Jurassic World: Humanité et Existence.

Chapitre 3 : Crétacia.

536 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 27/09/2018 23:36

Crétacia.


Les visiteurs attendent l'arrivé du dinosaure.

-Chers visiteurs, je me nomme Théo Stanley. Aujourd'hui, nous allons vous montrer l'un de nos derniers pensionnaires. Mesdames, Messieurs, surveillez vos enfants, voici Crétacia, notre femelle spinosaure.

Les portes intérieurs de l'enclos s'ouvrent.

<<Les portes s'ouvrent, je vais pouvoir sortir, je m'avance.>>

Les visiteurs se mettent à pousser des acclamations en voyant arriver Crétacia. La femelle spinosaure était assez impressionnante.

-Le spinosaure, commence Théo. Pouvait atteindre entre 17 et 18 mètres de longs, pour un poids de 11 tonnes. Bien sûre, Crétacia est encore jeune, elle vient d'avoir 1 an et mesure déjà 6 mètres de long et pèse 2 tonnes, elle atteindra sa taille adulte à l'âge de 5 ans.

<<Il y a beaucoup de monde, j'ai chaud, je me dirige vers mon bassin>>

-Comme vous le constatez, le spinosaure était un animal amphibie, il vivait la plupart du temps comme un crocodile, passant le plus claire de son temps, dans l'eau. Voilà pourquoi Crétacia possède son propre bassin. Et maintenant, le repas!

Une trappe s'ouvre et une chèvre attachée apparait.

-Le spinosaure se nourrissait surtout de poisson comme son cousin, le baryonyx, que vous pourrez voir plus loin. Mais on sait aussi qu'il se nourrissait de viande d'autres dinosaures, ici, nous espérons que Crétacia est un petit creux.

La chèvre se met à bêler, attirant l'attention de Crétacia.

<<Tient, on me donne quelque chose à manger, c'est pas du poisson, dommage. Je m'avance, le petit animal panique, je le regarde, avant le saisir entre mes mâchoires et me sert de mes griffes pour le déchirer et arracher sa chaire. C'est un peu dure à avaler, mais c'est bon.>>


<<Le temps passe, la nuit va tomber, tient, il y a deux personnes là-haut, Stuart! Il est là! Je cours vers lui et essaye de grimper pour sortir, mais mes griffes ne suffisent pas, c'est trop haut.>>

-Ça ira quand elle sera adulte?

-Oh oui monsieur, ne vous inquiété pas. Cet enclos est de la hauteur d'un brachiosaure.

<<Stuart, Stuart, c'est moi, pourquoi tu ne viens plus me gratter la tête, pourquoi?>>


Alors que Crétacia retourne près de son bassin, l'homme près de Stuart lui montre sur une tablette, plusieurs séquences ADN.

-C'est celui de Crétacia?

-Oui, ainsi que ceux de 4 autres animaux.

-C'est pour cela que leurs comportements étaient spéciaux.

-On peut envisager l'euthanasie, vous savez.

-Jamais, nous leurs laissons une chance.


<<Stuart est partit, je regarde l'eau, je ne suis pas comme lui, je suis différente, y en a-t-il d'autres comme moi? Je me sens mal, je rentre dans mon enclos intérieur, je m'allonge, mon corps réagis bizarrement.>>


-Chef, on a un problème, ça vient de l'enclos de Crétacia.

-Vite, les sédatifs, on y va!


A SUIVRE.


Note.


Pour ceux qui veulent se donner une idée de l'apparence de Crétacia. Cherchez le documentaire Planète dinosaure, premier épisode. On y voit un spinosaure.



Laisser un commentaire ?