Recueil de One Shots Kingdom Hearts

Chapitre 3 : Au sommet de la montagne

2623 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/04/2023 00:04

Le soleil brille, très peu de nuages sont dans le ciel. Au beau milieu de plaines semblant infinies, une montagne se dresse, ornée par un escalier semblant mener aux cieux. Un paysage à couper le souffle.

Un homme lève la tête, ses longs cheveux blonds portés par le vent malgré la capuche qu’il porte.

Il doit monter tous ces escaliers pour atteindre son but… Il soupire, et commence son ascension.

Il porte une longue cape bleue royal, bordée d’or. Son foulard, semblable à de la brume, est le seul de son vêtement visible à travers la cape. Dans sa démarche, on peut reconnaitre quelqu’un de noble et droit. Même lorsqu’il lève la jambe pour s’appuyer, il reste statique.

Il grimpe.

Et grimpe.

Et grimpe…

Ses jambes sont déjà en train de fondre, il n’a presque plus de force… Il veut continuer, mais toute la bonne volonté du monde ne peut pas le rendre insensible.

Finalement, il se retourne pour admirer son trajet. Il sourit, il a tout de même bien monté… Il s’assoit, et observe la vue.

Autour de lui ne se trouvent que des plaines immenses et vides, balayées par un vent orageux. Le ciel a beau être bleu, il est en réalité cachottier… Il sent dans l’air un orage qui approche.

Au loin cependant, on peut distinguer quelque chose. Le royaume des Jardins Radieux. Un palais grandiose, entouré de maisonnées de bois.

Ce royaume… C’est le sien.

Il y a plus de 1000 ans, Kingdom Hearts s’est fissuré, laissant des ténèbres s’échapper. Des monstres sont apparus par centaine, l’humanité a failli être décimée…

Mais plusieurs hommes se sont unis, sacrifiant leur humanité pour devenir puissants, avec des pouvoirs dépassant l’imagination. Grâce à cela, ils purent repousser les ténèbres, et réparer le Kingdom Hearts.

Voici ce que raconte la légende, une légende si ancienne que peu d’humains s’en souviennent réellement.

Mille ans déjà… L’homme n’a pas vu le temps passer. Il lève légèrement la tête pour observer le ciel.

Après ces évènements, ces êtres se sont séparés, tous souhaitant vivre autrement et n’ayant plus aucune raison d’être ensemble. Excepté 3 d’entre eux.

Aeleus, maitrisant la terre.

Dilan, maitrisant le vent.

Et enfin Even, maitrisant la glace.

Les trois étaient comme des frères de cœur. Ils ont voyagés ensemble, cherchant un endroit ou vivre. Ils ont errés, errés, errés… Jusqu’à ce qu’un homme leur offre l’asile.

Ansem le Sage, roi actuel des Jardins Radieux. Il a accueilli les élus, leur a donné une raison de vivre à son palais, et ils ont même trouvés un jeune enfant depuis.

Cependant… 1000 ans d’errance peuvent changer un être, aussi pur soit-il…

Notre héros se redresse, et continue son trajet. Il est loin d’être arrivé, encore. Il monte, et monte.

Il lève la tête. Au sommet de la montagne, des nuages commencent à apparaitre. Des nuages noirs et orageux. Il sourit, il est sur la bonne voie… Les rumeurs étaient vraies, après t-

Soudain, il se fige et invoque de la glace au-dessus de lui, pour se protéger d’un éclair. Il reste quelques minutes sans bouger.

« Evidemment, elle n’allait pas me rendre les choses aisées… »

Il soupire, et se met à courir pour gravir les marches à toute vitesse. Les éclairs se multiplient et se déchainent, lui se protège du mieux qu’il le peut, grâce à ses propres pouvoirs.

Finalement, la foudre cesse. Un grondement inquiétant se fait entendre, néanmoins l’homme est soulagé. Devant lui se trouve un temple, entouré de falaises escarpées. Seules quelques edelweiss poussent ici.

Sans hésiter un seul instant, l’homme pose ses mains sur les portes et les poussent. Le bruit de frottement des immenses portes sur le sol est assourdissant. Elles grincent tant qu’on croirait qu’elles n’ont jamais été ouvertes.

L’homme soupire et étire légèrement ses bras.

-Enfin arrivé…

Il avance de quelques pas. Le temple est sombre… Trop sombre ?

Il entend un claquement de doigt, et soudain des éclairs frappent devant lui, comme pour lui ordonner de ne pas avancer plus. Il recule, poussant un petit cri de surprise.

-Qui OSE venir me déranger ?!

L’homme redresse la tête et la voit enfin, assise sur un trône, éclairée par les éclairs au-dessus d’elle, qui viennent frapper un ornement derrière son siège.

Il s’agit d’une femme à l’air féroce. Ses yeux sont d’un vert frappant, il voit à travers votre âme. Ses pupilles sont en forme d’éclair, pour renforcer cette férocité.

Elle porte un long manteau tout en dégradé. Le haut, qui créé un col, est presque blanc. Plus le tissu descend, plus il s’assombrit, jusqu’aux extrémités des manches et le bas, qui se terminent par une texture semblable à un nuage d’orage, gris presque noir.

Elle porte au bout des doigts des griffes semblables à des éclairs, sur ses doigts se trouvent plusieurs bijoux dorés. Ses cheveux sont blonds, deux mèches partant vers l’arrière, décorées d’éclairs en or. On peut également voir plusieurs bijoux de foudre sur ses oreilles et à son cou.

L’homme sait qu’elle en a plus, mais impossible de les voir. Après tous, les éclairs sont cachés dans les nuages d’orages avant d’être visibles…

Elle est assise, tenant dans une main trois dagues dont elle n’hésitera pas à se servir. Sa jambe est posée sur l’autre, permettant de voir ses longues bottes noires au talon de foudre. Son pantalon serré et semblable à des nuages illuminés par des éclairs est à peine visible sous la longueur de son manteau.

-Répondez avant que je ne vous grille sur place, impertinent ! Elle provoque

-Hehe… Tu n’as pas perdue ta langue.

La femme sursaute légèrement en reconnaissant la voix.

-Tu te fais désirer, dame de foudre.

L’homme retire enfin sa capuche, révélant à la dame ses longs cheveux blonds et bleus, ainsi que des yeux dont les pupilles sont en forme de flocons. Ses cils semblent gelés et bien plus grand qu’à la normale, et bien sûr, il ne faut pas oublier la glace incrustée tout autour de ses yeux, lui formant comme des écailles claires.

La femme est surprise, et se met à rire joyeusement.

-Maître de la glace, que me vaut cet honneur ! Voilà bien longtemps que je ne t’ai pas vu, tu n’as absolument pas changé !

Elle fait disparaitre ses dagues, son visage se détendant un peu.

-Quel bon vent t’amène, Even ? Elle demande

Ledit Even approche légèrement, ce que la dame de foudre laisse faire. Elle reconnait enfin son ami, aucune raison de le garder au loin.

-Voilà 1000 ans que je n’ai pas revu ton visage, Elrena… Souffle Even, lâchant quelques flocons

-Moi non plus…

Elle s’installe plus confortablement sur son trône.

-Allez, dit moi pourquoi tu as fait tout ce chemin pour me revoir.

-Pas un bonjour, ni même un comment vas-tu ? Taquine Even

-Tu as donc oublié à quel point je peux être impatiente. Ricane Elrena

Elle fait un petit signe de main.

-Mais après tout, je me demande ce que tu fais depuis mille ans. Dit moi tout.

Le maître de la glace respire un grand coup malgré un rire attendrissant.

-Durant 1000 ans, j’ai erré en compagnie d’Aeleus et Dilan dans des plaines désolées, alors que tous ceux que nous avons sauvés ont oubliés notre existence. Tu as choisie de t’isoler… Mais nous venons de trouver, enfin, un havre.

Elrena écoute attentivement.

-Ici, j’ai rencontré Ansem le sage, un bon roi, un fidèle ami… Et j’ai également pu adopter un jeune garçon du nom d’Ienzo.

-Félicitations. Sourit Elrena sans une once de méchanceté

Even hoche la tête.

-Et toi, chère amie ? Il demande

Elrena pousse un bâillement sans grande conviction.

-Moi et Lauriam avons fait un peu de route ensemble, il m’a offert ces douces fleurs à l’entrée. Puis, il est reparti. Je m’amuse comme une petite folle avec mes orages, au sommet de cette montagne.

-J’imagine bien. Reprend Even avec ironie

En d’autres termes, elle s’ennuie à mourir. Elle lève la tête et regarde Even.

-Allez, les banalités sont faites, que fais-tu ici ! Elle lance

Even soupire de nouveau, plaçant une main contre son cœur.

-Tu as du sentir que l’air a changé.

-…

La dame de foudre détourne la tête.

-Oui. L’air est lourd, plus propice à la pluie et aux nuits sans étoiles.

-Tu es l’une d’entre nous, Elrena. Tu sais ce que cela signifie.

Le duo se regarde droit dans les yeux.

-Kingdom Hearts se fissure à nouveau. Ils disent en chœur

Ils n’ont pas besoin de parler pour comprendre le poids de ces mots. Si Kingdom Hearts se fissure, c’est que les ténèbres se font plus fort, et qu’ils vont de nouveau envahir ces terres.

-L’heure est grave, Elrena. Si nous ne nous réunissons pas rapidement-

-Je sais ce que cela signifie, Even. Coupe la dame

Elle grogne légèrement.

-Mais les autres sont éparpillés sur les terres. Nous n’aurons aucun moyen de nous réunir avant la catastrophe… Sans oublier ceux qui ont péris la première fois.

Elle regarde Even droit dans les yeux.

-Nous ne sommes plus que des ombres, Even. Faibles et isolés. Nous ne survivrons pas, la terre brûlera sous les ténèbres.

-Pourtant, il nous reste un espoir. Affirme Even

La dame de foudre lève légèrement les yeux.

-Un apprenti d’Ansem a trouvé une solution.

Il hoche la tête, déterminé.

-Nous avons sacrifié notre humanité afin de devenir des protecteurs… Mais peut être que nous pouvons recréer cette condition nous-même.

Elrena se redresse, semblant intéressée. Even continue alors :

-Nous avons pour projet, Xehanort, Aeleus, Dilan et moi, de rendre nos proches immortels. De rendre un simple humain aussi capable que nous. De créer artificiellement ces pouvoirs. Nous pourrons vaincre les ténèbres… Et nous ne serons plus seuls, si nos proches sont immortels.

-Intéressant, intéressant. Cependant… Murmure la dame de foudre

Elle se redresse et demande :

-Et quel est le rapport avec moi ?

-Oh, bien des choses.

Even sourit et rosit très légèrement.

-Tout d’abord, nous avons besoin de toute l’aide possible pour notre projet. Nous avons besoin de tes pouvoirs, autant que des mieux et ceux des autres…

Il secoue la tête.

-Bien que tu sois la première, tu n’es pas la seule sur ma liste. Je partirais chercher Lauriam, Myde, Rolud… Braig est déjà revenu parmi nous, il s’est même beaucoup lié à Xehanort.

-Autre chose ? Insiste Elrena

-Evidemment. Il y a aussi, en plus de l’urgence de la situation… Que cela fait longtemps que nous ne sommes pas réunis. Reprend Even

Son regard se perds dans le vide.

-Nous étions des combattants, mais nous étions également des amis. Je mentirais si je n’avouais pas… Que vous me manquez.

-Quel sentimental ce Even. Ricane Elrena

-1000 ans changent un homme.

Il lève le bras dans sa direction.

-Et ils t’ont changés également, puisque tu ne m’as toujours pas mis dehors. Affirme Even

-Oh tu as remarqué… Souffle Elrena

Elle se met à rire.

-Tu as raison, j’ai beau dire, au final, j’ai changée quand même.

-J’ai toujours raison. Corrige Even

Ils se mettent à rire tous les deux, avec une joie qu’ils pensaient avoir perdu. Even perd cependant ce rire une seconde avant elle.

Il soupire légèrement. Il ne ment pas… Mais ne dis pas toute la vérité.

Il ne peut pas avouer à Elrena qu’il l’aime depuis 1000 ans sans jamais avoir réussi à l’oublier…

-Bien, assez discuté. Il affirme

Il s’incline légèrement, et tend la main vers elle. Il la regarde droit dans les yeux.

-Me feriez vous l’honneur de revenir à mes côtés, dame de foudre ? Il demande

-Hehe, tu sais toujours comment me parler, Even.

Elrena descend de son trône et approche d’Even. Elle prend doucement sa main.

-Très bien, j’accepte de t’accompagner.

-Je t’en remercie.

Even embrasse sa main avant de se redresser. Le sourire sur son visage est plus lumineux que les éclairs qui tombent toujours.

-J’ai hâte de vivre à nouveau à tes côtés.

-Moi également, Even.

Ils se sourient tendrement, gardant la main l’une dans l’autre.

Cela fait 1000 ans, et enfin les plus grands héros de ces terres vont se réunir. Et d’autres vont voir le jour. Even est confiant, les ténèbres n’ont qu’à bien se tenir ! Ensembles, il sait qu’ils sont invincibles.

Il est heureux. Les deux sont profondément heureux de se retrouver. Ils se regardent, de l’espoir et de la douceur dans les yeux.

Sans savoir encore…

Les nuages, plus sombres encore qu’un orage, se profilant à l’horizon.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

JOYEUX EVEN DAY A TOUS !!!

Je voulais absolument écrire quelque chose pour aujourd’hui… Le Even Day ! 4 avril, 4/04, Vexen est le 4, vous connaissez la routine x3 (Enfin, si vous suivez un peu mes écrits). Even est un de mes personnages favoris de tous les temps, je DEVAIS faire quelque chose pour lui.

Donc donc donc ce texte… A la base je devais faire autre chose, un crossover avec Octopath Pokémon et Harvest Moon, et j’en ai parlé à ma petite amie… Et vu la tête qu’elle me faisait, j’ai décidé de changer d’avis XD

Du coup, j’ai fait ça ! Cet OS un peu particulier… En réalité, c’est car il est basé sur un AU !

Un AU (Alternative Universe), c’est lorsqu’on prend un univers existant et qu’on le twist un peu pour en faire quelque chose de plus personnel.

Et cet AU, c’est moi qui l’ai fait ! Je pourrais en parler pendant des heures, mais je vais le décrire simplement.

Dans cet AU, les membres de l’Organisation de KH n’ont absolument pas gagnés leur pouvoir grâce à leur tombée dans les ténèbres… Mais ils sont à la place des élus, des immortels maitrisant un élément. Ils ont presque fusionnés avec leur élément, en quelque sorte.

Ce ne sont donc pas des randoms qui ont été corrompus… Mais des anciens héros déchus.

A part ça, l’AU ne change pas tant du KH originel, ça change juste vraiment l’importance de ceux de l’organisation… Et ça enlève les voyages de temps de notre cher Nono.

Et sur ce… Je n’ai rien d’autre à ajouter ! Je vous souhaite à tous une excellente journée… Et allez, on clame encore tous en cœur :

JOYEUX EVEN DAY AU MEILLEUR DADDY QUI EXISTE !!!

Laisser un commentaire ?