Kingdom Hearts III : La quête des Cœurs perdus

Chapitre 27 : La Haine et l'Amour - L'amour

8057 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/02/2024 11:18

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Nous retournons à l'action avec le chapitre 11, qui commence avec l'introduction de nouveaux personnages dans l'intrigue !

Bonne lecture à vous tous !


Juste après un incident avec un éboulement, Roxas, Donald et Dingo ont fini en bas d'un ravin… juste aux pieds de deux silhouettes cachées dans l'ombre. Qui sont-elles et que veulent-elles ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pendant encore un long moment, Roxas fixa de ses yeux de ciel les deux personnages leur faisant face, eux aussi le regard rivé sur le trio s'étant invité accidentellement à leur petite réunion secrète. Puis le plus balourd des deux s'écria en les pointant du doigt :

- Mais c'est les deux casse-pieds et le mal-coiffé !

Bien qu'ayant été aussi appelé par un terme peu flatteur, l'adolescent se sentit plus offensé par la façon dont l'intrus désignait ses amis mais il n'eut pas le temps de lancer de réplique cinglante que Dingo derrière lui s'exclama soudain :

- Pat et Maléfique ?

En un instant les deux camarades s'étaient précipité auprès du garçon, leurs mains serrant ses épaules dans une posture protectrice. Alors que leur protégé restait surpris par ce geste, Donald répliqua en lançant un regard noir au duo devant eux :

- Qu'est-ce que vous fichez ici ?

- Rien qui ne vous concerne, déclara alors avec dédain l'autre silhouette.

La froideur de sa voix attira étrangement l'attention de Roxas, qui tourna la tête son regard croisa aussitôt deux yeux noirs et glacés qui le fixaient intensément. Instinctivement, le garçon voulut reculer, mais l'intensité de ces iris le captiva doucement… telle la lueur lancinante d'une flamme guidant la mite vers sa perte…

Le Porteur cligna subitement des yeux alors qu'un frisson lui chatouillait l'échine. Troublé par cette sensation, il vit du coin de l'œil ses camarades se tourner vers lui à cette réaction, comme demandant s'il allait bien.

- J'ose espérer que vous ne nous dérangez pas plus longtemps, fit alors la femme dédaigneuse en faisant mine de tourner les talons.

- Vous dér… C'est VOUS qui dérangez, vous avez rien à faire ici ! s'écria le canard en les pointant du doigt.

- Et vous vous invitez à notre réunion secrète ! rétorqua le gros en l'imitant.

- Silence, idiot ! gronda sa comparse.

Alors que Pat se protégeait la tête en crainte de représailles physiques, son regard tomba sur l'adolescent et ses amis toujours par terre, et une curiosité inquiétante étira ses traits. Observant plus attentivement le garçon qui recula d'instinct, il se tourna vers sa patronne avec un air mauvais :

- Dis Maléfique… tu trouves pas que le morveux à la Keyblade a l'air encore plus gringalet qu'avant ? Et si on le zigouillait tant qu'on y est ?

- Le "morveux à la Keyblade" t'entend et demande si t'aimerais la recevoir dans la gueule pour voir s'il est aussi gringalet, répliqua du tac-au-tac l'adolescent en armant un bras pour le lancer.

Ses amis qui s'étaient instinctivement rapprochés de lui après la sinistre suggestion du balourd le dévisagèrent alors d'un air semi-outré, semi-inquiet tandis que la sorcière leur jetaient un regard dédaigneux :

- Le garçon n'a aucune importance, nous avons plus important à faire.

- Ah oui, avec les nouvelles Princesses et tout !

- Vas-tu donc te taire, imbécile ?

Cet échange attira brusquement l'attention du trio, alors que la femme semblait sur le point de foudroyer son larbin sur place :

- Eh, vous croyez qu'on va vous lais-

- Roxas, calme-toi ! murmura aussitôt Donald en couvrant la bouche du garçon prêt à lancer sa Keyblade.

Son protégé le fixa alors, stupéfait de sa réaction :

- M…

- On sait que tu es fort, mais ces deux-là sont assez dangereux. Surtout Maléfique, lui souffla à son tour Dingo en le retenant.

Roxas dévisagea ses amis pour protester, mais l'inquiétude soudaine dans leurs regard le surpris. Il avait de vagues souvenirs d'affrontements contre la sorcière, et il avait déjà combattu Pat autant directement qu'au travers de Sora mais… étaient-ils dangereux à ce point ?

- Si vous voulez bien nous excuser, à présent, nous avons d'urgentes affaires qui nous attendent, fit alors Maléfique visiblement pressée de partir.

- Minute ! l'arrêta l'adolescent en se dégageant de ses amis. Je sais pas ce que vous mijotez, mais croyez pas qu'on vous laissera faire si facilement !

La femme se tourna alors vers lui, ses élégants yeux froids plongés dans les siens, et à nouveau Roxas se sentit inextricablement attiré par cette flamme sombre… mais les mains de ses amis sur ses épaules le ramenèrent à la réalité tandis qu'il secouait la tête pour se défaire de cette emprise étrange. La sorcière leva alors un sourcil intrigué, et fixa plus intensément le garçon qui sentit brusquement un vent glacé lui saisir les os un sourire sournois se dessina alors sur les traits verdâtres de la femme, et l'adolescent eut soudain un très mauvais pressentiment.

- Il est vrai que tu me sembles bien différent… Sora.

La façon dont Maléfique avait prononcé le nom de son être d'origine lui fit comprendre qu'elle flairait son secret mais Roxas se força à rester de marbre, se contentant de lui lancer un regard noir.

- J'ai cru comprendre que tu avais fait la connaissance d'un certain… Xehanort, n'est-ce pas ? Un homme fort intéressant… Votre rencontre ne t'aurait-elle pas laissé un peu… affaibli ?

Le Porteur ne réagit pas, mais les mains serrant encore plus ses épaules lui signalèrent que Donald et Dingo avaient compris le sous-entendu.

- Ça suffit ! Dis tout de suite où tu veux en venir ou va-t-en ! menaça le magicien en brandissant son bâton.

- Je n'ai rien à répondre à un pitoyable laquais tel que toi.

Cette fois Roxas sentit le sang bouillir dans ses veines, fusse-t-il le sien ou celui de Sora au fond de lui. Sans même s'en rendre compte, il se dégagea de l'étreinte protectrice de ses amis et cracha à la sorcière :

- Je t'interdis de les traiter de pitoyables laquais, sale vieille chouette !

Le regard calme et solennel de la femme devint soudain furieux, tel un brasier s'embrasant d'un seul coup. L'adolescent sentit brusquement un frisson dans son échine en comprenant sa gaffe alors que ses camarades se figeaient aussi devant la réaction de la sorcière. Tandis que ses doigts squelettiques se crispaient sur son spectre, le garçon eut tout juste le réflexe de murmurer :

- On dégage.

Et une puissante flamme verte fusa dans leur direction.


Le trio sauta juste à temps hors de portée de l'orbe qui explosa en une furie incendiaire. Roulant au sol suite à l'impact, ils purent à peine reprendre leurs esprits qu'ils virent Maléfique brandir encore son spectre, les foudroyant de son regard glacial :

- Je vais t'apprendre le vrai sens du mot "peur" !

Évitant une nouvelle boule de feu, le groupe détala ventre à terre, avant qu'un crépitement accompagné d'un frisson électrique ne les fasse se retourner vers la sorcière projetant des éclairs sur eux. La foudre frappa juste à leurs pieds, les projetant sous le choc. Roxas secoua la tête, étourdi, et se releva en jetant un œil vers ses amis dont l'explosion l'avait séparé mais lorsqu'il voulut les rejoindre, un nouveau sort le rata de peu. Retrouvant précipitamment son équilibre, le garçon sentit alors une main le pousser à l'écart, et la voix de ses camarades tout près :

- Vas-y, cours !

- Mais…

- On la retient, va-t-en vite ! Ne t'inquiètes pas pour nous, on se retrouve tu sais où ! fit Donald en élevant une barrière pour contrer un nouvel éclair en approche.

Roxas voulut protester, mais ses amis le fixèrent droit dans les yeux, d'un regard qui n'acceptait pas le refus non par colère, mais par peur pour lui. Alors, comprenant qu'ils ne pourraient changer d'avis, l'adolescent tourna les talons et détala aussi vite qu'il put le cœur serré, jetant juste un dernier regard vers ceux qui allaient affronter la sorcière pour le protéger.

Son corps rentra subitement dans un imposant obstacle qui le repoussa par terre, sonné. Un rire gras retentit alors, tandis qu'il levait des yeux étourdis vers celui qui lui avait coupé la route :

- Hé hé, où tu croyais aller comme ça, le morveux ? fanfaronna Pat en bombant le torse. Je vais pas manquer une telle occasion de te refaire le portrait !

Roxas grinça des dents, mais serra le poing ; si c'était un combat qu'il voulait, il allait être servi. Roulant en arrière pour éviter les poings fusant vers lui, il se remit sur ses pieds et invoqua sa chère Souvenirs d'été, prêt à donner sa raclée au balourd.

Esquivant d'un saut l'onde de choc provoquée par le larbin, le garçon fendit l'air en assénant un bon coup sur la tête de l'adversaire mais à sa stupéfaction, Pat secoua simplement la tête, à peine affecté. Profitant de sa surprise, le balourd joua encore de ses poings, ratant de peu l'adolescent qui reprit ses esprits juste à temps et recula, avant de s'élancer Clé en avant pour lui rendre la pareille. Le larbin l'évita prestement de même, semant sur son passage des pétards qui éclatèrent lorsque Roxas marcha dessus ; sonné par les étincelles, il mit une seconde pour se reprendre tandis que Pat fit rouler dans sa direction une sphère explosive telle une boule de bowling.

Reconnaissant l'attaque, Roxas ne put retenir un rictus moqueur alors qu'il la contrait d'une parade parfaite, la faisant rouler vers son propriétaire qui, pas si bête, s'écarta du chemin et chargea l'adolescent qui l'esquiva. Évitant une nouvelle flopée de coups, l'adolescent enchaîna avec une bonne Frappa éclair en plein dans le menton ; sonné mais pas vaincu, Pat voulut se venger en provoqua une onde de choc, souplement esquivée par le garçon d'une glissade derrière lui. Profitant de sa position, il envoya une furie de Frappes horizontales sur le gros lourd qui alla s'étaler un peu plus loin.

Souriant devant son retournement de situation, l'adolescent s'élança d'une preste Virevolte ; mais sa Keyblade rencontra soudain un obstacle invisible, le repoussant tandis que Pat se retournait d'un air triomphant, bombant le torse derrière sa barrière magique :

- Hé hé, désolé le morveux, Pat est invincible !

Grinçant des dents devant ses fanfaronnades, Roxas serra sa Clé et attendit que la barrière s'efface pendant que le balourd chauffait ses poings en vue d'une contre-attaque sitôt sa protection dissipée. Esquivant ses coups, le garçon lança une Foudre qui frappa l'ennemi aux fesses, le faisant sursauter ; profitant de l'ouverture, il s'élança encore mais le larbin se reprit à temps pour éparpiller des pétards en fuyant. Évitant de justesse de marcher dessus, l'adolescent se trouva néanmoins bloqué au beau milieu des explosifs, alors que Pat en profitait pour lui lancer une nouvelle bombe-bowling.

Mais il n'avait pas anticipé la réaction rapide du jeune homme qui renvoya la balle à l'envoyeur ; le balourd s'envola à l'explosion de sa propre attaque, et Roxas enchaîna d'une bonne Vrille et Plongeon aériens, avant de conclure par une magnifique Spirale ascensionnelle qui balança le larbin au loin, K.O.

Atterrissant souplement, l'adolescent eut un sourire satisfait devant sa victoire, et s'apprêtait à décamper quand une autre détonation reporta son regard en arrière : au loin, Donald et Dingo évitaient une nouvelle boule de feu de Maléfique, qui sans pitié fit mine de les foudroyer dans la foulée.

D'instinct, le garçon fit un pas vers eux pour aller les aider ; mais aussitôt leur ordre lui revint en tête, et il resta immobile, pris à contrecœur entre sa conscience et sa raison. Serrant la mâchoire, il se força à fermer les yeux et à se tourner vers le sentier revenant au colisée : ils faisaient ça pour lui, il ne pouvait pas gâcher leur diversion, il devait y aller. Et ils s'en sortiraient, c'était pas la première fois qu'ils affrontaient la sorcière…

Une nouvelle explosion retentit.

Roxas ne s'arrêta plus.


Donald évita une volée d'éclairs et répliqua de sa propre magie, espérant toucher l'ennemie qui les ciblait lui et Dingo. La femme annula son Glacier d'un maléfice incendiaire, avant de se changer en un tourbillon de Ténèbres qui fonça sur les deux amis ; fuyant chacun d'un côté, le magicien pas assez rapide fut obligé de se plaquer au sol pour éviter la charge et se prit une décharge du maléfice à son passage.

Tandis qu'il reprenait ses esprits, les plumes hérissées, le canard vit la sorcière dissiper son vortex et pointer son sceptre droit sur lui il eut juste le temps de voir une flamme obscurcir son champ de vision alors qu'il levait son propre bâton pour essayer de s'en protéger…

- DONALD !

Et avant qu'il ne réalise, une sensation familière l'envahit tout entier alors qu'une silhouette brillant de bleu se dressa de tout son corps devant lui, l'entourant d'une sphère protectrice.

Le Miroir se dissipa en une contre-attaque tandis que l'adolescent se tournait affolé vers Donald :

- Ça va, t'es b…

Roxas s'interrompit soudain, les yeux devenant aussi écarquillés que ceux du canard, avant de les baisser vers ses habits maintenant bleus. Clignant un instant des paupières, il leva aussitôt un regard paniqué vers lui, bafouillant nerveusement :

- Oh ! J-J-J'ai-Je te jure que j'ai pas fait exprès ! J'ai p-J'ai juste foncé et-

- T'es blessé ? fit subitement le magicien, plus concerné par son état que sa Fusion accidentelle.

- Q-Hein, non, je, attends je vais l…

Tout en parlant, l'adolescent leva une main vers son cœur pour rompre leur lien involontaire ; mais Donald se remit sur ses pieds et saisit brusquement sa paume, lui faisant lever les yeux vers lui :

- Alors qu'est-ce qu'on attend pour lui botter les fesses ?

Le garçon fixa stupéfait son camarade déterminé mais un immense sourire reconnaissant s'étira sur son visage en comprenant, et il se retourna pour bloquer d'une autre barrière un nouveau maléfice. Profitant de la contre-attaque, les deux amis glissèrent sur le côté pour riposter d'un Glacier X ou salve de tirs lumineux. Maléfique disparut dans une gerbe de flammes vertes, avant de réapparaître sur un surplomb proche pour les observer ; son regard perçant se posa alors sur le garçon, et ses sourcils se froncèrent comme si elle lisant en lui. L'espace d'un instant, une sensation fraîche s'abattit sur les épaules du Porteur alors qu'un froid subtil lui saisissait le cœur, comme une étrange diversion tandis que la sorcière le scrutait avec attention.

Puis la sensation s'effaça aussi vite qu'elle était venue, alors qu'il pointait sa Clé d'été sur elle en tirant une nouvelle salve pour la chasser. Dans un geste de dédain, Maléfique brandit son sceptre en un large mouvement, arrêtant d'un feu démoniaque l'assaut avant de se ruer sur eux en un vortex d'enfer.

Emmenant Donald avec lui, Roxas esquiva d'un parfait Sprint tel une danse macabre avec le tourbillon infernal qui reprit forme humaine à quelques mètres d'eux. Alors qu'elle incantait un sortilège de foudre pour repousser Dingo l'attaquant de son bouclier, l'adolescent reposa son camarade à terre et tout deux conjurèrent leur propre Foudre de concert ; touchée par le sort, la femme leva les bras au ciel, faisant s'élever un mur de flammes verdâtres qui s'élança vers le trio. Pas prêt à se laisser impressionné, le garçon glissa de côté en tirant un puissant quintuple de Glaciers X pour éteindre l'incendie, sans effet ; décidant de combattre le feu par le feu, il se jeta alors droit dedans en s'entourant de son propre Brasier pour repousser les flammes. Tandis qu'il traversait sans encombre la vague, il vit la sorcière disparaître à nouveau alors que le mur infernal s'éteignait. Guettant de tout côtés la réapparition de Maléfique, l'adolescent vit Donald et Dingo se ruer vers lui, inquiets :

- T'es blessé ?

- Non, j'ai rien.

- Mais qu'est-ce qui t'a pris de te jeter dans le feu comme ça ? s'exclama le magicien ahuri.

Il n'eurent pas plus le temps de discuter des actions suicidaires du garçon qu'une incantation leur fit lever la tête vers la sorcière qui brandissait son sceptre sur eux ; réagissant au quart de tour, Roxas fit léviter sa Keyblade devant lui et écarta les bras, projetant un Miroir qui arrêta l'éclair de la femme, avant de faire tourner sa Clé tout autour d'eux pour faire durer le sort tandis que la contre-attaque repoussait les reste de magie électrique.

Reportant leur attention sur Maléfique, ils la virent fixer à nouveau le garçon avec intérêt, son regard inquisiteur scrutant de haut en bas ce jeune intrus au centre du groupe.

- Intriguant… Je pensais que ta rencontre avec Xehanort t'aurait affaibli, mais… tu sembles étrangement puissant, Sora… Trop pour que cela ne vienne que de toi.

Roxas grinça des dents, frissonnant malgré lui devant le regard perçant que lui jetait la sorcière : il en avait marre de l'entendre déblatérer des insultes et des sous-entendus malsains à leur égard, et surtout elle commençait vraiment à se douter de quelque chose. Il fallait qu'ils en finissent et vite.

Brandissant avec ses amis leurs armes vers la sorcière pour lancer une bonne vieille attaque de groupe, il s'apprêtait à conjurer une myriade de Glaciers X quand un soudain frisson le saisit dans son dos ; au même instant, une explosion retentit, les projetant lui et ses amis au loin en un atterrissage peu gracieux. Sous le choc de la surprise, l'adolescent sentit son contrôle de la Fusion défaillir et dans un éclat bleu morne, la Sagesse lui échappa.

Étalé au sol et des étoiles dansant devant ses yeux, l'adolescent grimaça en essayant de reprendre ses esprits tandis que Donald se décollait du mur auquel il était plaqué tête en bas et que Dingo comptait les chandelles au-dessus de sa tête. Un ricanement connu retentit soudain derrière eux et le garçon, cambrant sa tête, vit à l'envers Pat ravi de son coup bas :

- Hé hé hé ! Alors les guignols, vous croyiez que ce vieux Pat laisserait tomber aussi facilement ? Eeeeeeet ben non, et vous allez voir de quel bois je me chauffe !

Serrant les dents devant le lourdaud qui les narguait, Roxas chassa les dernières étoiles d'un mouvement de tête et se retourna sur le ventre, se redressant lentement en serrant plus fort Souvenirs d'été dans son poing :

- Tu vas voir de quel bois je me chauffe, moi !

Sans plus attendre qu'il reprenne l'avantage, l'adolescent fonça sur lui, Clé à revers, et renvoya la bombe-bowling qu'il avait lancée avant de poursuivre son assaut. Évitant autant l'attaque que l'explosif renvoyé, l'adversaire recula encore en semant des pétards ; se protégeant à temps d'un Miroir, le garçon put éviter les mini-explosions mais pas le poing qui brisa sa protection à peine dressée, et vola en arrière sans pouvoir enclencher de contre-attaque. Se redressant une main à la mâchoire, il eut le temps de voir un Dingo bouclier levé et un Donald fou furieux foncer droit sur Pat, le renversant sans plus de procès.

Clignant un instant des yeux devant la réaction démesurée de ses camarades qui abattaient maintenant une pluie de Brasier X et bouclier volant sur le malotru ayant osé lever la main sur leur protégé, Roxas se releva néanmoins, prêt à aider ses amis.

Mais soudain une présence glaciale le figea en plein élan, tel une bise d'effroi. Pétrifié une brève seconde, l'adolescent se retourna d'un coup ; son regard céleste croisa aussitôt celui noir et perçant de Maléfique, juste derrière lui.

Il n'avait pas réalisé qu'elle était si près. Bien qu'il tente de garder son sang-froid, la femme le toisa de haut, le faisant se sentir tout petit face à elle alors qu'elle continuait de le scruter de ses yeux de sorcière.

Sa bouche devint soudain très sèche, la sueur s'écoula en gouttes sur sa nuque, tout ses poils se hérissèrent et un froid glacial remonta dans son dos… et sembla atteindre l'intérieur même de sa poitrine.

Roxas n'aimait pas ça.

Ce n'était pas normal.

Ce qu'il ressentait à proximité de la sorcière… Ce n'était pas une réaction normale.

Quelque chose n'allait pas.

Incapable de faire quoi que ce soit d'autre, l'adolescent resta figé, ses yeux de ciel à présent terrifiés rivés dans ceux inquisiteurs de Maléfique, comme si par un sortilège maudit elle l'avait pétrifié sur place. Son cœur s'accéléra à chaque seconde, alors que toute logique ou pensée disparaissait de son esprit, n'y laissant plus qu'un vide inanimé…

Et brusquement un cri réveilla le garçon qui inspira brutalement, retrouvant soudain un souffle qu'on lui avait pris alors qu'un sort bienveillant obligeait la sorcière à fuir dans une embrasée vert d'âtre.

Alors que son cœur encore affolé de l'expérience battait fort dans sa poitrine, les pas puis l'arrivée de ses camarades résonnèrent près de lui :

- Ça va ? T'es blessé ?

- N-Non, je… je vais bien, parvint-il à articuler, tremblant.

Ses amis n'eut pas plus le temps de s'inquiéter de son état qu'une autre bombe-bowling roula vers eux, les obligeant à décamper alors qu'elle explosait contre un rocher. Roxas réalisa bien vite qu'ils venaient d'être acculés contre une paroi, Maléfique d'un côté et Pat de l'autre. Si ce dernier était peu dangereux malgré ses tours bien rodés, ils auraient du mal à éviter la sorcière. Il fallait un plan.

Les trois amis s'échangèrent un regard, puis hochèrent la tête : comme communiquant par la pensée, ils s'élancèrent d'un seul mouvement, Dingo lançant son bouclier vers le balourd jetant une autre bombe, Donald envoyant un Brasier X contre celui obscur conjuré par la sorcière et Roxas courant au milieu, sa Clé crépusculaire luisant pour le sort prochain.

Le larbin visa juste, mais se prit l'arme en pleine poire et tomba en arrière, à la grande joie du trio ; le sort du magicien contra tout juste celui de son homologue maléfique, envoyant des braises sur le groupe ; et l'adolescent éleva comme prévu le Miroir autour de ses camarades, arrêtant et les flammes et la bombe-bowling. Protégés par la barrière, le trio sprinta hors de portée des deux méchants, ravis que leur entraide ait si bien fonctionné. Sans pouvoir s'en empêcher, les trois amis s'échangèrent un immense sourire.

Comme au bon vieux temps.

Mais soudain un mur de flammes se dressa devant eux, les coupant dans leur élan. Bloqués par le rempart verdâtre, ils se retournèrent aussi vite vers l'auteur des faits qui déjà levait son sceptre dans les airs, avant de fuir chacun d'un côté pour éviter la foudre qui s'abattit sur eux.

Manquant d'un cheveu l'explosion d'un pétard oublié, Roxas serra la mâchoire : ils auraient déjà dû s'enfuir. La situation était vraiment mauvaise. Alors que Dingo récupérait son bouclier lancé sur la sorcière de nouveau disparue en un brasier obscur et que Donald semblait bien décidé à tabasser la barrière de Pat lui riant au nez, l'adolescent réfléchit à toute vitesse à un plan rapide : il avait bien une idée, mais…

Soudain, le magicien vola vers lui après avoir reçu une mauvaise droite du larbin, et le chevalier fut repoussé non loin par un brasier verdâtre. Tandis que le capitaine reprenait ses esprits et que le canard se redressait dans l'instant en jouant de ses poings comme prêt à entamer une boxe poids plume contre poids lourd, une sensation nouvelle jaillit dans les tripes de Roxas. La sensation lui agrippa l'estomac, serra son ventre et fit battre son cœur d'un rythme puissant ; mais l'impression glacée habituelle ne vint pas. À la place, une chaleur… non, une brûlure intense monta en lui alors qu'il voyait ses amis attaqués par ces êtres malfaisants ; et il comprit. Il n'avait pas juste peur pour eux.

Il était en colère. Furieux contre Pat et Maléfique qui les mettaient en danger.

Alors qu'un instinct nouveau montait en lui, Dingo se jeta brusquement devant lui, parant de justesse une bombe-bowling qu'il n'avait pas vue venir. Leurs regards se croisèrent, et quelque chose d'autre se nicha au creux de la poitrine du garçon tandis qu'ils se fixaient comme en une conversation secrète. Pendant ces quelques secondes, l'adolescent lança brièvement un œil vers l'ennemie et revint vers le chevalier, l'implorant malgré lui.

Dingo lui sourit et hocha la tête, et le Porteur comprit quel était ce sentiment qui ne cessait de croître.

Roxas s'élança alors sans plus attendre vers la sorcière, sa main effleurant au passage l'épaule de son ami en un éclair, la chaleur en lui se répandit comme un feu de forêt, puissant et robuste-

Quand soudain un coup de tonnerre explosa dans ses oreilles.


Un puissant courant électrique parcourut le chevalier lorsque Maléfique projeta une nuée de foudre vers lui ; mais le capitaine comprit une demi-seconde trop tard que ce n'était pas parce qu'il était atteint.

C'était Roxas qui avait été touché de plein fouet. Juste au moment d'une Fusion.

Dingo vit avec horreur le corps du garçon être saisi de spasmes, la lueur des éclairs maléfiques se mêlant monstrueusement avec le rougeoiement de la Vaillance une brève seconde. Puis en un instant la teinte violâtre du sort prit le dessus, et alors qu'un effroi glacé envahissait le capitaine, la silhouette engloutie de noir de Sora s'extirpa de la sphère ténébreuse, se jetant toutes griffes dehors sur la sorcière.

La créature se rua sur elle, ses mains et ses crocs se refermant sur le sceptre levé en protection la femme se figea un bref instant, surprise de la tournure des évènements, tandis que la chose mordait et griffait le bâton l'ayant arrêté en pleine course, semblant vouloir le dévorer.

Comme subitement conscient du danger qu'encourait Roxas, Dingo trouva brusquement la force de bouger et se rua vers lui, entendant vaguement Maléfique murmurer un "Fascinant…" en contemplant de son regard perçant la créature s'agitant sur son arme. D'un geste large, la sorcière repoussa la silhouette noire qui renversa le chevalier, roula au sol avant de se redresser en un éclair pour repartir à l'assaut se changeant à nouveau en vortex ténébreux, l'ennemie évita la nouvelle charge du monstre qui ignora sa nouvelle forme et sauta droit dedans, y passant au travers alors que des vapeurs noirâtres semblables à des giclées de sang jaillissaient soudain de ses bras et jambes. Atterrissant un peu maladroitement, la chose sembla ignorer cet avertissement et repartit à l'attaque, ratant le tourbillon qui s'éleva hors de portée. Semblant changer de cible, la créature se tourna vers Pat, en pleine bagarre avec Donald esquivant la moitié de ses frappes pour lui rendre autant de coup sur la tête, et se jeta sur lui comme fou furieux.

Tout occupé à échangé des droites, le balourd ne vit pas la chose et fut projeté par sa charge alors que le magicien s'effondrait brusquement, son énergie comme soudain aspirée par la proximité de l'ombre se retournant pour voir qui l'avait agressé, le larbin ouvrit des yeux grands comme des soucoupes en voyant la forme se ruer sur lui, et recula à temps en semant ses éternels pétards. La silhouette passa au travers des mini-explosions comme si de rien n'était et se jeta encore sur Pat, pour voir celui-ci élever sa barrière en ricanant devant l'adolescent qui griffait vainement la surface protectrice.

Jusqu'à ce qu'un craquement se fasse entendre, alors que la sphère se fissurait sous la force brute du monstre.

Un brasier obscur frappa alors le garçon en plein flanc, l'éjectant de la protection juste quand elle cédant la créature se redressa sur ses quatre pattes, sifflant agressivement et ses yeux jaunes sans vie et irradiant de colère dardés sur la responsable. Maléfique leva son sceptre, abattant la foudre sur toute la zone pendant que la chose zigzaguait entre les éclairs, les deux camarades les évitèrent au mieux tout en cherchant désespérément un moyen de protéger Roxas autant des ennemis que de la Non-Forme. Le garçon possédé se rua sur la femme, et tout se passa très vite.

L'ombre fit une étrange glissade en arrière, rasant le sol alors qu'il tournait autour de sa cible avant d'arriver dans son dos, et lui sauta à la gorge, griffes en avant.

La sorcière se retourna d'un bloc, et d'un geste pointa son sceptre dans sa direction.

Une orbe noirâtre jaillit alors de la pierre verte et frappa violemment le monstre en pleine poitrine.

La créature vola au loin, s'écrasa sur le dos dans une pente où elle roula, roula, roula pour s'arrêter tout en bas, et ne bougea plus. Les vapeurs qui émanaient de son corps se dissipèrent, et la noirceur de sa peau disparut comme neige au soleil, dévoilant un corps inanimé et sans vie d'adolescent.

Donald et Dingo avaient assisté à toute la scène, impuissants. Alors que le chevalier se précipitait en hurlant auprès de leur protégé inerte, le canard mit quelques secondes à réaliser ce qu'il s'était passé juste sous ses yeux. La colère et la rage monta soudain en lui, et en un caquètement fou furieux il tourna son bâton vers les deux responsables de cet acte, prêt à conjurer le plus puissant Brasier X qu'il ait jamais invoqué.

C'est alors qu'il se souvint de l'adolescent en bas de la pente, blessé, et qui avait tant besoin de leur aide.

Alors, retenant sa colère en un terrible effort, il tourna les talons et sauta à bas de la pente, évitant tout juste le sort qui explosa là où il se tenait un instant plus tôt.

Se précipitant au chevet du garçon sans vie, le magicien sentit son cœur se serrer en voyant les ecchymoses et blessures sur son corps inanimé puisant dans toutes ses réserves magiques, Donald lançant le plus puissant Soin X qu'il pouvait conjurer, priant pour que leur protégé se réveille.

Mais il ne bougea pas, malgré les plaies et bleus qui disparaissaient devant le sort curatif. Dingo, qui n'avait pas osé toucher le corps immobile de l'adolescent comme craignant d'aggraver son état, se pencha alors sur lui et le retourna, cherchant un signe de vie. Le faible souffle qui s'échappait encore des lèvres du garçon soulagea leur pire crainte, mais son état était encore préoccupant.

Sentant soudain une présence derrière eux, les adultes levèrent les yeux vers le haut de la pente où les observaient maintenant Pat et Maléfique, l'un triomphant et l'autre intriguée. Un mauvais pressentiment saisit les deux amis, et sans plus attendre le magicien téléporta le groupe loin des lieux.

Atterrissant dans la cabine du Gummi, le trio put enfin s'occuper vraiment de leur ami, toujours sans connaissance :

- Roxas ! Roxas ! Tu nous entends ?

- Ouvres les yeux, je t'en prie ! Réveille-toi !

- Roxas ! ROXAS !

Mais rien n'y fit. La tête de l'adolescent continua de pendre dans le vide, pantin sans fil et sans vie. Les trois camarades s'échangèrent un regard inquiet :

- Qu'est-ce qui se passe ? s'inquiéta Dingo. Tu crois qu'il est encore blessé…?

- J'en sais rien ! répliqua Donald en conjurant encore un Soin, sans plus d'effet. Je sais même pas si c'est son corps ou son cœur qui a été touché !

- Qu'allons-nous faire…? murmura Jiminy, mort d'inquiétude.

Le canard regarda tour à tour le garçon, ses amis, puis encore le garçon, semblant aux prises avec une dure décision.

- …On devrait peut-être rentrer au colisée pour s-

- Non Dingo ! coupa aussitôt le magicien en secouant vigoureusement la tête. C'est trop grave ! On doit faire quelque chose !

- …Mais quoi ? avança tristement le criquet.

Le canard regarda le panneau de commande, puis alla s'y installer sans attendre :

- On va chez Yen Sid ! Il saura sans doute comment aider Roxas !

- Mais… si c'était plus grave qu…

L'inquiétude du chevalier fit s'arrêter un instant le magicien, avant qu'il n'attrape les commandes avec encore plus de ferveur :

- Plus on tarde, plus ça peut être grave. Gardez un œil sur lui et dites-moi si quelque chose change !

Et sans plus attendre, Donald démarra le vaisseau tandis que Dingo fixait désespéré le garçon dans ses bras, pâle et inconscient. Se retenant d'une main à un accoudoir et serrant très fort de l'autre leur protégé, le chevalier se cramponna alors que son ami quittait en trombe l'Olympe.

Pendant que le canard naviguait aussi vite que possible jusqu'à la tour tant espérée, le capitaine s'adossa à un siège, installant un peu mieux le corps sur ses genoux quand il sentit un tremblement et baissa les yeux vers lui dans ses bras, l'adolescent frissonna soudain, comme pris d'un froid subit. Retirant sa veste pour le couvrir, Dingo vit alors les traits du jeune homme, à demi caché par les mèches folles de sa frange un visage crispé, se fronçant à intermittences comme en proie à une douleur inconnue et perlant de sueur malgré ses grelottements. Passant une main sur son front pour vérifier sa température, le chevalier fut un peu rassuré de constater qu'elle restait normale mais la souffrance sur ses traits le préoccupait, alors qu'elle semblait accroître tandis que de faibles soupirs s'échappaient des lèvres du garçon.

Il avait l'air en plein cauchemar. Un très, très gros cauchemar.

Dingo serra un peu plus fort l'adolescent dans ses bras, posant doucement sa main sur sa tête en un geste protecteur :

- Tout va bien Roxas, tu es en sécurité… On va s'occuper de toi, ne t'inquiètes pas… juste… Tiens bon, d'accord ? On t'abandonnera pas, alors n'abandonnes pas toi aussi… Tout va bien se passer, je te le promets… Tiens bon…

Donald jeta un œil inquiet vers le jeune garçon qu'ils devaient protéger, et qui semblait maintenant si vulnérable, si fragile dans les bras du chevalier. Le magicien reporta son regard vers le firmament, serrant encore plus fort les manettes :

- Accroche-toi Roxas, on arrive vite.


Distraitement, le regard de Lea déambula vers les innombrables étoiles constellant le firmament, et il pensa instinctivement à Roxas se trouvant sur l'une d'elles, probablement en train de s'entraîner ou d'attendre qu'un indice vienne leur expliquer l'étrange échange avec Sora. En y repensant, ça faisait bien trois mois qu'ils faisaient ça et que rien n'avait changé…

- Lea ? As-tu entendu ?

L'apprenti sursauta quelque peu et reporta son attention Maître Yen Sid, qui comme le reste du groupe ici réuni le fixait avec insistance. Répondant d'un "Oui, bien sûr" se voulant nonchalant, il se passa une main dans les cheveux en espérant que le sorcier accepte cette réponse ce qui fut le cas, au soulagement du rouquin qui commençait à trouver cette réunion longue.

L'ancien Maître avait convoqué le Roi, Riku et Kairi avec lui dès qu'il avait été enfin disponible pour une "mise au clair" en gros, le mage l'avait questionné sur les évènements concernant Xehanort et surtout son état post-possession. Il avait entendu quelques autres infos, comme les recherches de Terra et Ventus et la partie décryptée du code Ansem, mais la discussion était resté largement centrée sur Lea ce qui l'agaçait un peu, à la longue.

- Riku, Mickey, qu'en est-il de votre côté ?

- Nous n'avons pas beaucoup de pistes pour revenir au Royaume des Ténèbres, avoua le monarque, mais nous nous préparons à retracer la route d'Aqua, Terra et Ven dans les mondes.

- Pourquoi ? demanda la Princesse.

- Pour trouver un indice sur leur localisation actuelle, expliqua l'aîné, et éventuellement quelqu'un qui nous aidera à faire un lien entre Aqua et le Royaume de la Lumière, et ainsi la sauver.

Son amie médita un instant ces informations, alors que Yen Sid reprenait la parole :

- Je vois. L'un d'entre vous aurait-il quelque chose à ajouter ?

Son regard sévère se posa sur l'apprenti et le fixa avec insistance, alors que ce dernier roulait des yeux sans pouvoir retenir un soupir agacé :

- Je vais bien, Maître Yen Sid, ça fait un mois que c'est arrivé ! Bon OK, c'était un peu difficile et j'étais bien fatigué après, mais franchement c'est Merlin et les trois fées qui insistaient pour que je repose à fond, non pas que je m'en plaigne ! glissa-t-il avec un sourire se voulant désinvolte.

Le sorcier l'observa un moment, comme pour le jauger, puis hocha la tête et sembla méditer. Du coin de l'œil, Lea vit soudain sa camarade lever la tête vers une fenêtre, comme si quelque chose avait attiré son attention.

- Bien. Dans ce cas, vous pouvez-

BAM !

Surpris par la détonation et surtout le tremblement l'ayant accompagné, le groupe scruta les alentours, en alerte.

- Qu'est-ce qu-C'était quoi ? s'écria Riku, prêt à dégainer sa Keyblade.

- Une attaque ?

- Ça venait du dehors, fit Kairi en s'approchant de la fenêtre avant de pousser un cri.

Ses camarades la rejoignirent pour découvrir, à demi écrasé sur les arbres, un vaisseau Gummi bien connu qui semblait avoir effectué un atterrissage raté en manquant de peu l'autre engin garé ici.

- Qu… que font-ils ici ? bredouilla le Roi.

- D'après moi, on dirait qu'ils se sont crashés en voulant rattraper leur retard, plaisanta à demi l'apprenti.

- Mais Yen Sid ne les avait pas convoqués aujourd'hui, non…? hésita Riku en tourna son regard vers l'ancien Maître pour confirmation.

Le sorcier secoua la tête, aussi étonné qu'eux. Le rouquin décida d'aller voir lui-même ce que les compagnons du Roi venaient faire ici et descendit l'escalier quatre à quatre.

En plus, Roxas était forcément avec eux. Et alors, peut-être… peut-être que cette fois enfin, il pourrait lui parler face à face…

Atteignant rapidement l'entrée, Lea poussa les portes de l'entrée, essayant de mettre en ordre son petit discours d'excuses et de ravaler le nœud dans son ventre.

Avant de se figer devant ce qu'il voyait.

Juste à quelques mètres, Donald et Dingo débarquant à peine du sas, portant comme ils le pouvaient dans leurs bras un corps inerte.

Celui abritant son meilleur ami.

- ROXAS !

Les deux compagnons levèrent un regard dévasté à son appel tandis que l'adulte se précipitait vers ce corps sans vie.

- L-Lea, on-

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Roxas ! s'écria-t-il sans leur prêter attention, ses yeux rivés vers ce corps inerte.

- O-On a fait tout ce qu'on a pu mais on arrive pas à le réveiller, la magie ne marche pas… bredouilla maladroitement Dingo, dévasté.

Sans plus attendre d'explications, l'apprenti leur ôta le corps inanimé des mains et le secoua de toutes ses forces mais sans résultats. La tête du garçon ballotta dans le vide, sourde aux appels de son ami. Mort d'inquiétude, Lea inspecta le corps dans ses bras : mis à part la poussière sur son visage et ses vêtements, aucune marque suspecte ni plaie ne souillaient les membres inertes de l'adolescent, et il respirait toujours. Mais ses traits crispés et les gémissements qui s'échappaient de ses lèvres inquiétaient grandement l'adulte.

Ne sachant que faire, Lea se précipita aux étages supérieurs, croisant rapidement le reste des Gardiens :

- …Roxas ! s'écria immédiatement Riku en apercevant l'apprenti et son fardeau.

- Que s'est-il passé ? fit le Roi en se précipitant.

- J'en sais rien ! Donald et Dingo sont arrivés avec lui dans cet état, et il se réveille pas ! répliqua l'intéressé en désignant de la tête le duo derrière lui.

Sans attendre, l'adulte s'engouffra dans une chambre vide et déposa délicatement le corps toujours immobile sur un lit. Tandis que Mickey tentait de réanimer leur camarade de sa propre magie, Lea se tourna vers les deux amis de l'Élu, les poings serrés :

- Pourquoi Roxas est dans cet état ?

Essoufflés par l'ascension et aussi par les émotion, le duo reprit à peine leur souffle avant de partir dans des explications cacophoniques, brouillées par les bégaiements émotifs et caquètements incompréhensibles de leurs auteur à la frustration de leurs camarades :

- Bon ça suffit ! explosa soudain Riku pris d'une colère inattendue. Vous vous calmez et vous nous expliquez, sinon on pourra pas aider Roxas !

Les compagnons se figèrent, avant que Donald ne prenne une profonde inspiration et ne déclare d'un seul trait :

- On était en patrouille quand on est tombés par accident sur Pat et Maléfique, ils nous ont attaqués et pendant la bagarre Roxas a activé la Non-Forme et puis Maléfique a lancé une attaque qui l'a envoyé voler et il est tombé et la Non-Forme s'est arrêtée et Roxas a plus bougé, on s'est enfui et on a essayé de le soigner mais il se réveillait pas alors on est venu ici aussi vite qu'on pouvait.

Le groupe se figea devant cette avalanche d'informations, alors que le Roi s'écria soudain :

- Maléfique ? Mais pourquoi l'avez-vous affrontée ?

- On a voulu fuir mais tout s'est passé trop vite et on…

Dingo ne put finir sa phrase, trop bouleversé alors que son ami baissait la tête, semblant aussi furieux envers la sorcière qu'envers lui-même. Yen Sid s'avança alors, ses yeux fixant gravement l'adolescent inconscient :

- Vous avez bien dit qu'une attaque de Maléfique a touché Roxas alors en pleine Non-Forme, n'est-ce pas ? Quelle attaque ?

- …Nous l'ignorons, avoua tristement Jiminy. Tout s'est passé si vite, tout juste avons-nous pu voir Roxas se jeter sur elle, puis cette explosion de Ténèbres et il a été projeté si loin et…

Le chroniqueur serra son chapeau contre lui, dévasté, laissant le groupe imaginé le reste de la scène. L'ancien Maître s'approcha alors du corps dans le lit, et passa une main auréolée d'une faible lueur au-dessus de lui comme pour le scanner. Après quelques instants passés ainsi, le sorcier retira sa paume, sous le regard inquiet des Gardiens, et rouvrit des yeux graves :

- Je ne décèle aucune blessure physique cependant, j'ai senti une perturbation dans son cœur, bien que je ne puisse dire ce que c'est.

- …Mais il faut faire quelque chose, on peut pas le laisser dans cet état ! s'écria Lea. Riku peut pas plong-

- Son affection actuelle n'est en aucun cas comparable avec ce qu'a subi Sora durant son Examen, l'interrompit Yen Sid. Sonder imprudemment son cœur dans son état ne fera que l'aggraver, et le danger est trop important même pour un familier des Ténèbres tel que Maître Riku.

- …Alors, tout ce qu'on peut faire… c'est attendre ?

Tous levèrent la tête vers la petite voix de Kairi, debout dans l'encadrement de la porte et ne semblant pas vouloir approcher. L'ancien Maître ferma les yeux, sincèrement navré :

- Malheureusement, c'est la seule solution sûre pour nous tous.

Tous baissèrent la tête devant ce terrible verdict, et Lea ne put s'empêcher de se demander pour qui était-ce vraiment le moins dangereux. Son regard retomba sur l'adolescent allongé là, ayant cessé de gémir mais dont le visage restait froncé comme souffrant d'un mal qu'il ne pouvait soulager. Pourquoi fallait-il toujours qu'ils soient impuissants lorsque Roxas avait besoin d'eux ?

Le poing serré, l'adulte alla et vint d'un pas frustré, avant de s'asseoir sur le lit, une main sur la figure, et poussa un profond soupir. Autour de lui, les deux amis de Sora s'approchèrent à leur tour de l'adolescent en se tordant les mains, dévastés Riku détourna le regard, serrant les poings comme se reprochant de ne pouvoir rien faire Mickey garda la tête basse, défait quant à Kairi qui depuis le début était restée à l'écart comme pour n'être que simple spectatrice, elle serra son bras incertaine, ne semblant plus savoir où elle en était. Baissant sa main, Lea tourna une dernière fois son regard impuissant vers son meilleur ami, à présent immobile et ne paraissant qu'endormi malgré son expression froncée. Devant ce triste spectacle, Maître Yen Sid ne put que tourner les talons, laissant aux camarades de l'Élu le soin de veiller sur lui.

Mais juste à cet instant, un tressautement saisit tout entier le corps dans le lit, sa main agrippant le drap comme en un geste de souffrance. Son visage se fronça encore plus, alors qu'il grimaçait lentement comme si on lui faisait mal.

Voyant l'agitation nouvelle du garçon, ses amis s'approchèrent un peu plus, espérant que ce mouvement soit celui tant espéré du réveil.

- Roxas ? Hé, Roxas ? Tu m'entends ? fit Lea en agrippant son épaule pour le secouer un peu.

Mais à son contact le corps adolescent se rétracta, comme reculant devant une menace. Surpris de cette réaction, l'adulte se figea un instant, mais se reprit et l'appela à nouveau, bientôt rejoint par les autres alors que l'adolescent tournait lentement la tête sur les oreillers comme luttant contre un cauchemar alors que des murmures à demi compréhensibles s'échappaient de ses lèvres :

- Roxas ?

- S'il te plaît, si tu nous entends réponds-nous !

- Roxas, ouvres les yeux, je t'en prie !

- Roxas ? Tu nous entends ?

- Allez, réveille-toi, c'est pas le moment de dormir !

- …Roxas ?

Soudain, comme répondant finalement à l'appel hésitant de Kairi, les gestes du garçon se calmèrent tout comme ses mots, et il s'immobilisa, le visage toujours froncé. Tout le monde retint son souffle, penchés sur le jeune homme encore sans connaissance.

Puis, dans un geste lent et fatigué, l'Élu rouvrit les yeux.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donald et Dingo ont réussi à repousser Maléfique et Pat, mais Roxas semble avoir été gravement touché… sa rencontre avec la Maîtresse du Mal sonne-t-elle sa fin ?

Laisser un commentaire ?