Kingdom Hearts : Link By Destiny (PARTIE 1)
Chapitre 2 : Tempête.
La nuit enveloppait la cabane dans une obscurité apaisante. Une pluie fine tombait sur la cabane, ponctuée par les murmures du vent qui faisait trembler les branches des arbres.
A l’intérieur, les quatre enfants étaient blottis dans des couvertures, assis sur des sacs de couchage. Chacun tenait une lampe de poche dans la main, éclairant à peine autour d’eux.
Liang était assis en tailleur face à eux, sa lampe dirigé vers son visage. Ses trois amis l’observaient avec de grands yeux, attendant qu’il continu son histoire.
- La légende raconte qu'il y a longtemps, au Japon, vivait une femme d'une beauté incroyable. Partout où elle allait, elle attirait les regards, et les gens la surnommaient bijin.
- Bijin ? Fit Lex, confus.
- Ca veut dire « belle femme ». Mais cette beauté fut aussi sa malédiction. Elle était mariée à un homme très jaloux. Un jour, convaincu qu’elle le trompait, il perdit la tête.
- Qu’est-ce qu’il lui a fait ? Demanda Daisy à voix basse, comme si elle n’était pas sûre de vouloir connaître la réponse.
- Il la poignarda et lui trancha la bouche, la fendant d’une oreille à l’autre. En la regardant mourir, il lui murmura : Qui te trouvera belle maintenant ?
Un silence pesant s’installa. Le vent dehors semblait s’être tu, comme pour écouter le récit de Liang. Lucky étouffa un petit cri de terreur et tira sa couverture jusqu’à son nez.
- Depuis, on dit que son esprit hante les rues la nuit, surtout les soirs de pleine lune comme ce soir… Elle porte un masque chirurgical, pour cacher son visage, et elle s’approche des passants solitaires.
Liang baissa un peu la voix, obligeant les autres à se pencher pour l’entendre.
- Elle s’arrête devant eux et leur demande : Suis-je belle ?
- Et alors ? Qu’est-ce qu’il se passe si on dit oui ? Demanda Lucky.
- Si tu dis oui, elle retire lentement son masque et révèle sa bouche fendue. Ensuite, elle te repose la même question : Et maintenant ? Suis-je toujours belle ?
- Et si on dit non ? Demanda Daisy, serrant sa couverture contre elle.
- Si tu dis non, elle te tue sur place, de la même manière qu’elle est morte. Elle te fend la bouche pour que tu lui ressembles. Mais si tu dis oui... elle te coupe la tête.
Un silence de mort s’installa dans la cabane. Les enfants déglutirent en même temps, les yeux écarquillés, surveillant chaque ombre mouvante dans la pièce.
- Alors, comment on fait pour lui échapper ? Demanda Lex, la voix tremblante.
- Ah, c’est là le secret. Il faut être malin. Si elle te demande si elle est belle, tu dois lui dire qu’elle est juste normale. Ni trop belle, ni laide. Ça la rend confuse, et elle hésite assez longtemps pour te laisser t’enfuir.
- C’est bizarre… Fit Daisy, confuse. Elle demande vraiment ça, juste pour savoir si elle est belle ?
- Oui. Parce que tout ce qui lui reste, c’est ce besoin d’être aimée. Elle est prisonnière de sa propre vanité.
À cet instant précis, un craquement retentit juste à l’extérieur de la cabane. Tous se figèrent. Les enfants retinrent leur souffle, le regard rivé sur l’ouverture de la porte.
- C'était quoi, ça ? Murmura Lex, sa voix à peine audible.
- Peut-être... Kuchisake-onna est-elle venue vérifier si vous la trouvez belle. Fit Liang.
Une rafale de vent fit soudainement claquer les volets, les faisant tous sursauter. Lucky étouffa un cri et se réfugia sous sa couverture, tandis que Daisy éclatait d’un rire nerveux.
- Liang, arrête ! S’exclama-t-elle, en essayant de retrouver son calme, bien qu’elle soit visiblement un peu secouée.
- Ne vous inquiétez pas, elle ne vient que si vous êtes seuls... et on est tous ensemble, ici.
- Sérieux, pourquoi il a fallu que tu nous racontes ça ce soir ? Fit Lucky, tremblant encore.
Les enfants se détendirent peu à peu, bien que l’atmosphère restât chargée de cette étrange tension. Liang essaya de les rassurer tant bien que mal, s’en voulant un peu d’avoir raconter cette histoire.
- On ferait mieux de dormir, maintenant. Dit Lex. Il est déjà plus de minuit et…
- Non mais tu plaisantes ?! S’écria sa sœur. Comment tu veux qu’on dorme après ça ?!
- Pareil, je ferme pas l’œil de la nuit ! Fit Lucky.
- Hé, c’est vous qui avez insisté pour que je vous raconte une histoire d’horreur. Se défendit Liang.
- J’pensais pas qu’elle ferai si peur ! Dit Daisy.
- Ce n’est qu’une histoire, pas besoin d’avoir peur. Dit Lex. Et puis, on dort tous ensemble. Je suis sur qu’il nous arrivera rien. Dès que le soleil se lève, on part rejoindre la maison.
Daisy et Lucky ne semblaient pas très convaincu, mais ils n’avaient pas le choix. Ils n’avaient aucune envie de retourner à la maison sous la pluie et dans le noir, surtout après avoir entendu l’histoire de Liang.
Les quatre enfants ne tardèrent pas à s’allonger dans leur sac de couchage respectif, se blottissant les uns contre les autres pour se réchauffer mais aussi pour se rassurer.
- Je voudrais qu’on revienne au début de cette journée et qu’on la revive encore et encore. Dit Daisy.
- Pour terminer sur cette histoire ? Non merci ! Dit Lucky.
- Pour notre dernier jour de vacances, cette journée était parfaite.
- Ne t’inquiète pas, les prochaines vacances sont dans quelques semaines. Dit Lex. Bientôt, on pourra de nouveau passer des journées comme celle-ci.
- Oui, j’ai hâte !
- Et j’aurai tout un tas d’autres histoires à vous raconter. Fit Liang.
- Non, surtout pas ! S’écrièrent ses trois amis.
Liang eu un petit rire, avant que Lucky ne le frappe au visage pour le faire taire. Derrière eux, Daisy se tourna vers son frère et lui sourit, sourire qu’il lui rendit aussitot. La voir heureuse suffisait à le rendre heureux.
Après quelques minutes, le calme s’installa dans la cabane. Hormis le vent et la pluie à l’extérieur, on n’entendait plus que le souffle régulier des quatre enfants, dormant à point fermé.
Dans leur sommeil, Lex avait prit la main de sa sœur dans la sienne. Il ne l’avait pas montrer, mais l’histoire de Liang l’avait perturbé. Et avoir sa sœur à ses côtés le rassurait grandement.
Cependant, son sommeil sembla perturbé lorsqu’il commença à marmonner dans son sommeil et à s’agité, comme s’il faisait un cauchemar. Il fut interrompu lorsqu’un craquement se fit entendre, le réveillant en sursaut.
- Ah !
Lex se releva d’un bond, en sueur, avant qu’une lumière n’attire son attention vers la porte entrouverte. La pluie tombait deux fois plus fort qu’avant, et on pouvait entendre l’orage gronder au-dessus d’eux.
- Oh non…
Lex regarda autour de lui pour s’assurer que ses amis allaient bien. Il fut soulagé en voyant Lucky et Liang… mais s’inquiéta lorsqu’il vit que sa sœur n’était plus à ses cotés ni dans la cabane.
- Daisy ?
Lex se leva, et partie sans attendre dehors. Il s’arrêta lorsqu’il vit la silhouette de sa sœur près de la rambarde, observant quelque chose en contrebas. Elle semblait presque hypnotisé.
- Daisy, tu vas bien ?
- J’ai vu quelque chose.
- Quelque chose ? Comment ça ?
Sa sœur allait lui répondre, lorsqu’un bruit sourd se fit entendre, comme si quelque chose était tombé du ciel. Un éclair venait de frapper un arbre. Les deux enfants sursautèrent, et se précipitèrent dans la cabane.
- Mais qu’est-ce qui se passe ?! S’écria Lucky.
- L’orage prend de l’ampleur ! On doit retourner à la maison ! Dit Lex.
- Avec cette pluie ? Fit Liang, peu serein. On risquerai de glisser et nous casser quelque chose.
- C’est mieux que de rester ici et manquer de se prendre un éclair !
Liang voulu répliquer, mais un craquement sourd le coupa. Celui-ci semblait beaucoup plus proche que le précédent. Ils comprirent que quelque chose n’allait pas.
- Euh… bon, d’accord. On ferait peut-être mieux de rentrer.
- J’veux pas sortir, mais j’veux pas rester ici non plus ! Dit Lucky. Donc je vous suis !
Les quatre enfants sortirent de la cabane à toute vitesse, Lex arrachant rapidement une photo du mur pour la mettre dans sa poche. Ils descendirent un a un l’échelle, jusqu’à se retrouver sur le chemin désormais boueux.
- Oh, je déteste la pluie ! Dit Lucky.
- On ferait mieux de se dépêcher avant que… Commença Lex.
Un éclair s’abattit soudain sur un arbre tout proche d’eux. Les quatre enfants poussèrent un cri et reculèrent aussitot, pour voir l’arbre se couper en deux et tomber sur la cabane, détruisant le toit.
- Oh purée… Fit Lucky.
- On aurait pu… Fit Daisy.
- Aller, ne perdons pas de temps ! Dit Liang.
Il prit la main de Lex et partie rapidement en direction de la maison. Daisy prit à son tour la main de Lucky, et ils ne tardèrent pas à les suivre, baissant la tète pour se protéger de la pluie.
Le chemin vers la cabane n’était généralement pas très loin. A peine une dizaine de minutes. Mais ce soir-là, les quatre enfants eurent l’impression de devoir marcher durant des heures.
La pluie devint de plus en plus forte. Bientôt, ils ne virent pas plus loin que devant leurs pieds. Lex entendit soudain un bruissement dans un buisson, et s’arrêta net, surprenant Liang au passage.
- Qu’est-ce qui t’arrive ?
- I-Il y a eu un bruit.
- C’était sans doute un renard. On ferait mieux de continuer !
Ils continuèrent de courir, bien que Lex jetait des coups d’yeux partout autour de lui. Sa sœur faisait de même, mais la peur pouvait se lire dans ses yeux. Lucky ne tarda d’ailleurs pas à s’en rendre compte.
- Daisy ?
- Il… il y avait quelque chose, dans la foret…
- Quoi ? Qu’est-ce que c’était ?
- J’en sais rien ! Mais c’était tout noir, et…
Daisy ne termina pas sa phrase, coupé lorsque son frère poussa un cri soudain. Elle releva la tête, juste à temps pour voir quelque chose passé à toute vitesse devant eux.
- Une bestiole ! S’écria Lucky.
- On est dans la forét et il pleut, c’est normal ! Dit Liang.
- Non mais tu l’a vu ?! Fit Lex. C’était gros et noir !
Daisy commença à trembler, sachant désormais que ce qu’elle avait vu n’était pas du à son imagination. Elle serra la main de Lucky, un peu trop fort puisque ce dernier gémit de douleur.
- Daisy, qu’est-ce que tu… ah !
Il cria lorsqu’il vit quelque chose apparaitre à coté d’eux. Daisy se retourna, tout comme Lex et Liang, qui crièrent à leur tour avant de reculer.
Devant eux se tenait une petite créature noir, avec une tète ronde, de longues antennes et de grands yeux jaunes brillants. Il se tenait immobile mais gesticulait comme s’il était prit de spasmes.
- C’est quoi ce truc ?! Cria Lucky, partant se cacher derrière Liang.
- Recule ! Cria Lex.
Ce dernier attrapa un bâton et se mit devant sa sœur, menaçant la créature avec sa nouvelle arme. Mais celle-ci ne bougea pas d’un pouce, l’observant comme si elle attendait quelque chose.
- Qu’est-ce que… ?
- Attention !
Sa sœur le tira soudain en arrière, et une seconde plus tard, la créature sauta dans leur direction. Lex manqua l’attaque de justesse, uniquement grâce à l’intervention de sa sœur.
- On doit partir ! Maintenant ! Cria Liang.
Il prit Lucky par le bras, ce dernier paralysé sur place, pour l’entrainer dans sa course. Lex et Daisy gardèrent les yeux braqués sur la créature quelques secondes, avant d’enfin décider de les suivre.
- J’avais jamais vu un truc pareil ! Fit Lex.
- On doit rejoindre maman ! On sera en sécurité avec elle !
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
Sa sœur ne lui répondit pas. C’était la première fois que Daisy lui cachait quelque chose. En général, ils se disaient tout. C’était même leur règle primordiale.
Ils continuèrent de courir, ne voyant même plus Liang et Lucky devant eux. Tout ce qu’ils voulaient, c’était atteindre la maison. Daisy regarda derrière elle, avant de trébucher et s’étaler par terre.
- Daisy !
Lex se précipita vers elle et l’aida à se relever. Mais il eu a peine le temps de lui prendre la main que la créature noir apparu soudain devant lui et lui sauta dessus, le faisant basculer en arrière.
- Ah !
- Lex !
Lex se débattit comme il pouvait pour chasser la créature, mais celle-ci était tenace. Cependant, elle n’essayait pas de l’attaquer. Elle voulait atteindre sa poitrine. Son cœur.
- Dégage !
Daisy le frappa brutalement avec une branche… mais le coup lui passa au travers. Daisy fit de grands yeux, surprise, avant que la créature ne lâche Lex et saute sur Daisy.
- Ah ! Non, va-t’en !
Daisy tenta de se débattre, en vain. La créature était plus forte qu’elle. Après plusieurs tentatives, la créature réussi enfin à l’attaquer en plongeant son bras dans sa poitrine.
- Daisy !!
Daisy en eu le souffle coupé. Elle n’arrivait plus à bouger. La créature fini par sortir son bras, retirant quelque chose de rouge et brillant qui tenait dans sa main. C’était un cœur. Daisy s’écroula au sol.
Avant que la créature ne puisse s’enfuir, Lex se jeta sur lui et tenta de lui reprendre ce qu’il avait pris à sa sœur. La créature se débattit, mais lorsque Lex toucha le cœur, celui-ci disparu comme par magie.
La créature le repoussa, avant de disparaitre à son tour. On aurait dit qu’il s’était aplati au sol. Lex resta un moment sans bouger, avant de se tourner vers sa sœur, toujours inerte.
- Daisy… Daisy !
Il prit sa sœur dans ses bras, mais cette dernière ne réagit pas. Bien que le Sans-cœur ai plongé son bras dans sa poitrine, elle n’avait aucune blessure apparente.
- Daisy ! S’il te plait, répond moi ! Daisy !
Sa sœur resta inerte. Lex la secoua, espérant qu’elle se réveille. Mais à la place, le corps de sa sœur commença à s’illuminé d’une étrange lumière… et son corps disparue dans ses bras.
- Non ! Daisy !
Son corps ne laissant que des grains de poussières qui s’éparpillèrent dans le vent. Lex ne comprenait pas ce qui se passait. Sa sœur venait de disparaitre sous ses yeux.
Les larmes lui brouillèrent la vue, mais il sentit une présence autour de lui. Il se retourna, juste à temps pour voir les créatures apparaitre de nouveau tout autour de lui.
- L-Laissez-moi tranquille ! Rendez-moi ma sœur !
Lex reprit le bâton qu’il avait utilisé un peu plus tôt et s’en servi pour leur faire peur. Mais cela ne sembla pas fonctionner. Les créatures avançaient vers lui, menaçantes.
Lex recula, essayant toujours de les faire fuir, avant qu’il ne trébuche sur une pierre et tombe à la renverse. Il se releva à la hâte, juste au moment où un des monstres lui sauta dessus.
- Ah !
Il se protégea tant bien que mal… mais le coup ne vint jamais. En ouvrant les deux, Lex vit la créature disparaitre mystérieusement devant lui. Et une silhouette se tenait devant lui.
- Attaquez-vous à quelqu’un de votre taille !
Lex ne reconnut pas la personne. Elle portait une longue cape noir muni d’une capuche. Mais à sa voix, il se douta qu’il s’agissait d’un jeune homme.
Cependant, il resta abasourdi lorsqu’il vit ce que tenait son sauveur. Une arme semblable à une clé géant, avec un manche gris et une lame dorée, un petit porte-clé pendant au bout.
Le jeune homme frappa une des créatures avec son arme, la faisant ainsi disparaitre. Il continua avec les autres, les terrassant toute avec acharnement. On aurai dit qu’il avait fait ça toute sa vie.
Lex sembla impressionner. Il n’en revenait pas que ce jeune homme réussisse à les combattre avec tant de faciliter. Lorsqu’il eut terminé, il se précipita vers Lex et s’agenouilla près de lui.
- Tu vas bien ? Tu n’es pas blessé ?
- N-Non, je… ma sœur… elle… elle a disparue…
- (soupir) Je sais, je l’ai vu. Je suis désolé de ne pas avoir pu intervenir plus tôt.
- Elle… elle est…
- Viens, tu ne dois pas rester ici. Ils pourraient revenir.
Lex eu du mal à se calmer. La perte de sa sœur lui faisait horriblement mal à la poitrine. Mais le jeune homme le calma en le prenant doucement dans ses bras.
- Je te ramène chez toi. Tu seras en sécurité.
- Daisy…
- Je te promet de retrouver les créatures qui ont pris ta sœur.
Lex ne réagit pas tout de suite… avant que les larmes ne coulent sur ses joues. Il blottit son visage contre l’épaule de son sauveur, qui lui caressa doucement le dos.
Ils traversèrent les bois dans le silence. Le jeune homme garda sa Keyblade en main, prêt à combattre d’autres créatures si jamais elles venaient à revenir. Mais ce ne fut pas le cas.
Ils arrivèrent à la lisière de la forét, juste derrière la maison. Le jeune homme s’arrêta, gardant Lex dans ses bras. Ce dernier pleura durant de longues minutes, avant qu’il ne relève la tête.
- Comment… comment tu as fait pour les combattre ?
- Avec ceci. Dit-il en montrant son arme. C’est une Keyblade. Elle est capable d’éradiquer le mal et d’aider à la lumière de prospérer.
- Une… Keyblade ?
Lex observa l’arme longuement, avant de poser sa main sur la lame. Le jeune homme eu un sourire en coin, comme si le geste signifiait bien plus pour lui que pour Lex.
- Ma sœur… je veux qu’elle revienne…
- Elle reviendra, Lex. Ce sera peut-être dans longtemps, et sous une forme différente… mais elle reviendra, je te le promet.
Lex observa le jeune homme. Mais il ne réussit pas à voir son visage. Il sentait simplement au ton de sa voix qu’il était empli de bienveillance et qu’il pouvait lui faire confiance.
Le jeune homme le garda dans ses bras, durant ce qui sembla étre des heures. La pluie fini par cesser et le soleil commença doucement à se lever. Lex ne bougeait pas d’un pouce, les yeux dans le vide.
Le jeune homme observa le ciel… avant d’entendre une voix. Lorsqu’il releva la tête, il vit une silhouette courir dans leur direction. Une femme. Lex releva la tête, et sembla soulagé.
- C’est ma maman…
- Alors il est temps pour moi de partir. Tu seras en sécurité avec elle.
- Pourquoi tu dois partir ?
- Je ne peux pas rester, désolé. Mais je te promet que tout va rentrer dans l’ordre, Lex. Tu as un grand potentiel. Un jour, tu deviendras comme moi. J’en suis certain.
- Comme vous ?
- Tu pourras aider les autres comme je l’ai fait aujourd’hui. Et tu pourras compter sur des amis formidables pour t’aider dans tes aventures.
- Je comprends pas…
- Un jour, tu comprendras. Tu verras. J’espère qu’un jour, nos chemins se recroiseront.
Lex le regarda, confus, avant que le jeune homme ne pose une main sur sa joue. Il lui sourit, avant de se lever à la hâte et partir en courant vers la forét, toujours armé de sa Keyblade.
Lex fut surpris par son départ soudain. Il avait senti quelque chose de familier chez cette personne, comme s’il la connaissait. Il se leva, juste avant que sa mère ne le prenne dans ses bras, les larmes aux yeux.
- Lex ! Oh mon dieu, tu vas bien ! J’étais si inquiète ! Liang et Lucky m’ont expliquer et… tu es blessé ? Où est Daisy ?
Lex la regarda quelques secondes… avant que les larmes ne lui montent de nouveau aux yeux et qu’il éclate en sanglot. Anna resta pétrifié, comprenant que quelque chose de grave s’était passé.
- Je… je suis désolé… je suis tellement désolé…
Laura ne sut pas quoi répondre. Elle prit simplement Lex dans ses bras, essayant de le rassurer. Mais l’inquiétude se lisait sur son visage.
Elle se tourna vers la forét, et voyant que Daisy n’était nulle part, un sentiment de terreur l’envahit.
Elle savait que sa fille ne reviendrai pas.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Désolée pour le retard ! J'avoue que j'avais un peu oubliée XD
J'espère que ce chapitre vous plaira ^^