Sora de s’éloigner de lui. Mais notre adversaire a plus d’un tour dans son sac, car il se mit à cracher des boules de feu sur nous ! Depuis quand il sait faire ça ?!
- Attention, Donald !
- Couac !
Ce dernier se retrouva malheureusement pile sur la trajectoire des flammes, et fini à terre. Je réussi à esquiver de mon côté, mais fut tout de même bruler au bras gauche.
Je n’eu même pas le temps de prendre une potion de soin pour Donald que des flammes bleus sortirent soudain du sol, me fonçant droit dessus ! Va vraiment falloir que je révise la partie avec Cerbère, moi.
- Lex, on a besoin de sorts par ici ! Me cria Sora.
- Je suis un peu occupé, là !
- Ah, pardon ! J’avais pas vu...
Sora remarqua enfin que Donald était à terre et qu’on avait littéralement les flammes aux fesses. Je réussi tout de même à invoquer un sort de Glace, gelant le sol autour de moi pour éteindre les flammes.
Le temps que je me tourne vers Sora pour l’aider, je vis ce dernier asséner le coup fatal à Cerbère, qui perdit l’équilibre et s’écroula au sol. Attendez... ça y est, on a réussi ? On a vraiment battu Cerbère ?!
- Voilà ce qu’il en coute de s’en prendre à l’élu de la Keyblade et ses amis ! Fit Sora, le sourire aux lèvres.
- Vous… vous avez réussi ? Je demande, encore sous le choc.
- Ayo, c’était un travail d’équipe ! Me dit Dingo, posant une main sur mon épaule.
- Ou-Oui, c’est vrai. Dis-je en riant nerveusement. Je n’arrive pas à croire qu’on ai vraiment réussi !
Tandis que Sora savoure sa victoire tout seul, je pars rejoindre Donald pour lui donner une potion de soin. Il est revigoré, mais tout de même déçu de s’étre fait avoir aussi facilement.
- Sora, arrête de sauter partout ! Dis-je, agacé. On doit partir, maintenant.
- Laisse moi, j’ai enfin gagné un combat ! Quand je vais raconter ça à Riku, il n’en reviendra pas !
- Bon, fait comme tu veux. Je soupire.
Moi qui pensait qu'on avait enfin réussi à travailler ensemble, Sora vient de gâcher tout nos efforts. Certes, on a battu Cerbère. Mais quand on se retrouvera face à un adversaire bien plus puissant, comme ça se passera ? Le simple fait d'y penser m'inquiète.
Je dois avouer que j’ai moi aussi hâte de pouvoir raconter notre victoire à Liang et Lucky ! Ils ne me croiront sans doute pas. Mais j’ai tout de même enfin la preuve que je sais me défendre, et ça me suffit amplement.
Après que Sora ai enfin fini d’exprimer sa joie tout seul, on décide de retourner dans le hall où Hercule semble avoir repris des forces. Au passage, Cloud n’est plus là. Il a du partir dès qu’il s’est sentie mieux. Dommage, j'aurai bien aimé lui parler.
- Phil, j’ai réussi ! S’écria Sora. J’ai vaincu Cerbère !
- Et nous, on compte pour du beurre ?! Fit Donald.
- Sora, on a travailler ensemble. Dis-je. Sans moi, Dingo et Donald, tu te serai fait dévorer dix fois !
- Oui, bon… c’est vrai qu’on a combattu ensemble. Finit-il par avouer, avant de revenir sur sa position. Mais c’est moi qui ai porter le coup final !
Je lève les yeux au ciel, exaspérer, n’osant même plus répliquer. Heureusement que j’ai besoin de lui, parce que sinon, je serai partie de mon coté avec Liang depuis longtemps !
- Ton ami a raison, Sora. Dit Hercule. Seul, je doute que tu aurais pu vaincre Cerbère. Mais avec l’aide de tes amis, tu peux venir à bout de tout les obstacles.
- Vraiment ? Oui, tu as sans doute raison.
- Ah, donc lui tu l’écoute, mais pas moi ?! Je m’écrie, alors que Sora m'ignore complétement.
- Je vois que je vous ai sous-estimé. Dit Phil avait de prendre un document. Ainsi, je vous proclame « Apprentis Héros ». Et confère, à chacun de vous, tous les droits et privilèges de participer aux jeux. Par ailleurs, vous...
- Comment ?! S’écria Donald. C'est quoi ça « apprentis héros » ?!
- Vous n'avez toujours pas les qualités requises pour être de vrais héros !
- Ah bon ? Et c'est quoi ? Demanda Dingo.
- Eh bien, c'est quelque chose que vous devez découvrir par vous-mêmes. Nous dit Hercule. Exactement comme je l'ai fait.
- Pas de problème ! Fit Sora. On aura l'occasion de faire nos preuves pendant les jeux ! Pas vrai, Lex ?
- Euh... non. Après ce combat contre Cerbère, j'ai plus envie de remettre les pieds ici !
- Mais on a été super, ensemble ! On doit absolument revenir !
- Sora, j’ai dit non !
- Ne m’oblige pas à utiliser la manière forte !
- Tu me menaces, maintenant ?!
J’entend Hercule rire doucement face à notre dispute. Franchement, je ne comprend pas Sora ! Et je pense que je ne le comprendrai jamais. Mais ses amis doivent bien l’apprécier pour quelque chose.
- Bref, on reviendra vous voir quand il y aura de nouveaux jeux ! Continua Sora.
- Ou on reviendra juste pour dire bonjour, on verra. Dis-je.
On salue Phil et Hercule, avant de sortir du Colisée. Nous n’avons peut-être pas trouver les amis de Sora ou le cœur de Lucky, mais au moins, j’aurai appris à maitriser la magie ! Je sens que ça me sera bien utile à l’avenir.
On se dirige vers notre vaisseau, avant que je n’aperçoive le garçon de tout à l’heure assis sur des marches, semblant pensif. Mes amis continuèrent, mais je décide de le rejoindre avant. Ce garçon m'intrigue.
- Hé, est-ce que ça va ? Je demande, inquiet après qu'il se soit évanoui.
- Ouais... Dit-il sans lever les yeux, presque triste.
- Pourquoi es-tu venu ici ?
- Je cherche quelqu'un. Hadès avait promis de m'aider. J'ai essayé d'utiliser le pouvoir des ténèbres, mais ça a échoué. J'ai chuté dans les ténèbres... je ne voyais plus la lumière.
- Oh, je vois... L’important, c’est que tu ai réussi à te libérer des ténèbres. Je suis sur que tu trouvera la personne que tu cherches ! Il faut persévérer, c’est tout.
- Tu dois avoir raison. Dit-il, me regardant enfin.
Le garçon fini par se lever, et je peux voir une pointe d'espoir naitre dans ses yeux. Il a eu beau nous combattre, il n'est méchant. Il était simplement manipulé.
- Au fait, je m’appelle Lex ! Dis-je en lui serrant la main. Et mes amis, c’est Sora, Donald et Dingo.
- Cloud. Et merci de m’avoir sauver.
- C’est rien, voyons. Tu étais en danger, alors je suis intervenu.
- Ce pouvoir, que tu possèdes... tu le mérites. Tu possèdes la lumière dans ton cœur.
- Euh… merci. Mais de quel pouvoir parle tu ? Je peux invoquer des sorts, mais c’est tout.
- J’ai senti une force particulière émaner de toi. Tu n’en a pas encore conscience, c’est tout. Un jour, elle se manifestera.
- Eh bien… si c’est le cas, j’espère que ce pouvoir m’aidera à rentrer chez moi.
- Lex ! Cria Sora derrière moi.
- J'arrive ! Je lui répond, avant de pousser un soupir. Bref. J’ai été ravi de faire ta connaissance, Cloud ! J’espère qu’on se reverra.
- De même.
Je lui souris en retour, avant de partir rejoindre mes amis. Ce pouvoir, dont il parlait... est-ce qu'il s'agirait de la Keyblade ? J'en suis vraiment digne alors ? Si je réussi à l'invoquer, il faudra absolument que je le retrouver pour lui montrer !
- De quoi vous parliez ? Me demande Sora, plus impatient que curieux.
- Oh, de rien. On faisait juste connaissance. On y va ?
Mes amis hochèrent la tête, et on part rejoindre le vaisseau. Mais juste avant de partir, je vis une lumière apparaitre au-dessus de nous. Elle a la forme d’une Serrure !
- Wow, qu’est-ce s’est ?!
- C’est une Serrure ! Dit Donald. Une fois scellé, elle permette de verrouiller un monde afin que les Sans-cœurs ne s’en empare pas.
- Vraiment ? Fit Sora. Alors c’est un boulot pour moi !
- Mais alors... et le monde d’Alice ? Je demande, soucieux. Nous n’avons vu aucune Serrure.
- Sans doute parce qu’Alice avait disparue. Me répond Dingo, tout aussi soucieux que moi.
Je pousse un soupir, un sentiment de culpabilité m'envahissant. J'espère que le monde d'Alice ne disparaitra pas par notre faute. Et j'espère aussi qu'Alice va bien.
Sora leva alors sa Keyblade vers la Serrure, et un faisceau lumineux s’en échappa. Elle traversa la Serrure, et celle-ci s’illumina... avant de disparaitre.
Le devoir de l’élu de la Keyblade est plus important que ce que je pensais. J’espère sincèrement que Sora sera à la hauteur pour la suite, et que je serai en mesure de l’aider.
Je dois protéger mon monde et mes amis. C’est ce que Daisy aurai voulu.