Recueil de One Shots Kingdom Hearts

Chapitre 1 : Avachi dans le canapé

2451 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/03/2022 18:10

Je suis complètement avachi dans mon canapé, comme un gros tas inutile.

Tellement installé comme une patate que je vois plus mes pectoraux que devant moi. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient volumineux, on voit les choses différemment dans cette position.

En fait, je suis dans une position qui ferais crier Even ou Ansem d’angoisse s’ils me voyant, tellement je suis tordu comme pas permis. Je suis en train de glisser inexorablement vers le néant qu’est le parquet.

Mais au fond je m’en fiche. Je vais passer la journée seul de toute manière, autant rester là à ne rien faire. Ou plus exactement la soirée, car la journée est déjà bien écoulée.

Et juste... Me poser des questions sur mon existence.

Mais pourquoi est ce que je suis dans un état pareil ? Ça ne me ressemble pas de paraitre aussi « déprimé », au contraire je suis toujours en train de voir le positif, le verre à moitié plein, à avoir le mot à rire... Et là me voilà comme un pâté dans le canapé ? Bah en fait, c’est très simple.

C’est parce que je suis tout seul, et que c’est mon anniversaire.

Je pousse un grognement loin d’être humain, avant de tomber de mon canapé comme une buche avec un gros paf.

J’aurais dû passer la journée avec Aeleus, comme je le fais tous les ans depuis que je le connais. On est des « frères » tous les deux, depuis qu’on est mômes, je le vois plus souvent que mes parents...

Ça aide le fait qu’on travaille au même endroit aussi.

Enfin bref tout ça pour dire que j’aurais dû passer une super journée avec lui mais... Il y a eu un petit imprévu.

L’autre jour, il cherchait un livre pour Ansem et a fait une chute de plusieurs mètres. Plusieurs os cassés, il est coincé au lit pour encore un mois minimum.

Evidemment je ne lui en veux pas, ce n’est pas de sa faute. Je suis allé le voir, on a passé un peu de temps tous les deux mais je n’allais pas l’empêcher de se reposer non plus.

Du coup... Je vais passer la soirée complétement seul, avachi sur mon canapé. Quelle soirée de rêve. Et je suis même plus sur mon canapé je suis comme une flaque sur le sol. Il est froid ce sol.

Je n’ai même pas de cadeaux car Aeleus s’est blessé avant et je n’en ai pas parlé à Ansem, Braig, Even et encore moins Ienzo. Je ne les connais qu’à peine, même le petit Ienzo je ne lui dis pas grand-chose.

C’est vrai ça, on se croise toute la journée sans se parler... Mais bon, on ne sait pas quoi se dire de toute façon, à part se faire des reproches on ne fait pas grand-chose. On a rien en commun, rien à partager...

BREF. Tout ça pour dire que mon seul petit plaisir, ça va être mon plat préféré qui cuit tranquillement au fond. Et je n’ai plus qu’à attendre maintenant...

Attendre tout seul comme un pauvre malheureux.

Je me demande si Aeleus va bien... J’espère qu’il ne s’en veut pas trop de me laisser comme ça, le pauvre il était complètement mortifié à l’idée de me laisser seul.

Je tourne la tête vers la cuisine. Ça sent bon au moins... Qu’est ce que je suis faible pour un bon couscous, hehehe ! Ça au moins, ça va me faire plaisir. Il ne sera pas aussi bon que celui d’Aeleus, mais j’ai fait de mon mieux !

Même si je suis tout seul... Je vais bien manger. C’est déjà ça de gagné.

Toc toc toc

Je lève la tête vers la porte. Un toc toc ? Pourquoi un toc toc ? Qui me toc toc ?

Je me lève, toujours un peu confus, et me frotte même les yeux. Je dois rêver non ?

-D-Dilan ? Est-ce que tu es là ?

J’écarquille les yeux. Je crois reconnaitre cette voix et je me pose sérieusement des questions. Est-ce que mes oreilles sont en panne... ? C’est pas possible...

J’approche de la porte et l’ouvre lentement. Bordel, je me suis pas trompé, comment c’est possible. Qu’est ce qu’il se passe.

-... Even ?! Je m’écrie

-Ah tu es là ! Répond Even

Even est devant ma porte, tremblant tellement que j’ai l’impression qu’il va s’effondrer sur le sol. Oui Even, le même scientifique avec qui j’échange moins de mots qu’avec ma cuisine.

Il est devant la porte, il est habillé de sa blouse comme s’il était encore au boulot, alors que j’habite littéralement à l’autre bout de la ville. Il est aussi légèrement rouge, comme s’il avait couru.

Ma première réaction est de me tourner vers lui, de placer mes mains pour le pointer avec mes dix doigts en même temps, avant de demander le plus simplement du monde :

-Mais qu’est-ce que tu fous ici ?!

Il sursaute presque en m’entendant parler.

-Euh... E-Eh bien...

Il se gratte la nuque, fuyant mon regard et se tordant comme s’il était la personne la plus timide au monde. Et LÀ, il y a définitivement un soucis.

-Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait d’Even. Je souffle

-H-Hein ?!

Il sursaute, je continue :

-Sérieusement. Le véritable Even ne serait pas dans cet état devant ma porte d’entrée, il m’aurait déjà traité de minable pathétique car je suis mal coiffé, et « tu es un très mauvais modèle pour Ienzo essaie de te comporter mieux que ça ».

-Je... Tente Even

Il baisse un peu la tête.

-Désolé...

-Tu t’excuses maintenant ? Je m’écrie. Non sérieusement, tu as échangé de corps avec Aeleus c’est pas possible.

-Hey je ne suis pas un monstre non plus ! Il retoque

Even croise les bras en baissant la tête.

-Je n’ai aucune idée de comment parler correctement aux gens c’est tout...

-Je suis sensé croire à cette excuse ? J’insiste

Le scientifique secoue un peu la tête en soupirant.

-Crois ce que tu veux mais c’est la vérité... Je n’arrive pas à parler aux gens, je m’excuse si j’ai été trop antipathique... Je ne montre pas le meilleur exemple à Ienzo moi non plus.

-... Mouais.

Je croise les bras à mon tour.

-Et ça me ramène à ma question, qu’est ce que tu fiches ici. Je reprends

-E-Eh bien...

Il retrouve cette gêne exagérée.

-En fait j’ai parlé à Aeleus et il m’a dit que c’était ton anniversaire aujourd’hui et que tu allais le passer seul e-et...

Il prend une grande inspiration pour se reprendre.

-Et j’ai demande à Ansem si je pouvais prendre ma soirée, il a accepté, et j’ai déjà couché Ienzo en lui laissant des livres pour ne pas qu’il fasse la tête alors... Me voilà ! J’ai fait aussi vite que possible ! Je ne voulais vraiment pas te laisser seul !

Il a le plus minuscule des sourires. Je cligne des yeux à répétition.

-Mais pourquoi...

Il baisse le regard, mais pas la tête.

-Ca va te paraitre très stupide mais... Je me suis fait une promesse il y a très longtemps... Je ne veux plus que qui que ce soit passe son anniversaire seul...

Je penche la tête sur le côté.

-Even tu es conscient que tu es de plus en plus étrange ? On s’est parlé quatre fois à tout péter...

-Je sais que c’est bizarre surtout venant de moi, Even, le scientifique génial incapable de tenir deux mots dans une phrase sans s’évanouir quand je ne m’adresse pas à Ansem ou à Ienzo.

Je pouffe un peu.

-Mais même si on n’est pas très proche tous les deux... Je ne pouvais pas te laisser seul comme ça sans faire d’efforts...

-Je vois... Je souffle

Even se met à sursauter à nouveau, mais cette fois plus innocemment.

-Oh ! Et bien sûr euh...

Il se retourne et fouille dans ses poches comme un forcené, jurant plusieurs fois à force de ne pas trouver ce qu’il recherche.

-Ah trouvé ! Il s’écrie

Il me tend alors... Un petit paquet cadeau. Il n’est pas extrêmement bien emballé, mais c’est respectable. Il y a un joli petit ruban. Le paquet est vraiment petit, il peut tenir dans la paume de ma main, mais... Je ne peux pas le quitter des yeux.

-Je t’ai pris un petit quelque chose ! Je ne sais pas du tout si ça va te plaire mais... Au moins j’ai essayé !

-...

J’attrape le paquet et le regarde longuement. Mes yeux deviennent de plus en plus gros. Un silence de mort s’installe durant de longues minutes, mais je finis par marmonner :

-On se connait à peine... Mais lorsque tu as appris que j’allais passer la soirée seul, tu as tout plaqué pour aller me trouver un cadeau et me l’offrir ?

-Oui c’est exactement ça, hehe... Répond Even

Il se gratte la nuque, alors que moi j’ai encore du mal à réaliser que cette scène existe réellement.

... On se connait à peine avec Even... Les seules fois ou on s’est parlés c’est lorsqu’il cherchait Ienzo comme un forcené dans tout le palais... Ou pour me rappeler que je ne prends pas assez au sérieux mon travail de garde...

Mais lui... Lui il est venu m’offrir un CADEAU ?! Il a dit « j’ai fait aussi vite que j’ai pu », il a couru jusqu’ici juste pour ne pas me laisser seul le jour de mon anniversaire ?! Est-ce que je rêve d’une autre version d’Even ?! Non, non c’est bien lui !

Je crois que je verse une larme de joie.

-H-Hey non ne va pas te mettre à pleurer je vais définitivement m’évanouir ! S’exclame

Ce n’est plus je crois, c’est le cas.

-Merci... Je murmure

Il reprend un tout petit sourire.

-De rien- Il commence

-Non non vraiment... Merci... Je coupe

Je le regarde droit dans les yeux.

-C’est tellement inattendu mais gentil de ta part... Je ne m’attendais certainement pas à ça venant de toi ! Toi Even le scientifique vantard qui me trouve si inférieur à son génie !

-J’ai vraiment dit ça... ? Il souffle

-Oh oui je t’assure.

-Oh c’est pas vrai je ne sais pas parler...

Je ris un peu alors que lui se cache dans ses mains, et nous restons en silence un moment.

Jusqu’à ce que je sente une odeur d’épices flotter chez moi, odeur qui s’échappe doucement vers l’extérieur. Je regarde Even un instant...

Rah non, pourquoi j’hésite en plus, quel idiot !

-Dit tu avais vraiment aucun plan pour ce soir... ? Je demande

Even secoue la tête.

-Non pas du tout, j’ai complètement paniqué en apprenant que c’était ton anniversaire. Regarde j’ai encore ma blouse de travail, hehe...

-J’ai préparer à manger... Tu... Veux entrer ? Je propose

Je sens la panique dans ses yeux, mais il sourit tout de même.

-Avec plaisir !

-Génial ! Euh... Entre ! Fais comme chez toi !

Je m’écarte pour le laisser entrer, ce qu’il fait non sans hésitation. Tu m’étonnes, on se dit pas bonjour et le voilà dans mon chez moi. Si on m’avait dit que j’inviterais Even chez moi il y a deux heures j’aurais ri au nez de la personne...

Cette journée est devenue très étrange d’un coup... Mais... Je m’en plains pas au fond.

Je ne vais pas passer cet anniversaire avachi sur le canapé comme un gros tas inutile ! J’y gagne ! Je vais le passer en compagnie d’un type que je connais à peine et qui vient de taper un sprint pour m’offrir un cadeau !

Honnêtement... ? Je me sens plutôt content en fait. Ça va changer de mes autres anniversaires, ça c’est clair ! Quand je vais raconter ça à Aeleus il va halluciner le pauvre !

Hehe...

-Euh D... Dilan ?

Je regarde Even droit dans les yeux.

-Oui ? Un problème ? Je demande

Il ricane, très gêné.

-Je... Crois que ça sent le cramé...

...

...

...

MINCE MON COUSCOUS !!!

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Bonjour à tous !

Voici un petit texte que je présente pour le Dilan Day ! Dilan/Xaldin était le numéro trois de l’organisation, nous sommes le trois mars, 3/03, c’est logique que cet OS sorte aujourd’hui !

Je voulais absolument écrire quelque chose pour Dilan puisqu’il passe sous les radars d’absolument tout le monde le pauvre x3 Qui plus est j’ai cette idée dans ma tête depuis des mois il était temps que ça sorte !

Pour ceux qui se posent la question, j’ai pour headcanon qu’avant de connaitre Ienzo, aucun du Radient Garden Gang ne faisaient d’efforts pour se rapprocher les uns des autres, voir ils se détestaient un peu. Mais grâce au petit, ils ont fait l’effort de se rapprocher et maintenant ils sont amis ^^

Donc oui dans la chronologique de ce texte, cela se passe bien avant BBS, quelques semaines après l’arrivée d’Ienzo seulement. Ceci explique cela ^^

Mais pour le comportement d’Even, celui-ci aura droit à un OS dédié... Qui sera publié ici ! Oui, vous avez bien lu c’est un recueil d’OS de Kingdom Hearts, alors maintenant tout ce qui touchera à la licence sera dans ce recueil afin de ne pas inonder mes fanfictions ^^’

Et sur ce, j’espère que l’OS vous a plu !

JOYEUX DILAN DAY A TOUS !!!

Et merci d’avoir lu !

Laisser un commentaire ?