Jurassic World: Humanité et Existence.
Apparence.
Stuart était arrivé aussi vite qu'il pouvait, les soigneurs n'avaient rien osé lui dire au téléphone et voilà maintenant qu'il se rend au laboratoire, où les chercheurs lui cachent encore plus les choses.
-Docteur Fénray! cri-t-il. Je veux savoir ce qui ce passe?!
-Monsieur, les résultats que je vous ai montré hier ont évolué rapidement, c'est très dure à imaginer…
-Mais qu'est-ce qui ce passe à la fin?!
-Il vaut mieux vous montrer.
<<Je me réveille, je me sens un peu mieux, j'entends des sons, des bruits. Je me redresse, j'ai encore un peu mal, je vois une ombre, Stuart>>.
-Mon dieu, comment est-ce possible?
<<Je me lève et tombe, j'étais sur quelque chose de haut, je me relève, mes pattes ont du mal à me soutenir, je m'approche de Stuart, sa main est tendue vers moi, j'approche la mienne, mais il y a quelque chose entre nous, quelque chose que je ne vois pas, mais quoi? Mais, ma main, qu'arrive-t-il à ma main, elle est différente, même couleur, mêmes écailles, mais mes griffes, je n'en ai plus 3, mais 5. Que m'arrive-t-il? J'aperçois une autre silhouette près de Stuart, elle est étrange, elle a les mêmes couleurs que moi, mais, c'est moi, comme avec l'eau, je peux me voir, mais, je suis différente. La peur s'empare de moi, Stuart, qu'est-ce qui m'arrive? Qu'est-ce que je suis? Stuart, Papa!>>
-Pa… pa…
<<Je les vois tous reculer, lui et les autres, qu'est-ce que je viens de faire, je viens de produire ma pensée en son, comme eux. J'ai peur, je veux sortir. Je tombe à terre, trébuchant sur ma queue, je suis perdue, aidez-moi>>.
-Vous pouvez m'expliquer, qu'est-ce que c'est que ce foutoir?!
Stuart était fou de rage contre Fénray et Henri essayait de le calmer en lui parlant.
-Monsieur, j'ignore pourquoi c'est arrivé, ce n'est pas normal, je…
-Comme un dinosaure peut-il devenir comme ça, vous avez intérêt à me répondre.
-Calme-toi Stuart…
-Non Henri, j'ai tous fait, pour éviter d'engendrer une nouvelle catastrophe avec les dinosaures, mais le destin nous rattrape, encore…
-Il semble que quelqu'un se soit infiltré parmi nous, explique Fénray. Crétacia et les 4 autres dinosaures touchés ont révélé que de l'ADN d'humain avait été mélangé avec leur cellule.
-De l'ADN humain, dit Stuart.
-Que devons-nous faire? demande le scientifique.
-Stuart? fit Henri.
-Mettez les autres dinosaures infectés en quarantaine, que personne à l'extérieur du parc ne soit mit au courant, et retrouvez moi la taupe que nous a infiltré.
<<Je me réveille, je regarde ma main, elle est toujours différente, je croyais rêver, comment puis-je penser comme ça? Est-ce parce que j'ai observé ces "humains" comme ils s'appellent. Je sens quelque chose de bon, de la viande, posée de l'autre côté de l'endroit où je suis, j'aurais aimé avoir du poisson. Bon, je me lève, mes pattes sont différentes d'avant, j'ai toujours 3 griffes aux pieds, mais ma position est plus droite, ma queue ma gêne pour me déplacer à présent. J'atteins ce que je convoitais et je m'empresse de manger, même si je n'ai plus la même mâchoire, j'i toujours mes dents et mes griffes pour déchirer, mais lorsque j'essaye d'avaler, ça ne passe pas, ma gorge se bouche, je tombe à terre, je me tord, je régurgite ce que j'avais et je crache. Je dois essayer de manger, je reprends, à 4 pattes, ce que j'avais recraché, j'essaye, puis, j'arrive à broyer avec mes dents arrières. Étrange, mes dents avants sont restées les mêmes, mais celles du fond, que je n'avais pas avant, sont plates et grosses, c'est grâce à elles je peux avaler. Je continue.>>
<<J'ignore combien de temps je suis ici, c'est pire que dans l'enclos. Je crois avoir développée une nouvelle chose, je ne sais pas comment la nommer. C'est comme si j'étais frustrée, comme si on m'avait volé ma nourriture ou chassée de mon territoire, mais là, c'est juste parce que je n'ai rien à faire. Je ne peux pas explorer, je ne peux pas chasser, je ne peux pas vivre. J'aimerais revoir Stuart, j'aimerais qu'il me caresse la tête comme quand j'étais petite, je le suis à nouveau, pourquoi il ne vient pas. J'aimerais entendre Théo m'appeler, pour entendre du bruits, les cris des humains que voulaient me voir, nager dans mon bassin, l'eau me manque, j'en regrette même les bestioles poilues qu'on me servait vivantes, là, je pouvais presque vivre, je crois. Deux femelles humaines sont entrains de m'observer. Je ne sais pas pourquoi, mais les mâles humains n'aiment pas trop m'approcher, les femelles disent que ces parce que je ne suis pas pudique, qu'est-ce que ça veut dire. Même si j'arrive à les comprendre, je les trouve bizarres. Et en plus, c'est quoi ces truques étranges qu'ils portent sur eux en permanence. Moi, je n'ai rien, et ça ne me dérange pas, ils sont étranges. Je me souviens que Stuart portait des truques bizarres différents chaque fois que je le voyais. Peut-être que je devrais essayer de porter, des "habits", comme ils appellent ces truques. Mais je crois que je devrais essayer de communiquer avec eux, dommage que je n'ai plus ma voile de peau, j'aurai pus faire un signe, je dois essayer de communiquer, comme eux. Je dois, "parler">>
A SUIVRE.
Note (d'humour).
Pour ceux qui n'ont pas compris, Crétacia est nue dans sa salle de quarantaine, mais elle ne comprend pas que c'est gênant pour les hommes et que porter des vêtements soit important pour les humains.
Note (véritable).
Pour son physique est celui d'une adolescente, sa posture est droite comme celle d'un humain et sa poitrine est légère, elle a 5 doigts aux mains, mais toujours avec les griffes, des cheveux noirs ont poussé sur son crâne, ses jambes sont toujours reptiliennes et elle a conservée sa queue de dinosaure, ses dents sont restées celles d'un spinosaure, mais elle possède maintenant des molaires aux font de sa bouche, ses yeux sont jaunes et ressemblent à ceux d'un lézard et sa peau est couverte d'écailles et à les mêmes couleurs que celles de son ancienne apparence.