Enfance

Chapitre 1 : Potion ratée

1172 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/03/2020 18:01

3 CORS


1. INT. LABORATOIRE DE MERLIN – JOUR


ARTHUR et MERLIN se font face. ARTHUR tient une fiole dans la main.


ARTHUR- Vous êtes sûr de votre coup-là ? Parce que si c’est pour se retrouver à cracher des flammes ou à avoir une tignasse multicolore, je vous préviens c’est pas la période !


MERLIN – Ça craint rien. En plus je sais même pas la faire la potion du souffle de flammes.


ARTHUR – Tiens ça m’aurait étonné. Par contre vous savez faire les cheveux arc-en-ciel ?


MERLIN – Non plus mais si vous voulez j’ai un petit sort pour faire pousser les cheveux …


ARTHUR - Non mais ça va aller merci. Bon et pour ça c’est une goutte ?


MERLIN – Non toute la fiole.


ARTHUR – Vous voulez dire comme pour la potion de vivacité ?


MERLIN – Oh ça va ! Ça avait bien marché du coup.


ARTHUR – Tu penses ! J’ai cavalé dans tout le château jusqu’au milieu de la nuit. Cette fois-ci c’est pas tellement l’ambiance.


MERLIN – Ça craint rien je vous dis. C’est moi qui l’ait fait, y a que des plantes là-dedans.


Sceptique, ARTHUR boit la fiole. Rapidement de la fumée lui sort de la bouche, des oreilles et du nez jusqu’à ce qu’on ne le voit plus. Quand la fumée se dissipe, un enfant de 5 ans a pris la place du Roi. Les vêtements qu’il portait sont beaucoup trop grands, la couronne lui est tombé autour du cou.


ARTHUR (avec sa voix d’enfant) – La prochaine fois que tu me donnes un truc pour que je le boive, je le balance aux chèvres.


OUVERTURE


2. INT. CHAMBRE DE LÉODAGAN ET SÉLI – JOUR


MERLIN habille ARTHUR enfant alors que SÉLI les regarde.


SÉLI – Je croyais que vous n’aviez pas de môme vous ?


MERLIN – Combien de fois est-ce qu’il faudra que je vous répète que ce n’est pas mon enfant ?


SÉLI – Déjà que j’en ai jusque là que vous soyez venu me chercher pour des fringues, mais en plus si ce gamin il est pas de vous je vois pas pourquoi on l’habillerait. Qu’il retourne chez ses parents.


MERLIN – Ça aussi je vous l’ait déjà dit mais comme vous n’écoutez rien il va encore falloir que je répète : ce n’est pas un enfant non plus !


SÉLI – Si c’est pas un mouflet, vous m’expliquerez ce que c’est parce que, excusez-moi, mais là c’est pas flagrant.


ARTHUR – Vous me fatiguez. C’est pourtant pas compliqué, Merlin a raté une potion et maintenant je suis comme ça.


SÉLI – Ah donc c’est l’autre peigne cul qui a encore tout foiré. Je comprends tout de suite mieux. Et donc tu es qui normalement ?


ARTHUR – Arthur, Roi de Bretagne.


3. INT. CHAMBRE DE LÉODAGAN ET SÉLI


LÉODAGAN les a rejoint.


LÉODAGAN – Quoi ! Vous voulez dire que ça c’est Arthur ?


ARTHUR – Vous me montrez encore une fois du doigt en disant « ça », je vous marave.


SÉLI – Il a fier allure le souverain du royaume de Logres avec son enchanteur !


MERLIN – Oui bon ça va, j’ai dû merder quelque part.


ARTHUR – T’ « as dû merder » ? T’es bien poli. Je voulais lâcher prise et me détendre un peu. Paf ! J’ai 5 ans.


LÉODAGAN – Arthur … Ah non mais cette fois vous avez fait fort. Si des envahisseurs arrivent, les soldats accepteront pas de se faire donner des ordres par un môme et les rencontres diplomatiques c’est même pas la peine, ils risqueraient de croire qu’on se fout de leur gueule. On est marrons de tous les côtés.


ARTHUR – C’est pour ça que c’est vous qui vous occuperez de ça pendant que Merlin trouve une solution.


LÉODAGAN – Quand je disais « les soldats n’accepteront pas de se faire donner des ordres par un môme », je disais plus ou moins ça pour moi aussi.


ARTHUR – T’obéis pas, tu payes.


LÉODAGAN – Moi je crois qu’en tant que membre d’une même famille, il est important de se serrer les coudes dans les moments de coup dur.


ARTHUR lève les yeux au ciel.


4. INT. COULOIRS – JOUR


LÉODAGAN et ARTHUR enfant croisent BOHORT.


BOHORT – Tiens seigneur Léodagan c’est vous ?


LÉODAGAN – Bah oui qui voulez-vous que ce soit d’autre ?


BOHORT – Excusez-moi mais c’est la présence de cet enfant à vos côtés qui a fait naître chez moi un doute.


ARTHUR n’écoute pas. Il regarde les mouches voler.


LÉODAGAN – Ah (montrant Arthur du doigt) ça ? C’est pas un enfant ça.


En se voyant à nouveau montré du doigt et désigné en tant que « ça », ARTHUR fixe méchamment LÉODAGAN, qui ne remarque rien.


BOHORT – Pardonnez-moi, j’ai bien peur de ne pas comprendre. Vous me dites que cette … personne-là n’est pas un enfant ?


LÉODAGAN – Non ! C’est Arthur ! J’ai pas du tout compris non plus mais apparemment ce serait rapport avec Merlin qui aurait encore plus ou moins tout foiré quoi.


BOHORT (affolé) – Il est arrivé quelque chose à notre bon Roi ? Où est-il ?


LÉODAGAN – Là je vous dis ! Ça (montrant ARTHUR du doigt) c’est Arthur !


ARTHUR l’attaque en mordant sauvagement la main avec laquelle LÉODAGAN le désignait.


LÉODAGAN (surpris et douloureux) – Ah mais vous êtes un malade ! Qu’est-ce qui vous prend ?


BOHORT – Êtes-vous sûr que ce n’est pas à vous que Merlin aurait fait boire une potion de confusion ?


FERMETURE


5. INT. CHAMBRE D’ARTHUR – NUIT


ARTHUR dort. GUENIÈVRE le réveille. ARTHUR se frotte les yeux en grognant.


GUENIÈVRE – Excuses-moi mais je crois que tu t’es perdu. Il faut retourner chez tes parents sinon ils vont s’inquiéter.


ARTHUR (se recouvrant le visage avec une couverture) – C’est moi.


GUENIÈVRE – Je suis désolée mais si Arthur arrive et qu’il n’a plus de place dans le lit, il va encore crier.


ARTHUR – se découvrant pour regarder Guenièvre dans les yeux) – C’est moi Arthur. C’est ma chambre. C’est mon lit. Et j’ai sommeil.


GUENIÈVRE – Je te dis tout de suite mon petit bonhomme qu’il est hors de question que je te nettoies les fesses si tu fais pipi au lit.


ARTHUR – Pourquoi je ferais ça ?


GUENIÈVRE (fort) – Je ne sais pas moi. C’est pas ça les enfants ? C’est affreusement sale ! Ça fait du bruit ! Ça crie partout !


NOIR


ARTHUR (OVER) – Ça tombe bien je suis pas un enfant, moi.


Laisser un commentaire ?