THE CURE

Chapitre 9 : Le remède

3773 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/10/2021 02:53

Bonjour à tous !

Ah vous ne pouvez pas imaginer mon excitation de publier ce chapitre ! Oui, un peu comme tous ceux de The Cure... Vous avez un point. Mais tout de même ! J’en suis vraiment fière !

Et pour l’instant c’est également le plus long de la fic ! Alors accrochez-vous !

Bonne lecture à tous !

 

Narrateur : Even

 

PS : Quoi de mieux pour corriger ce chapitre que d’écouter l’OST de Bloodborne, pour les connaisseurs... Ça quel plaisir, hehe.

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Je suis assis.

Je ne bouge plus, cela fait déjà 10 minutes que je suis dans cette position. Tête baissée. Regard vide. Mes yeux sont humides, mes joues sont couvertes de larmes séchées.  

C’est arrivé... C’est réellement arrivé... Si vite...

Peut-être que cela fait plus de 10 minutes ? J’ai perdu toute notion du temps. Je ne parviens pas à me repérer... Tout est flou dans mon esprit... Je crois que je n’entends plus rien tant je suis perdu dans ma bulle.

J’arrive à peine à respirer. Chaque fois que mon ventre s’élargit, signe que j’inspire, mes poumons me brulent horriblement. Chaque fois que j’avale un peu de salive, ma gorge me fait un rappel douloureux de son manque d’eau. Sans oublier mon estomac, qui a cessé de faire du bruit pour à la place me crier à l’aide de façon atroce.

Cependant, tous ces états, je m’en fiche. Je me fiche de tout. Excepté une chose. Une chose qui ne cesse de se répéter dans mon esprit, tant et si bien que je suis forcé de m’assoir pour espérer que cette pensée disparaisse au moins quelques instants.

Nous sommes le dernier jour...

J’ai demandé une semaine à Ansem. La semaine est passée. Elle est passée à la fois lentement et horriblement vite. Ce soir, je donnerais une pilule à Elrena. Cette pilule est le plus puissant poison des Jardins. Elle va l’avaler, fermer les yeux sous le choc, et elle va mourir.

Car... Car je n’ai rien.

J’ai détruit tous mes tubes à essais, je m’en suis coupé la main. J’ai mal. Mais je ne bouge pas. Je regarde mon microscope, détruit. Du sang que j’ai nettoyé en catastrophe partout. Des bouts de verres brisés.

Ce laboratoire est en piteux état. Car moi, il y a 10 minutes – ou plus ? -, dans un mouvement de rage, j’ai brisé tout ce que je trouvais. Enfin presque. Mais de toute manière, cela n’a plus d’importance.

Je n’ai rien. Je n’ai rien pour sauver Elrena. J’ai cherché sans cesse quitte à perdre la raison et la vie mais... Je n’ai rien.

Vexen avait raison. Je suis un incapable. Et à cause de ça... A cause de ça...

Je garde ma tête baissée. Je respire à peine. Parfois, j’oublie même de reprendre mon souffle pendant plusieurs secondes, et ne m’en rends compte qu’après. Je dois vraiment... Ressembler à un cadavre.

Il ne me reste plus rien... Plus rien... Il ne me reste plus rien...

Je lâche une larme salée, qui pique mes yeux. Je la sens couler. Elle tombe. Je ne bouge pas d’un millimètre. J’ai si mal aux yeux... Je voudrais presque me les arracher pour qu’ils arrêtent de me faire souffrir...

Je me lève, et regarde mon étagère. Tout ce qu’il s’y trouve, j’ai essayé... J’ai fait tant de mélanges... Avec tant d’alternatives et tant de possibilités... Comment est-ce... Je ne comprends pas...

Je n’ai plus rien à essayer... Pas la moindre molécule que j’ai en réserve... J’ai même essayé de mettre une autre maladie, elle guérissable, pour voir si elle mangeait le virus mais non, le virus se contente de l’absorber...

Toutes les maladies... Même les plus invasives, les plus dangereuses, qui ont demandées des années pour trouver un remède, sont toutes aussi faibles qu’un rhume à côté de cet horrible virus qui transforme les vivants en morts en quelques jours.

Est-ce qu’il me reste quelque chose... ? Je suis certain que oui mais... Mais en 24 heures sans aucune piste... Trouver un remède est-il seulement possible ? Est-ce que cela relève du domaine du rêve plutôt que de la réalité ?

Est-ce qu’il me reste un seul espoir pour Elrena... ?

Est-ce qu’il me reste UN SEUL espoir de sauver ma femme ?!

Je baisse la tête, en la laissant tomber sur mon bureau. Réfléchis, Even... Pour une fois dans ta vie fait quelque chose d’utile... Il y a bien quelque chose que tu as oublié... La moindre petite chose... Une note dans un livre, un morceau de page, un mot écrit au crayon, un fond de produit qui a moisi dans la commode... N’importe quoi...

Je me concentre énormément, et place mon crâne entre mes mains. Pense Even, pense, pense, pense... Réfléchis... Réfléchis...

Rien ne me vient. Mon esprit est déjà rempli d’autres choses, toutes plus sordides les unes que les autres.

« Elrena va mourir »

« Elle va mourir dans d’atroces souffrance »

« Elle va suffoquer dans son sang »

« Elle va cracher sur ton visage son liquide vital »

« Elle va mourir »

« Elle va mourir »

« Elle va mourir »

« Par ta faute »

J’essaie du mieux que je peux de chasser ces horribles pensées mais elles ne cessent de revenir... J’ai de plus en plus de mal à respirer... Je ne peux pas je ne peux pas je ne peux pas je ne peux pas je ne peux pas je ne peux pas je ne peux pas je ne peux pas-

... Soudain, je me fige, et écarquille les yeux. Les pensées me laissent réfléchir correctement durant une petite seconde, et c’est ce dont j’avais besoin.

Il y a... Peut-être...

Je cours vers la bibliothèque, et jette quelques livres au sol. Quelques qui se transforment rapidement en des rangées entières qui rencontrent le sol de manière violente.

Je viens de me souvenir... C’est mon unique chance... Le dernier espoir qu’il me reste... J’espère que je ne l’ai pas rêvé, pitié Kingdom Hearts laissez-moi cette chance...

Je ne trouve pas l’ouvrage providentielle dans la bibliothèque. J’enrage, mais reste concentré. J’ai déjà dû le jeter au sol, voilà tout ! Je me jette par terre, si rapidement que je me blesse, ma main ayant déjà subie une coupure se met à saigner de nouveau, et fouille dans le tas de livre poussiéreux qui traine depuis le début de la semaine.

Je cherche et cherche et cherche... Je me demande même si cet ouvrage à réellement existé... J’ouvre chaque livre pour le feuilleter le plus rapidement possible. Non, non, non, non...

Les pauvres livres se font jetés dans tous les sens, alors que je semble creuser dans les pages et les couvertures. Si Ienzo me voyait, le pauvre... Mais je suis désespéré, je n’ai pas le temps de penser à cela.

Je parcours ensuite les piles de livres autour de moi du regard. Peut être que je vais juste trop vite... Qu’il faut que j’observe, que je prenne mon temps pour analyser...

Et finalement, je le retrouve. Je devais bien observer. Il est là, caché, sous une montagne de livre. Cette couleur, cette couverture... Oui, c’est bien lui.

Sans aucune hésitation je jette les autres livres sur le coté pour accéder à celui qui m’intéresse. Le bruit est retentissant, mais personne n’arrive de toute façon. Ni ne fera attention.

Je parcours les pages à une vitesse phénoménale. Je n’ai jamais lu aussi vite de toute ma vie... Et c’est aidé par le fait que la moitié du livre est calcinée et donc illisible. Mais je me souviens de cet ouvrage brulé.

Je trouve ce que je recherche. Ici, sur cette petite page à moitié détruite, se trouve une recette. Je vérifie, mais on dirait bien que tous les ingrédients sont inscrits. Et croyez-moi... Je vérifie avec attention.

Le remède qui détruit certaines cellules. L’ouvrage parle d’un ancienne, très ancienne épidémie qui a touché les Jardins. Je ne pense pas que c’était le même virus, la liste des symptômes étant brulés par l’incendie mystérieux qui a abimé cet ouvrage, mais c’est un remède possible, c’est tout ce qui compte.

Voilà sa préparation. Oui, c’est celui-là... Peut-être qu’il va détruire les cellules du virus... C’est un bien, bien maigre espoir certes... mais...

C’est la seule chose qu’il me reste.

Je me lève brusquement, attrape un tube de sang et plusieurs médicaments qu’il me reste. Je suis le mélange à la lettre. Je n’aurais jamais pensé à faire cela... Ce ne sont que des produits qui n’ont eu aucun effet sur le virus...

La préparation est très simple, et ma concentration est sans égal. Je prépare si vite ce remède... Je n’ai jamais travaillé aussi vite et bien de toute ma vie. Mais je vérifie tout de même si tous les ingrédients restent sur la page brulée. Après tout, s’il manquait quelque chose cela pourrait être dangereux...

Mais non, la page est intacte en ce qui concerne les produits à utiliser, et la partie calcinée est celle expliquant précisément la procédure à suivre. Je suis médecin et scientifique, je connais la procédure.

Je les mélange, rapidement. Il ne me reste plus beaucoup de temps... Ce n’est qu’une question de minutes avant qu’Ansem ne vienne dans le laboratoire pour me donner cette pilule...

Non, NON !!! Il me reste ce remède à essayer ! Tant qu’il ne sera pas testé je refuse d’abandonner ! Je refuse de donner ça à Elrena ! Il me reste... Ce produit... Je ne vais pas...

Je secoue la tête. Concentre-toi, stupide scientifique.

Finalement, je verse la dernière goutte dans ce remède miraculeux. La solution que j’obtiens est bleuâtre, ce n’est pas une couleur particulière pour un médicament... Beaucoup de remèdes sont translucides, mais bleu n’est pas si inquiétant... C’est un beau bleu même...

Je tremble d’appréhension en attrapant une seringue et un autre microscope, intact celui-ci. Grâce à ma seringue, je prélève doucement du liquide. Dans un second temps, je place un peu de sang sur le verre, et approche la pointe de la seringue, tout en me plaçant derrière le microscope.

En observant à travers la lentille, je vois les petits virus bouger. Ils sont encore en vie... Et lentement, très lentement, je presse la seringue, coulant un peu de liquide bleu dans le sang.

Au début, aucun effet. Les petits virus ne bougent pas... Je vois en revanche les cellules du liquide approcher. Je reste là, accroché à la table, attendant quelque chose... Priant pour qu’il se passe quelque chose...

...

Et d’un coup, le produit détruit un virus.

J’ouvre immensément les yeux. Je crois que mon corps entier tremble. Je peine tant à y croire que je me pince légèrement la main.

Il vient de détruire un virus... Mon remède vient de détruire un virus... Vraiment... Il vient vraiment de le faire... Il vient vraiment de... De...

Je me penche un peu, arrivant à peine à y croire... Mais un deuxième virus se fait détruire. Puis un troisième, un quatrième, un cinquième ! De plus en plus ! De plus en plus !

Je souris, mon sourire s’étalant sur mon visage, alors que le produit se répand, et détruit les virus. Il les détruit ! Il les détruit ! Tous, ils sont tous détruits, ils sont tous partis... Je ne rêve pas...  

Je ne rêve pas ils sont tous partis ! Ils sont tous détruits ! Tous ! Le sang est dorénavant sain ! Le virus maudit a disparu !

-J’AI TROUVE !!!

Je hurle de joie et de soulagement, me brisant la voix, me faisant mal à la gorge, mais je m’en fiche. Je n’ai jamais connu une telle joie de toute ma vie, un tel soulagement.

-J’AI TROUVE !!! J’AI TROUVE !!! J’AI TROUVE !!!

Je recule et attrape la seringue contenant le produit bleu, avant de courir hors du laboratoire, fou de joie. Je n’ai pas une seconde de plus à perdre ! Ce remède... Ce liquide... Suis-je dans la réalité ? Cela me semble si impossible... Non, c’est la réalité, je viens bel et bien de trouver le remède ! Je me suis pincé et ne me suis pas réveillé, c’est la réalité !

J’ai un remède... J’ai un remède ! C’est un miracle c’est inespéré ! J’AI UN REMEDE !!! JE VAIS SAUVER ELRENA !!! JE VAIS LA SAUVER !!!

Je vais la sauver, je vais sauver mon épouse... Kingdom Hearts soit loué... Je ne vais pas la perdre... Je vais la sauver je vais sauver les Jardins ils sont tous sauvés je l’ai J’AI LE REMEDE !!!

Dans les couloirs, je croise Ansem et le pousse un peu, je me fiche de ce qu’il a à me dire, je dois aller sauver Elrena le plus vite possible !

-Even ?! Ou vas-tu ?! Il s’écrie

-J’AI TROUVE ANSEM J’AI TROUVE !!!

-C-Comment ?!

-J’AI LE REMEDE !!! Je hurle

Je cours dans tout le château, ignorant Ansem, ignorant sa potentielle réponse, ignorant tous ceux qui passent sur mon chemin... Je dois aller voir Elrena, je dois absolument la voir !

Et j’arrive enfin devant sa chambre. Je reprends mon souffle, et sans attendre, je défonce la porte pour entrer. Je n’ai pas une seconde à perdre... Elrena est assise sur son lit, je la prend par surprise.

-ELRENA !!!

-AAH !!! S’écrie ma nymphe

Elle plaque ses mains sur sa bouche et retient son souffle, pour m’empêcher de respirer le même air qu’elle. Elle a de si bons réflexes... Elle pense à moi avant tout... Mais je m’assois à côté d’elle, et attrape ses mains. Elle retient toujours son souffle.

-Elrena, Elrena, j’ai le remède !!! Inutile de retenir ton souffle dorénavant, tu seras guérie !

Elle pousse un cri de surprise, en écarquillant les yeux.

-P-Pardon ?! C’est... C’est vrai ?! Elle s’écrie

-Oui !

-Tu... Tu as trouvé ?!

-Oui ! Regarde, là, dans ma main, ce produit, ce liquide, c’est le remède !

Je me mets à pleurer de joie, et elle aussi. Elle regarde la seringue, elle sourit, je n’ai jamais vu autant de joie dans son regard... Mais...

J’examine enfin son visage. Elle est maigre, pâle, cadavérique... La maladie l’a ravagée... Mais grâce à ce remède... Elle va reprendre ses jolies couleurs... Ses petites aigrettes vont remonter... Elle va redevenir la Elrena d’avant et tout cela sera derrière nous !

-Oui, oui c’est vrai Elrena, je vais te sauver ! Je m’exclame

-Even... Elle murmure

Elle sourit et m’embrasse, plaçant ses mains derrière mon crâne. Je rends le baiser. Bon sang, que ces lèvres m’ont manquées... Elles sont plus sèches et rugueuses mais... Mais j’en ai tant besoin...

Je l’aime tant... Je la serre contre moi et refuse de la lâcher. Je l’embrasse passionnément, comme pour rattraper cette semaine entière sans elle.

On se sépare au bout de plusieurs longues secondes.

-Donne moi ton bras mon amour... Je souffle. Je vais te donner le remède par voie sanguine.

-Bien sûr... Répond faiblement Elrena

Elle me sourit tendrement, et tend son bras vers moi. Soigneusement, je plante la seringue dans une veine, et insère le liquide dans le bras de ma nymphe. Je n’ai aucune hésitation, ce remède marche...

Immédiatement, ses yeux reprennent un si bel éclat turquoise... Elle me regarde, tant d’amour dans les yeux, et place une main sur ma joue.

-Je savais que tu allais réussir, Even...

Elle sourit.

-Je n’ai jamais cessé de croire en toi... Je t’aime, mon merveilleux, merveilleux Even... Tu viens de me sauver la vie...

Je prends délicatement sa main dans la mienne, et la serre.

-Je t’aime Elrena... Je ne vais pas te perdre... Je ne vais pas te perdre... Que Kingdom Hearts soit loué je ne vais pas te perdre...

Je ne peux m’empêcher de pleurer de joie.

-Nous allons pouvoir vivre ensemble... Cette sombre période est derrière nous... Enfin...

Elle me regarde fièrement.

-Even, tu es un héros... Tu viens... De tous nous s-

Elle se coupe brusquement, et écarquille les yeux.

-Elrena ?! Je m’écrie

D’un coup, elle plaque sa main devant sa bouche...

Et... Tousse violemment ?

Comment... Comment se fait-il qu’elle tousse violemment... ?

-Elrena ?! Mais que-

-KOF KOF KOF !!! E-Even...

Elle s’accroche à mes épaules, en toussant de plus en plus fort. A chaque toux... Beaucoup de sang sort... Encore plus qu’avec la maladie... Je serre Elrena dans mes bras pour l’examiner, mais elle ne cesse de tousser... Sa tête est prise de convulsion, et elle semble de moins en moins avoir de contrôle sur son corps...

-Elrena ! Que se passe t’il !

Elle essaie de me parler, mais à la place ne fait que tousser, encore et encore, tellement de sang sort, tellement... Son visage déjà cadavérique est couvert de rouge, mes mains, ma blouse...

Non c’est impossible j’ai trouvé le remède ! Pourquoi... Pourquoi ?!

Je suis paralysé, alors qu’Elrena baisse de plus en plus la tête. Crachant de plus en plus de sang sur moi. Elle lève la tête, retenant une toux, pour me regarder droit dans les yeux.

Ses larmes... Sont rouges... Elle saigne du nez... Du sang... Partout... Son sang... Sur la seringue qui contient le remède... C’est... C’est un cauchemar... C’est un cauchemar...

-Non... Non...

Je secoue la tête en tremblant, et la serrant contre moi. Que puis-je faire ! Que se passe t’il je ne comprends pas ! Ma femme est en train de cracher tout le sang possible devant moi et je... Et je ne peux rien faire !

-Elrena ! J’appelle en vain

-E-E-Even... Elle marmonne

Elle parvient à me sourire, malgré son visage taché de sang. Je la regarde, incapable de bouger. Je sens mes yeux s’ouvrir tellement qu’ils pourraient tomber.

-Je... T’aime...

Elle ferme les yeux... Je pousse presque un cri de stupeur et de terreur, étouffé par mon manque de voix et mon mal de gorge proéminent.

-Elrena non non non reste avec moi reste avec moi !

J’attrape son visage, mais elle baisse d’un coup la tête. Je place une de mes mains dans ses cheveux, une autre dans son dos, et la serre contre moi.

-Reste avec moi... J’ai trouvé le remède Elrena... J’ai trouvé...

Je serre Elrena plus fort contre moi, désespéré. C’est impossible... C’est... C’est une farce pas vrai ?! Je viens de trouver le remède... Elrena devrait guérir... Pas tousser ainsi... Pas ne plus bouger ainsi...

J’ai beau la secouer légèrement, elle ne me répond pas... Je regarde son visage, ses yeux sont vides, les larmes de sang continuent de couler et sa bouche est tachée de rouge...

Le virus... Le virus est pourtant détruit dans son corps... Je l’ai vu se détruire... Je l’ai vu de mes propres yeux... J’ai vu de mes propres yeux le remède faire effet et assainir le sang !

Alors pourquoi est ce qu’elle ne bouge plus !

-J’ai trouvé le remède... Elrena... Reste avec moi... Je t’en supplie... J’ai de quoi te sauver... Le virus va disparaitre... J’ai trouvé... J’ai trouvé...

Je me mets à pleurer, en serrant son corps contre le mien. Je ne bouge plus. Je ne respire plus. Mes mains la serre de plus en plus.

-Elrena... Je t’aime... Je t’en conjure ne pars pas... Je t’ai sauvé... Je... J’ai le remède... Je l’ai... Je l’ai...

Je la bouge un peu, mais elle ne me répond pas. Je la serre encore plus contre moi, plus fort... Mais elle ne répond pas. Ses bras sont devenus désarticulés.

-J’ai le remède... Elrena... Je t’aime plus que tout... Reste avec moi... Reste... Reviens... Reviens à moi... Je suis là... Je t’ai sauvé... Le virus... Le remède...

Je respire de plus en plus fort, la colle contre moi... Mais... Il est bien trop tard.

Elle est dans mes bras... Je la tiens dans mes bras, et à côté la seringue contenant le liquide bleu roule légèrement sur le drap. Ce liquide aurait dû la sauver... Que s’est-il passé...

Je ne comprends pas... Tout est arrivé si vite... J’ai sauvé Elrena... Elle devrait être réveillée... En train de me serrer dans les bras... Elle devrait retrouver des couleurs... Elle... Elle...

M-Mais non... A la place... Elrena... Mon épouse... La femme de ma vie, celle que j’aime le plus au monde, ma merveilleuse Elrena elle... Elle...

Elrena est morte...

Laisser un commentaire ?