Les lettres de Guenièvre
Jours 10 : Voilà déjà 3 jours que mon clan a était créé. Il y a déjà plusieurs paysans qui sont venus me voir pour être recruté mais aucun vrai Chevalier. Mon père m'aide même si pour lui une femme ne peut pas gouverner. Je lui ai confié le rôle de conseiller pour qu'il se rallie à ma cause. Caius a commencé son entraînement. Il a même réussi à combattre mon père. Mon père à eu du mal à le battre mais il a tout de même réussi.
Jour 13 : Les espions ont trouvé un corps avec une longue barbe blanche sans vie. Les médecins sont en train de l'identifier. J'ai bien peur de devoir vous annoncer la mort de votre ami Merlin.
Jour 15 : Les médecins affirment que ce n'est pas Merlin. Ils parlent d'un vieux druide gaulois. Mais qu'est ce qu'il ferait dans le royaume de Logres ? Il avait peut-être des informations. Depuis que je vous écris j'ai l'impression que j'ai plus de courage. Je sais que vous ne pouvez me lire mais je vais continuer. Peut être qu'un miracle arrivera !
Jour 17 : J'ai enfin eu un vrai chevalier se présentant à moi. C'est Bohort. Il a eu du courage. Lui qui est peureux. Lui aussi s'est rejoint à moi. Les espions ont vu le Roi Loth essayer de s'allier avec Lancelot mais il s'est fait chasser. Lancelot est seul et veut le rester. Moi je ne sais quoi faire. Je vais essayer de trouver d'autres chevalier. Mais certains chevaliers ne veut pas être gouverné par une femme. Eh bien qu'ils partent. Moi je tiens le coup grâce à vous ! Je veux que vous soyez fier de moi.