Kingdom Hearts III : La quête des Cœurs perdus

Chapitre 29 : La Lumière - Ô nuit, belle nuit…

8956 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/02/2024 17:38

Bonjour à tous avec ce tout nouveau chapitre ! À l'origine publié pour fêter les un an du DLC de Kingdom Hearts III (considéré par moi comme une sorte de Final Mix téléchargeable), j'ai nommé "Re:Mind", ainsi que l'anniversaire de Kingdom Hearts III ! Ça faisait déjà deux ans !


*Sora et Co lancent des confettis et des ballons partout en soufflant dans leurs mirlitons, pendant que Riku et Kairi se demandent s'ils doivent aussi célébrer l'anniversaire de Yozora et sa clique relégués en coulisses, vu que c'est techniquement leurs deux ans à eux aussi*


À noter que malgré le temps passé depuis sa sortie je n'ai toujours pas terminé le DLC, alors soyez sympa, ne m'en dites rien ici ! Merci à tous.

Pour fêter cette occasion, un nouveau chapitre avec Sora, de retour après un incident impliquant Maléfique et la Non-Forme… Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir la suite !

Bonne lecture à tous !


Alors qu'une confrontation avec Maléfique avait réveillé la Non-Forme chez Roxas, Sora reprit le contrôle et ses esprits à la Tour Mystérieuse. Mais l'Élu ne semble pas dans son état normal car il eut aussitôt une violente dispute avec les Gardiens, avant de se calmer tout aussi brusquement. Sans plus d'explications sur cet incident, l'adolescent repart aussi vite à l'Olympe, comme pour fuir la scène…

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 Donald et Dingo se regardèrent, puis reportèrent leur attention sur Sora achevant des Sans-cœurs.

Ils n'avaient pas reparlé depuis l'incident de la veille. Durant tout ce temps, de leur voyage retour jusque pendant leur entraînement, Sora ne leur avait pas dit un mot. Et son attitude démontrait un évident malaise.

Le contraste entre son comportement actuel et celui juste après son réveil était troublant ; et en plus, le trio n'avait aucune idée de la quelconque influence qu'avait pu avoir l'assaut de Maléfique sur leur ami. S'ils avaient d'abord pensé laisser les choses se tasser, voir l'Élu dans cet état les avait définitivement convaincu de lui parler.

Entre leur dispute avec Phil sur pourquoi ils étaient rentrés si tard et les exercices contre les mannequins, ils n'avaient pas eu le temps d'entamer la discussion avec l'adolescent ; mais ils comptaient bien profiter de leur mission pour ce faire. Surtout quand ils voyaient les regards furtifs qu'il leur lançait quand ils couvraient ses arrières au combat ; des regards reconnaissants, mais brefs et profondément assombris d'une émotion qu'ils ne pouvaient nommer…

Peine ? Regret ? Honte ?

Ils l'ignoraient. Mais ils comptaient bien le savoir.

- Sora ? On peut te parler ? fit doucement Donald une fois le combat achevé.

Le garçon se figea en plein élan, permettant à la petite Ombre qu'il attaquait de s'enfuir dans le sol. Semblant reprendre ses esprits, l'adolescent la regarda disparaître, puis se tourna à peine vers ses amis sans croiser leur regard. Devant ce silence, le magicien se tordit nerveusement les mains tandis que Dingo prenait la suite :

- On voit bien que quelque chose te dérange, et… on veut pas t'embêter avec ça mais-

- On a du boulot à finir.

Surpris d'entendre enfin la voix de Sora, ses amis se figèrent un instant :

- On… quoi ?

- On a du boulot à finir, dit plus fort l'adolescent en se tournant à peine, il reste encore plein de Sans-cœurs et c'est dangereux pour les gens.

Stupéfaits de cette réaction, le canard se reprit et s'écria :

- Oui mais on parle de toi là et c'est très imp-

- Attention ! cria soudain l'Élu en se retournant complètement.

Suivant son regard, le duo découvrit l'apparition de Rondouillards et de Soldats, et ressortit à contrecœur leurs armes pour aller abattre la troupe qui avait osé les interrompre. Alors qu'il déployait sa foudre sur le gros ventre d'un des monstres, un cri fit sursauter Donald, et avant qu'il ne comprenne ce qu'il se passait, un poids adolescent le plaqua au sol. Il se retourna pour voir Sora l'ayant poussé à terre, ses yeux rivés sur un Gladiateur volant arrivé par surprise ; avant même que le canard ne puisse répliquer, l'Élu se redressa et élimina la menace tandis que d'autres volatiles apparaissaient. Essayant d'aider leur ami à repousser les nouveaux venus, le duo entendit un nouveau cri avant que Dingo ne sente une poussée dans son dos, pour voir Sora se jeter entre lui et un Soldat téméraire qu'il élimina aussitôt. Alors qu'ils tentaient de se débarrasser des Sans-cœurs volants, ses amis virent une Ombre furtive s'élancer sur le garçon, griffes en avant :

- Sora !

Alerté, l'adolescent eut le temps de se retourner mais pas d'éviter le coup qui se planta avidement dans sa jambe ; la vue d'une goutte de sang glaça celui des adultes, mais immédiatement l'Élu détruisit la menace et retourna au combat sans paraître affecté. Tout concentrés qu'ils étaient sur leur protégé, ses amis manquèrent de peu de se faire boxer par le dernier Rondouillard ; Sora surgit soudain pour foncer droit sur lui, visiblement décidé à l'éliminer, et lui donna un grand coup sur la tête. Mais cela ne suffit pas et le balourd riposta d'un poing magistral qui projeta violemment le garçon au sol ; furieux, Donald conjura alors un Glacier qui gela le monstre sur place, avant que le bouclier de Dingo ne réduise la statue en poussière noire. Tandis que l'adolescent se relevait lentement, ses amis se précipitèrent pour vérifier son état :

- Sora, ça v-

- ATTENTION !

Avant qu'ils n'aient pu réagir le jeune homme agrippa leurs épaules et les poussa à terre, écartant les bras ; et dans leur chute les deux compagnons eut le temps de voir un dernier Gladiateur volant trancher l'air, ses griffes se plantant profondément dans le corps humain brandi tel un bouclier. D'un geste désespéré Sora détruisit le monstre, puis tomba à genoux, essoufflé.

Morts d'inquiétude, ses amis se ruèrent auprès de lui ; il tourna un regard perdu et épuisé vers eux, et les deux adultes se pétrifièrent en découvrant ses blessures : des griffures marquaient son poignet droit, une vilaine estafilade traversait sa cuisse, un bleu commençait à apparaître sur sa joue à la lèvre ouverte, et quatre affreuses lacérations entaillaient son épaule droite jusqu'à son ventre dans une diagonale sanglante.

Choqué devant l'état de leur protégé, Donald et Dingo ne purent que rester figés, se maudissant de n'avoir rien vu, n'avoir pas utilisé de Soin ou de Potion plus tôt. Tandis que l'adolescent les fixait, hagard, avant de baisser les yeux sur ses blessures comme réalisant soudain leur présence, ses amis réagirent enfin :

- Bouge pas Sora, on s'en occupe, fit alors le magicien en refermant de sa magie les profondes entailles.

- J… je suis dés…

- On s'en charge, t'en fais pas, dit doucement Dingo en voyant que l'adolescent se mettait à trembler.

- N-Non, c-!

Le garçon saisit soudain les mains de Donald et les enleva de ses plaies, comme s'il ne voulait pas être soigné. Surpris de son geste, ses amis restèrent figés, fixant leur protégé le visage bas.

- Donald, Dingo, je s-!

L'adolescent secoua la tête en serrant la mâchoire, semblant avoir du mal à respirer, avant de lever des yeux pleins de larmes vers ses compagnons en hoquetant :

- Les amis je suis vraiment désolé ! Je vous ai dit des choses horribles hier et je vous ai blessés, je suis tellement désolé je voulais pas ! Je sais pas ce qui m'a pris, je voulais pas ! Je suis vraiment un idiot, j'arrête pas de faire n'importe quoi ! Je suis désolé, je suis désolé…

- Sora, arrête, je t'en prie.

Le garçon se figea, stupéfait, alors que le chevalier prenait sa main pour y verser une Potion sur ses plaies :

- Le plus important maintenant, c'est toi ! Tu es blessé, laisse-nous t'aider !

L'adolescent écarquilla les yeux, tandis que Donald retournait fermer ses blessures sans le laisser protester :

- M-Mais… j… vous…

- On est pas très contents pour hier, avoua le magicien en fronçant les sourcils, mais on a bien vu que t'étais pas dans ton état normal et que tu pensais pas ce que tu disais. Crois-moi, je suis un expert des choses dites sans le vouloir.

Semblant pris de court par ces paroles, Sora détourna le regard, l'air de retenir ses larmes. Alors que les plaies se refermaient enfin, Donald réfléchit un instant, puis releva le bec vers son ami :

- Il s'est passé beaucoup de choses hier et on a pas vraiment pu tout digérer avant ton retour… Et… si jamais tu te sentais jaloux parce qu'on s'inquiétait plus pour Roxas que toi à ce moment-là, je te comprends parfaitement.

Comme piqué au vif, l'adolescent se figea, mais ne fit que serrer son bras sans rien dire. Dingo se gratta la tête, tandis que Jiminy osa admettre ce qu'ils pensaient tous :

- Nous n'allons pas te le cacher, nous commencions à nous attacher à lui…

- Mais ça veut pas dire qu'on s'inquiète ou qu'on tient moins à toi, poursuivit le capitaine en posa sa main sur le bras du garçon. Tu es toujours l'un de nos meilleurs amis, et tu le seras toujours.

L'adolescent ne répondit pas ; puis, après un petit moment, il releva un peu le visage, ses yeux outremer fixant timidement le sol :

- …C'est ce que je pensais ; j'ai pas vraiment de souvenirs, mais… Je l'ai senti, moi aussi… qu'il s'était également attaché à vous.

Ces derniers mots, Sora avait osé les prononcer en regardant ses amis dans les yeux, un très léger sourire aux coins des lèvres malgré le miroitement de ses iris. Un peu surpris mais aussi touchés par cette confession, ses compagnons se grattèrent la nuque, gênés.

- …Les amis… Pour ce que j'ai dit hier, je-

- Si c'est pour des excuses, je t'arrête tout de suite.

L'Élu leva des yeux surpris vers Donald, l'air soudain très sérieux :

- Tu t'es déjà excusé, et en plus même si je voulais te punir pour ça je pense que tu t'es suffisamment pris de coups dans la figure aujourd'hui pour compenser ! Et une dernière chose, fit-il en levant un index : tu n'es pas un idiot. T'es peut-être pas le plus intelligent du monde, mais t'es bien loin d'être un abruti !

Pendant un instant, le regard de Sora s'écarquilla encore, surpris. Puis un sourire éclaira à nouveau ses traits, alors qu'il essuyait ses yeux en inspirant profondément pour ravaler la boule dans sa gorge, avant d'enfin rentrer au colisée avec ses amis.


Allongé dans la pénombre, Sora tendit l'oreille, puis une fois sûr que ses amis dormaient profondément s'assit dans son lit, les mains jointes.

Il avait beaucoup à faire.

Il s'en voulait toujours de son comportement de la veille (ou avant-veille, à cette heure-ci), en particulier sa crise de colère stupide devant tout le monde.

Surtout Kairi.

Même s'il y avait effectivement des choses qui le contrariaient avec l'attitude de Yen Sid et cette fameuse mission du pouvoir de l'Éveil, il était allé beaucoup trop loin. Insulter comme ça ses propres amis, c'était juste horrible.

Et par dessus tout, il s'en voulait profondément. OK, il était frustré de pas savoir quoi que ce soit pour aider Roxas, ou Aqua, ou tout simplement qui que ce soit en ce moment, mais sa façon de se lâcher ce jour-là… Justifié ou non, ce n'était pas pardonnable.

Il ne l'avait dit à personne (d'une part parce qu'au moment où il aurait pu, il était "occupé" à crier sur tout le monde), mais il avait des souvenirs vagues. Pas du soir où Roxas était revenu ; nooon, ça aurait été beaucoup trop simple. Mais des brides, des images avant son réveil à la Tour. Il avait toujours cette sensation de coup brûlant à l'estomac, qui vu ce qu'il avait appris était à reprocher à Maléfique, et surtout ce sentiment qui lui creusait la poitrine, qu'il avait à chaque fois qu'il pensait à el-

Là. Il était le problème.

…Sora ?

…? Quoi ?

…Tu lui as dit ?

…Dit quoi ?

Est-ce tu lui as dit en face ?

…Mais de qui tu parles, au juste ?

…Tu dois lui dire. Bientôt.

Mais qu'est-ce qu-

Tu sais de qui je parles. Ne perd pas plus ton temps, Sora.

…?

Kairi. Dis lui ce que tu ressens, avant qu'il soit trop tard.

…! Comment est-ce tu oses-?

Sora sursauta au souvenir de l'échange. Juste avant son réveil, alors qu'il flottait dans le noir, il avait entendu cette v-non, la voix de Roxas, comme s'ils pouvaient à nouveau communiquer. Et en repensant à la dernière "conversation" avec ses amis, ces derniers mots qu'il avait hurlés de toute la force de ses poumons…

Peut-être qu'il aurait dû aller jusqu'au bout, au lieu de s'arrêter si tôt. Une autre lâcheté, sans doute.

Il ne comprenait toujours pas ce que Roxas avait vraiment voulu dire, mais… Quelque chose le perturbait. Comme s'il était en train de lui dire que s'il n'agissait pas, quelque chose se passerait… Comme s'il savait quoi que ce soit sur Kairi ! Lui, il la connaissait depuis des années, il savait exactement ce qu'elle aimait, ce qu'elle n'aimait pas, ses pensées, ses rêves, ses espoirs… Mais bien sûr que Roxas en savait plus que lui, après tout, ne l'avait-il pas attaquée juste après la possession de Lea sous prétexte qu'elle n'était pas assez prête ? Il la connaissait tellement bien qu'il l'avait effrayée au point qu'elle le confonde avec lui et le gifle par erreur, comme s'il avait vu quoi que ce soit et qu'il savait tout si bien-

Sora s'arrêta net.

Il recommençait.

D'accord, ce que lui avait dit Roxas (et certains trucs qu'il avait fait aussi) avant son réveil l'avait énervé, et il en avait marre de rien comprendre et de jamais récupérer sa force depuis trois mois quand son "double" faisait bien plus de progrès. Mais il se remettait à rejeter injustement la faute sur lui.

Il n'aimait pas ce qu'avait insinué Roxas ; mais mine de rien, lui avait eu un contact récent avec Kairi. Peut-être avait-il vraiment senti quelque chose de différent. Et c'était pas lui qui l'empêchait de retrouver ses pouvoirs.

Qui, alors ? Personne. Le seul vraiment à blâmer, c'était Xehanort ; s'il n'avait pas voulu le posséder, il ne serait pas dans cet état.

Mais c'était pas le moment de se lamenter sur ça. Ça n'allait pas lui rendre ses pouvoirs, ou même y changer quoi que ce soit.

Il avait beaucoup de travail s'il voulait arrêter Xehanort. Mais pour l'instant…

Sora ferma les yeux, son front se posant doucement sur ses mains jointes, et inspira profondément. Puis il baissa les paumes et rouvrit des yeux déterminés, fixant un point visible de lui seul dans l'obscurité.

Pour l'instant, il avait des choses importantes à faire.

Des pouvoirs à retrouver.

Des amis à aider.

Des excuses à donner.

Et surtout…

Quelque chose de très important à dire.


Donald et Dingo s'éveillèrent le lendemain pour voir un Sora déjà prêt avant l'arrivée de Phil, et visiblement de bien meilleure humeur ; ses tracas de la veille semblaient dissipés, à leur grand bonheur. L'entraînement repris avec beaucoup plus de facilité pour l'Élu, qui malgré la séance matinale toujours épuisante se montra plus combatif durant leurs duels, poussant Phil à le remettre à l'épreuve ; et malgré le résultat de trente pots en deux minutes, son enchaînement des coups et magie était admirable. Le satyre impressionné félicita son élève, qui semblait presque ne pas en revenir lui-même. Ses amis ne pouvaient que le féliciter à leur tour, ravis de le voir de nouveau sourire comme avant.

Après leur retour de mission, le duo remarqua leur protégé lorgner étrangement leur vaisseau caché derrière le colisée ; et quelques minutes plus tard, l'adolescent vint les voir pour leur demander timidement s'ils pouvaient se rendre au Jardin Radieux. Vu comment il parlait, c'était important, et ses camarades acceptèrent sans attendre, à la surprise du jeune homme ; et d'ailleurs vu sa réaction, ils se demandèrent s'il n'avait pas finalement envie d'y aller seul. Ils ne purent vraiment le questionner à ce sujet que l'Élu les avait déjà entraînés dans le Gummi.

Un peu plus tard, l'ancien bastion des Ténèbres vit arriver un vaisseau rouge et or, et trois têtes familières en descendre et se diriger avec enthousiasme vers le quartier général ; enfin surtout celle en tête de file. Sora poussa la porte du Comité, constatant la présence d'Aerith alors qu’elle se retournait vers eux avec un grand sourire :

- Sora ! Riku nous a appris ton retour, cela fait plaisir de te revoir.

L'Élu marqua une pause à la mention de son meilleur ami, mais n'en perdit pas moins son sourire :

- Je suis content de vous voir aussi ; ça va ici, pas de soucis avec les Sans-cœurs ?

- En omettant Roxas qui a débarqué d'un Couloir de Ténèbres, rien d'inhabituel.

L'adolescent se retourna vers Léon finissant sa patrouille, Gunblade en main, et fronça les sourcils, perplexe :

- …Comment ça ?

- Comme j'ai dit, Roxas est arrivé brusquement ici par un passage obscur et sa seule explication était qu'il s'était téléporté par surprise, répliqua platement l'épéiste.

- Roxas s'est tél… Mais alors c'est pour ça qu'il était ici quand on l'a laissé aux Îles du Destin ! s'écria Donald en comprenant soudain.

- Parce qu'il ne vous a rien expliqué ? Ça ne m'étonne pas… murmura sombrement l'adulte en retournant à ses quartiers.

Sora fronça encore plus les sourcils devant le comportement glacial de Léon envers Roxas, en plus d'apprendre que son "double" avait utilisé des pouvoirs obscurs. Se tournant vers ses amis, il les vit en pleine conversation inquiète, et tandis qu'un étrange sentiment tel un murmure voulant lui expliquer ce qu'il s'était réellement passé le prenait, il se retourna vers Aerith fixant un instant son collègue :

- Je comprends sa réaction, mais Léon en fait un peu trop depuis que Xehanort a attaqué Lea, confia tristement la soigneuse. Roxas est loin d'être un être des Ténèbres, même s'il peut en invoquer les passages ; je crois qu'il s'habitue juste à ses pouvoirs…

L’adolescent haussa un sourcil, tandis que la jeune femme s’absentait pour poursuivre le rangement de leur QG ; alors que le jeune homme allait s’aventurer dans les couloirs pour faire ce pourquoi il était venu, se repassant mentalement un petit discours improvisé en attendant l'arrivée de son amie, une voix familière l’arrêta brusquement :

- Bonjour Sora.

L'Élu tourna ses yeux outremer nerveux vers ceux turquoise calmes et dénués de reproches de Riku tout juste arrivé. Son meilleur ami bafouilla aussitôt, ses iris ne sachant pas vraiment où se poser :

- R-Riku ! J-J… Je voulais te dire-

- Tu es pardonné pour la dernière fois, lui répondit doucement.

L'adolescent écarquilla les yeux, puis les baissa en murmurant :

- Q… Mais j… Riku, je t'ai quand même dit des choses horribles et…

- Et ce n'est pas la première fois que tu dis des choses que tu ne penses pas parce que tu es en colère, le rassura aussi vite son meilleur ami en levant une main vers son bras. Tu te souviens quand tu as dit que j'étais "super méchant et je serai plus jamais ton meilleur ami" parce que j'avais gagné la course à ton anniversaire ?

Sora écarquilla encore plus les yeux, avant de les plisser dans un rire sincère en se rappelant ladite scène :

- C'est vrai… Mais j'avais neuf ans et tout le monde te félicitait alors que j'étais arrivé deuxième de très près !

Riku rit doucement à son tour, avant de retrouver une expression un peu plus sérieuse :

- Est-ce qu'il s'est passé quelque chose au Colisée pour que tu viennes ici ?

- Hum ? Oh, non non non, je venais juste p-

L'adolescent s'arrêta subitement, les joues toutes rouges, et regarda ostensiblement ailleurs. Son meilleur ami leva un sourcil, avant qu'il ne finisse sa phrase d'un timide :

- …Pour voir comment ça se passait ici, avec Ax-Lea et K… Kairi.

L'aîné écarquilla brièvement les yeux, puis sembla esquisser un début de sourire taquin avant de prendre une expression désolée :

- Léon ne t’as pas dit ? Lea et Kairi sont tout les deux en mission spéciale avec Tifa. Ils ne reviendrons pas avant après-demain.

L'espoir s'effaça lentement des traits de Sora alors qu'il entendant ces paroles, avant de baisser le nez. Son ami vit sa déception, et demanda doucement :

- …Tu venais aussi présenter tes excuses ?

- …Pas exactement… Mais je comptais le faire aussi même si j’en ai déjà donné avant de partir ! rajouta très vite son ami comme pour se corriger.

Le jeune homme se remit à fixer le sol, cognant distraitement son pied par terre comme ne sachant pas trop quoi faire ou dire maintenant. Riku l’observa un instant, avant de poser doucement sa main sur son épaule :

- Je vois. Sora, je voudrais juste dire, à propos de notre dernière rencontre…

L'adolescent se tendit à ces mots, et fixa délibérément le sol pour ne pas affronter le regard de son meilleur ami.

- …J'ai parlé à Yen Sid. Il devrait te recontacter bientôt pour une réunion particulière, et il laisse passer ton énervement de la dernière fois. Sora, fit-il soudain avec beaucoup de sérieux et de gentillesse, je sais très bien que c'est dur pour toi, et je voudrais tant pouvoir t'aider. Si jamais tu as besoin de quelque chose, de parler, ou juste de quelqu'un, je serai là. Mickey et moi allons bientôt partir pour notre mission, mais si jamais tu en as besoin, appelle-moi et je viendrais. Tu peux compter sur moi.

Sora avait osé relever les yeux vers Riku en sentant sa prise douce se resserrer sur son épaule pendant son discours, et son regard s'était écarquillé en entendant ses derniers mots. Quelques instants passèrent ainsi, alors qu'il le fixait dans les yeux comme pour s'assurer que c'était bien vrai ; puis un sourire reconnaissant se dessina sur ses lèvres alors qu'il hochait la tête.

- Merci, Riku. Et désolé pour la dernière fois, ajouta-t-il peiné malgré tout.

- Fais-moi une faveur, OK ? fit alors son ami en passant une main autour de ses épaules. Arrête de t'excuser tout le temps. Surtout quand on t'a déjà pardonné.

- Oh… D'accord. Dés-

- Qu'est-ce que j'ai dit ? réprimanda gentiment l'aîné en levant un supposé doigt autoritaire.

L'Élu se figea à sa propre bêtise, puis rit doucement et regarda son meilleur ami partir en souriant. Voyant alors passer Cid et Youffie avec des cartons, il proposa alors timidement son aide pour le déménagement. Ses amis refusèrent gentiment, les seuls choses restant à faire étant d'ordre personnel ou informatique, et Cid ne voulait absolument pas qu'on touche à son clavier.

Ne sachant que faire maintenant que ce qu’il voulait faire ici était pour l’instant impossible, Sora se retrouva alors à traîner avec ses camarades en ville, observant distrait et un peu morose les boutiques ; son regard fut attiré pour une obscure raison vers un étal de Mog rangeant ses matériaux, et où traînaient dans un coin de vieux Cds à la couverture étrange, entassés tels des objets d'un infructueux vide-grenier.

La ville avait changée. Plus claire, plus vivante, plus resplendissante telle la fugace image d'archive que Tron avait dévoilé près d'un an auparavant. Levant les yeux vers le château toujours couvert des échafaudages, l'adolescent ne put s'empêcher de se sentir soulagé ; au moins, quelque chose allait bien. Un monde retrouvait sa splendeur d'antan, sauvagement arrachée par les Ténèbres une décennie auparavant.

Tout comme cette lointaine Contrée d'où il venait jadis…

Sora secoua la tête, un léger mal de crâne cernant ses tempes un bref instant, avant de retourner au hangar. En partant, l’adolescent ne put s'empêcher de regarder avec tristesse dans la direction du quartier général, là où se trouvait son amie qu'il n'avait pu voir. Son cœur se serra en pensant qu'il n'avait pu lui parler… avant qu'un petit sourire déterminé ne se forme sur son visage.

Ce n'était qu'un jour, après tout. Il y avait encore du temps pour le faire.


Le lendemain matin vit se lever un Sora plein d'énergie, qui se lança avec enthousiasme dans l'entraînement. Bien que la matinée soit toujours synonyme de gageure, les combats de l'après-midi furent bien meilleurs, et pour cause ; l'Élu se montra subitement beaucoup plus à l'aise et performant qu'avant, même comparé aux jours précédents. Sa technique s'était nettement améliorée, et il repoussa plus facilement Dingo puis Donald durant leurs duels. Il parvint même à conjurer correctement un Miroir, chose qu'il n'avait pas su faire depuis… avant son Examen. Donald, Dingo et Jiminy ne purent que comprendre le sourire sincère qui s'était étiré sur les lèvres du garçon quand la contre-attaque parfaite mit fin au combat en sa faveur.

Leur mission Sans-cœur témoigna aussi de son agilité retrouvée alors qu'il enjambait et utilisait les obstacles avec aise tel le roi de la montagne, laissant bien souvent ses amis scotchés sur place devant ses tours d'acrobate impressionnant. Tout se passa comme sur des roulettes, si bien qu'ils finirent plus tôt que d'habitude après avoir tout défoncé à coup de Cosmo Boost et Donald Festival.

La seule ombre au tableau fut la tentative du jeune homme de s’éclipser allez savoir où avec le vaisseau Gummi, tentative empêchée par le canard qui avait une curieuse impression de déjà-vu. Il laissa néanmoins son protégé envoyer un message dans le cockpit, sans qu’il ne puisse savoir à qui ni sur quoi, le garçon l’ayant poussé hors de la cabine avant de l’expédier.

Pour la troisième fois en trois jours, Donald et Dingo regardaient Sora aux commandes du Hautvent, volant à nouveau vers le Jardin Radieux. À ce rythme-là, ils commençaient à se demander s'ils ne devraient tout simplement pas y déménager.

L'entraînement du jour s'était encore déroulé à merveille, avec la nouvelle assurance et dextérité de l'Élu. Il se débrouillait tellement bien que Phil l'avait encore soumis à son entraînement spécial, d'où il s'en était tiré avec beaucoup de succès même si c'était toujours en dessous de ses meilleurs résultats ; mais surtout, il avait enfin réussi un Aimant, sans lancer de Foudre en plein milieu. Bon il avait enchaîné avec un éclair dans la foulée, mais c'était clairement volontaire et non un accident comme il lui arrivait en permanence depuis des mois. C'était à se demander ce qu'il mangeait pour si bien réussir depuis quelques jours ; mais les trois adultes ne pouvaient qu'être fiers et surtout rassurés de ses nouveaux progrès, après tout ce qu'il s'était passé.

C'était comme voir la ligne d'arrivée après une éprouvante course, même s'ils ignoraient à quelle distance exacte ils en étaient.

L'adolescent enclencha la téléportation chez Merlin, avant de passer au QG sans même attendre ses camarades. Les adultes le talonnèrent après une légère hésitation à le laisser aller seul, pour découvrir une scène inattendue : Sora et Lea face à face, comme s'étant surpris l'un l'autre.

Mais à peine une seconde plus tard le visage stupéfait de l'apprenti se referma, alors que l'adolescent semblait se recroqueviller. D'un regard vert perçant le plus âgé demanda immédiatement :

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Euh, j… je, je…

Le garçon baissa les yeux, comme pour ne pas croiser ceux distants de l'adulte qui croisait les bras, visiblement tendu, et dit enfin en triturant sa manche :

- Je voulais savoir si je pouvais parler à Kairi…

- Elle est très occupée, répliqua brusquement le rouquin.

Sora releva aussitôt les yeux à cette réponse sèche, avant d'ajouter après avoir résolument avalé sa salive :

- Je veux quand même la voir. C'est important, dit-il avec détermination mais respect.

Les sourcils de Lea se froncèrent, comme s'il refusait implicitement d'accéder à cette demande, et le groupe vit sa mâchoire se serrer avant qu'il ne hausse la tête comme dédaigneux. L'adolescent fronça doucement les sourcils à son tour, sentant que ce n'était pas son insistance qui tendait l'apprenti.

- Je veux juste lui parler, rien d'autre, fit-il gentiment en se dirigeant vers les chambres.

- Bon dans ce cas je vais être plus clair ; tu déranges.

L'Élu se figea tout comme ses amis à ces paroles, avant de tourner un regard stupéfait vers l'adulte qui ajouta aussitôt, presque nonchalant :

- T'avais bien demandé qu'on te dise si tu dérangeais l'autre jour, alors je te le dis ; simple, non ? fit-il en haussant les épaules ironique.

Le regard de Sora s'écarquilla en comprenant pourquoi Lea réagissait comme ça, avant de se froncer de compassion et de remords. Baissant les yeux un instant, l'adolescent bredouilla :

- J… je suis désolé pour-

- Oh épargne-moi ça, le coupa l'homme en roulant des yeux, c'est pas en t'excusant que ça fera disparaître ce qui s'est passé…

- Je m'excuse quand même.

L'apprenti ne put s'empêcher de tourner le regard vers le jeune homme qui le regardait maintenant franchement, ses derniers mots résonnant avec détermination dans la pièce :

- J'ai encore pris la place de Roxas quand il avait besoin de toi et je t'ai dit des choses horribles sans raison. Je sais qu'on n'oublie pas comme ça, surtout toi ; mais je m'excuse quand même, parce que c'est le moins que je puisse faire après avoir fait ça. Je retire tout ce que je t'ai dit à la tour de Yen Sid et je suis désolé de t'avoir blessé, Lea.

Sora se mordit douloureusement la lèvre après ces derniers mots, ses yeux outremer à présent emplis de remords rivés dans ceux encore stupéfaits de Lea qui semblait presque accepter ses excuses. Un court silence s'installa, avant que l'apprenti ne fronce encore les sourcils, froid, pour s'en aller d'un pas lourd :

- Ouais… t'as raison d'être désolé…

Le groupe le regarda disparaître, avant de rester immobile un long moment. L'Élu baissa la tête, contrit, tandis que ses amis ne savaient quoi faire après cette scène compliquée. Se concertant un instant du regard, les deux camarades tombèrent d’accord et dire à leur protégé qu'ils avaient une course à faire et qu'ils l'attendraient au vaisseau. Un peu surpris, l'Élu comprit qu'ils voulaient le laisser seul et hocha la tête, les regardant s'éloigner.

Le garçon chercha la chambre de son amie et s'y dirigea, repassant mentalement son petit discours ; mais, refroidi par sa rencontre avec Lea et toujours hésitant, il s'arrêta un instant devant la porte, avant d'inspirer profondément pour se donner du courage et toquer.

Un lourd silence suivit, et l'adolescent pensa qu'il n'avait pas été entendu quand une voix à demie étouffée parvint depuis l'autre côté :

- C'est pour quoi ?

Un peu surpris par le ton de la jeune fille, le garçon resta quelques instants muet avant de se reprendre :

- K-Kairi ? C'est m… C'est Sora ! Je peux entrer ?

Un mouvement derrière la porte se fit entendre, avant que la figure de la Princesse, la chevelure décoiffée et des cernes légères sous les yeux, n'apparaisse dans l'entrebâillement :

- Sora ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

Pris de court par l’air complètement dépareillé de son amie, l'Élu bafouilla quelques instants avant de trouver ses mots :

- Hem, je… C'était pour… ça te dit de faire un tour, Kairi ? O-Ou on peut aussi rester ici si tu préfères, hein, je voudrais pas te… proposa-t-il tout d'un coup sans trop savoir d'où lui venait cette idée.

- Oh, désolée, je… suis pas vraiment d'humeur aujourd'hui, fit-elle en secouant la tête. L'entraînement a été très fatiguant et… On peut se voir demain, si tu veux.

- Vraiment ? Euh je veux dire, t'es vraiment sûre que ça te dérange pas ? s'exclama gêné l'Élu après un immense sourire.

- Non. Demain ça sera très bien, confirma doucement la jeune fille avec un léger sourire.

- …Même heure ?

- Même heure, à la place centrale, répondit la Princesse d'un regard brillant malgré sa fatigue.

L'adolescent hocha un peu bêtement la tête et lui fit un timide geste de la main, un sourire maladroit sur le visage, avant que son amie ne referme lentement la porte, laissant apercevoir une dernière fois un sourire attendri derrière le battant. Sora resta un instant figé, avant de reprendre ses esprits en frappant ses joues devenues soudain toutes chaudes. Inspirant profondément, il rejoignit ses camarades et quitta le bâtiment pour rentrer au vaisseau, avant de faire un détour en ville dans un but bien précis.


La journée qui suivit fut interminable. Sora eut beau s'exercer à toute vitesse, expédier en trois minutes son déjeuner et mettre au tapis Donald et Dingo en deux secondes chacun, le moment du tant attendu retour au colisée se fit attendre et attendre et attendre… Quand enfin le dernier Sans-cœur de leur zone fut éliminé, il ne patienta même plus et fonça retrouver Pégase pour rentrer, manquant de laisser sur place ses camarades qui peinaient à le suivre.

Mais enfin l'Élu put aller au Jardin Radieux, seul ; ses amis avaient décidé qu'il valait mieux qu'il y aille tout seul, surtout Donald qui en avait marre de lui courir après depuis ce matin. Ce fut donc avec beaucoup d'enthousiasme et une certaine précipitation que l'adolescent fusa à travers la galaxie jusqu'à sa destination. Se garant en vitesse au hangar, il fit un court crochet en ville et se rendit au rendez-vous en hâte, tout excité qu'il était.

Arrivant sur l'esplanade, il prit deux secondes pour reprendre haleine et ne pas souffler comme un bœuf en attendant son amie ; mais quand il releva la tête, il vit la silhouette reconnaissable entre mille de Kairi, assise au bord d'une fontaine murale en contemplant le ciel couchant.

Il l'avait faite attendre.

Un instant figé par sa propre bévue, le garçon se reprit, inspira profondément et rejoignit la jeune fille qu'il faisait patienter :

- Kairi !

À son appel, la demoiselle tourna un regard violacé fatigué mais empli de lumière vers lui, un léger sourire commençant à étirer ses lèvres roses tandis que l'adolescent s'accroupissait pour être à sa hauteur :

- Désolé du retard, je…

- Ne t'en fais pas Sora, je ne t'ai pas vraiment attendu, répondit-elle doucement.

Tentant d'ignorer le double sens, le jeune homme se tourna vers le sachet qu'il avait acheté en arrivant :

- Tiens, j'ai pris des glaces ! C'est parfum eau de mer, m-

- Oh, c'est gentil mais j… J’ai pas très faim, fit son amie désolée en refusant le bâtonnet qu'il lui tendait… Mais merci, Sora.

L'adolescent resta un instant immobile, ses deux glaces à la main, comme frappé par un Stop. Puis il baissa les yeux et regarda tristement ses bâtonnets, penaud. Si ça avait été un gâteau, ça n'aurait pas été un problème ; mais là, les glaces fondraient bien avant qu'elle n'ait envie de les croquer…

Bravo, bien joué gros malin !

Arrête, il pouvait pas savoir que Kairi aurait pas faim !

Sora secoua la tête, mal à l'aise, puis se résolu à sucer sa glace tout seul, s'asseyant sur le muret de pierre avec la jeune fille. Un moment passa en silence, avant que Kairi ne penche la tête vers l'adolescent :

- Hum… tu voulais me parler, hier ?

- Oh ! Euh… oui et non, c'était surtout… Comment se passe ton entraînement, alors ?

- J'ai pas exactement envie de parler d'entraînement, tu sais…

Encore bien joué, abruti !

Sora avala difficilement sa salive et le bout de glace dans sa bouche devenue soudain sèche, avant de regarder un point invisible :

- …Désolé. Ç… il s'est rien passé de grave, j'espère…

- Oh ! Non, pas du tout, c'est juste que… J'ai juste pas envie d'y penser après avoir fait ça toute la journée…

L'adolescent hocha la tête, mâchonnant distraitement le deuxième bâtonnet qui avait déjà bien fondu dans ses mains : ses nouveau exploits combatifs devaient attendre, et mine de rien il savait pas trop quoi dire à part ça et… le truc. Un peu gêné, il se releva et tendit une main vers son amie :

- Et si on faisait un tour ?

Contemplant les rues teintées de rose du couchant, Sora et Kairi déambulèrent en silence. Alors qu'ils marchaient le long des remparts, l'adolescent réalisa soudain le silence maladroit entre eux et, cherchant désespérément une conversation, tomba sur les bouts de bois vierges dans ses mains :

- H-Hé, tu savais que certains bâtonnets avaient le mot "WINNER" dessus ?

- Oui, Ax-Lea m'en a parlé, acquiesça son amie. Ça te donne une glace gratuite, et tu peux même avoir un cadeau spécial si t'en échange assez.

Sora ne réalisa pas tout de suite qu'il s'était arrêté net et avait laissé tomber un bâtonnet à la mention de l'apprenti. Se reprenant, il alla jeter les bouts de bois avant de rattraper la jeune fille. Sans trop savoir pourquoi, entendre son amie parler de Lea l'avait brusquement refroidi. Un nouveau silence s'installa, avant que Kairi ne tourne la tête vers lui :

- Ça va ?

- Moi oui, maugréa un peu l'adolescent en fixant obstinément un point devant lui, et je… je sais que c'est pas ton truc, mais ça va ton entraînement ? Juste pour savoir.

- Huh-hum, tout va bien. C'est un peu compliqué d'alterner entre la salle temporelle et le monde normal, mais on s'y fait. J'impressionne tout le monde, tu sais ? Mais je pense que ça serait pas pareil sans les cours particuliers de Riku… je sais pas si je tiendrais le cap sans lui…

L'air fier et enjoué de la jeune fille s'était doucement défait à cette dernière phrase ; et autant Sora voulait tout faire pour effacer cette douleur de son visage, autant le fait que c'était l'absence de Riku qui la causait le renfrognait.

- Il est si bon prof que ça ? marmonna-t-il un peu plus sèchement qu'il ne l'avait voulu.

- C'est pas juste ça… Tout le monde a confiance en moi ici, mais c'est juste que… Après l'attaque de Xehanort, c'est comme si tout avait changé ; on me demande si je me sens vraiment bien, si je n'ai pas peur de travailler avec Lea… Mais je n'ai plus peur ! Je sais que j'ai eu du mal quand Xehanort l'a possédé, mais je sais que c'est Lea, pas Xehanort ! Je n'ai pas peur de lui, j'ai peur d-

La jeune fille s'arrêta soudain et détourna les yeux, comme si elle n'avait pas envie de raconter, ou peut-être de se confier à son ami d'enfance. Inconsciemment, Sora s'arrêta lui aussi et pencha la tête vers elle, la regardant avec douceur ; et après quelques secondes silencieuses, Kairi murmura, tremblante :

- Je ne veux plus me retrouver dans cette situation. Je ne veux plus hésiter parce que ça me rappelle de mauvais souvenirs, je veux pouvoir être à vos côtés ! Je ne veux pas qu'on me croie faible !

Son amie d'enfance avait serré les poings à cette phrase, et dans sa voix résonnait la colère des regrets qu'on ne veut plus porter. L'Élu fronça doucement les sourcils devant cette confession, et sans y penser déclara :

- Je sais que tu ne l'es pas. Pas après que tu m'aie sauvé la vie alors que tu savais même pas manier une arme.

Kairi tourna la tête vers lui à ces mots, et une curieuse expression de surprise mêlée de reconnaissance apparut sur son visage, avec un… léger rougissement ? Sora réalisa alors qu'il la dévisageait et regarda ailleurs, ses propres joues chauffant involontairement. Se raclant la gorge, il continua son chemin, ajoutant un peu précipitamment :

- M-Mais je suis content que ça se passe bien pour toi et Axel, c'est l'essentiel.

Se giflant mentalement à cette phrase sortie de nulle part, l'Élu se força à regarder droit devant, ne s'arrêtant que lorsque son amie d'enfance le retint un bref instant en effleurant ses doigts des siens :

- Merci. Je sais que tu es fort toi aussi.

Luttant pour garder la face, le garçon répondit un maladroit mais sincère "D-De rien" et pressa le pas vers les hauteurs pour lui montrer une "surprise" tandis qu'elle le suivait, semblant un peu déboussolée.


Arrivant sur une esplanade surplombant les remparts, Sora fit son plus beau sourire à Kairi en tendant le bras vers la terrasse d'un restaurant aux braséros illuminant ses tables occupées par des couples dînant aux chandelles :

- Ta-da ! Que dirais-tu d'un bon repas ?

- Toi aussi tu connaissais cet endroit ? s'étonna son amie d'enfance, surprise de cette attention.

- Eh oua… aussi ? Tu le connaissais déjà ? bredouilla l'adolescent, son sourire se défaisant quelque peu.

- Oui, j'ai pris l'habitude de visiter la ville après l'entraînement… Mais je n'ai jamais mangé ici, confia-t-elle comme pour le rassurer.

Soulagé qu'elle soit quand même partante, le garçon se dirigea avec hâte vers l'établissement, qui avait heureusement une table libre en extérieur. Un serveur vint leur apporter la carte et le menu du jour, "parfait pour deux personnes" selon ses propres dires ; Sora ne réfléchit même pas et accepta avec beaucoup d'enthousiasme, et Kairi suivit avec néanmoins plus de retenue.

Patientant dans la musique entêtante des lieux, le garçon s'accouda la tête dans les mains pour regarder son amie d'enfance avec un grand sourire, tandis qu'elle se tenait toute droite comme… gênée ? L'adolescent réalisa soudain qu'il la dévisageait et mit son poing sur sa joue, avant de se redresser, ne sachant pas quelle pose prendre alors que la jeune fille contemplait les lieux :

- Ça fait très chic.

Le garçon suivit son regard et ne put s'empêcher de penser qu'ils faisaient un peu tache parmi tout ces gens bien habillés. Peut-être qu'il aurait dû chercher quelque chose de moins raffiné…

- Ouioui, tant que ça te plaît, murmura-t-il en contemplant la Princesse…

- Pardon ?

- Oh euh, rien, j'ai rien dit, bredouilla l'Élu en fixant le sol.

Kairi leva un sourcil, visiblement confuse, mais ce fut à ce moment-là que le serveur revint avec leur plat… unique. Sora comprit avec embarras que le menu spécial était composé de plat à partager en voyant un autre couple déguster les mêmes spaghettis aux boulettes que celles devant eux. Bon…

Tandis qu'ils mangeaient leur plat commun, un violoniste faisant vraisemblablement partie du personnel vint jouer un langoureux morceau à leur table ; le garçon se sentit incroyablement mal à l'aise, perturbé par la musique très romantique qui semblait lourdement les presser d'accélérer les choses.

Peut-être parce que tu devrais accélérer les choses, non môssieur ?

Balayant la pensée impromptue, l'adolescent se força à afficher un sourire au violoniste qui tourna alors son attention vers Kairi, pour enfin s'éloigner vers d'autres tables. Fixant l'individu tout occupé à rôder autour d'un autre couple, le garçon aspira une nouvelle fourchette de pâtes pour soudain rencontrer une résistance incongrue et lever les yeux.

Croisant ceux de Kairi à l'autre bout de la nouille, essayant elle aussi d'avaler ce fil du destin.

Croquant instinctivement la pâte qui retomba seule dans l'assiette, l'adolescent détourna son regard le visage en feu et avala sa bouchée, qui lui sembla si grosse qu'il crut s'étouffer. Ou alors c'était la situation qui était dure à avaler.

Un petit rire cristallin attira à nouveau son attention vers Kairi, pouffant doucement une main devant la bouche :

- Qu'est-ce qui y'a ?

Elle posa alors sur lui des yeux rieurs (et qu'est-ce qu'ils étaient beaux ces yeux !) et fixa ses lèvres, ou plutôt un point juste en dessous :

- Ton visage…

Troublé par ses mots et son regard, le garçon se passa machinalement une main sur la bouche… pour comprendre que c’était sa figure toute barbouillée la cause de son rire. S'essuyant en s'excusant, il retourna manger ses pâtes proprement, osant un instant relever les yeux vers la jeune fille pour la revoir dans la même position, la tête dans une main et son regard bleu magnifique toujours posé sur lui, un sourire rêveur aux lèvres…

Sentant soudain son visage chauffer et sa bouche devenir sèche malgré sa bouchée, Sora se redressa et avala la boule dans sa gorge, l'appétit coupé. Kairi cligna des yeux et se redressa aussi… l'air un peu rouge ?

Un serveur arriva alors pour les débarrasser et apporter le dessert ; tandis qu'ils trempaient distraitement leurs fruits dans la fondue chocolatée, la jeune fille demanda doucement, presque hésitante :

- Et t… Comment vas-tu depuis qu… ton retour ?

- A-Ah-Hein-Euh…? bredouilla l'Élu, surpris de sa soudaine attention. Très bien ! Super ! Je gère comme un pro ! fit-il en pliant un biceps plat, envoyant en même temps voler sa fraise dans un pot de fleur.

La jeune fille eut un petit rire en le voyant ; peut-être parce qu'il avait l'air ridicule…

Noooon, tu crois ?

Avalant difficilement sa salive en piquant une orange pour remplacer son fruit perdu, l'adolescent lui détailla ses nouveau progrès en essayant de ne pas bafouiller. Lorsqu'il releva les yeux vers elle, ce fut pour la voir le fixer d'un regard tendre et le féliciter, avec une sincérité qui le toucha au plus profond de lui-même. Le garçon ne sut que répondre et se contenta de finir sa fondue, tournant distraitement sa pique dans le chocolat pendant que son amie s'absentait.

Si tu comptais lui offrir une soirée spéciale, c'est raté.

Sora se crispa à la pensée, avant de secouer la tête : tout n'était pas terminé, il avait encore du temps pour arranger les choses ! Regonflé à bloc, l'Élu allait profiter de son absence pour payer leur repas quand Kairi revint, expliquant qu'elle avait réglé l'addition en passant ; il se faisait tard, et ils devaient tout deux rentrer.

L'adolescent resta muet un instant, puis se rattrapa en affichant un grand sourire et proposa à la jeune fille de la raccompagner.

Les deux amis descendirent doucement les rues, le silence de la nuit seulement troublé par leurs propres pas. Le garçon remarqua soudain son amie serrant ses bras, comme affectée par la fraîcheur du soir.

…tu comptes rester sans rien faire encore longtemps ?

Secouant la tête pour reprendre ses esprits, Sora retira prestement sa veste et l'approcha de la jeune fille :

- T-Tiens Kairi, comme ça t'aura pas froid ! fit-il avec un sourire tremblant.

- O-Oh ! Je vais bien, merci, je réfléchissais… c'est très gentil.

L'Élu resta immobile un instant, comme suspendant sa veste à un crochet invisible, avant de rejoindre son amie. Alors qu'ils atteignaient la place centrale, la Princesse se retourna vers lui :

- C'était sympa de te revoir, Sora. J'espère qu'on pourra recommencer bientôt.

- Oh, de ri-Attends, tu veux pas que je te raccompagne ?

- Il est déjà tard et tu reviens de loin, je veux pas te retenir plus longtemps, s'excusa-t-elle comme triste.

- O-Oh mais je p-je suis pas pressé…

Sora se gifla mentalement alors qu'il s'était retenu de dire « Je peux rester pour la nuit ». La Princesse lui sourit doucement, secouant la tête :

- Je t'ai déjà pris beaucoup de temps, et je dois aussi rentrer… Ne t'inquiètes pas, je sais prendre soin de moi ! fit-elle en pliant un biceps que Sora trouva plus musclé que les siens.

- Je m'inquiètes pas, c'est juste qu…

Il baissa timidement les yeux au sol, cherchant à trouver les mots à dire. Mais rien ne vint.

C'était pas le bon moment.

- Peu importe. Sois juste prudente, OK ? dit-il en levant ses yeux pour oser les plonger avec tendresse dans ceux de la jeune fille.

Elle lui sourit alors, et fit un clin d’œil complice qui lui provoqua une chaleur aux joues :

- Toi, sois prudent. Je tiens pas à venir te chercher après que tu te sois écrasé au fin fond de la galaxie !

Et sur ses mots, elle détala, se retournant brièvement pour lui faire un signe de la main avant de disparaître dans les rues et les ombres de la nuit.

Sora resta un moment à fixer l'endroit où elle était partie, avant de se rappeler qu'il devait rentrer et tourna les talons avec regret.

Il avait vraiment merdé.

Il avait essayé d'en faire une super soirée, mais il n'avait fait qu'enchaîner les maladresses et stupidités.

Mais il avait quand même pu passer du temps avec Kairi, et elle avait envie de le revoir. C'était un début.

Un début super raté, oui…

…Il avait de gros progrès à faire pour la prochaine fois. Et alors après, peut-être qu'il pourrait enfin…

Une alarme l'avertit soudain qu'un vaisseau Sans-cœur le prenait en chasse, l'obligeant à foncer au Colisée en évitant les attaques fusant de tout bois.

Et il se fit en plus repéré par Phil qui lui donna vingts tours supplémentaires pour ne pas l'avoir averti de son absence.

Vraiment une soirée super nulle.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sora semble vouloir passer plus de temps avec Kairi, mais cela paraît quelque peu compliqué… Et pour quelle raison veut-il la voir à tout prix ?

*Roxas au sourire narquois lève lentement ses mains faisant un cœur… Avant que Sora ne les cachent brusquement, rouge comme une tomate*

Laisser un commentaire ?