Enfance

Chapitre 2 : Jeux d'enfant

Chapitre final

1064 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/03/2020 18:04

3 CORS


1. EXT. PRAIRIE – JOUR


KARADOC et MEVANWI pique-niquent dehors. Le drap sur lequel ils mangent a presque disparu sous la quantité de nourriture. Au loin leurs enfants et ARTHUR enfant jouent.


MEVANWI – C’est quand même agréable de profiter du beau temps en famille.


KARADOC – Tout ce que vous voulez ma mie, faites juste attention à ne pas foutre de l’herbe dans le pâté.


Les enfants viennent courir tout près. Deux sautent même par dessus les jambons.


KARADOC (attrapant les jambons et les briquant amoureusement avec un chiffon) – Non mais ça va pas ! Je vous ai déjà répété 100 fois qu’on ne joue pas avec la nourriture ou à côté de la nourriture. Qu’est-ce qu’on aurait fait si vous m’aviez mis de la terre sur des cuissots séchés de cette qualité ?


MEVANWI – Tout va bien Karadoc, il faut bien qu’ils jouent.


KARADOC – Peut-être mais pas à proximité de la bouffe. Y a des choses, c’est sacré.


MEVANWI – S’il vous plaît, est-ce qu’on pourrait manger dans le calme.


Les enfants reviennent en courant. KARADOC se met debout.


KARADOC (hurlant) – Pas à côté de la bouffe !


Les enfants sont surpris mais font rapidement demi-tour en riant.


KARADOC (se rassoit, perplexe) – Dites, y en a un dans le groupe qu’est pas à nous non ?


MEVANWI – Ça fait 2 jours que les enfants se baladent partout avec ce garçon et ce n’est que maintenant que vous le remarquez ?


KARADOC - ‘Scusez j’ai pas toujours le nez dessus non plus. (regardant les monceaux de fromage) Ah ! Ils ont piqué un bout de fromton !


OUVERTURE


2. INT. SALLE D’ARMES – JOUR


PERCEVAL est en tenue d’entrainement. KARADOC entre, suivit de ses enfants et d’ARTHUR enfant.


KARADOC – Je suis désolé, ma femme a dû partir alors c’est moi qui garde les mômes.


PERCEVAL (à Arthur) Bonjour Sire. (à Karadoc) Vous êtes même pas changé encore ! C’est pas pro ça.


ENFANT DE KARADOC – Papa on peut aller jouer ailleurs ?


KARADOC – Je ne peux pas vous laisser partir, votre mère l’a demandé de vous surveiller.


PERCEVAL – Attention, il faut pas trop écouter ce qu’elle dit votre femme, je suis sûr qu’elle est pas du genre à rater son tour pour dire des conneries !


KARADOC – C’est vrai qu’il y a plein de sujets, il faut souvent la briefer et surtout garder une villégiature constante !


ENFANT DE KARADOC – Allez papa. On se surveillera tous seuls.


KARADOC – Je sais pas bien si je peux. J’ai quand même croisé un chinetoque dans les couloirs ce matin.


PERCEVAL – Non mais là ils ont rien à craindre. Ils seront protégés par le Roi.


KARADOC – Si vous le dites. C’est bon les enfants mais on ne s’approche pas du bridé. Compris ?


TOUS LES ENFANTS – Oui papa !


Ils sortent de la pièce en courant. ARTHUR, dernier, s’arrête pour jeter un regard à PERCEVAL puis quitte la pièce à la suite des autres.


PERCEVAL – J’ai jamais compris ce que vous aviez contre les chinois.


KARADOC – Des gars qui mangent n’importe quoi, c’est forcément des tarés.


3. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE – JOUR


Les chevaliers sont réunis. Le ton est passablement monté alors que le siège du Roi est vide.


GALESSIN – On ne va quand même pas les laisser crécher ici quinze jours non ?


LÉODAGAN – C’est ce que je n’arrête pas de dire ! On fout tout ça dans une catapulte et hop ! Retour dans l’Empire du milieu directement par la voie royale.


BOHORT – Mais enfin ce sont des émissaires ! Ils sont venus pour parlementer. Pour quel genre de barbares passerions-nous si nous en venions à molester ces messagers ?


LÉODAGAN – Le genre qui se laisse pas emmerder !


CALOGRENANT – Pour ce genre de décision, il faudrait peut-être attendre le retour du Roi ?


LÉODAGAN – Oui enfin seulement, le Roi ça fait des jours qu’on ne l’a pas vu.


BOHORT – Nous avons eu beau demander à nos gardes de le rechercher dans tout le château, ils éprouvent quelques … difficultés.


PÈRE BLAISE – Ouais c’est à dire que comme ils sont plus ou moins incapables de reconnaître Arthur sans son costard, maintenant qu’il a 5 ans … Je crois que même moi je ne le reconnaîtrais pas.


PERCEVAL – Bah c’est pas compliqué, le Roi il passe son temps avec les enfants de Karadoc.


KARADOC – Quoi ?


GALESSIN – Vous saviez ça depuis le début et vous ne nous avez rien dit ?


PERCEVAL – Je croyais qu’on était encore sur les chinois, je voulais pas déranger.


4. EXT. BORD DU LAC – JOUR


PERCEVAL tient sa canne-caillou au dessus de l’eau. ARTHUR enfant arrive.


ARTHUR – T’es là. Cool.


PERCEVAL – Vous me cherchiez Sire ?


ARTHUR – Comment tu sais que c’est moi ?


PERCEVAL – Il y en a plusieurs ?


ARTHUR – Plusieurs quoi ?


PERCEVAL (réfléchissant une seconde) – Je sais pas. Mais en tout cas il n’y a qu’un seul Arthur, Roi de Bretagne et c’est vous. On peut pas vous confondre.


ARTHUR – J’ai 5 ans. Je suis Roi de rien du tout.


PERCEVAL – C’est pas comme ça que ça marche Sire. Vous vous êtes comme le caillou. Vous êtes bien fini.


ARTHUR s’assoit à côté de PERCEVAL. Il a l’air triste. Il prend des galets pour faire des ricochets.


PERCEVAL – J’ai dit quelque chose qu’il fallait pas ?


ARTHUR – Au contraire, Perceval. Au contraire.


FERMETURE


5. INT. LABORATOIRE DE MERLIN – JOUR


ARTHUR est de nouveau adulte. Il se rhabille alors que la fumée flotte encore dans la pièce.


MERLIN – Et voilà c’est reparti mon kiki.


ARTHUR – Allez-y mollo sur les expressions.


MERLIN – Ça arrive quand même pas tous les jours.


ARTHUR – Quoi ? Que vous réussissiez un truc ?


MERLIN – Ah non, je voulais juste dire que j’avais trouvé une autre vertu du romarin.


ARTHUR ( finalement remet sa couronne) – Donc je retourne sur le trône et tout le monde s’en fout.


NOIR


ARTHUR (OVER) – J’aurais bien mieux fait de rester jouer à cache-cache.


Laisser un commentaire ?