Kingdom Hearts III : La quête des Cœurs perdus

Chapitre 5 : Roxas - Reflet du cœur

5865 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/02/2024 18:51

Après avoir fait un malaise à la suite d'un combat contre Lea, Sora s'est mystérieusement volatilisé dans un Couloir de Ténèbres. Ses amis pourront-ils le retrouver avant qu'il ne lui arrive quelque chose ?


Ce chapitre est dédié à Lirae. Pourquoi ? Tu le sauras à la toute fin ! ;P

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


- SORA !

Le cri réveilla Lea en sursaut, le faisant tomber de son matelas. L'adulte resta un instant figé, tentant de comprendre ce qu'il se passait, avant de remarquer que le jour était levé depuis bien longtemps. Il se rappela alors sa résolution de se lever aux aurores pour enfin pouvoir parler à Sora, et comprit que non seulement il ne l'avait pas tenue, mais qu'en plus il était encore arrivé quelque chose au garçon.

Et à en croire le cri de Kairi, c'était plutôt grave.

Sans plus attendre, l'apprenti quitta la chambre et dévala les escaliers, tout se maudissant de ne pas s'être réveillé plus tôt. Il espérait juste que ce cri ne présageait pas ce qu'il craignait le plus pour l'adolescent.

Il atteignit enfin l'entrée et se précipita vers la porte entrouverte ; juste à ce moment-là, une forme plus petite qui courait dans la direction opposé le percuta. Baissant les yeux vers elle, l'adulte reconnut Kairi, complètement affolée, suivie par Donald et Dingo tout aussi paniqués qu'elle :

- Kairi ! Qu'est-ce qui se passe ?Où est Sora ? lui demanda-t-il aussitôt.

La jeune fille, tremblante, leva vers lui des yeux pleins de larmes et de détresse :

- S-Sora… Il…

- Sora a été enlevé par l'Organisation XIII ! Il faut prévenir Yen Sid ! s'écria le magicien complètement paniqué.

- Q… QUOI ?

L'apprenti n'eut pas plus le temps de demander des explications que le canard fila dans les escaliers, obligeant le reste du groupe à le talonner jusqu'au bureau du sorcier. Ils arrivèrent enfin au dernier étage et pénétrèrent dans la salle, Donald le premier en ouvrant la porte comme s'il voulait l'arracher. L'ancien Maître était assis à son bureau, et n'eut pas le temps de demander la raison de leur venue que le magicien royal se jeta sur la table et cria :

- Yen Sid ! C'est un désastre ! L'Organisation vient d'enlever Sora !

Le sorcier, totalement prit de court, resta stupéfait alors que Dingo s'avançait aux côtés de son camarade :

- Un Couloir des Ténèbres s'est ouvert et Sora y a disparu !

- Il faut le retrouver tout de suite ! s'écria à son tour la jeune Princesse.

Le sorcier leva une main vers eux, demandant le silence, puis déclara d'une voix grave :

- J'ai entendu Kairi appeler Sora, et j'ai effectivement sentit la brève présence d'un passage de Ténèbres. Qu'est-il arrivé ?

- L'Organisation a enlevé Sora ! répéta le canard, toujours aussi paniqué.

- Tu as vu un de leurs membres ? put enfin dire Lea.

- Un Couloir des Ténèbres est apparu ! Ça te suffit pas peut-être ? s'énerva le magicien.

- Donald, fit alors le chevalier, l'Organisation XIII ne sont pas les seuls à utiliser ces Couloirs, si je me rappelle…

Son compagnon voulut répliquer, mais se rendit compte que le capitaine avait raison et se tut. Yen Sid éleva à nouveau la voix :

- Je comprends votre panique, mais nous devons rester calmes si nous voulons être en mesure d'aider Sora. Dites-moi ce qu'il s'est passé.

- Ben… hésita Dingo, Donald et moi on a entendu Kairi appeler Sora, alors on est sortis du réfectoire et on les a vu dévaler les escaliers. Kairi courait après Sora. On les a suivis jusqu'à l'extérieur, et on a vu Sora disparaître dans un Couloir des Ténèbres.

- Avez-vous vu ou remarqué autre chose ? ajouta le vieux mage.

- …On était un peu loin, avoua le chien, alors je sais pas vraiment. Kairi était la plus près de Sora quand il a disparu, conclut-il en se tournant vers la jeune fille.

- Mais je… je n'ai pas vu plus que vous, bafouilla-t-elle, je…

- En es-tu sûre ? insista le sorcier. C'est peut-être un détail insignifiant, quelque chose d'anodin…

- SORA A DISPARU DEVANT NOS YEUX ET VOUS TROUVEZ ÇA "ANODIN" ? hurla la Princesse à pleins poumons, poings serrés à s'en faire mal.

- Kairi ! Calme-toi ! intervint Lea. Tu dois-

- Ne me dis pas quoi faire ! le coupa-t-elle, aux bord des larmes. Sora a disparu devant moi et on ne sait même pas s'il a été enlevé par l'Organisation ou qui que ce soit d'autre ! On ne sait pas où il est ou s'il va bien, ou si…

- C'est justement pour ça que tu dois te calmer et repenser à ce que tu as vu ! s'écria l'adulte en la prenant par les épaules, la regardant droit dans les yeux. Je sais que c'est frustrant, je sais que tu as peur, mais ce n'est pas en paniquant que tu aideras Sora ! Alors ressaisis-toi, respire un grand coup et dis-nous ce que tu as vu.

Ses yeux verts et brillants plongés dans ceux bleu violacé et larmoyants de la jeune fille la déstabilisèrent. Elle le fixa en retour, comme perdue, se mordit la lèvre, puis ferma les paupières et inspira profondément, fébrile. L'apprenti ne la quitta pas des yeux alors qu'elle baissait la tête, semblant se remémorer chaque instant précédent l'incident.

- S… Sora était devant moi et me tournait le dos, commença-t-elle d'une voix brisée par l'émotion. Quand je l'ai appelé, i-il… il s'est retourné comme si je lui avait fait peur et… il avait l'air terrifié et s'est enfui. J-Je l'ai poursuivi jusqu'à l'entrée… il était au bord du promontoire, il n'y avait personne d'autre que nous… Je l'ai encore appelé, il s'est retourné, il a reculé et… et un Couloir est apparu et il a disparu avant que j'ai pu le rattraper.

- Est-ce que, oui ou non, tu as vu quelqu'un l'attirer dans le portail, ou s'il y avait quelqu'un dedans avant que Sora y disparaisse ? demanda l'homme aux cheveux rouges.

- …Non, répondit-elle après une réflexion, je n'ai vu personne dedans… C-C'est plutôt comme si le couloir était apparu spontanément lorsque Sora a… lorsqu'il a reculé… C'est comme si les Ténèbres l'avait englouti…

La jeune fille semblait retenir ses larmes, tremblante et mains sur le cœur, alors que Lea analysait ses dires.

- Et il s'est enfui, comme ça ? ajouta-t-il. Il n'a rien dit ? Rien du tout ?

- …J-Je… Il…

Kairi se mordit la lèvre, alors que tous attendaient sa prochaine réponse.

- …Il a fait "non" lorsque je l'ai appelé pour la première fois, et… avant qu'il ne disparaisse, je crois qu'il a dit quelque chose comme "Ce n'est pas lui, c'est"… Je crois qu'il a voulut dire "C'est moi"

- "Non, ce n'est pas lui, c'est moi"… c'est ce qu'il a dit ? répéta l'adulte.

La jeune fille hocha lentement la tête, les yeux pleins de larmes, alors que l'apprenti lâchait enfin ses épaules, l'air de réfléchir profondément. Il finit par se tourner vers Yen Sid :

- Maître Yen Sid, est-ce que vous pouvez ouvrir le passage entre ici et la Cité du Crépuscule ? Je pense savoir où est Sora.


Kairi attendait au pied de la Tour Mystérieuse, assise sur les marches de l'entrée avec Donald et Dingo. Depuis le départ de Lea, tout trois n'avaient pas cessé de se morfondre sur le devenir de Sora, l'adulte étant parti sans leur dire où il comptait le trouver ni les laisser l'accompagner. "Je ne veux pas vous faire perdre du temps au cas où je me trompe", avait-il dit, "et si jamais Sora revient avant moi, vous serez au moins là pour l'accueillir".

Le magicien continuait de faire les cents pas devant la tour, alors que son camarade essayait de rassurer la jeune fille qui avait toutes les peines du monde à ne pas craquer ou fondre en larmes. Elle revoyait encore son ami reculer dans les Ténèbres, son regard bleu la transperçant de sa douleur…

Pourquoi l'avait-il fui ? Qu'avait-elle fait ?

Levant le regard vers le promontoire où avait disparu Sora, la jeune fille vit alors arriver un train bleu tout décoré d'étoiles et retint son souffle : Lea revenait.

De loin, elle vit l'adulte aux cheveux rouges descendre du wagon. Suivit d'une silhouette plus petite et familière…

Elle se leva d'un bond, faisant sursauter Donald et Dingo qui remarquèrent enfin le train. Sans même les attendre, elle descendit les marches, se précipitant vers la figure de l'adolescent aux cheveux bruns en pétard et aux vêtements noirs, bleus et rouges qui marchait timidement derrière Lea, le regard bas.

Il était là ! Sora était là ! Il l'avait ramené !

Les deux arrivants l'entendirent venir et levèrent la tête dans sa direction. Mais elle n'avait d'yeux que pour Sora, dont le regard était soucieux mais dépourvu de cette détresse qui l'avait poignardée en plein cœur. Alors qu'elle lui criait son nom, prête à se jeter dans ses bras, il leva soudain les mains devant lui, l'air terrifié :

- NON !

La jeune fille s'arrêta net, fixant avec incompréhension et tristesse le jeune homme en face d'elle. Ce dernier, haletant, avait de nouveau cet éclat de terreur coupant dans ses yeux couleur de ciel.

- Sora, qu'est-ce qui se passe ? demanda Dingo en accourant avec Donald.

Le garçon ressemblant à Sora hésita, se tourna vers Lea qui l'encouragea d'un signe de tête, puis se retourna vers eux en serrant doucement les poings, comme triste :

- C… Je ne suis pas Sora…

Les trois compagnons se figèrent de stupeur, les yeux écarquillés. L'adolescent détourna le regard, comme honteux, et Kairi le dévisagea encore en essayant de comprendre :

- T-Tu n'es pas… mais alors… Roxas ? hoqueta-t-elle en le fixant comme si elle voulait lire en lui.

Le garçon leva timidement les yeux vers elle et hocha la tête, l'air navré. Donald et Dingo furent encore plus choqués, mais la jeune fille put articuler :

- E-Et… Sora ?

- Là.

Roxas, maintenant sous les traits de Sora, porta la main au cœur d'un air confiant, indiquant que tout allait bien pour son être d'origine. Sa réponse sembla rassurer quelque peu les amis de l’Élu, sans pour autant qu'ils ne comprennent la situation.

- Mais… Mais comment t'as fait ça ? Pourquoi t'as prit le contrôle de Sora et pourquoi tu lui as pas demandé avant ? s'écria le magicien, à la fois inquiet et en colère.

- Je dois parler à Yen Sid, répondit le Simili en ignorant ses questions. J'expliquerai tout, mais il faut absolument que je lui parle.

Kairi le fixa un instant, l'air indécise, puis hocha doucement la tête, les yeux humides. Roxas lui lança un regard sincèrement désolé, puis s'avança vers le sommet de la tour, les autres à sa suite.

Ils entrèrent dans le bureau du sorcier, lequel était debout à la fenêtre et regardait avec gravité l'espace devant lui. Il se retourna lorsque le groupe arriva, et son regard se porta immédiatement sur le garçon aux cheveux bruns. Il sembla soulagé et s'approcha du groupe, alors que l'adolescent se posta devant lui ; et, sous les yeux étonnés de tous, le jeune homme se raidit et s'inclina devant le mage.

- Maître Yen Sid… C'est un honneur de vous rencontrer, dit-il avec un profond respect.

- Il me semble pourtant que nous nous sommes déjà vus par le passé, Sora, répondit le magicien en fixant ce dernier d'un air intrigué.

L'adolescent se redressa, son regard brillant d'un éclat extrêmement sérieux levé vers le mage :

- Sora vous a rencontré… mais pas moi. Je suis Roxas.

À ces mots, Yen Sid se figea un instant, mais reprit rapidement contenance :

- Alors Sora a trouvé un moyen de te laisser te manifester plus librement ?

- …Pas exactement, répondit le Simili en baissant le regard, songeur.

Le mage hocha doucement la tête, puis alla s'asseoir à son bureau alors que Roxas se postait devant suivit par le reste du groupe, impatients d'entendre ce que le garçon avait à dire.

- Très bien, fit le sorcier. Commençons par le commencement ; Roxas, qu'a fait Sora pour que ce soit toi qui ai le contrôle de son corps ?

Le Simili se tourna aussitôt vers le quatuor derrière lui, fixant particulièrement Kairi et le duo Disney d'un air navré :

- Avant toute chose, je m'excuse de m'être enfui tout à l'heure. Je… Je n'aurais pas dû partir comme ça. Je ne voulais pas vous inquiéter.

- Qu'est-ce qui t'as pris ? s'exclama Donald en colère.

Roxas baissa les yeux, comme cherchant ses mots, avant de dire :

- Je… J'ai paniqué. C'est compliqué à expliquer, je… Je ne m'attendais pas du tout à ça.

- À quoi ? demanda Lea.

Le Simili sembla réfléchir un moment, puis finit par déclarer :

- Je crois que Sora a fait une grosse bêtise.


L’Élu se tenait dans le vestiaire de la Tour, faisant face à l'un des six miroirs drapés de la pièce. Il leva une main vers le tissu pour l'enlever, mais remarqua qu'elle tremblait, comme s'il avait peur. Il tenta d'arrêter ce frisson en serrant le poing, mais n'y parvint pas. Ignorant alors cette crainte, il inspira un grand coup, ferma les yeux, et finit par soulever le drap qui recouvrait le miroir de la Forme Suprême.

Quand il rouvrit les paupières, ce fut pour voir le reflet d'un jeune homme brun aux iris d'outremer, vêtu d'habits blancs et noirs marqués d'un motif semblable à une vague blanche aux manches et aux genoux. Sora lança un regard attristé à son image, repensant à toute la puissance que cette Fusion lui conférait en sachant qu'il ne pourrait peut-être plus jamais y avoir accès. Mais il n'était pas là pour se lamenter sur cette perte.

Se rapprochant du miroir, le garçon posa la main sur la surface, son reflet imitant son geste, puis ferma les yeux.

Roxas… Roxas, tu es là ?

L’Élu entrouvrit un œil, revit sa propre image en tenue Suprême, et referma l’œil.

Allez… S'il te plaît, dis-moi que tu es là…

Une troisième fois, il ouvrit les paupières pour voir son reflet dans sa Fusion ultime, et laissa échapper un soupir de dépit. Mais, pas prêt à abandonner, il ferma les yeux une dernière fois, se rapprochant du miroir jusqu'à ce que son front en touche la surface froide, ses deux mains appuyées sur la glace comme s'il voulait y passer au travers.

Je t'en prie… Je sais que tu es là… Réponds-moi…

Mais toujours rien. Sora ouvrit des yeux déçus et tristes, fixant avec douleur son reflet qui lui rendit son air découragé. Ne pouvant plus supporter son propre regard, l'adolescent détourna la tête et ferma les yeux, gardant une main sur la surface comme s'il voulait serrer celle de son image dans la sienne.

- Je suis tellement désolé, Roxas…

Sora… Tu… Tu m'as appelé ?

Sora rouvrit doucement les yeux, comme s'il sortait d'un rêve… Ou plutôt comme s'il y entrait.

Il n'y avait rien autour de lui. Que du noir. Pas des Ténèbres, il en était sûr. Juste du… noir. Sans chaleur ni froid.

Il se rendit alors compte que sa main ne touchait plus une surface dure et lisse, mais plutôt une forme molle et… vivante ?

Il leva aussitôt les yeux vers son reflet. Et son regard croisa deux yeux bleus qui le fixait.

Sora faillit reculer en voyant enfin la silhouette d'un jeune garçon de son âge aux cheveux blonds en pics, vêtu de vêtements blancs, noirs et beiges avec une sorte de médaillon en forme de croix sur la fermeture éclair de son T-shirt. L’Élu remarqua que leurs mains se touchaient, telle une image en miroir. Et telle la surface d'un miroir, celle du Simili était glacée.

- R… Roxas ? C'est bien toi ? fit l'adolescent en serrant la main gelée du garçon dans la sienne.

- De ce que j'en sais, y'a pas trente-six personnes s'appelant Roxas qui habitent dans ton cœur, répliqua d'un ton froid le jeune homme blond.

L’Élu se mit à sourire, fou de joie : il avait enfin réussi à contacter Roxas ! Il voulut se jeter dans les bras de son "double", mais se retint par politesse et se contenta de prendre ses mains dans les siennes.

- Roxas… si tu savais à quel point je suis heureux de te revoir !

- Je dirai volontiers la même chose, mais mon manque de cœur actuel me ferai mentir, répondit sobrement l'autre.

Cette réplique sonna comme un coup de poignard pour Sora qui baissa la tête, dépité. Quand est-ce qu'il pourrait enfin laisser vivre Roxas, au lieu de le garder prisonnier dans son propre cœur ?

- Tu voulais me parler ? reprit le Simili en penchant la tête pour croiser le regard du garçon.

- Je… Je voulais te remercier pour tout à l'heure, fit l'adolescent en relevant la tête. Contre Hadès. C'est bien toi qui lui a lancé ce rayon de Lumière, n'est-ce pas ?

- Faut bien secourir les désespérés, répondit l'autre avec un demi-sourire.

L’Élu lui rendit une moue boudeuse, peu amusé par la mention "désespéré", alors que son Simili lui lançait un regard moqueur. Mais l'air goguenard de Roxas redevint soudain sérieux, alors qu'il fixait son être d'origine avec gravité :

- Sora… Ne te met plus jamais dans des situations pareilles, tu m'entends ?

L'adolescent le regarda d'un air incompréhensif, et le Simili continua :

- Hier… quand tu as failli mourir… J'étais là. J'ai appelé tes amis à l'aide quand toi tu ne le pouvais plus. J'ai retenu ton âme de toutes mes forces quand toi tu ne le pouvais plus. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour qu'ils puissent te sauver… Et ils t'ont sauvé de justesse, Sora. Ne te met plus jamais en danger comme ça, car je ne pourrais pas t'aider la prochaine fois.

L’Élu écarquilla lentement les yeux en entendant ces paroles, et son regard s'embruma de reconnaissance. Son "double" sembla étonné de cette réaction, alors que l'adolescent se mit doucement à sourire :

- Alors… cette chaleur que j'ai ressentie quand j'ai… c'était toi ? Tu étais avec moi… jusqu'au bout ?

Roxas hocha doucement la tête, toujours incrédule. Sora se mit à sourire encore plus, d'un sourire emplit de gratitude :

- Merci pour tout.

Le Simili écarquilla les yeux, mais secoua la tête en soupirant :

- Ne me remercie pas. C'est tes amis qui t'ont sauvés.

- Tu es mon ami, Roxas.

L'adolescent sursauta, choqué par cette réponse, et fixa son être d'origine avec stupeur alors que celui-ci continuait de lui sourire :

- Je sais que tu ne penses peut-être pas le mériter, mais un jour, je trouverai un moyen de te laisser vivre… librement, hors de mon cœur, en tant que toi.

Roxas resta sans voix et se contenta de baisser les yeux. Sora sembla hésiter, puis demanda :

- Roxas ? J'ai une dernière question. Est-ce que, quand j'ai fait mon combat avec Lea tout à l'heure… tu étais là aussi ?

Le garçon ouvrit immédiatement la bouche, mais se figea comme s'il se retenait de dire une bêtise et sembla chercher ses mots.

- Est-ce que… est-ce que c'est toi qui t'es battu à ma place ? Ou avec moi ? insista l’Élu.

- …Ce… Ce n'était pas toi ? osa Roxas en fixant son être d'origine dans les yeux.

Ce dernier baissa la tête, incertain :

- Tu veux dire… que tu n'étais pas là ?

- Je suis toujours là, Sora, répondit le Simili. Nous sommes toujours tous ensembles, tu sais.

Le brun le regarda à nouveau dans les yeux, surpris. Il sembla réfléchir un moment, puis secoua la tête.

- Laisse tomber… Roxas ? fit Sora en fixant son "double" intensément.

- Quoi donc ?

L’Élu inspira profondément, serrant un peu plus fort les mains gelées de Roxas dans les siennes alors que ce dernier s'étonnait de ce comportement. Il lui déclara alors, en le regardant droit dans les yeux d'un air solennel :

- Je ne sais pas encore quand, ou comment… Mais Roxas, un jour, je trouverai le moyen de te sauver. Un jour, tu vivras ta propre vie, où tu le souhaites, comme tu le souhaites. Je t'en fais la promesse.

Roxas resta sans voix devant ces paroles, alors que Sora le fixait, l'air plus sérieux que jamais. Puis le Simili ferma les yeux en souriant, comme amusé :

- …Tu ne changeras jamais, hein ? Toujours à vouloir sauver les autres avant de se sauver lui-même…

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

Juste à ce moment-là, Sora se sentit partir, comme s'il était aspiré corps et conscience loin de Roxas. Il serra encore plus fort les mains de son "double", mais une force incommensurable lui fit progressivement lâcher prise. Luttant pour rester éveiller et avec son Simili, le garçon leva les yeux vers ce dernier et le vit lui sourire tristement, une lueur de préoccupation dans son regard bleu.

- Je te remercie de te soucier de moi. Mais avant de m'aider, récupère encore un peu tes forces, d'accord ? lui dit-il en lâchant doucement ses mains.

- Roxas, je…

- Je peux attendre encore un peu, Sora. À la prochaine…

- Roxas, attends !

L’Élu perdit alors sa prise sur les mains de Roxas et s'envola dans l'inconnu, son "double" lui souriant toujours alors qu'il disparaissait de sa vue.

Sora sursauta brusquement, clignant des yeux comme au sortir d'un rêve agité. Respirant profondément, il vit son propre reflet en Forme Suprême le fixer avec des yeux écarquillés, et comprit qu'il était revenu dans le vestiaire aux miroirs. Il appela Roxas, chercha son image dans le miroir, s'appuya contre la surface comme s'il voulait passer au travers pour le retrouver ; mais rien.

Roxas ne se manifesta plus ce soir-là.


Le groupe resta choqué devant le récit du Simili. Celui-ci baissait la tête d'un air honteux, alors que Yen Sid reprenait la parole :

- C'est donc la dernière fois que toi et Sora avait été en contact, hier, est-ce bien cela ?

Roxas hocha la tête.

- Et ainsi, tu penses que, d'une manière ou d'un autre, Sora a trouvé le moyen de te laisser le contrôle de son corps durant cette même soirée ?

- …Oui, répondit l'adolescent après une hésitation. J'ai essayé de rentrer en contact avec lui avant qu'Axel ne vienne me chercher, mais… Tout ce que j'ai pu faire, c'est ressentir sa présence ici, ajouta-t-il en posant une main au cœur. C'est comme si… comme s'il avait inversé nos places respectives.

- Une minute, qui nous dit que c'est pas toi qui a tout simplement décidé de prendre le contrôle ? avança Donald d'un ton soupçonneux.

- Je préférerais rester dans son cœur plutôt que de faire ça ! répliqua violemment le garçon, visiblement sur les nerfs.

- Alors pourquoi tu te sers de Sora pour te manifester ? insista le canard.

- Parce que je pouvais pas rester là à rien faire !

Un silence suivit l'éclat de colère du Simili, alors qu'il jetait un regard noir au magicien royal, les poings serrés. Il détourna finalement le regard, la mâchoire serrée :

- …J'étais là quand Sora s'est noyé… J'étais là aussi quand Hadès a voulu l'enlever, et…

Roxas ferma les yeux de douleur, puis continua :

- Être dans le cœur de Sora, c'est comme… être devant un écran qu'on peut choisir de regarder ou non. Et parfois, il y a des choses qu'on voit qui… nous poussent à traverser l'écran pour agir.

- …Des choses telles qu'un danger imminent ? suggéra le mage.

L'adolescent leva les yeux vers lui, puis hocha la tête. Il se tourna ensuite vers Kairi, Donald et Dingo :

- Je… suis sincèrement désolé d'avoir provoqué Hadès hier, je sais que j'ai surréagit… et je… Je suis désolé pour ce matin. Quand j'ai ouvert les yeux, que j'ai sentit que je pouvais bouger, et que j'ai vu que c'était le corps de Sora que je bougeais, j'ai… J'étais tellement perdu que j'ai paniqué. Désolé.

Un nouveau silence accueillit ses paroles. Tous semblaient méditer sur ce qu'ils venaient d'apprendre. Ce fut Lea qui reprit la parole :

- Roxas… Est-ce que c'était toi que j'ai affronté, hier, quand j'ai combattu Sora ?

Son ami leva un regard confus vers lui :

- Qu'est-ce que tu veux dire ? J'étais là, c'est vrai, mais c'est Sora qui t'a combattu.

- Hum… c'est bizarre…

- Quoi donc ? demanda Kairi.

- Hier, quand Sora a commencé à avoir le dessus pendant le combat… j'ai pas senti qu'il était normal. Il se battait trop parfaitement pour que ce soit Sora. Vous ne l'avez pas remarqué ?

Kairi baissa la tête, songeuse, tandis que Donald et Dingo se regardaient comme se concertant.

- Ben… on pensait que Sora avait enfin récupéré des pouvoirs, vu qu'il en avait utilisés des nouveaux hier, avoua le magicien. Alors on s'est pas inquiétés.

- Je… moi aussi j'ai trouvé que Sora était bizarre pendant ce combat, admit la jeune fille. Mais quand il a fait son malaise, ça m'est complètement sortit de la tête.

- Roxas, tu es sûr que tu ne t'es pas impliqué dans notre combat ? Même un tout petit peu ? insista l'apprenti.

Le Simili secoua la tête, de plus en plus confus :

- J'ai un peu vu votre combat, mais je n'ai pas pris le contrôle de Sora, à aucun moment. Je sais pas trop ce qu'il a pu faire, mais ce dont je suis sûr, c'est que c'est lui qui l'a fait, tout seul.

Le groupe assimila un instant ces nouvelles informations, avant que Yen Sid ne reprenne la parole :

- Beaucoup d'évènements sont arrivés à Sora en très peu de temps. Il est trop tôt pour en tirer des conclusions. Roxas, il se peut que ta présence soit un pouvoir qu'a découvert Sora, peut-être même sont-ce les prémisses de sa maîtrise du pouvoir de l'éveil. Mais quoi qu'il en soit, nous ne pourrons pas avoir de réponse complète tant que Sora ne sera pas revenu parmi nous.

- Mais alors, que pouvons-nous faire Maître Yen Sid ? demanda avec appréhension Dingo.

Le sorcier ferma les yeux, résigné :

- Si Sora a usé inconsciemment du pouvoir de l'éveil comme il l'a fait avec les pouvoirs qu'il s'est découvert, il se peut qu'il reprenne le contrôle spontanément. Et si c'est le cas, il se peut également qu'une tentative de le ramener de force ne complique encore plus sa situation actuelle. Le mieux à faire pour l'instant est d'attendre, et voir ce qu'il adviendra.

Le groupe resta muet face à ces déclarations, comme ne sachant pas quoi dire. Puis Roxas leva son regard couleur de ciel vers l'ancien Maître, et le salua respectueusement :

- Bien, Maître Yen Sid. Si vous me permettez, j'aimerai aller me reposer pour réfléchir.

Le mage lui autorisa de partir d'un signe de tête. Le Simili tourna alors les talons et quitta le bureau, sous les regards inquiets du groupe.


Personne ne vit plus Roxas de la journée. Ce ne fut qu'au moment du coucher que Donald et Dingo le revirent dans leur chambre commune, assis sur le lit de l’Élu. Son regard fixait le vide, comme s'il réfléchissait. Le magicien l'appela par le nom de Sora, et le garçon le regarda en secouant lentement la tête, avant de se retourner vers le mur sans plus leur prêter attention. L'adolescent s'emmitoufla dans les couvertures, se recroquevilla sur lui-même et ferma les yeux. Le duo n'osa pas plus le déranger et allèrent eux-même se coucher.

Le lendemain matin, Kairi passa par leur dortoir. Donald et Dingo étaient déjà partis, et le jeune homme était réveillé, assis sur le lit en lui tournant le dos. Il regardait ses mains. La jeune fille hésita, puis entra doucement :

- …Sora ?

Il ne bougea pas.

- …Roxas ?

Il se retourna vers elle, ses iris bleus emplis de tristesse croisèrent les siens, et elle comprit. Le Simili n'osa pas plus la regarder en face et détourna les yeux. Elle resta un instant immobile, puis tourna les talons et quitta la pièce. Roxas resta assis pendant quelques minutes, puis se leva enfin et, quittant la chambre à son tour, se dirigea vers les escaliers.

Ses pas le menèrent jusqu'au vestiaire des miroirs. Il ne savait pas trop pourquoi, mais il sentait que quelque chose l'avait poussé à venir jusqu'ici. Sora, peut-être ? Il ne savait pas trop. Le Simili scruta la pièce un moment, puis finit par se diriger vers un des miroirs drapés, qu'il découvrit. Il vit alors le reflet de Sora, vêtu d'une veste noire à capuche aux manches blanches, d'un T-shirt rouge, de gants blancs croisés de bleu, d'un pantalon rouge et de chaussures jaunes ; un symbole de couronne ornait ses manches et genoux. Roxas contempla la Fusion de haut en bas, cherchant dans sa mémoire quel était le nom que Sora lui avait donné sans le trouver. Il se souvenait vaguement que cette Forme lui redonnait l'aspect que l’Élu avait lors de son premier périple à travers les mondes, mais les souvenirs restaient vagues.

Laissant retomber le drap sur le miroir, le Simili se tourna vers un autre dont il souleva le tissu, dévoilant alors un Sora en tenue bleue et noire, avec des bandes jaunes sur les gants et un motif de flamme bleutée sur ses bras et jambes. Il se souvint immédiatement du nom de cette Forme, "Sagesse", se rappelant également que c'était la moins aimée de Sora de part sa spécialisation dans la magie. Passant à un troisième miroir, il vit se refléter son être d'origine en habits rouges et noirs, avec une fleur de lys décorant ses manches et genoux, et reconnut la Fusion Vaillance concentrée sur l'attaque. Un quatrième reflet lui montra la Forme Maîtrise, couplant force et magie et caractérisée par des vêtements jaunes et noirs marqués de croix noires et blanches aux extrémités.

Roxas se tourna vers le cinquième miroir, et tendit une main pour en découvrir le drap ; soudain, un sentiment horrible le traversa, l'arrêtant net dans son geste alors que sa main se mettait à trembler sans qu'il puisse l'arrêter. Le Simili recula, troublé par cette sensation, et un pressentiment lui dit que rien de bon ne se passerait s'il essayait de seulement toucher le miroir. Il secoua la tête, tentant de chasser cette impression désagréable, puis se dirigea enfin vers le dernier miroir.

Sora était parvenu à communiquer avec lui avec ce miroir, la veille. Peut-être arriverait-il à en faire de même dans l'autre sens ? Ce fut donc d'un geste décidé que le Simili souleva le drap qui le recouvrait.

Il s'arrêta aussi net.

Dans la glace, ce fut l'image d'un jeune garçon blond aux yeux bleus qui le fixa en retour avec stupeur.

Roxas mit quelques secondes pour réaliser ce qu'il voyait, avant de s'approcher et de toucher la surface de verre d'une main tremblante. Le reflet imita son mouvement, et ses doigts s'appuyèrent sur la surface froide en parfaite symétrie.

Ce n'était plus l'image de Sora que le miroir renvoyait. C'était la sienne.

Prit d'un doute, le garçon regarda sa propre main. C'était toujours celle de Sora, gantée d'une mitaine noire aux bandes blanches et jaune. Il se passa la main dans les cheveux, sentit les épis caractéristiques de l’Élu, et regarda à nouveau dans le miroir. Il se vit se tenant la tête, l'air complètement perdu et déboussolé. Roxas se rapprocha encore de son reflet, et n'en crut pas ses yeux lorsqu'il vit son image l'imiter à la perfection.

Posant les mains sur la surface vitrée, il se contempla de haut en bas, stupéfait. Il n'arrivait pas à croire que c'était lui, que c'était son image qu'il voyait dans ce miroir à la place du reflet de Sora. Comme si cette glace ne montrait pas ce que l'on pouvait voir, mais ce que l'on était vraiment. Roxas ne savait pas quoi en penser, et resta là à se fixer en retour, incapable de bouger ou de prononcer un mot.

- Alors finalement, tu passes ton entraînement à t'admirer, Sora ? Je ne te savais pas si narcissique !

L'adolescent se figea en entendant la voix moqueuse qui venait de s'adresser à lui. Il tourna lentement la tête et son regard s'écarquilla en voyant la silhouette debout dans l'encadrement de la porte.

- Riku…


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Roxas est finalement de retour, dans le corps de Sora. Comment va-t-il réagir à l'arrivée inopinée de Riku ?

Riku : J'ai enfin une apparition ! Loué soit Kingdom Hearts !

*songe sérieusement à le renvoyer dans le Domaine des Ténèbres au prochain épisode*

Laisser un commentaire ?