JoJo's Bizarre Adventures : Mood For a Day

Chapitre 15 : La Dame du Lac - Looking for Love

1312 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/05/2024 12:53

Looking for Love


Les temps changent on dirait, c’est au tour de la princesse de sauver le prince. Le beau, le sublime, le magnifique prince est piégé au sommet de la tour. Lui avec son regard caressant notre âme, lui avec ses cheveux blonds platine qui brillent plus que le soleil lui-même, lui avec son sourire tendre qui ferait fléchir même les plus braves.


Les temps changent on dirait, effectivement… Mais la princesse dans tout ça, où est-elle ? S’entraîne-t-elle ? Rassemble-t-elle des alliés ? Ou bien ignore-t-elle tout ça ?


Dans ce cas, il faut appeler le grand mage. Lui qui est aussi digne que Merlin l’Enchanteur, lui sait tout ce qu’il y a à savoir sur le prince. Avec ses longs cheveux argentés, et son apparence pour le moins juvénile. On pourrait même penser qu’il est immortel.


Seulement, le grand mage est bien malheureusement pieds et poings liés, et incapable de parler. Sûrement un sortilège interdit. Sûrement l’œuvre du Malin. Comment faire pour le libérer de ce sort ? Il faut sauver le prince et vaincre le Mal, il n’y a pas d’autre solution possible.


Mais si ! Il faut demander de l’aide à la Dame du Lac ! Elle seule pourra aider la princesse à gravir la tour et sauver le prince ! Mais va-t-elle réussir à lire les pensées du grand mage ? Ou bien le sortilège affecte aussi ses pensées ? Peu importe, il faut essayer coûte que coûte.


Le grand mage est alors amené à la Dame du Lac, puis elle l’examine. Voilà donc ce qui se cache derrière tout ça… Heureusement que la princesse et les héros qui l’accompagnent sont partis la consulter !


« Au sommet de cette tour, cette immense tour qui semble même gratter le ciel, se retrouve le prince, emprisonné. Il ne semble plus avoir toute sa tête, il cherche à devenir roi. Voudrait-il tuer le roi actuel ? Et pourquoi se trouver en haut de cette tour ?


Il cherche à épouser la princesse. Mais il veut que sa princesse soit assez forte pour venir le chercher, voilà tout. Alors il a pactisé avec le Malin. Ses sbires occupent toute la tour. L’extérieur, le rez-de-chaussée, ainsi que tous les étages.


Plus vous les gravirez, plus vous serez affaiblis. Mais la princesse, elle, saura forcément passer chaque étage un à un, elle seule est capable de sauver le prince de sa folie après tout.


Mais que vois-je ?! Cette troupe..?! Ce sont des morts-vivants ! Mais qui a bien pu faire ça ?! Seul le grand mage est capable de nécromancie ! Personne d’autre sur cette planète en est doué ! Ce n’est pas possible… Le grand mage aurait collaboré avec le Malin ? Non, il était forcément manipulé, je ne vois que cette possibilité.


Mais que vois-je ?! Dans le donjon, sous cette tour..?! C’est un dragon ! Mais d’où vient-il ?! Qui a bien pu le dompter ?! Qui a bien pu emmener le dragon ici ?! Ce n’est pas possible… C’est une catastrophe… La princesse réussira-t-elle à sauver le prince en fin de compte ?


Le donjon est gardé par plusieurs immenses portails qui scellent le dragon avec leur magie, mais il semblerait qu’en un claquement de doigt, elles peuvent s’ouvrir et laisser ce dragon ravager les plaines et même la capitale ! Voire même le royaume tout entier !


Mais il semble caché… Comme si c’était un dernier recours… Pourquoi donc ? Parce que c’est trop dangereux ? Non, sinon personne n’aurait amené ce dragon ici en premier lieu… Je vois… C’est une mesure de sécurité dans lequel le plan du prince échouerait…


Princesse… Et vous, braves héros… Il semblerait que le danger soit trop grand… Vous feriez peut-être mieux d’abandonner le prince fou et le laisser devenir roi… J’ai bien peur que vous ne soyez pas à la hauteur, bien que la princesse semble être capable de passer au travers tous les dangers et sauver le prince… Mais à quel prix ? Au prix de nombreuses vies, au prix de vos vies…


Je ne peux vous aider davantage, je suis navrée. Je ne peux vous prêter ma force pour vaincre le Malin et sauver le prince, mourir signerait aussi la mort du grand mage. Le grand mage risque de devenir fou à son tour, et devenir maléfique. Il deviendrait lui-même le Malin. »


La princesse et les braves qui l’accompagnent partent sans plus attendre pour la tour, pour sauver le prince. Ils passent au travers de nombreux dangers, la météo ne les aidant pas avec son tonnerre qui touchait les héros, un par un. Une longue série de batailles eut lieu dans cette tour, sans qu’il y ait une seconde de répit.


Une fois au sommet, la princesse et les cinq derniers braves ayant survécu, se précipitent pour aller sauver le prince et l’empêcher de faire son ultime folie. Seulement… Il n’était pas ici. Une missive se trouvait sur le rebord de la fenêtre.


« Perdu ! Je suis enfermé dans une autre tour ! Vous vous y êtes pris trop à l’avance ! Il aurait fallu agir le moment venu ! »


Puis le dragon s’est fait libérer. On l’entendait rugir depuis le sommet. On sentait le sol trembler. La tour commençait à s’écrouler sur elle-même. La princesse et ses derniers héros devaient maintenant fuir la tour, ils devaient s’en sortir avant que le dragon ne vienne à bout d’eux. Mais il est trop tard. Au vu de la situation, le dragon semble inarrêtable. Il aurait mieux valu pour eux de vaincre le dragon avant d’aller gravir le sommet. Il aurait mieux valu pour eux demander quand il fallait agir. Mais ils se sont précipités. Ils se sont précipités vers la mort.


Le grand mage voulait les prévenir, mais il en était incapable. Il pourrait utiliser un sort interdit pour inverser la balance, mais le destin est impossible à modifier. Et s’il avait essayé de se retourner contre le prince fou et le Malin, il serait mort, et de même pour le royaume tout entier. Il lui a fallu faire ces actes, bien qu’à contrecœur. S’il ne l’avait pas fait, le prince fou et le Malin auraient vaincu sans peine en le tuant.


De l’amusement… C’est que de l’amusement… Le prince s’amuse tel un enfant à qui on lui aurait acheté de nouvelles figurines… Il n’y voit qu’un jeu, et ne voit aucun mal.


Le roi en devenir avait déjà fait quelque chose d’assez malsain avant d’être enfermé dans cette tour. C’est lui qui a tué le roi du pays voisin après tout, le roi cramoisi. Et ce n’était pas son premier coup d’essai, il avait entre ses mains tous les royaumes du monde.


Mais ce qui l’intéressait ce n’était pas gouverner, non, c’est bien trop puéril. Ce qui l’intéressait, c’était le simple fait de voir des gens mourir. C’est tout. Il est un adorateur du chaos.


Et il n’y a pas que lui. Dans tous les royaumes qui peuplent cette Terre, d’autres de ses semblables attendent sagement que le prince fou devienne roi pour qu’eux aussi, à leur tour, deviennent roi de leurs royaumes. Ainsi, ils pourront faire régner leur grand dieu, le Malin.


Laisser un commentaire ?