Kingdom Hearts III : La quête des Cœurs perdus

Chapitre 32 : La Lumière - Étoile montante

4493 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/02/2024 17:39

Nous arrivons à la fin du chapitre 12 dit "Chapitre de montée de niveau" ! Me remerciez pas c'est naturel ^w^

*Roxas se cache le visage devant mes fanfaronnades*

Enfin bref, un petit chapitre plein de découvertes notamment celle de Thèbes ! Qu'y découvrirons notre Trio Trinité ?


Lors d'un entraînement imprévu avec Lea et Kairi, Sora s'est redécouvert la maîtrise de la Fusion. Maintenant certain de pouvoir réutiliser ce pouvoir, il est plus que jamais déterminé à achever la mission des Gardiens.

Xigbar : Tant mieux, j'ai bien envie de refaire une petite partie de tir au pigeon… *arme ses arbalètes*

*Au loin approche très très vite la silhouette Keyblade au poing d'un jeune Maître très familier*

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 Sora contempla songeur sa fidèle Chaîne Royale entre ses mains, trônant sur ses genoux, et le porte-bonheur de Kairi reposant près d'elle, si proche que d'un seul geste les deux pouvaient s'assembler pour ne faire plus qu'une… Avant que Phil ne lui hurle dans les oreilles pour qu'il arrête de rêvasser en plein milieu de ses instructions. Peut-être aussi parce qu'il était toujours fâché de son escapade inopinée de la veille.

Se massant les tympans en écoutant à demi les remarques du satyre sur leurs récents progrès, l'Élu repensa à la soirée d'hier ; un véritable sermon l'avait accueilli au retour du colisée, et il avait dû jurer de ne plus partir sans prévenir (même s'il les avait techniquement prévenus, vu qu'il avait laissé un mot disant qu'il serait au Jardin Radieux et qu'il rentrerait le jour même). Mais ça ne l'avait pas empêché de prendre Donald et Dingo à part pour leur faire une grosse surprise du nom de Souvenance.

Enfin, la surprise avait aussi été pour lui, dans un sens ; il n'était pas parvenu à enclencher la Fusion de suite, et le canard avait bien failli lui passer un second savon avant qu'il ne décide d'invoquer Tendre Promesse pour s'aider. La Forme s'était alors manifestée toute seule, sous les yeux ébahis mais bientôt impressionnés de ses camarades qui l'avait félicité, fiers et soulagés de le voir enfin retrouver un de ses anciens pouvoirs.

L'adolescent était quand même un peu perturbé de constater combien il avait perdu la main avec ses Fusions ; car comme précédemment, celle-ci ne s'était pas dissipée même quand il avait voulu l'arrêter volontairement. Il s'était mis à attendre qu'elle s'épuise toute seule, mais même après plusieurs minutes rien ne s'était passé, alors qu'il commençait doucement mais sûrement à ressentir les effets épuisants d'une Forme maintenue plus longtemps que de raison… avant de finalement disparaître quand il avait involontairement décroché le porte-bonheur de Chaîne Royale ; au même instant que la Keyblade reprenait sa forme initiale, la Souvenance s'était évaporée en une gerbe lumineuse. Le Porteur n'y avait pas prêté attention au premier abord, mais quand il avait décidé de retenter la Fusion en plein duel le lendemain (histoire d'impressionner un peu Phil), le même phénomène s'était répété.

La Souvenance ne s'était déclenché qu'à l'apparition de Tendre Promesse ; et juste quand Tendre Promesse avait été révoquée, la Souvenance l'avait suivie dans sa Lumière.

Malgré les félicitations de l'entraîneur devant sa performance certes remarquable, cette coïncidence l'avait troublé. Si la clé de cette Forme était littéralement celle qu'il appelait par le biais du porte-bonheur de son aimée, et qu'elle ne pouvait s'activer et se désactiver qu'avec cette Keyblade…

Alors, peut-être que ça voulait dire que…

- Bon ! s'exclama soudain Phil en tirant son élève de ses pensées. Comme vous avez quand même bien travaillé ces jours-ci, je vous envoie à Thèbes !

- Thèbes ? s'écrièrent en chœur les trois camarades.

- Hé oui ! La seule, l'unique Thèbes ! Hercule dit qu'il y a du grabuge là-bas avec ces saletés de Pas-de-cœurs, et il est déjà pris ailleurs, alors c'est vous qui allez vous en charger ! Je veux que vous inspectiez toute la ville et que vous me fassiez un rapport complet sur la situation !

Alors que l'entraîneur les poussait déjà vers la cour où les attendait le héros, Sora eut presque envie de lui fausser compagnie pour aller envoyer un text-au-truchouette à Kairi, avant de se rappeler qu'il n'avait même pas compris le fonctionnement dudit "text-au-trucmachin".

Et aussi qu'il avait oublié de présenter sa petite trouvaille du Jardin Radieux à ses amis ; alors qu'il était toujours en train de récupérer de sa migraine inter-dimensionnelle, il avait vu Ienzo débarquer au quartier général pour apporter à Cid deux petits appareils ressemblant à des talkies-walkies plats et noirs. L'adolescent avait déjà vu quelques téléphones semblables auparavant, mais ils étaient rares autant sur son île que dans les Mondes où il avait voyagé. Le scientifique avait tôt fait de lui expliquer que ces prototypes étaient une alternative aux appels depuis le Gummi, et devaient leur permettre une communication permanente même dans le Domaine des Ténèbres ; et Sora y avait tout de suite vu l'occasion d'avoir un contact encore plus régulier avec Kairi. Il s'était donc empressé de chiper les deux Gummobiles (c'était comme ça qu'il avait décidé de les appeler), avant de batailler avec Ienzo qui tenait à les garder pour leurs recherches et finalement en laisser un au Jardin Radieux… sous la garde de la Princesse.

Ce fut d'ailleurs en allant lui porter son appareil que l'Élu retrouva Riku, de passage pendant son voyage en quête des Porteurs disparus. Sora n'aurait jamais pensé être à la fois aussi heureux et jaloux de revoir son meilleur ami lorsqu'il l'avait découvert enlaçant Kairi, elle aussi ravie de le retrouver. Mais son sentiment était passé sitôt qu'il avait recroisé le regard de la jeune fille, et surtout celui surpris mais réjoui de l'aîné.

Lui et le Roi n'avaient pu visiter que deux Mondes sans beaucoup de pistes, et il avait voulu profiter de leur détour ici pour s'assurer que tout allait bien pour ses deux meilleurs amis. Le jeune Maître fut surpris, mais surtout soulagé des progrès que lui conta l'Élu ; Riku l'avait d'ailleurs félicité en l'empoignant sous son bras pour lui ébouriffer copieusement le sommet du crâne, sous l'air rieur de leur amie d'enfance alors que l'adolescent geignait faussement pour se dégager.

Ces moments simples où ils pouvaient juste rire entre eux, tout les trois, lui avaient bien manqués… peut-être qu'il aurait dû rester encore un peu, au lieu de les laisser repartir chacun de leur côté…

Un léger coup de bâton derrière la tête sortit Sora de sa rêverie, alors que Donald le pressait d'enfourcher Pégase avant que Phil ne s'impatiente et ne leur donne des exercices pour le retour ; et alors que leur monture décollait en laissant le colisée derrière, le trio se pencha pour la première fois vers le "joyau de la Grèce" qui leur tendait les bras.


- Nous y sommes, les amis !

Pégase se posa au belvédère et Hercule mit pied à terre, s'avança vers le bord du balcon tandis que ses camarades descendaient du cheval, subjugués par la beauté du panorama.

- J'ai déjà fait un peu de repérage ; on dirait que les Sans-cœurs sont surtout aux alentours de l'agora, et plusieurs bâtiments ont été détruits durant les attaques, leur expliqua le héros en désignant la ville. J'ai aussi entendu parler de problèmes dans les quartiers riches, mais je pense que c'est plutôt les résidents qui n'aiment pas les désagréments, fit-il d'un sourire entendu. Je reviendrai avant le coucher du soleil, mais n'hésitez pas à faire signe si jamais vous voulez repartir plus tôt !

Et sur ces mots, le guerrier remonta sur sa fidèle monture et s'éleva dans les cieux, saluant une dernière fois ses camarades qui le regardèrent disparaître au loin avant d'aller explorer la cité.

Descendant rapidement les rues vers le cœur de la ville, le groupe chercha la moindre trace du passage des Sans-cœurs, sans trop de succès ; ce qu'ils remarquèrent par contre, ce fut l'extrême agitation des lieux qui étaient pour le moins animés. Donald manqua de se faire écraser par un char chauffard et le trio se fit surprendre par un vendeur de cadrans solaires à la sauvette qui au premier abord semblait vouloir montrer autre chose que sa marchandise. Alors qu'ils se demandaient si le problème de l'endroit n'étaient pas les gens eux-mêmes, une conversation attira leur attention :

- Quel désastre, nous avons tout perdu dans l'incendie ! gémit un homme à l'allure cramée en brandissant son chat tout aussi cramé que lui.

- Et en plus c'est arrivé juste après le tremblement de terre ! renchérit une femme maigrelette à la robe bleue.

- Dire que nous venions tout juste de voir la criminalité baisser ! chevrota un petit vieux.

- Mais vous n'avez pas entendu les dernières rumeurs ? Des monstres surgissent la nuit pour vous dévorer les entrailles ! ajouta un barbu corpulent.

- Par tout les dieux ! Où est Hercule quand on a besoin de lui ? geint une grosse dame en rose bien habillée. Tu parles d'un héros !

Le trio se concerta du regard à ces paroles, avant de s'échanger un sourire entendu et de s'approcher des habitants mécontents ; Sora se racla la gorge pour attirer leur attention… sans résultat, pour ensuite s'exprimer plus directement :

- Excusez-moi ?

Le groupe de malchanceux se retourna vers lui, perplexe, tandis que l'adolescent ne put que se sentir nerveux face à tant de regards alors que Donald lui donnait un petit coup pour l'encourager :

- I… Il semblerait que vous ayez besoin de héros ?

Leurs interlocuteurs les fixèrent l'air peu impressionnés, avant que l'homme corpulent ne réponde :

- Ouais ? Et vous êtes qui ?

- Sora !

- Donald !

- Dingo !

- Et nous sommes tout trois des héros ! annonça fièrement l'Élu en bombant le torse, prenant comme ses amis la pose avec un grand sourire.

À leur grande surprise, seul un éclat de rire moqueur leur répondit ; le garçon eut le temps d'échanger un regard confus avec ses camarades que le petit vieux l'agrippa de sa canne pour l'amener à sa hauteur :

- Avez-vous sauvé une ville à vous tous seuls ?

L'adolescent failli répondre oui, mais se rappela qu'ils avaient été largement aidés par leurs amis du Jardin Radieux et allait expliquer l'affaire quand l'homme cramé se pointa sous son nez pour rajouter :

- Avez-vous déjà arrêté une guerre ?

Le garçon pensa dire que techniquement, ils étaient en train de le faire quand l'homme corpulent le poussa du doigt, sceptique :

- Avez-vous déjà vaincu une catastrophe naturelle ?

Le jeune homme hésita un instant, bafouillant ; est-ce que l'invasion Sans-cœur pouvait être considéré comme un évènement plus ou moins naturel ? Il s'apprêtait à le demander à ses amis quand les thébains poussèrent des soupirs dédaigneux devant leur vraisemblable manque de réponse :

- Laissez tomber, c'est encore ces soi-disant "héros" qui veulent juste leur heure de gloire !

- Mais-!

- En plus ils ont même pas la tête de l'emploi ! renchérit la femme maigrichonne.

- Mais attend-!

- Et regardez-moi ce gamin frêle, il a même pas l'air de tenir sur ses deux jambes ! rajouta le petit vieux en tremblant sur sa canne.

- Mais vous allez nous écouter à la fin ? hurla le Porteur exaspéré.

À ces mots, la femme bien habillée se tourna vers lui, le toisant de haut (et Sora ne put qu'être vexé en voyant qu'elle était effectivement plus grande que lui) et lui déclara :

- Jeune homme, nos problèmes ont besoin de l'aide d'un professionnel, non d'un simple amateur ! fit-elle en se retournant, giflant le nez du garçon de sa coiffe sophistiquée.

Donald resta un instant bec bée, stupéfait par autant de mauvaise foi et d'hypocrisie venant de ces gens, et gesticula bien décidé à leur montrer qu'ils n'étaient pas des amateurs.

- HÉ !

Le canard se figea en entendant l'interjection de son protégé, et se tourna vers lui tout comme les thébains un peu outrés de l'impolitesse du jeune homme : une arme en forme de clé géante atterri soudain violemment dans les bras du plus corpulent qui batailla avec pour l'attraper avant qu'elle ne s'évapore entre ses doigts, alors que l'Élu se mettait à gueuler de toute la force de ses poumons :

- Vous croyez que vous pouvez faire mieux que moi avec cette Clé géante ? Eh bien allez-y, vous gênez pas ! J'ai jamais demandé à l'avoir et j'en ai MARRE DE CES CONNERIES !

Et sur ses mots, Sora tourna les talons et s'éloigna en piétinant, les poings serrés et raide comme une brique. Choqués autant par l'explosion de colère de leur ami que par son langage peu châtié, Donald et Dingo restèrent médusés un long moment, avant de se reprendre et de courir pour rattraper leur jeune compagnon :

- Sora ! Hé, SORA !

Mais trop tard. L'adolescent avait déjà disparu allez savoir où dans le dédale infernal qu'était Thèbes.


Ils passèrent une bonne partie de l'après-midi à le chercher dans toute la cité, depuis les temples à l'oliveraie en passant par les magnifiques jardins ; sans succès. Tout ce qu'ils purent faire, c'est manquer de se faire écraser à de nombreuses reprises et se faire aborder par un énergumène criant à la fin du monde ; et honnêtement, Donald, Dingo et Jiminy sentaient que c'était un peu la fin du leur s'ils ne retrouvaient pas bientôt leur protégé. Surtout qu'en plus personne ne semblait avoir très envie d'aider à retrouver un jeune aux cheveux en pétard en pleine crise d'adolescence.

Alors qu'ils parcouraient les venelles proches de l'agora, une clameur venant de bâtiments en reconstruction leur parvint ; et ils n'y auraient pas plus prêté attention si parmi le brouhaha de voix ne s'en était élevé une bien familière :

- Attention la poutre à gauche, voilà !

Reconnaissant le timbre caractéristique de l'Élu, les trois amis se figèrent, avant de se retourner vers le chantier d'où il provenait ; entre les silhouettes vêtues de toges simples caractéristiques du monde, une petite tête brune à la tenue noire très distincte se démarqua du reste alors qu'elle était occupée à donner des directions aux gens sur l'échafaudage.

- Sora !

Le trio se précipita aussitôt vers leur camarade, se frayant un chemin dans la foule tandis que l'adolescent tournait brièvement la tête à leur appel :

- Hé, salut les amis ! fit-il en levant une main sans quitter son poste.

- S… Mais où t'étais passé ? Tu faisais quoi ? s'indigna le canard rouge de colère.

- Hein ? Ben mon travail ! Attention, plus à droite ! répondit simplement l'Élu sans arrêter ses directives. Y'a beaucoup de gens qui ont besoin d'aide, d'ailleurs vous voulez pas donner un coup de main ?

- Un coup… On t'a cherché dans toute la ville et c'est tout ce que t'as à répondre ? s'écria le canard en gesticulant, rouge de colère.

Dingo le retint à temps de se jeter sur leur protégé, et le magicien s'apprêtait à énumérer les choses qui auraient pu arriver sans eux quand son ami lui fit signe d'observer. Autour d'eux, la rue en réparations était beaucoup plus dégagée que d'autres qu'ils venaient de traverser, et si les bâtiments n'étaient pas entièrement reconstruits, les travaux semblaient bien plus avancé qu'ailleurs. Et les passants souriaient au jeune Élu comme le connaissant de longue vue, alors que ce dernier en sueur n'hésitait pas à porter secours à ceux portant une charge trop lourde pour eux, l'air radieux.

Sora s'était encore fait des amis ici, et il prenait plaisir à aider. Le voir aussi joyeux et enthousiaste leur fit chaud au cœur, même si le magicien n'appréciait toujours pas qu'il se soit barré comme ça. L'adolescent leur fit signe pour donner un coup de main, et même Donald ne trouva rien à répondre alors qu'ils allaient aider les habitants de Thèbes.

Tandis que le soleil descendait lentement sur l'horizon maritime, le trio se recula pour admirer leur œuvre ; les débris du quartier avaient été balayés, les colonnes effondrées avaient été déplacées hors du chemin en attendant qu'une personne plus "héroïque" les remettent en place, et quelques chantiers avaient pu être avancés. Les trois amis s'échangèrent un regard complice, satisfaits de leur travail, tandis que les habitants venaient les remercier pour leur aide charitable. Le groupe pensa que c'était suffisant pour la journée et prit le chemin du retour pour retrouver Hercule qui ne tarderait pas à revenir.

Quand soudain un hurlement de terreur s'éleva non loin ; aussitôt, les trois amis se tournèrent vers la source des cris, pour voir des gens fuir un chantier en cours ; une griffe noire caractéristique se dessina entre les jambes qui détalaient, faisant comprendre au trio l'identité des coupables.

Ni une, ni deux, ils se précipitèrent sur les lieux, Sora repoussant à temps un Soldat se jetant sur une retardataire.

- Vite ! Appelez Hercule ! cria quelqu'un.

- On est des héros nous aussi ! Restez à l'écart, on s'en charge ! répondit l'Élu en évaluant la situation.

Seuls se trouvaient quelques Sans-cœurs communs trépignant sur place, attirés par le cœur élu devant eux. Le plus gros danger était les échafaudages alentours qui pouvaient tomber s'ils venaient à les frapper, la priorité était donc d'éliminer les monstres sans les endommager. La question fut vite résolue quand Donald congela le groupe en entier, permettant à ses acolytes d'exterminer les nuisibles sans crainte.

Cependant un cri nouveau s'éleva de l'extérieur, et les trois amis n'eurent que le temps de se retourner qu'une foule de créatures enflammées, semblables à des boules ailées à la chevelure de feu s'écrasèrent presque sur les lieux, cramant au passage la queue du canard qui sauta en l'air. Comprenant que leur nouvel adversaire ne craignait sûrement pas les flammes, l'Élu opta à son tour pour une furie de Glaciers qui arrêtèrent quelques uns des monstres tandis que leurs semblables se vêtirent de braises pour charger en tout sens, obligeant le trio à les éviter s'ils ne voulaient pas se faire brûler les fesses et autre chose avec. Un bon coup de Keyblade vint à bout de ceux s'en prenant au Porteur, tandis que ses amis finissaient d'exterminer les autres.

- ATTENTION !

Un des spectateurs pointa alors quelque chose derrière l'adolescent, et au même instant un grincement sinistre le fit se retourner pour comprendre qu'une poutre, attaquée par le feu des Sans-cœurs, venait de lâcher et s'écroulait droit sur lui. D'instinct, le garçon fit tourner sa Keyblade pour invoquer un Miroir et se préserver de la colonne brûlante qui se rapprochait inéluctablement.

L'élan de magie le parcourut comme à l'accoutumé… Quand soudain une nouvelle impression naquit dans le ventre du jeune homme, muant la presque électrique sensation du sort en un flot frais calme et constant qui se diffusa dans tout son corps ; sous les yeux de l'adolescent, les accoutumées hexagones réflecteurs du Miroir furent remplacés par une volute de filaments aqueux, l'entourant telle une sphère protectrice en perpétuel mouvement ; la torche géante entra en contact avec elles, et au lieu de les traverser s'arrêta doucement, sa trajectoire déviée par les constants courants enveloppant l'adolescent. La poutre retomba sans le toucher une seule fois, et trois des filets se regroupèrent en une balle qui s'élança en l'air tandis que leurs semblables disparaissaient comme ils étaient venus. Sora contempla un instant cette sphère miroitante voler librement, telle une bulle d'air remonta à la surface…

Avant que la gravité ne la fasse retomber, faute de cible, sur celui même qui l'avait invoquée en une gigantesque éclaboussure.

Sonné par le phénomène (et aussi un peu par la flotte lui étant tombée dessus), l'Élu resta un instant immobile, les bras écartés, avant de se secouer et dégager d'une main la frange humide de ses yeux, tandis que Donald et Dingo s'affolaient autour de lui :

- Sora ! T'es blessé ? demanda le chevalier alors que son compagnon lançait une rafale de Soin sans se préoccuper de s'ils étaient nécessaires ou non.

- N-Non, juste un peu perturbé…

- Et t'es complètement trempé ! Essore au moins ta veste, tu vas attraper froid ! le gronda presque le canard en l'examinant sous toute les coutures. Et puis qu'est-ce que tu trafiques à te faire pleuvoir dessus ?

L'Élu ne répondit pas, son cerveau enregistrant ce qu'il s'était passé quelques secondes plus tôt.

Il venait de conjurer un nouveau sort. Un sort qu'il n'avait jamais vu auparavant.

Sans qu'il ne le remarque vraiment, une douce chaleur presque fraîche naquit dans sa poche, marquant un instant la forme stellaire de sa source à travers le tissu, avant que sa lueur bleuté ne s'efface ignorée de tous alors qu'il portait instinctivement la main à elle.

- Eau… murmura Sora sans vraiment s'en rendre compte.

- Quoi ?

- Hum ? Non, rien…

Les trois amis se rappelèrent soudain qu'ils n'étaient pas seuls et se tournèrent vers les gens ayant assisté à leur combat. La foule les fixa un moment… avant que des applaudissements et des cris de joie ne s'élèvent, alors que les habitants se pressaient pour remercier leurs sauveurs.

Cet élan de chaleur mit du baume au cœur du garçon, alors qu'il voyait jeunes, adultes et vieux le regarder avec gratitude et peut-être admiration. Il n'attendait rien d'eux, mais les voir tous autour de lui, à lui sourire, le faire se sentir utile, lui réchauffait le cœur.

Quand il était parti tout à l'heure, agacé du comportement hautain des thébains, il était tombé sur un groupe d'enfants réclamant de l'aide pour sauver une chienne qu'on entendait sous des débris. Bien que déçu du peu d'ampleur de la tâche, il avait aussitôt accepté ; et avait ainsi fait une heureuse découverte sous la forme d'une nichée bien cachée dans leur abri de fortune. De fil en aiguille, il était arrivé à d'autres endroits, d'autres chantiers réclamant un coup de main, jusqu'à ce qu'il retrouve Donald et Dingo.

Il n'avait peut-être pas pu visiter la ville, mais cette expérience avait été très enrichissante.

Le trio quitta les habitants reconnaissants et attendit Hercule sur l'agora, près de l'immense statue à son image. Sora ne put s'empêcher de contempler l'effigie avec admiration, avant de fixer ses propres biceps bien frêles comparés à ceux fièrement contractés de la statue avec une pointe de déception. Et encore moins musclés que ceux de Riku…

Le héros arriva bien vite sur la place, et tous revinrent au colisée. Sora profita que ses camarades fassent leur rapport à Phil pour détaler aux terrains d'entraînement, invoquer Chaîne Royale et la tendre devant lui.

Il venait de découvrir un tout nouveau sort, et s'il n'essayait pas de le refaire très vite il risquait de l'oublier.

Inspirant profondément, il se concentra sur sa magie, essayant de refaire apparaître la sensation dans son corps. C'était un sort aqueux, donc l'invocation n'était pas difficile à trouver ; au pire il se tromperait juste de terme…

Fermant les yeux, l'Élu refit tourner sa Clé en un geste de Miroir en s'imaginant être entouré d'un voile liquide. Cependant la sensation neutre du sort réflecteur l'envahit, et il ouvrit les yeux pour voir la barrière s'effacer quand aucune attaque ne vint s'y arrêter.

Non, ça ne marcherait pas comme ça… Il devait s'y prendre autrement, recréer les conditions du sort. Alors qu'il se tournait les méninges, le regard du garçon tomba sur une des torches illuminant le stade baigné dans les ombres du soir. Oui, s'il pensait que cette flamme pouvait l'atteindre…

Rivant ses yeux sur le brasier, l'adolescent s'imagina que la torche gonflait et menaçait de tout embraser autour de lui. Tendant sa Keyblade, il continua de fixer cette lumière sauvage et dansante, devenant presque captivé par elle… puis refit tourner son arme dans sa main et la pointa droit sur la flamme ardente.

Et une barrière faite de courants ondula autour de lui avant de se réunir pour s'abattre en un grand plouf sur la torche qui s'éteignit sur le coup.

Surpris par sa réussite, l'Élu resta un instant figé… avant de pousser un immense cri de joie qui retentit dans tout le colisée. Tout content, Sora fit demi-tour pour aller chercher son Gummobile dans sa chambre ; il avait hâte de raconter ça à Kairi et Riku ! Enfin, s'ils n'étaient pas déjà couchés, et si son meilleur ami n'était pas déjà reparti à travers les Mondes… Mais c'était pas grave s'ils ne les avaient pas ce soir ; il comptait retourner voir sa bien-aimée le lendemain après-midi, et lui raconter tout ses exploits !

Il avait hâte d'y être !

Laisser un commentaire ?