Pizza Friday

Chapitre 12 : Gravity Falls

1572 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/07/2017 00:22

https://www.youtube.com/watch?v=L03LhyAScsM


Axaïd fonça sur Chris dès que le décompte de Julien prit fin. Il avait attrapé dans sa charge ses deux matraques et arriva en quelques secondes devant son adversaire. Chris eut à peine le temps de comprendre ce qu'il se passait, qu'une des matraques s’apprêtait à atteindre son son flanc droit. Il n'eut d'autre choix que de parer l'attaque avec son bras gauche, sans oublier cependant de le renforcer préalablement avec son stand. La lumière bleue produite par le bras de Chris interpella Axaïd et celui ci ne vit pas le poing luisant qui vint abattre sur son visage et l'envoya voler quelques mètres plus loin. Il réussit cependant à se réceptionner, freinant sa course en appuyant ses deux matraques contre le sol qui crépitèrent en formant des étincelles. Il se releva alors, un filet de sang s'échappant de sa bouche.


  • C'est tout ce que tu as ? , demanda t-il en essuyant sa bouche, ne montrant nul signe de douleur.


Chris passa alors à l'offensive. Il chargea son poing droit d'énergie, bien décidé à porter un second coup et de toucher le premier. Axaïd esquiva cependant son poing, toujours aussi imperturbable, et frappa du bout de sa matraque contre le torse de Chris qui eut l'impression de sentir son cœur s’arrêter pendant un instant et recula alors pour reprendre son souffle, gardant ses poings levés pour se protéger.


  • Si tu utilise ton stand avant d'attaquer de cette manière, je peux deviner de quel poing tu vas frapper. Facile à esquiver alors, j'aurais pensé qu'après tant d'années avec ce pouvoir en toi tu serais un peu plus conscient de ses faiblesses. Cela prouve bien que tu n'as jamais eu affaire à un réel adversaire.
  • M-merci, répondit Chris, à bout de souffle, Je tacherais de m'en rappeler.


Sur ces mots, il réitéra une attaque, cette fois recouvrant d'énergie ses deux poings. Axaïd repris alors une position défensive. Cependant, il ne prévit pas les réelles intentions de Chris, qui une fois devant lui, donna un violent coup de pied chargé de l'énergie de son stand vers le visage d'Axaïd. Ce dernier eut cependant les réflexes suffisant pour utiliser son stand avant l'impact, dès qu'il vit le pied de son adversaire s'élever du sol : « GRAVITY FALLS ! »


Le pied de Christopher vint terminer sa course contre le menton d'Axaïd qui s'écroula au sol, mais continua à s'élever au delà, à la grande surprise du garçon. Désormais, son pied le tirait vers le haut, l'élevant au dessus du sol, il ramena alors son pied vers lui, mais cela ne lui permit pas pour autant de redescendre. Il continuait de s'élever de plus en plus haut, tandis qu'Axaïd, étalé au sol et seulement à demi-conscient, tentait de récupérer du violent coup qu'il avait reçu. Julien venait alors de se rappeler qu'il eût peut être été judicieux de prévenir Chris au sujet du stand d'Axaïd : « Gravity Falls ».


Axaïd essaya de se relever en s'appuyant sur une de ses matraques. Il tâta son menton et se rendit compte que sa mâchoire était déboîtée. Il l'a remit en place, non sans mal, et leva la tête vers Chris qui flottait à plusieurs mètres de hauteur dans les airs et essayait tant bien que mal de revenir au sol par n'importe quelle manière, battant des jambes et des bras nerveusement. Rien n'y faisait et il continuait inexorablement à gagner en altitude.


  • Il est inutile de tenter de redescendre, le seul moyen d'échapper à l'attraction de mon stand est de me frapper une seconde fois après son activation, ou bien que je décide de te faire redescendre. Autant abandonner, tu ne penses pas ?
  • Désolé, mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot ! SOUL'D OUT !



Les jambes de Chris s’enveloppèrent d'une lumière bleutée, alors que Chris continuait de monter, il se renversa la tête à l'envers, atteignit le toit de l’entrepôt et se propulsa vers le sol en s'y appuyant sur ses jambes. Il fonçait désormais tel une fusée vers Axaïd qui prit ses deux matraques et les assembla en un grand bâton de combat qu'il pointa vers Chris. Celui ci se prit alors le bâton en plein ventre, ce qui lui fit cracher du sang ainsi qu'un cri de douleur, mais il se ressaisit et attrapa le bâton à deux mains. Il ne tenta pas, à la grande surprise d'Axaïd, de l'arracher de ses mains par la force en utilisant son stand. « Serait il déjà à court d'énergie ? » pensa le combattant au bâton. Il ne comprit que trop tard, en voyant le bout du bâton que le garçon tenait s'illuminer, que Chris n'avait pas montré tout ce dont il était capable, ce point de lumière se propagea le long du bâton jusqu'à atteindre l'autre extrémité et en ressortir. Au contact de l'air, sans le corps de Chris ou un quelconque élément conducteur pour le contenir, l'amas d'énergie explosa à la figure d'Axaïd qui lâcha alors son bâton et tomba lourdement sur le sol, tandis que Chris remontait vers le plafond, toujours sous le contrôle de Gravity Falls. Après avoir atterri contre le plafond, il scruta le corps présumément inerte d'Axaid, pensant avoir gagné. A sa grande surprise, Axaïd se releva, le visage ensanglanté, une large plaie ouverte sur le front, et plus déterminé que jamais à en découdre. Il hurla de rage, ses yeux emplis de colère jetèrent un froid dans le dos de Christopher. L'adolescent se rappela que de là où il se tenait, l'enragé ne pouvait pas lui faire grand mal, et que si il venait à redescendre, de par sa volonté, il possédait désormais un bâton lui offrant une allonge supplémentaire, un avantage indéniable. Toutefois à sa grande surprise, ce n'est pas lui qui redescendit mais au contraire son adversaire qui commença à s'élever en sa direction. Christopher se prépara à se défendre, le bâton qu'il avait dérobé tenu fermement dans ses mains et luisant dans son entièreté d'une lumière bleue le solidifiant. Soudain, un rayon d'énergie verdâtre passa à quelques centimètres de la tête d'Axaïd, frôlant son oreille droite, et vint perturber la concentration quasi-meurtrière des deux combattants.


  • Vous en avez fait assez ! , leur cria Julien, Axaïd fait le redescendre, si vous continuez comme ça vous allez finir par sérieusement vous blesser et je doute que cela vous serve à grand chose.



Avec toute cette tension, tous deux avaient oublié que ce duel n'était là que pour tester les capacités de Chris. Axaïd se calma, redescendit sur terre et lança en direction de Chris : « Fall ! ». Le garçon tomba alors, très lentement. Ses pieds atterrirent au sol quelques minutes plus tard.


  • Bien, je suppose que cela répond à tes questions sur ses capacités à combattre à nos cotés non ? , demanda Julien à son rival de la fondation Speedwagon, tout en arborant un sourire et un ton narquois.
  • Tu avais raison. Il est pas trop mauvais. Mais comme tu l'as dit plus tôt, les types de chez Passione ne sont pas des tendres et il faudra sûrement plus que ça pour en arriver à bout. Pour le moment en tout cas je n'ai pas grand chose à redire sur lui, il pointait Chris du doigt sans même lui accorder un regard, Je ferais mes recherches de mon coté et je vous préviendrais si j'ai besoin de vous.


Sans dire au revoir, l'agent nommé Axaïd sortit de l’entrepôt, laissant Julien et Chris, ce dernier complètement exténué et tenant à peine sur ses jambes, seuls.


  • C'est ça, cause toujours... , grommela Julien, Ce type c'est pris la raclée du siècle et il trouve toujours le moyen de nous prendre de haut.
  • Je ne suis pas sur qu'on puisse appeler ça une raclées. Il ne m'a pas pris au sérieux et a été surpris plus d'une fois, mais si il s'était donné à fond dès le début j'aurais sûrement pas pu faire grand chose contre quelqu'un ayant autant d'expérience. Ses quelques conseils me seront utiles en tout cas. Je ne maîtrise toujours pas mon stand après toutes ces années, pas à son plein potentiel, ce n'est pas permis si je veux vraiment venir en aide à la fondation dans sa mission. J'ai encore beaucoup de progrès à faire...
  • Tu es trop indulgent avec lui, et trop dur avec toi même. Tu t'es très bien débrouillé et je suis sur que tu te montreras utile plus d'une fois à notre cause. En attendant, rentrons, tu t'es pris quelques mauvais coups toute de même qui risquent de te faire encore mal demain matin ...




Stand : Gravity Falls

Utilisateur : Axaïd

Pouvoir : B

Vitesse : B

Portée : C

Endurance : C

Précision : E

Potentiel : B



Laisser un commentaire ?